Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

Lancée il y a près de deux ans, la chaîne russe peine à être distribuée. Sa présidente dénonce les atteintes à la liberté d’expression en France.

[...]

Une double explication à cela : la chaîne a surtout été portée depuis un an par le mouvement des gilets jaunes, ce qui a dopé sa présence sur Internet, quand, dans le même temps, sa distribution « classique » dans les foyers est restée limitée.

En linéaire, c’est-à-dire en dehors des vidéos diffusées sur le Web, RT France n’est diffusée que via les box Free. La chaîne a signé avec l’opérateur dès son lancement, en décembre 2017. Elle n’a en revanche pas trouvé d’accord avec les autres opérateurs. SFR aurait demandé une somme trop importante. Parallèlement, les discussions se poursuivent avec Bouygues et Orange. Avec ce dernier, RT France était proche d’un accord mais il a tourné court en mai 2018. À l’époque, le président d’Orange, Stéphane Richard, n’avait pas encore été reconduit à son poste. Xenia Fedorova évoque des raisons « politiques » à cette situation.

[...]

« Nous sommes victimes de discrimination de la part de l’Élysée, du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Défense, dénonce Xenia Fedorova, qui rappelle que sa chaîne n’a pas obtenu d’accréditation pour couvrir le G7 de Biarritz fin août. Tous les journalistes devraient avoir les mêmes droits. »

Mise en demeure du CSA

La chaîne a reçu un coup de massue sur la tête en juin 2018, quand le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) l’a mise en demeure pour « manquements à l’honnêteté, à la rigueur de l’information et à la diversité des points de vue » à propos d’un sujet sur la Syrie diffusé en avril...

[...]

Quand, en janvier dernier, les patrons des chaînes d’information ont été convoqués par l’ancien patron du CSA, Olivier Schrameck, et que ce dernier leur a demandé de calmer le jeu au sujet des Gilets jaunes, la présidente de RT France dit avoir été « un peu surprise ». « C’était comme une direction pour les dirigeants de chaînes », explique Xenia Fedorova.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Le faux pluralisme français, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2310682

    Cette province de l’empire, d’une soumission à faire pâlir de jalousie l’ex-gauleiter d’Ukraine dont le nom m’échappe ; est en guerre contre son peuple et ceux qui l’aiment. Il est donc amené à renforcer sa dictature un peu plus chaque jour.
    Bien sûr, du temps béni de la démocratie, dont curieusement personne ne se rappelle, à croire qu’il n’a jamais existé, c’eut été impossible.


  • L’application RT france sur mon samsung n’a jamais fonctionné malgré plusieurs réinstallations...
    Pas très classe M. Macron et tous les FAI à sa botte.


  • Je l’épouse quand elle veut.

     

  • #2310817

    Tout ce qui n’obéit pas au système doit être étouffé !
    Le pays de la liberté et du bla-bla propagandiste oui , mais la véritable information niet !
    Et pourtant même RT a fait des efforts en donnant la parole à quelques douteux du système ..... mais celà ne suffit pas , les menteurs patentés qui tiennent les médias merde français, exigent des "journaleux" à poils et à genoux devant les maîtres de la désinformation d’État !

     

    • #2310962

      Excellente observation ! Je dirais même, que les efforts assez poussés de "normalisation" de la chaîne, me rappellent les gesticulations reculatoires (pour ne pas dire : "à-plat-ventristes") d’un parti que, par décence, nous ne nommerons pas... Triste époque !


    • #2311110

      La guerre ne peut être la norme, alors on négocie, pour les deux. Rien ne vous empêche d’aller prendre un peu de pognon en risquant votre vie pour Lukoil en Irak.


  • #2310825
    le 30/10/2019 par Jvidanzunedémokrassi
    La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

    Mme Fedorova, il suffit de revendre Rt France à un oligarque philanthrope & mondialiste comme le reste des "médias Français et vous ne serez plus censurés. En plus vous n’aurez, comme eux, plus besoin de journalistes puisque vous ne ferez plus d’information, des collabos qui évitent le hors piste c’est la recette pour éviter la censure cqfd


  • Oui, indiscutablement RT et sputnik sont victimes de discriminations de la part des autorités française.
    D’un autre côté,
    Je regarde assez souvent ces deux chaînes pour être au courant de la position officielle russe dans le monde. À ce niveau, pas trop de problèmes.
    Mais malheureusement la philosophie éditoriale de ces chaînes est de plus en plus mauvaise, avec les conneries courantes des médias mainstream : des OVNI, du cul à propos de tout et rien, des nouvelles de plus en plus débiles, du darwinisme à gogo, de la chimiothérapie, des pesticides, des systèmes de surveillance létales, la robotique contre le travail, enfin toutes sortes de choses qui me font des boutons et qui ne sont pas de bon augure.
    Mais je sais que ces articles et idées ne sont pas toujours partagées de la même façon en Russie.

     

    • #2311008

      @pivert Tout a fait d’accord.

      Cette chaîne est mondialiste à la façon russe. (Voir pierre Hillard)

      Pour un article qu’on ne trouve pas dans les média français, il y a cent autres articles pour vous pourrir le cerveau.

      Le coté "Poutine" de la chaîne attire. Mais vous ne risquez pas d’y trouver un reportage sur Soral.

      Pour les bisounours je rappelle que les même lois mémorielles qu’en France existent en Russie. CQFD.


    • Arrête de déblatérer sur sputnik qui souvent sort une info qui paraitra une semaine plus tard sur des chaines grand public ! De plus la liberté de commenter sur ces supports est totale !


    • ©Michel Amm
      Vous êtes un menteur , ou un ignorant ! Rien que sur sputnik vous avez plusieurs articles concernant Alain Soral, et même une interview de 2013 donnée a un média russe ! Dieudonné aussi est mentionné plusieurs fois , donc avant de la ramener , renseignez vous !


    • #2311120

      @michel amm
      C’est faux AS est passé plus d’une fois sur les médias russes, dont au moins une fois sur perviy kanal.


    • #2311147

      @Leo

      1) Je parlais de RT pas de Sputnik.

      2) Je parlais d’articles à décharge sur Soral. Pas des compte rendu des procès comme les articles suivants qui ne sont pas vraiment à la gloire de Soral !

      https://fr.sputniknews.com/tags/per...


    • Hey, je peux parler sans arrêt d’Alain Soral et être un con fini !
      Donc, c’est vrai qu’il sont plus ouvert que le mainstream, c’est évident, sinon il ne parlerait pas duPrésident Poutine. Par contre, ils continuent de parler de l’extrême droite comme un sac fourre tout. Moi je ne vois pas Alain Soral comme ces débiles d’extrême droite qui font ce qu’attendent les sionards. Je le vois comme un homme vertical, sans étiquette particulière.

      Longue vie á ER ! :-)


  • Quand on commence à chouiner...
    ça pue.
    Je dis ça...

     

  • #2310930

    Puisque la dissidence soft ne marche pas, pourquoi ne pas opter pour la dissidence dure RT France ?


  • #2310936

    Raison de plus pour un soutien total !
    La seule avec sputnik à couvrir avec honnêteté les évènements en France !
    Micron et les tiens on t’em....

     

    • #2311069

      La seule avec sputnik à couvrir avec honnêteté les évènements en France !
      Non : avec intérêt
      Mais il est vrai qu’ils sont un peu plus honnêtes que les média mainstream Français... mais est-ce si difficile, quand on voit le niveau atteint par ces derniers ?


  • #2310941
    le 31/10/2019 par Il est où le soleil
    La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

    Bof discrimination...tout d’suite les grands mots ! Tu peux rien dire sur leurs site t’es tout de suite supprimer par leurs modo/bot basé en israhell...
    Puis Russe ou pas c’est bien de faire des coubettes aux Français de souche pour attendre son heure le moment venu...

     

  • #2310965

    Une Présidente superlativement intelligente et charmante. Une exception dans la gente féminine. On a envie de dire qu’elle ne pouvait qu’être Russe. Le problème, c’est que la médiocrité a des serres mais pas d’ailes. Le triste endroit du monde où elle s’est exilée ne promotionne que la médiocrité. Une condition incontournable pour pouvoir tout espérer. Il faudrait qu’elle n’eût aucun talent. La ripoublique, à qui réalité et vérité sont des poisons, ne perdure qu’à condition de se préserver de la plus petite parcelle d’une vertu quelconque et surtout de la plus petite trace de véritable intelligence. Elle n’a besoin que de larbins, ce qui explique sa population délirante de fonctionnaires. C’est juste une machine à cash entre les griffes de pervers.


  • #2310970

    Essayez de laisser un commentaire sur cette chaîne peu différente des autres, et vous serez automatiquement censuré si vos propos ne rejoignent pas la ligne éditoriale.Kla tv est à mon avis plus subversive.

     

  • Si vous vous sentez discriminés RT, raison de plus pour inviter Alain Soral. Ce n’est pas en tapinant pour le système que la chaîne russe obtiendra la bienveillance de ce dernier...


  • Quoi qu’on dise, discriminer une chaine médiatique est un gage de totalitarisme, en plus de la liberté d’expression qui devient peau de chagrin .
    Je n’aurais jamais cru qu’un jour ceci arriverait en France, mais avec ce parti politique LREM et "el comandante macron" nous y sommes, ce n’est pas le peiné de tourner autour du pot .
    L’ UERSS faisant les lois, plus macron qui tient la boutique = emprisonnement définitif du pays..


  • #2311015

    " Interdit d’Interdire - Ici, nous donnons la parole à tout le monde !"
    Le 6 novembre débat sur le thème : Le nouvel ordre mondial existe-t-il ? - Invités : Messieurs Bernard-Henri Levy, Jacques Attali, Francis Kalifat, Alain Soral, Olivier Berruyer et Thierry Meyssan.
    Le 12 novembre : Où en est la liberté d’expression en France ? - Invités : Messieurs Bernard-Henri Levy, Jacques Attali, Francis Kalifat, Alain Soral, Dieudonné M’Bala M’Bala, Thierry Meyssan.
    Besoin d’autres idées de débats monsieur Frédéric Taddeï ?


  • #2311245

    Le progressisme d’RT n’a rien à envier aux médias mainstream ; du personnel quasi-entièrement inverti, avec des voix et postures d’immatures ;

    Au niveau des décors, de gros triangles graphiquement actifs sont arborés en permanence, notamment plein cadre derrière la tête des présentateurs...

    Les thèmes abordés sont bien trop consensuels et trop peu contrariens ; on sent que la ligne éditoriale se veut la plus large et rassembleuse possible, de façon à se créer un plus large audience qui fait défaut...

    Pas d’anti-sionisme, et pour cause... la grande majorité des médias dans le monde est tenue par l’oligarchie communautaire de Lumières...

    La modération est à Tel Aviv...

    Et malgré tout ça, RT dérange encore de trop le Système, qui est par essence unipolaire tendance totalitariste binaire et veut tout ou rien et surtout pas lâcher la moindre concession à ses opposants au plan messianico-sioniste.

    Pour Sputnik c’est déjà quand même mieux...

    et c’est mieux que rien ! sauf qu’on a tout ce qu’il faut avec notre réinfosphère, E&R comme porte-étendard...


  • #2311374

    Franchement RT fait bien le boulot sur l’actualité avec vidéos et images à l’appuis, et bien entendu lorsque les images parlent d’elles-même sur par exemple la violence policière envers les manifestants sans encadrement syndical, RT n’est pas responsable des faits ! C’est pour cette raison que l’oligarchie de la presse française s’oppose a intégrer RT, car trop de vérités sont montrées cash !
    Et aussi et surtout parce que le Président Putin n’est pas montré comme un méchant dictateur par RT mais tel qu’il est, ce qui dérange l’oligarchie de la presse française qui passe son temps à diffamer le Président Putin.


  • #2311409

    Il est faux de dire que RT France n’est diffusée que par Free car en pleine campagne nous recevons sur la TNT la chaine RT gratuitement (canal 55) par l’intermédiaire d’un décodeur Fransat que nous avons acheté sans abonnement.
    Tout le monde peut s’y connecter. Bravo à ER.


  • #2311639

    Cette chaîne me rappelle Marine Le Pen et le RN. Elle veut se dediaboliser en rechignant à inviter les frais dissidents Soral, Renyouard, Ryssen, Dieudo...mais en retour tout le gouvernement et les médias dominants continuent à lui cracher à la gueule ! Faire les courbettes ne paye pas. Soit vous êtes cohérent et honnête jusqu’au bout, soit vous vous couchez et vous rampez avec bien sûr les moqueries qui vont avec.


  • #2311660

    RT, c’est le BFM TV du net, sous faux drapeaux russe.

    Ça te diffuse les thèses gouvernementales, en mode gauchiste, et avec des invités plutôt issus d’orient et arrivés après les guerres de 70 ou des deux guerres mondiales suivantes.

    Des résidus de l’empire d’orient qui font les gardiens de troupeau en Gaule, pour le compte de la secte.


  • #2312018

    On a évoqué ici-même diverses appréciations sur RT France. D’un côté les fans opposés aux... moins convaincus.

    Sans vouloir faire du RT bashing, je vous invite à regarder cette courte interview de M. Gollnish. Et plus particulièrement à observer le maintient de la présentatrice. Sa "tronche" au sens "faire la gueule" du terme, le ton employé, le dédain manifeste dans l’inflexion de la voix. Pour peu, on se croirait sur BFM avec Lapix, Elkrieff ou Malherbe.

    Interrogeant l’invité sur l’affaire "Odoul" la présentatrice n’hésite pas à évoquer... l’agression de la voilée, par le conseiller. Ce qui contraint M. Gollnisch à rappeler à la péronnelle, que M. Odoul ne s’est même pas adressée à la perturbatrice, mais à la présidente. Et de manière extrêmement polie, qui plus est. Où est l’agression ?

    Ce détail est significatif de la mentalité "normalisatrice" qu’acquiert la chaîne, qui ne fait d’ailleurs pas mystère de l’ accréditation, auprès pouvoir en place qu’elle recherche désespérément. À partir de là, tous les scénarios, sont envisageables...

    Vous avez dit : "chaîne différente" ??? Ça ne saute pas tout de suite aux yeux !

    La vidéo : https://youtu.be/uMfa14uFEDk


  • Malheureusement, RT a été plus ou moins obligée de "rentrer dans le rang" : sa couverture des événements, qui au départ était relativement libre et honnête, a particulièrement déplu au gouvernement et aux médias "français" qui se sentaient merdeux devant la mise en évidence de leur journalisme de propagande...
    A l’heure actuelle après moult ostracismes, campagnes de dénigrement et menaces, la chaîne devient consensuelle et relativement "conforme". Autrement dit, ce qui faisait sa fraicheur et donnait une bouffée d’oxygène est en passe de mourir !
    Et s’est pas l’émission de Taddeï, avec des débats qui passent consciencieusement à coté des risques de déplaire, qui va sauver le navire ! Quant à la modération... Il n’y a plus qu’a retirer l’échelle quant on voit comme elle fonctionne...


Commentaires suivants