Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La hausse du budget militaire russe et le conflit en Ukraine

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très intéressant l’analyse de J. Sapir sur la Russie. A chacune de ses interventions, il nous montre l’étendue de sa connaissance à l’égard de ce pays complexe tant dans sa stratégie, sa diplomatie, ses influences passées et à venir, son économie, sa politique nationale...


  • HS, à propos de la Russie : le dangereux agitateur cosmopolite Botulenri Lévy vient d’être interdit de voyage en Russie. Bravo Vladimir !

     

  • #1196244
    le 30/05/2015 par Voyez vous Pas du tout
    La hausse du budget militaire russe et le conflit en Ukraine

    Selon lui ( le journaliste ) la Russie est obsédé ! ah ah ah
    regarde comment monsieur Sapir ta refroidi ha ha ah
    merci a monsieur Sapir pour votre éloquence

     

    • Oui, surtout que c’est l’OTAN qui a commencé avec sa paranoïa et le surarmement (dont justement la Russie était un faux prétexte).
      Juncker voulait même créer une armée européenne supplémentaire pour "envoyer un message à la Russie" (ce qui avait fait rire tout le monde).
      Poutine a bien prévenu et sans détour... "La Russie répondra du tac au tac". Alors où est donc la surprise ?
      Si la surprise est que Poutine tienne parole...... ils n’ont pas fini "d’être surpris".


  • en extrapolant un peu on pourrait avancer que la Russie augmente aussi son budget défense pour obliger les pays de l’OTAN à augmenter le leur , or avec la dette et l’ austérité forcée, difficile de trouver du pognon. On dirait que Poutine refait à l’OTAN ce que Reagan avait fait aux soviétiques avec le projet "guerre des étoiles", les obligeant à augmenter leurs budgets militaires, ce qui privait l’économie Russe de biens de consommation, faute de ressources financières suffisantes pour satisfaire sa population.
    Cela a été la cause principale de la chute de l’URSS.
    Dans tous les cas ce sont les marchands de canons qui se goinfrent à chaque fois


  • La bombe qu’il lache à la fin :
    "L’Europe n’existe pas. L’Europe est en réalité un corps d’institutions, plus ou moins fonctionnelles, très soumis aux États-Unis."


  • Au début, ce n’est pas l’hymne russe, mais l’hymne soviétique ! (oui, je suis fan des hymnes nationaux), donc erreur journalistique (inculture systémique) ou volonté de montrer que Poutine est le nouveau Staline ? je pencherais sur la première explication...

     

  • Très intéressant l’analyse de Monsieur Sapir,

    Mais encore une fois, il parle de faiblesse militaire de l’Europe, sans envisager la solution la plus simple, la moins couteuse et surtout la plus logique qui serait de s’ALLIER une fois pour toutes AVEC LA RUSSIE de POUTINE, de faire une vraie alliance russo-européenne (un Reich ! bien puissant économiquement ! comme voulait le faire tonton Adi sauf qu’il a été trop con de s’attaquer à la Russie....) et ce afin de se protéger du racket bancaire anglo-américano-sioniste (city-wall street-telAviv) .... haaaa mais j’oubliais !!! Ce projet ne plait pas à la communauté à laquelle appartient Bernar Henry Lévy !!! Ca mérite bien une tarte à la crème dans la figure !!!