Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

"Les événements donnent raison à Alain Soral"

Aller jusqu’au bout avec Alain Soral et E&R :

Lutter en conscience avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

160 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2119926

    Ceux des banlieues qui doivent rejoindre le mouvement des gilets jaune, ce sont les patriotes musulmans ou autres français d’origines immigrés qui sont fier d’être français ! Quand a tout ceux qui crachent sur la France et il y en a un paquet, son histoire, ses héros, ses valeurs etc etc et qui ne sont là que dans un esprit de haine, de revanche, de conquête pour transformer notre pays a leur sauce, qu’ils retournent chez eux avant que cela ne finisse en guerre civile !

     

    • #2119959

      Et pourquoi pas la pédagogie pour les racailles ?


    • #2119960

      C’est nos gouvernements successifs, qui dans un but de diviser pour mieux règner ont crées cette haine de la France parmi cette population. Mais ils n’ont pas forcément gagné, le réveil du peuple se fait aussi dans les banlieues comme ailleurs.


    • #2119966

      - "qu’ils retournent chez eux".

      Je ne comprend pas,
      ils ne sont pas chez eux ?

      serait ce une maladresse de votre part ou bien êtes vous ici pour diviser ?


    • #2120036

      Y en a marre d’entendre que dans les banlieues il n’y a que des immigrés, parce qu’il y a aussi des blancs dans les banlieues malheureusement.
      Pourquoi ernesto, et pas que lui, ne veut pas l’admettre.


    • #2120091

      "Et pourquoi pas la pédagogie pour les racailles ?"
      Il n’y a pas de temps à perdre avec des parasites. E&R n’a jamais été pour la réconciliation avec les racailles. Les concernant il suffirait juste d’appliquer la loi, déjà, vraiment les neutraliser et les mettre en taule. Si les taules sont pleines, réouvrir les bagnes en Guyane ou petit séjour en Algérie qu’ils affectionnent tant, soit disant. 3 années de ça, ils reviennent avec un amour immodéré de la France et de ses conditions de vie !

      "Ils sont pas chez eux ?"
      Ceux qui crachent à longueur de journée sur le pays qui les accueille ? Non ils sont pas chez eux, puisqu’ils le disent eux mêmes. Pareil que les racailles : travaux d’intérêts public dans un pays éloigné, alors peut être qu’ils trouveront que la France, finalement, c’est leur patrie.


    • #2121158

      Hahaha, je préfère rester zen dans ce fil, plutôt que commenter plus bas... Et que fait-on des bien blancos de chez nous (ultra majoritaires par rapport aux descendants d’immigrés) qui crachent sur notre pays ? Ils retournent chez eux aussi ?...


  • #2119929

    Il y a un groupe Facebook intéressant qui vient d’être créé pour les GJ de banlieue parisienne qui va dans le sens da la réconciliation nationale et qui veut oeuvrer pour le peuple : Gilets Jaunes Paris Banlieue

     

  • #2119934

    Très bonne présentation de la situation. Discours simple et compréhensible par tous.

    La réconciliation des prolétariats est un point clé. Il est très important de réunir ces deux forces pour éviter la possibilité d’une guerre civile des pauvres contre les pauvres.

    Mais ce n’est pas la seule réconciliation à faire !

    Il manque dans l’équation la petite noblesse du fonctionnariat, c’est à dire les pauvres tranquilles, ceux qui ont un tout petit salaire sûr tous les mois. Ils sont nombreux aussi.

    Et eux aussi doivent rejoindre les gilets jaunes. Cela sera même plus difficile que de réunir les pauvres de champs et les pauvres des banlieues.

    Ces pauvres du public représentent un potentiel énorme de désobéissance civile que n’ont pas les deux autres parties.

    Vous remarquerez que le système à très bien compris cela car il lâche du lest pour cette catégorie de pauvres (primes, augmentation).

    Comment faire pour que le système ne puisse plus avoir cette clientèle ? Difficile, le système dispose de l’argent sans limite des prêt des banque centrales, il peut donc augmenter et donner des primes à ses clients petits fonctionnaires sans problème aucun et il le fait.

    Il ne faudrait pas croire que le système manque d’argent, quand il le faut, la banque centrale fait des crédits illimités sans aucun problème. Les Français rembourseront sur 100 ans.

    Donc le problème est difficile. Seule une grossière erreur du système pourrait faire basculer les petits fonctionnaires vers les gilet jaunes.

    A moins qu’on oblige le système à faire une erreur. Laquelle ? Je n’en ai pas la moindre idée.

    Mais ce forum est fait pour cela : trouvons des idées !


  • #2119936

    Bravo Citoyen, remarques pertinentes et conseils constructifs.

     

    • #2119955

      bien parlé !
      dommage de ne pas rappeler les évènements de la "manif pour tous" où famille, femme et enfants s’étaient fait gazer par des CRS pour avoir manifester et défendre le droit à la famille !
      ok alors tous ensemble vraiment ! avec les parents de racailles aussi !


  • #2119937

    çà fait du bien...Puissiez-vous être entendu.


  • #2119938

    ces deux parties ne s’allieront jamais parce qu’il y a une barrière raciale et religieuse , je sais que beaucoup ne veulent pas l’entendre mais c’est la vérité , je bosse dans la sécurité et mes potes kabyles n’ont même pas voté pour les présidentielles et pour ceux qui ont voulu voter ils se sont rangé chez Macron pour faire face à marine Le Pen , dans leur tête les gilets jaunes se sont les français de souche c’est à dire ceux pour qui le gouvernement leur a toujours dit que c’était des méchants racistes fachos , la vérité c’est que les gens des banlieux ne se sentent pas français et donc ne se sentent pas concerné par cette révolte populaire .

     

    • #2119968

      Et toi t’es là pour la maintenir ou lutter contre ?
      Les mecs comme toi sont les mêmes qui disaient, au moment de l’élection de Macron, que le peuple français était un ramassis de moutons et qu’il était mort.
      Donc, sois gentil, ferme-la...
      AS.


    • #2119987

      Merci de votre lucidité.


    • #2119988

      Début de phrase qui entre en contradiction avec la conclusion, s’ils ne rejoignent pas les GJ c’est donc parce qu’ils ne se sentent pas concernés, rien à voir avec une haine ou une opposition aux FDS.
      La vérité c’est qu’ils pensent que c’est aux FDS aux "Français" comme ils disent qu’incombe la responsabilité du devenir de leur pays. Tout le monde sait que l’entrée des descendants d’étrangers créera des tensions et sera vue avec inquiétude.
      C’est plutôt une bonne chose pour tout le monde que les FDS soient les seuls maîtres du destin de la France.


    • #2119994

      Ce que vous dites est malheureusement vrai, et les gens des banlieues se sentent plus proches des juifs que des "de souche" .


    • #2119995

      Vous faites d’une expérience personnelle une généralité tout en jouant la carte guerre des civilisations créée de toute pièces par la communauté photoluminescente. Je cite : « il y a une barrière raciale et religieuse ». Je vous réponds avec mon cas personnel : Cadre, la trentaine, bac+5, musulman pratiquant et Français par naturalisation depuis 2 ans seulement. Je passe littéralement mes pauses déjeuner à expliquer ma position qui est celle de dire que nous sommes en plein milieu d’une lutte de classes et que quoique assez bien payé, je m’identifie et suis solidaire avec les GJ. La majorité absolue (blancs laicards tous niveau social confondu). Ma race est celle des gens scrupuleux, intègres et honnêtes qui on suffisemment de clairvoyance pour comprendre le paradigme du moment présent et ne pas tomber dans le panneau. Quant à la religion, je ne vois pas ce qui empêcherait un musulman de manifester avec ses concitoyens. D’ailleurs, quelle est la religion des ‘de souche’ ? Je vois une toute petite minorité de chrétiens sauce Vatican II et une grosse majorité d’adorateurs de Mammon.


    • #2120040

      Rien n est jamais joué. Les dés sont relancés chaque jour. Ce qui était vrai hier peut basculer d un claquement de doigts.
      Le peuple de France était mort.
      Aujourd’hui il réapprend tout juste à respirer. Il n ose même pas se rêver LIBRE, tant les soumissions l ont conditionné. Le réveil fait mal, tout est endolori, tout grince, on ne sait même plus comment la vie fonctionne vraiment. Il va falloir tout reconstruire, rebattre les cartes, tout le jeu.
      Tout ce que le pouvoir croyait savoir ou détenir, s effrite.
      Pour eux c était plié. C était du pain béni.
      Tout est mouvant, même ce que l on croit savoir.


    • Voir le commentaire de "gyso 50" ( au dessus) / çà peut bouger quand même !
      mais pourquoi devrais tu la fermer ?... les conséquences de ton vécu t’amène à formuler ce que tu énonces ! y a pas le feu au lac ! ... la réconciliation peut commencer à passer par là !


    • #2120092

      C’est malheureusement la triste réalité, ce mouvement des GJ est la preuve flagrante des intérêts divergents séparent les allogènes et les français "de souche", et les insultes n’y changeront rien. Il faut mettre à jour le logiciel : le maghrébin des années 60 venu en France travailler, dans l’optique de repartir chez lui (avant l’immonde regroupement familial de Veil et Giscard) n’est plus celui d’aujourd’hui.

      Les immigrés ou descendants d’immigrés vivent maintenant de l’extrême générosité socialo-communiste mondialiste, main dans la main avec le libéralisme mondialiste, grâce à l’argent vampirisé sur les GJ. Ils n’ont aucun intérêt à ce que cela cesse.

      Au delà du communautarisme exclusif de ces masses d’immigrés (communautarisme racial et religieux, en effet ; allez vivre dans le 93 si vous émettez le moindre doute), ce simple parasitisme financier par le bas, validé par les parasites du haut (la communauté lumineuse) montre que nous sommes dans une impasse.

      Et seul le puéril concept marxiste de "prolétariat" peut faire penser que nous sommes dans le même camp (comme le dit ce GJ dans la vidéo : il parle de "prolétariat de banlieue" et de "prolétariat de la campagne" ; l’analyse est biaisée dès le départ, ce qui fait prendre des vessies pour des lanternes).


    • #2120100

      en colère,

      oui, c’est dur à entendre, mais en même temps logique, c’est la barrière de l’identité, et il est plutôt sain que chacun ait pu conserver la sienne dans tout ce bordel...
      après, il est possible qu’une participation arrive, après tout, tout est possible, mais deux questions :
      - qu’est-ce que cette participation nous coûtera ensuite ?
      je veux dire, sans rémigration, démographiquement, on est mort, et personnellement, je n’aimerais pas venir en aide à des gens pour qu’ils me demandent ensuite de repartir, je le prendrai mal, et c’est bien normal
      - est-ce que les français pourront encore se reconnaitre après dans le mouvement ?
      à mon avis, non, parce que ce que les français appprécient, en tout cas dans les campagnes, c’est de justement pouvoir se retrouver entre eux, de parler de leur histoire, de leur vie, de leur pays, et le lien de solidarité émerge parce qu’ils se retrouvent entre semblables, l’introduction de l’immigration dans le mouvement détournerait, je pense, les conversations vers d’autres problématiques, comme c’est systématiquement le cas dans les médias, et nuirait au retour de cette solidarité, car l’immigration instrumentalisée l’a justement été pour cela
      d’autres français aussi ont payé cher le prix de cette immigration (agressions, entre autres, et il y en a beaucoup), et quitteront le mouvement

      ensuite, concrètement, est-ce que ça ferait chier le pouvoir ?
      j’imagine que oui, car ses instrumentalisés se retourneraient contre lui
      à moins bien sûr, qu’ils s’en servent pour légitimer son vivre ensemble, ou déplacer les tensions à l’intérieur même du mouvement


    • #2120120

      J’ajouterais que les immigrés de banlieue ont déjà "rejoint" le mouvement à leur manière : ce sont tous ces infâmes pilleurs qui ont dévasté des magasins entiers en fin d’après-midi et soirée, et brûlé des voitures. Ils ne portaient pas de GJ ou en portaient pour mieux se dissimuler.

      Ils ne sont en France que pour vivre sur le dos des productifs. C’est tout. Le reste c’est du rêve.

      Résultat : c’est le GJ honnête qui a payé l’addition, les médias ayant évidemment amalgamé tout ce beau monde, pour le grand plaisir de nos gouvernants trop contents de profiter pour l’occasion du balai d’Israël.


    • votre experience personnelle n’est pas une generalite - je suis d’origine kabyle et je defile tous les samedi a Paris avec mon GJ.

      La difference c’est peut etre que j’ai 44 ans un travail un credit et 2 enfants

      et des maghrebins j’en vois dans chaque manif GJ - c’est pas les plus nombreux dans les rangs mais apres tout c’est normal on est une minorite parmi les francais les Desouches sont heureusement encore la majorite


    • #2120411
      le 10/01/2019 par Avion à réaction
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      Mr Alain Soral dont je partage le prénom a tout dit.
      Des rebeu ou renoi qui se disent et se sentent Francais j’en connais plein.

      Ferme la effectivement, ton discours du Fn des années 80 ca prend plus


    • #2120644
      le 10/01/2019 par Oui-oui au pays des Merveilles...
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      je bosse dans la sécurité et mes potes kabyles n’ont même pas voté pour les présidentielles



      - ben tu vois ? La preuve qu’ils sont déjà moins crédules que toi :-)

      ...


  • #2119939
    le 09/01/2019 par les compéres
    Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

    trés bon ernesto sur ce coup !

    phénoméne que la france remarque .
    c’est le momment pour repartir ensemble du bon pied et de rendre 2019 historique , trop de gens aspire à cela , que ce soit en banlieue ou en campagne .

    allez les banlieues , rejoignez nous et envoyons valser les diviseurs qui entubent tout le monde .

    sortons des rancoeurs ne suivons pas cette sale loi du talion , cette préméditation des salopes qui attendent leur tour pour le coup de pute qui les dédomagera ... de rien en fait . ne suivons pas l’exemple de ces merdes qui se frottent les mains dans l’ombre .

    laissons les merdes sécher dans le petit coin qu’elles se sont choisies.
    laissons leur ce choix. et avançons .

    merci ernesto !


  • #2119941

    Génial !

    Inch’Allah que ce beau rêve advienne.


  • #2119946

    Les immigrés dans les banlieues ne sont pas des prolétaires, se sont des sous-prolétaires destinés à détruire la lutte du prolétariat contre la classe capitaliste. La preuve en est que ce ne sont que des français qui manifestent parmi les gilets jaunes. Ils ne sont là que pour profiter du patrimoine matériel français et non de son patrimoine spirituel. Les immigrés veulent de notre patrimoine matériel mais veulent substituer le patrimoine spirituel des français par le leurs, c’est-à-dire un patrimoine spirituel arabo-musulman en lieu et place de la culture greco-latine et de la foi catholique.
    Si les immigrés font parler d’eux, c’est uniquement pour extorquer de l’argent aux français et à leur gouvernement.

    Pourquoi devrions-nous vivre ensemble avec des étrangers qui bafouent et refuse de respecter notre identité en rejettent toutes nos traditions ?

     

    • #2119978

      je connaissait le concept de sous hommes mais pas de sous prolétaires !
      ça en dit long !


    • #2119982

      dans ton cas tu pourrais les considérés comme des alliés de circonstance.


    • #2119991

      Précisément.
      - Le lumpenprolétariat des banlieues : "On veut du fric !"
      - Le prolétariat de la périphérie : "On veut le RIC !"

      Voir les vidéos de Cousin sur le sujet, reprenant Marx à propos des peuples issus des continents n’ayant jamais connu la lutte des classes. Le grand remplacement à aussi pour vocation de substituer ce prolétariat insoumis par ces nouveaux arrivants dont les revendications les rendent en réalité inoffensifs pour le système.


    • #2119992

      Merci de votre lucidité.


    • #2119993

      @machin

      T’as bien appris ta leçon des médias toi.


    • #2119996

      Va raconter tes salades aux peuple lybien et syrien


    • #2120016

      Beaucoup, et même la plupart des familles immigrées sont des familles respectables, qui élèvent bien leurs enfants, qui sont animées d’un bon esprit, qui sont travailleurs, honnêtes et qui font des amis et des relations de qualité.
      ceux qui veulent dresser les populations d’origine différente les unes contre les autres réussissent à créer des fantasmes et des images trompeuses, qui font du mal à tout le monde.
      nous sommes tous victimes de cette oligarchie et de ses serviteurs décervelés qui nous amènent droit dans l’abîme, nous maltraitent et nous appauvrissent, nous taxent et nous spolient.
      Nous appartenons au même pays, l’avenir de nos enfants est lié, notre réussite, notre élan, notre santé, notre protection sociale, la défense de nos conditions de vie et de travail nous sont communs.
      je dis merci à ce jeune homme, qui voit les choses comme je les vois.


    • #2120030
      le 09/01/2019 par pierre-carret
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      "Pourquoi devrions-nous vivre ensemble avec des étrangers qui bafouent et refuse de respecter notre identité en rejettent toutes nos traditions ?"
      Parce qu’ils sont là. Ils ne refusent rien, ils sont physiquement séparés de nous. J’ai un gendre tunisien. C’est vrai qu’il a été un peu chiant au début avec son prosélytisme mais après une franche engueulade, nous sommes passé à autre chose. C’est un type vraiment bien. Maintenant,il fait sa prière discrètement et c’est son droit.
      Comme nous précise notre ami, nous avons un ennemi commun qui est la banque. Notre intérêt commun est donc de combattre cet ennemi et de nous entendre pour reconstruire notre beau pays. Avant noël un groupe de banlieue du 93 je crois est passé sur notre rond-point. Ça s’est super bien passé. Musique, danse très bon moment. C’est le moment pour les banlieues de prouver que ce sont vraiment des français plutôt que de continuer à chialer dans leur coin. à bientôt j’espère.


    • #2120098

      En tant qu’ "immigré" née en France, je suis en très grande partie d’accord avec le début du commentaire, mais avec une grosse nuance sur la suite : "substitution de la culture française par la culture arabo-musulmane".
      Tout d’abord, les immigrés ne sont pas tous musulmans ni Arabo-musulmans, en réalité les seuls immigrés qui peuvent être le vecteur du remplacement culturel et religieux sont les Maghrébins voir les Turcs. Les autres Arabes étant très très minoritaires en France.
      On s’oriente donc plus vers un éclatement ethnico-racial, culturel et religieux avec une americanisation accélérée.
      Il y a bien eu des "immigrés" voulant imposer l’islam mais ils sont venus au 8ème siècle et il y a 5 siècles de l’est.
      Ceux d’aujourd’hui sont essentiellement mus par la volonté parasite purement matérielle.
      Si les immigrés arabo-musulmans avaient mis leur identité et leur religion au dessus des considérations mercantiles, ils ne seraient jamais venus en France.


    • @solon
      le lumpenproletariat de Marx...


    • #2123746


      @solon
      le lumpenproletariat de Marx...




      Mdr... de Marx ou ce que tu as voulus comprendre de Cousin ?
      Si Marx a vu peu de « potentiel » dans certaines couches de la société, l’important est de voir qui il considérait comme plus fiable ?

      Est ce que les syndicats n’ont pas d’éléments africains ou nord africains dans leurs rangs ? Lorsque des ouvriers mettent en slip des patrons à la sortie de l’usine, n’y avait il pas d’allogènes ? Pourtant à la télé ont les a bien vus ! Et les blocages des taxis ou des uberisés.. pas des allogènes qui vocifèrent dans mon salon à travers mon poste de télé ? De quoi était formé la dissidence si ça n’est pour une bonne partie d’allogènes ? En tout cas plus que ce qu’ils ne sont en proportion dans le pays... N’avez jamais été aux premières conférences d’ER que les médias accusaient d’être un repère de jeunes frontistes ? Plus d’un tier du public selon Soral...

      Vous voulez faire croire que malgré les évidences au bout de la quatrième génération les africains et les nord africains parce qu’ils appartiennent à leur continent africains sont incapables de mener une lutte politique ? Et si vous commenciez par arrêter de les éjecter systématiquement ?

      Moi, la constante que j’observe c’est l’hostilité aux métèques qui n’a fait que diviser la population depuis les skinheads pauvres frapant des pauvres immigrés sous les caméras de TF1...

      Parce qu’ils mangent le pain des français à une époque où il y avait encore plein de travail.. parce que c’est de façon inhérente des éternels délinquants lorsqu’ils arrivent massivement dans les études secondaires ?...

      Ou qu’ils sont retors au point d’être des dangereux islamistes lorsqu’ils commencent à avoir de façon trés observables des postes de cadres dans les entreprises (résultat logique de leurs études)... Plus leur présence s’affirme, plus on invente d’autres scénarios pour les diaboliser massivement ?

      Le divisé pour régner voilà ce qu’on compris les GJ...

      Clairement qualifier de sous-prolétaires globalement les descendants d’immigrés n’a pour but que d’isoler cette partie de la population.


  • Énormes, Respect, Alain ton taf commence à payer.

     

  • #2119952
    le 09/01/2019 par juanitoflores
    Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

    Les gilets jaunes ne sont pas uniquement des prolétaires... tout le monde en a marre d’être taxé y compris les professions libérales et les petits patrons.
    Pour tout le monde le pouvoir d’achat a été divisé par 6.55 après l’euro.
    Les gilets jaunes c’est tout le monde sauf l’oligarchie.
    Mais par contre oui, SORAL A RAISON !

     

    • #2121010

      S’ajoute à votre liste, la ponction de l’Etat quand il s’agit de léguer un bien à vos enfants...

      Du vrai raquette...
      Un couple a trimé toute sa vie pour que ses enfants aient des biens, et l’Etat se sucre.

      Viennent ces droits de succession, et là, çà fait mal... C’est à penser que sur le long terme la majorité des gens ne seront plus propriétaires...

      Allez, tous locataires à France Habitat...

      Sans dent réveillez-vous...


  • #2119953

    Merci, bien parlé, en espérant que le message passera !
    Je suis très optimiste car il y a un vent de réveil qui souffle et qui avance !


  • La révolte des banlieues n’avait rien à voir avec le prolétariat !
    C’était une révolte ethno-religieuse qui faisait suite à des bavures policières et donc communautaire...
    Par contre, bienvenu au prolétariat des banlieues dans le mouvement gilets jaunes...


  • #2119956

    Le jour ou les banlieusards français et les campagnards français ne se feront plus manipulés par les politiques traîtres et les médias menteurs à l’image de Bfm, et comprendront qu’ils sont dans le même sacs, les poules auront des dents.

    Les menteurs politiciens ont encore trop de gens qui votent pour eux et les médias qui divisent, stigmatisent ont encore trop d’audience.
    Ils peuvent tout les deux continuer à détourner les fonds d’ Etat tranquillement et dévier les colères sur des portions du peuple qui n’y sont pour rien !

    Divisez pour mieux régner, à de beaux jours devant lui !

    Peut être que des planètes sont alignés ? , ce qu’elles n’ont pas fait depuis 3500 ans ? sinon je n’y croient pas...
    Les gens aiment pas avoir tord et avouer s’être fait manipulés comme des enfants, ils préfèrent s’enfoncer en général !

    Je dis ça mais je souhaite avoir tord, du fond du cœur !

     

    • #2120025
      le 09/01/2019 par les compéres
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      ce jour là se rapproche .

      qui aurait imaginé les gilets jaunes il y a à peine 2 mois de cela ?


    • #2120029

      Le ciel astral a effectivement une configuration bien particulière. 2019 s annonce détonnante et 2020 pas mieux, voire pire. C en est hallucinant.
      On parle d un ciel en partie identique à ...1789.
      Ah, tous ces hasards qui n en sont pas... !
      Mais je ne suis pas spécialiste.
      On aurait même un karma à solder.
      Bah, vue la lourdeur de l époque et de ce qui s est joué il y a 200 ans, je veux bien le croire.
      Bon, on est sur des charbons ardents, on s en doutait, va falloir la jouer fine et terminer le boulot correctement cette fois ci pour transmuter tout ça si on veut que nos gosses aient, à minima,la possibilité de VIVRE sur cette terre merveilleuse dont nous devrions être les gardiens aimants et protecteurs.


    • #2120044
      le 09/01/2019 par pierre-carret
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      Il faut y croire. Personnellement je ne croyais plus possible que les Français se réveillent et pourtant, le mouvement des GJ court dans les rues et les rond-points, me prouvant que j’avais tort.
      Alors Français d’adoption des citées prouvez que le ralliement national peut se produire ! Luttons ensemble pour retrouver notre liberté spoliée par la mafia bancaire.
      https://www.kla.tv/13640


    • #2120427
      le 10/01/2019 par Avion à réaction
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      @pierrecarret

      Merci pour ce message d’espoir..tout ca c’est imminent !
      Malgré les clichés, les gens des banlieues y compris certaines racailles vivant du deal, savent très bien ce qui se trame..et je les invite à revenir vers Soral avec qui beaucoup ont eu des divergences et se sont écarté de l’union nationale (sauf en période footballistique).

      Il y a énormément de gens qui réfléchissent et ont un esprit au moins aussi dissident que Mista Soral.

      L’essentiel se joue en ce moment !


    • #2122848

      @Flox74 Cette décennie n’a pas démarré sous les meilleures hospices, mais sa fin est grandiose. J’ai fini par retrouver ma fierté d’être française.


  • #2119962

    Le problème n’est pas entre les immigrés et les souchiens, mais entre le peuple français et la république franc-maçonne, tant que cela ne sera pas compris et assimilé, inutile de bavarder inutilement.

     

    • TOTALEMENT ...mais 230 ans de dictature de la pensée" du berceau au tombeau " , du mensonge érigé en dogme , ont fait des dégâts incommensurables et irréversibles dans ce peuple abusé !


  • #2119972

    Bonsoir,
    en ce qui concerne la réconciliation avec la bourgeoisie c’est mal barré ,il suffit pour s’en convaincre de visionner les commentaires haineux à l’encontre des gilets jaunes sur le site du figaro ça donne la nausée tant de détestation de notre peuple ! ces blaireaux ""de droite "" iront voter comme un seul homme pour micron dans quelques mois !! c’est déprimant d’avoir des compatriotes de cet acabit ,seul le fric les intéresse .

     

    • Henri Guaino l’avait plutôt bien synthétisé lors de sa défaite aux législatives : "Et puis il y a cette espèce de bourgeoisie traditionnelle de droite, vous savez, celle qui va à la messe, qui envoie ses enfants au catéchisme et puis après qui vote pour un type qui pendant trente ans s’est arrangé, a triché par tous les moyens, bon. Voilà, c’est tout, j’ai voulu aller jusqu’au bout, je suis allé jusqu’au bout. Un peu pétainistes, vous savez tous ces gens-là, qui ont voté à la primaire de la droite"


    • #2120027

      Le Figaro est une ignominie.
      ce que vous appelez la bourgeoisie, est une classe diverse de nos jours. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
      Il y a des gens faisant partie de la bourgeoisie qui sont des personnes décentes, qui veulent le bien commun et une société ou tout le monde avance, ils sont choqués de l’´outrecuidance et du mépris de classe de macron, qui a l’arrogance du nouveau riche mal éduqué et la brutalité de l’apparatchik, du profiteur, du snob détestable méprisant tout le monde.


    • #2120129

      Mettez en parallèle les commentaires des lecteurs du Figaro et ceux des lecteurs du Monde et vous verrez que les bourgeois de droite et ceux de gauche sont avant tout des bourgeois, assumés à droite et honteux à gauche.


    • #2120338

      vous savez, la bourgeoisie d’aujourd’hui, on s’en contre fiche, elle est vile elle est veule elle n’est rien
      elle n’a aucun sens du courage sauf quelques exceptions
      les pires sont ceux qui croyant en être, n’en sont que les larbins
      seuls leurs petits intérêts bien compris leurs importent, la providence leurs a accordée des faveurs, qu’en ont ils fait ? chacun de vous à la réponse

      et tant pis si cela choque
      j’ai encore en mémoire le bras d’honneur ’adressé aux manifestant , bien au chaud derrière une vitre
      je sais ce que furent les attitudes d’un certains clergé et des bourgeois lyonnais envers les canuts
      j’ai appris les exactions de "bourgeoises" qui, en 1848, crevèrent les yeux des captifs, bien à l’abri derrière gallifet ( L Michele en a témoignée)
      alors la bourgeoisie ...... on arrête là !

      sinon, en banlieue il y a des salopards, de braves gens et des incultes

      permettez aux incultes de se forger une conscience politique, le système ne les ayant vraiment pas aidé dans ce sens, mais ils sont loin d’être bêtes, le mouvement des Gj étant en quelque sorte, une formation accélérée, cela prendra du temps

      les salopards n’auront que ce qu’ils méritent, quand à ceux qui se reconnaissent et bien oui cette réconciliation est la bienvenue, de plus elle aura le mérite de clarifier une situation


    • Bourgeoisie de droite ?
      Mouais, c’était bon il y a 50 ans, ça !
      La "bourgeoisie" qui travaille n’est pas une bourgeoisie... La véritable bourgeoisie vit de ses rentes ou fait travailler les autres et elle n’est ni de droite, ni de gauche... ou bien des deux à la fois !


  • #2119974

    Salut l’ami, t’as le courage et l’intelligence de désigner l’ennemi commun, suis français d’origine algérienne vivant en France en campagne depuis fin 2008 et, je peux vous dire que les français en général ne sont pas racistes et ceux qui le disent c’est juste pour nous diviser. Il existe certainement des personnes ignorante et méchante mais le racisme est bien une idée d’une communauté qu’on ne peut nommer.
    Je côtoie quotidiennement des gens de la campagne et ne sont aucunement ni méchant ni ignorant simplement mare de ce que leur racontent les médias sur les cités et les émigrés d’origine maghrébine. La réconciliation est possible et, Mr Soral a bien une idée la dessus, il suffit juste d’aller les uns vers les autres. A travers la discussion jailli la lumière. En tant que tel (citoyen français) je ne peux que soutenir ce peuple (mes concitoyens) pour une vie digne et respectable pour l’ensemble qui veulent se faire libérer de ces oligarques qui n’ont que l’argent pour dieu. Bon vent à tous et vive la France libre.

     

    • #2120022
      le 09/01/2019 par robert de visee
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      Merci, de tout cœur avec cet état d’esprit ; français de souche en banlieue, je pense qu’une statue sera élevée pour A S, un jour, merci !


    • #2120046

      Salut l’ami, tout comme l’antissemitisme a été étendu à l’anti sionisme, l’anti racisme a été étendu à l’anti racialisme, il y a une différence entre détester une personne ppour sa couleur de peau et dire que la France est le pays des Français ( des blancs ) !
      La réconciliation nationale n’est possible et souhaitable qu’avec une minorité d’arabes et de noirs, d’asiatiques aussi !


  • #2119976

    La réconciliation doit se faire contre l’oppresseur-exploiteur commun : le sioniste .

     

    • La puissance de l’Allemagne qui mène la danse en Europe ne doit pas grand chose aux sionistes. Le 4e reich en cours est notre ennemi à court terme. C’est le role des anglais de contre balancer leur hégémonie sur le vieux continent depuis des lustres. Arrêtons avec cette sioninisite certes néfaste mais elle n’endosse pas toute les reponsabilites. England !!

       

      • #2120083

        L’angleterre ca ne veut rien dire. Qui a le pouvoir ? La banque et elle est apatride. L’angleterre a fait la guerre en Irak et c’etait pas pour la couronne. Qui controle le dollar ? La fed, c’est a dire des sionistes. Qui contole l’euro c’est l’ue c’est a dire un projet américain. Qui controle l’amerique ? Les groupes de pression AIPAC etc (cf Mashmeyer & Walt).


    • #2119990

      Le jour de la réconciliation est enfin arrivé !
      en tout cas il approchent. (j’espère).

      Ça va en mètre plus d’un dans une colère noire voire une hystérie digne de possédés par les démons !

      Ils vont mettre bouché double pour stigmatisé les uns et les autres les traîtres, pour nous braquer les uns contre les autres.

      Je vous parle même pas de certains et certaines politiciennes qui vont à 50 ans chercher du travail car ils n’ont jamais travaillé de leur vie surfant depuis leurs sortie d’école sur la division !

      Si le peuple est unis sur le principale, la fête est fini pour les traîtres de ce pays, et les parasites qui sucent la moelle de nos finances depuis l’étranger, car on pourra reprendre un contrôle totale de notre pays ! frontière, immigration, banque, finance, budget, monnaies, etc, etc, etc

      La fête est finie bande de parasites, la France se réveille et ça va vous faire mal !
      vous le sentez parfaitement !

       

      • #2120194

        Mes très cher concitoyen sachez une chose je suis français d origine maghrébine habitant en région parisienne et je suis de tout cœur avec vous et vous soutient vous les gilets jaune nous c est à dire le peuple moi même qui a voté en 2017 pour les présidentielles je n ai pas voulu voter au 2 eme tour sentant ce qui allait arriver entre un enarc voulu par les merdia et l autre folle qui s en prend tjr tjr a l islam et en ayant vendu son papaye qui prouve sa soumission au système moi même je me suis dit comment les gens on pu voter Macron impossible aujourd’hui grâce à internet E.R RT SPUTNIK TV LIBERTÉ ETC comment le peuple pouvait encore encore se faire avoir je suis devenu dingo et aujourd’hui je vois les gilets jaunes et enfin nous sommes fier d être français on ne plus restait comme ça a subir depuis 30 ans 20 ans toute ces taxes ne plus avoir de souveraineté a cause de l ue qu on nous vendait comme un contre poids des États Unis maintenant on voit qu l UE et le sbire des usa depuis l euro tout à triple sauf les salaires des petites et moyennes classe c plus possible 80./. De taxe sur l essence et le tabac exemple parmi tant d autre on en a marre de cet oligarchie qui nous monte les un contre les autres qui massacre et continuent de massacrés le moyen orient et l Afrique et qd je vois depuis 2 mois la république qui massacre ces enfants le peuple et c merdia qui en parle jamais qui manipule le peuple depuis 20 ans depuis les années 2000 j en peux plus samedi je mettrai mon gilets jaune et j irait rejoindre mes frère jaune après en banlieue nous étions hésitant pour l instant j observe les choses par peur dans les merdia oh regardez les musulman s attaque à la France c encore de la faute à l islam nous etc etc depuis le 11 septembre je vous dit pas ce que nous maghrébins ressentons de se faire démolir depuis 20 ans par les merdia mais aujourd’hui je suis avec vous avec mes concitoyens car c est très grave ce qui se passe il faut le RIC assemblée représentative du peuple et dégage cet oligarchie point la république par le peuple pour le peuple art 2 de la constitution il et temp de rejoindre nos concitoyens il et temp de s’unir pour défendre la France et le monde et reprendre notre souveraineté nationale et notre diplomatie internationale


    • #2120001

      Le problème est qu’on a menti aux immigrés : si ce pays est devenu ce qu’ils veulent, une suite de communautés, il n’a fait que s’affaiblir par pression extérieure, la natalité africaine basée sur l’esclavage de la femme (la guerre des sexes y a été perdue) et intérieure, celle de l’OTANUE. Plus la population augmentera, plus les ressources diminueront car les possédants n’ont jamais contribué aux finances en regard de ce qu’ils gagnent bien sûr.
      Il faut savoir que jamais dans l’histoire du monde connu (environ 5500 ans -avec zones d’ombre), les richesses toujours soutirées au travail des pauvres et accumulées par quelques potentats n’ont servi à créer les infrastructures d’un état (monuments religieux sans intérêt -pyramides, églises ou temples divers- alors que les routes romaines furent fabriquées par des légionnaires). Exemple frappant que celui des produits dits de luxe qui ne fonctionnent pas mieux qu’un autre mais produits en quantité limitée donc inutiles (habits ridicules, jets privés, voitures de 3 tonnes ou roulant à 450 km/h etc
      Ainsi Dehys de Syracuse pouvait montrer sa bonne gouvernance à Damoclès en coupant les épis de blé trop hauts et en piétinant les plus bas...


    • #2120010

      Quand les maires ruraux endossent le gilet jaune parce qu’on ne sait jamais
      sur youtube

       

    • #2120018

      Ne le prenez pas mal mais les attentats sous faux drapeaux, l’image qu’on a donné de l’Islam et des musulmans en France ces dernières années à complétement brisé le rêve de la réconciliation. Jamais ça n’aura lieu. On veut plus être mêlé à quoique ce soit. Bon courage pour votre combat.

       

      • #2120056

        Merci d’être passé sur Egalité&Réconciliation !


      • #2120078

        @Belligerant

        Vous êtes trop pessimiste.. beaucoup ont compris l’arnaque. Ils manifestent en gilet jaune d’ailleurs en ce moment, ou font un don à un certain boxeur (gitan).

        Même s’il est vrai que certaines personnes sont assez décourageantes (même ici, comme "desouche", "machin") la majorité n’est pas dupe.

        Allez faire un tour par exemple sur le compte twitter de Marlène Schiappa. Ca vous remontera le moral et vous donnera la force d’y croire.

        https://twitter.com/MarleneSchiappa...


    • #2120028

      Bravo ! Voilà ce monsieur à tout compris ! Les médias menteurs cherchent à diviser les communautés de France et faire en sorte qu’elles s’affrontent. Ces médias ont intérêt que les gens des campagnes ne comprennent rien au musulmans des banlieues et inversement. Cette division est entretenue perfidement par l’oligarchie car pendant qu’on est poussé à se battre contre un Faux Ennemi on oublie de réfléchir à Qui tire les ficelles ! Ceux qui tirent les ficelles c’est La Banque. Et ceux qui la dirigent. C’est lui l’ennemi commun. Alain Soral a toujours eu raison. Il fallait juste du temps pour comprendre. Vidéo à diffuser dans les écoles et collèges !


    • #2120034

      @solon le message est clair non ? Les immigrés qui aiment la France et moi je les appelle les français de coeur et j’en suis un, sont les bienvenus et je les considère comme mes compadre ! J’ai grandi dans une cité, j’ai été à Roubaix Turgo" donc quand je parle de certains immigrés qui haïssent la France, je sais de quoi je parle... Ce sont ceux qui ne sont là que dans un esprit de conquête et de haine, ceux là qu’ils dégagent ! Car dans un pays digne de ce nom, c’est à dire fier et patriote, ça fait longtemps qu’ils auraient plié bagages !

       

      • #2120073

        Comme en CORSE, par exemple......


      • #2120117

        Les immigrés et français d’origine immigrée ayant l’âme française ont leur rôle à jouer, clairement !

        Pour les autres, ceux qui font chier tout le monde y compris eux-mêmes, on gérera leur cas a posteriori mais on le fera !

        Le tout est de savoir hiérarchiser correctement les priorités...


    • #2120037

      Ce qu’il dit est complètement hors de propos concernant les " soulèvements en banlieues" en cherchant à associer cela avec les gilets jaunes aujourd’hui.
      L’ explosion des banlieues n’a jamais rien eu à voir avec la condition de prolétaire des habitants des ces quartiers ( On avait à faire principalement a des gamins qui n’ont jamais travaillé de leur vie , et que les adultes ( qui eux travaillent ) réprouvaient totalement .
      Les déclencheurs de ces " révoltes" était toujours en rapport avec la police, la justice et accessoirement la victimisation communautaire pour ajouter la carte racisme .
      Il n’y avait aucune raison pour que le prolétaire "blanc" qui subit déjà sa condition de pauvre viennent soutenir en quelque sorte "ce droit a l’impunité " revendiqué dans ces quartiers et , dont il est le plus souvent la victime.

      A contrario , le mouvement des gilets jaunes concerne tout le monde .
      Il est bénéfique pour tous . sans distinction de communauté ou de religion.
      C’est juste une révolte de tous les TRAVAILLEURS HONNÊTES .

       

    • #2120045

      Je n’ai que deux mots : Bravo et merci.


    • #2120055
      le 09/01/2019 par Bisou plutôt que cordialement
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      Le prolo des banlieues, c’est le lumpenprolétariat : il ne faut surtout pas compter sur lui pour un éventuel saut qualitatif. Il n’y a pas plus aliéné au Capital que le prolo des banlieues. Le patronat ne s’y est pas trompé et ce n’est pas pour rien qu’il l’a fait venir chez nous : il n’a aucune conscience sociale historique. Mdr le mec de Trappes, il ne sait même pas ce que ça veut dire prolétariat, hhhh.

       

      • #2120141

        Apparement vous n’avez rien pigé au message, le prolo de banlieue est loin d’être l’imbécile que vous ont dessiné zemour et compagnie dans votre cerveau disponible ... au même titre qu’ils ont dessiné un prolo blanc raciste et crétin dans le cerveau disponible du prolo de banlieue.


      • #2120236

        Tout est dit. Rien à attendre de ce lumpenprolétariat. Plutôt une alliance de classe avec la petite bourgeoisie de droite.


      • #2122856

        @Anas Aah ! ça fait un bien fou de plus entendre Zemmour, Finkelkraut ou Marion Auques. Le pays est tout de suite plus calme.


    • #2120057

      Malgré le contentieux colonial, malgré le problème des harkis, malgré les oppositions théologiques entre Evangiles et Coran, malgré les manipulations patronales pour écraser les salaires, malgré les incivilités et la délinquance commise par les islamo-racailles, malgré le ressentiment accumulé des deux côtés entre européens de souche et descendants d’immigrés africains, je crois en la réconciliation. Je prie le Père au Nom de Jésus-Christ pour cela.

      La réconciliation est impossible mais il n’y a pas d’autre solution. Faisons mentir les sionistes et donnons raison à Alain Soral.

       

      • #2120138

        "La réconciliation est impossible" ... si la réconciliation avec les allemand après deux guerres à coups de million de morts a été possible, alors une réconciliation entre deux catégorie qui ne se sont jamais faite la guerre et bien plus possible


      • #2120513

        C’est oublié que les sionistes veulent aussi le vivre ensemble afin de détruire économiquement, démographiquement et culturellement les français.
        Je pense à mes enfants, et je n’ai pas envie qu’ils paient le prix de nos erreurs, en devenant minoritaires dans leur propre pays, ou qu’ils connaissent une guerre ethnique parce qu’on aura trop longtemps laissé traîner les problèmes.
        Dans les faits :
        - Une culture a besoin d’un territoire qui lui est dédiée pour pouvoir se transmettre, si elle y est concurrencée en permanence par d’autres cultures, on arrive fatalement à un amenuisement de la transmission, car le vivre ensemble implique d’accepter les compromis
        - La démographie joue clairement en notre défaveur
        - Le degré de confiance et de solidarité d’un peuple repose sur son homogénéité, autrement dit, plus on se ressemble, plus on se fait confiance (voir le Japon, un américain, plutôt de gauche, a aussi fait des études sur ce sujet et est arrivé à la même conclusion, je peux vous retrouver son nom si ça vous intéresse)
        - Sans confiance ni solidarité, on favorise fatalement l’individualisme et l’égoïsme
        - Economiquement, le peuple ne peut, par son travail, taxes et impôts, financer les infrastructures nécessaires à une population aussi nombreuse, écologiquement, le projet n’est pas viable non plus, puisque nous courrons tout droit à l’épuisement des ressources présentes sur le territoire
        - Les tensions et crimes ont explosé dans ce pays depuis qu’on force les peuples à y vivre ensemble
        - Les différentes cultures, ça existe déjà, à l’échelle mondiale, mais vouloir obstinément en faire cohabiter dans un seul pays, c’est les affaiblir et les neutraliser


    • #2120060

      J’ai peur que les banlieues soient tenues par les trafiquants. Les caïds, les mafias de banlieue n’ont pas envie que le système change. Beaucoup d’argent distribué qui revient dans leurs poches. C’est gagnant-gagnant pour ces pourris de trafiquants (de toutes origines) et les élites politiques (des européens blancs pour la plupart). La violence rampante alimente le vote FN qui par le jeu des élections et l’absence de la proportionnelle bloque tout changement politique.
      Les banlieues peuvent-elles sortir de leur passivité alors qu’il existe un contrôle social par la peur, la violence, des risques de représailles ?
      J’espère que la convergence est possible mais j’en doute. De plus, les gauchistes y ont encore de l’influence non ?
      Paris et sa banlieue proche me paraissent des lieux perdus politiquement (voir l’analyse de C. Guilluy)

       

      • #2120198
        le 09/01/2019 par les compéres
        Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

        les uns tenus par les traficants les autres par les medias .. ça peut durer longtemps la vie de victimes.

        tout le monde se cherche une bonne excuse . espérons simplement que nous serons tous synchros quand le momment sera venu. à chacuns de faire un bilan , un examen de conscience et se libére mentalement des quelques étrons qui empuantes le quotidien . faisons au moins cela une fois tentons le coup .


    • #2120061

      Je me demande surtout si les banlieusards ne sont pas encore sous le coup de la stupéfaction devant toute l’escroquerie anti-raciste qui vient définitivement de sombrer corps et âme. Mettez vous à la place de cette population immigrée qui assiste stupéfaite à cette révolte gauloise qui se fait réprimer très durement par l’Etat républicain. Les banlieusards peuvent brûler 1000 voitures le jour de l’an sans faire la une des médias, quand dans le même temps tout le système se déchaîne contre un homme qui se bat avec ses poings contre une rangée de CRS et qu’on veut envoyer croupir en prison à tout prix.
      C’est 40 ans de rap et d’anti-racisme institutionnel qui s’achèvent définitivement. Et ce n’est pas Zemour qui est en à l’origine, mais bien le peuple français, par ses actes et son courage.

      Effectivement, la révolte des gilets jaunes est une révolte principalement de travailleurs blancs. Et dans les différents actes parisiens, ce sont 80% de peri-urbains provinciaux et 20% de gauchistes et de nationalistes qui défilent. Rien d’étonnant quand on sait, en caricaturant à peine, que l’agglomération parisienne est constitué de bobos bénéficiaires de la mondialisation au centre, et de travailleurs immigrés en banlieue. Mais pour avoir déambulé dans Paris lors de l’acte 6 notamment, tous les travailleurs immigrés applaudissaient ou klaxonnaient les gilets jaunes. Ce prolétariat immigré est "gilet jaune", c’est une certitude et j’en ai eu la preuve. Qu’il ose franchir le pas et venir manifester ne tient en réalité qu’à très peu de chose. Sans compter une partie d’entre eux qui est déjà présente, samedi après samedi, en province en particulier.


    • #2120064

      Tout est une histoire de comportement et de communication .
      L’ aspect : christianisme vs Islam est d’ une grande stupidité , mais peut être très facilement réglé si on est autre chose qu’ un musulman de pacotille ou un chrétien de pacotille , il y a plus de convergences que de divergences et avec le respect mutuel . Le fanatisme est la preuve manifeste du caractère néophyte de celui qui s’ y immerge et bien sur va de pair avec le sectarisme , ce qui bien sur ne va pas attirer la Grace de Dieu .
      Reste le culturel , le quotidien , le fraternel , le respect , le civisme , la compassion .
      Sur ce plan il y a beaucoup plus d’ efforts a faire que pour l ’aspect religieux . Et dessus ça : la loi , qui doit être acceptable et acceptée .
      La justice devrait pouvoir aussi être acceptable et acceptée .
      L’ iniquité de la Justice et l’ injustice sociale plus l’ insécurité y compris alimentaire , ou celle qui fait que les gens ne peuvent plus se projeter , ni espérer , ni pour eux ni pour leurs enfants , entrainent la frustration et la colère . Tout cela participe de l’ ingénierie diabolique . Unissons nos colères vers la source du mal au lieu de faire le jeu de la confrontation zemourienne .

       

      • #2120096

        @Ifuckcharlie
        Je signe votre écrit, si vous permettez. A longueur d’émissions, d’articles ou je ne sais quel expert en sciences tout azmiut dictant son savoir pour une seule et unique raison, la domination et la prédation de tous, le peuple au sens populo. Il y a une radio dont on ne parle pas beaucoup, Radio Courtoise, je n’ai encore jamais entendu des débats sur l’islam, les banlieues, ou tout autre sujet un peu clivant du même ordre avec des contradicteurs. Pire, ces gens se manifestent comme des libérateurs du peuple, ils ne font que monter des prolos contre d’autres prolos, ils sont une poignée pour agir envers les ennemis supposés, les musulmans et donc ils en appellent quasiment à la confrontation car du chaos est né l’ordre d’après ces spécialistes, c’est du niveau débile. Du chaos en France viendra la domination du plus fort, c’est à dire ceux qui le sont déjà en bonne place.


    • #2120067

      Bonjour à tous et à toutes dissident, tout es dit ’’ devenons qu’un, le peuple de France ’’


    • #2120069
      le 09/01/2019 par Mangeur de couscous
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      On avance,on avance. Merci Dieudo.M.SORAL.


    • #2120070

      Je suis d’accord à peu près sur tout ce qu’il a dit. Oui la banlieue qui travaille, ou qui veut travailler, si elle rejoint massivement le mouvement, dans la rue les forces de l’ordre ne pourront plus gérer la colère populaire. A condition, d’une, qu’on bascule dans une certaine radicalité en n’ayant plus peur de dérouiller les creveurs d’yeux, et de deux qu’on ne fasse pas tirer sur la foule à balle réelle, ce qui malheureusement ne me parait plus inenvisageable de la part des cinglés qui ont les manettes.
      Il y a je pense également encore un gros réservoir de "souchiens" qui soutiennent les GJ mais qui n’osent pas encore s’impliquer.

      Et oui c’est un peu maintenant ou jamais. Là aussi je partage l’avis de cet intervenant. Si on attend trop le système va s’organiser et se renforcer. Au détriment du peu de liberté qu’il nous reste. Et en route pour l’enfer libéral.

      Le très gros problème par contre c’est que je n’entends strictement personne ne serait-ce qu’esquisser une ébauche de scénario de prise de pouvoir. Beaucoup de belles paroles, de nobles intentions, mais le néant absolu sur un plan opérationnel et concret. C’est sûr que le terrain est dangereux... Celui ou celle qui s’y essaierait publiquement risque d’être très vite neutralisé. Mais bon le fait est que même si 6 millions de gilets jaunes règnent en maître dans les rues de Paris tous les samedis, ma foi ça ne va pas changer grand chose à notre sort.

      ER a fait un boulot extraordinaire sur le plan idéologique et a sans doute contribué conséquemment à cette révolte qui m’étonne par son niveau de conscience politique. Mais si le temps de l’action et de la stratégie opérationnelle dans la perspective d’une prise de pouvoir concrète ne vient pas, alors tout est perdu.

      Ce qui m’inquiète aussi c’est que je crois que le peuple est totalement seul. Bourgeoisie, élites, armée, police, le laisseront crever. Il devra se débrouiller seul pour renverser le cours des choses. Ça semble insurmontable.

      Je comprends à présent trop bien, à la lumières des événements en cours, ce que signifie lutte des classes. D’autant mieux que la bourgeoisie j’en viens. Je vomis la bourgeoisie autant que j’aime le peuple. Elle est prête à tout pour se maintenir. A tout, jusqu’à l’absurde.

      Courage à tous.

       

      • #2120262

        Je suis désormais ce que l’on peut appeler un "bourgeois" et on peut raisonnablement me classer dans l’élite à plus d’un titre, voire même dans la crème de l’élite, ... , mais je suis péniblement extrait du ruisseau... Quand on a été pauvre parmi les pauvres pendant plus de 30ans, on le reste toute sa vie, on le porte en soi pour toujours. L’argent et les titres n’y changent rien, mon coeur est jaune et je revêts mon gilet chaque samedi. J’ai été jusqu’à le porter ostensiblement sur mon lieu de travail.
        Le peuple est tout, les "élites" ne sont rien.


      • #2120314

        On apprécie ou pas, le 09 janvier 1905, des soubresauts secouèrent l’Empire russe lors d’un fumeux « Dimanche rouge ». Grèves générales, manifeste d’octobre, rien n’y fit vraiment sauf que l’état d’esprit général avait changé, muté.
        Vinrent les soviets et ce fut la fin de l’autocratie, 12 ans plus tard : les Romanov qui, comme Louis XVI n’étaient pas de vulgaires employés de banque, s’en souviennent encore. Il se dit dans leurs lieux de villégiature réciproques que certains en auraient perdu la tête...


    • #2120085

      Bravo ! Un Soralien, un vrai ! Il a tout à fait raison.

      La balle est dans chaque camp ... mais, la banlieue, très près des échanges médiatiques peut faire passer le message !


    • #2120121

      Les banlieues (les fausses zones de non-droits des grandes métropoles) sont tenues par le trafic de Hasch marocain, lui même tenu par les hautes sphères politiques (voir le livre de Gérard fauré ou l’Affaire du patron de l’octris), les caids sont des indics de la police ou placé par des services spéciaux ; elles sont plongées dans le pure matérialisme via cette économie mafieuse, et n’ont aucun intérêt à rejoindre le mouvement des GJ .

       

      • #2120342
        le 10/01/2019 par Urnes & Branlettes
        Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

        Parfait résumé de la situation. Généralement, les types des cités qui veulent du vrai changement, commencent par déménager des HLMs pour des quartiers de maisons jumelées abordables, à distances de ces philanthropiques hameaux de paix Républicaines...

        Au début, c’était que la drogue et les trafics divers, le gouvernement a ensuite importé l’Islam semi-anti-semite (ultra pro-capitaliste) dans les caves pour générer les futurs super-idiots du Jihad kosher... (Agences Intérim Fabius...)

        Historiquement, les Maghrebins de France se sont pris dans la gueule 3 vagues de merde laïque :

        - d’abord la pauvreté liée à la condition de travail et de vie des premières générations (les promesses d’un meilleur taux de change...)

        - puis le vague SOS Racisme de la Gauche avant-gardiste multi-passeports (la pire de toute, aidée par nos rastas blancs dégénérés ..)

        - finalement, le tereaux de la haine anti-blanche-anti-france ayant été minutieusement préperaré, ils ont balancer les Immams d’Israel dans la sauce...

        Dans cette vidéo, le type qui propose des mouvements "respectables" en banlieue, tout en espérant que des GJ des campagnes suivent, est assez osé et extrêmement risqué, par contre, si l’ensemble de la population est mentalement préparée a digérer les faux-drapeaux (qui ne vont pas cesser d’augmenter) il y aurait la une option "hors du commun"...

        L’Italie et l’Espagne, la France aussi, ont déjà été victimes des opérations Gladios lors des mouvement populaires anti système...

        Les vieilles méthodes ont toujours fonctionné, ils n’hésiteront pas a les réutiliser...

        Les gardiens du Grand Capital ont toujours utilisé les bombes dans les lieux publics pour mater l’esprit en éveille... Il faudra être extrêmement froid face aux évènements qui seront "hyper-violent-et hyper-mediatises"

        L’alliance des Marcels et Roberts de derrière les cloches avec les anciens renards des cités peuvent donner un résultat étonnant.. Les plus jeunes suivront s’ils y voient une opportunité de baiser le système. (...et oui, meme combat, baiser le système, mais changer les cibles, ce ne sont pas les de souches qui contrôlent la banque, mais des métisses-plastiques apatrides fondus dans la masse...)

        ... Les gars des cités peuvent se réveiller et être utiles, mais ils doivent faire gaffe aux "billets de banque tombée du ciel pour services rendus à la laïcité" (des thunes qu’ils ne toucheront jamais, ni eux, ni leurs familles après leurs pitoyables missions suicides...)

        À bon entendeur


    • #2120151

      Comme quoi, NOS "pas de souche" sont quand même bien Français, malgré les "printemps arabes" !!! Quand je vois le nombre de bagnoles avec un "jaune fluo" sur le tableau de bord (1 sur 4/5), tu te dis qu’il y a, "Quand même, Merde !!! -Manuelo la tremblaaaaaante-", une sacrée Armée de Réserve, au cas où … L’élément déclencheur sera-t-il une "agression" vis-à-vis de l’Algérie par QUI ON SAIT ???


    • #2120154

      Voilà le travail de fond de Soral , doucement mais sûrement, il apporte ses fruits. Insulté,banni de la sphère publique, toujours debout face à l’adversité, défendant son projet d’égalité et réconciliation jusqu’au bout ,moi le chibani j’ai toujours cru en lui la première fois que je l’ai entendu.
      Merci Alain.

       

    • #2120176

      Bon, bien, on fait encore un saut qualitatif avec les Gj, j’en pleure de joie comme Marion Sigaut, il faut effectivement que les banlieues entrent dans cette ultime bataille pour la Justice et la vérité, mon beau fils est Musulman, mon meilleur ami Brahim est un Français laïque, bosseur, de toute beauté, Le Fils de Marie : Issa ibn Mayriam. Les Musulmans ne considèrent pas les Chrétiens comme des incroyants, nous sommes frères dans la foi en un Dieu unique. Et quand j’entends dire comme argument que Dieu n’a pas de fils, je réponds que Jésus est devenu notre Frère et que nous sommes du coup tous des enfants de Dieu. L’esprit Saint est lui ce qui reste pour vivre en chacun de nous, élever l’âme en vérité et surtout en Amour, c’est cette communion avec Le Christ qui nous éclaire dans notre foi, lisez cette magnifique parabole du semeur, l’esprit Saint ne porte pas de fruits sur un terrain fertile, les mauvaises herbes sont les choses qui nous éloignent de l’élévation spirituelle, L’argent : Mammon c’est ce qui divise, attise la convoitise, la rapacité, toutes ces choses qui sont des horreurs pour L’éternel.Un musulman normal, non endoctriné par de fausses interprétation du Coran est plus proche de nous qu’un Français de souche livré aux vices de son époque. Il n’y qu’une seule vérité et un milliard de mensonges, elle sonne vraie dans l’oreille de celui qui est capable de la reconnaître. Les pourris eux ne reconnaissent rien d’autres qu’eux et qu’importe l’avenir du monde, il faudra subir le reboot de la nature car elle reprendra ses droits de force. C’est ici l’épreuve de vérité, ensemble reprenons les rênes de notre destin, il faut de toute urgence remettre les pendules à l’heure juste.


    • #2120181

      Le fait de dire que les maghrébins (d’origine) ou autre africains devraient nous rejoindre est déjà un aveu en soi qu’ils ne sont pas là...donc ne se sentent pas concernés (après 4 générations), pour eux c’est un combat de blancs de souche et ils le regardent comme une télé réalité. Et ils seront complices (ils le sont déjà) de vos bourreaux.

       

      • #2120563

        Vous avez entièrement raison !... mais l’ignorance rend aveugle tous ces crédules, et d’ailleurs c’est l’arme première de la "république démocratique" que de rendre les foules ignares, par tous les moyens.


    • #2120192

      LE RAP DES RÉCONCILIÉS

      [refrain]
      Chaque seconde est une occas’ de changement,
      Légitime est notre Histoire pour construire au présent,
      Ne perdons pas de temps pour faire ce pas de géant,
      Marchons, marchons...

      À l’heure où j’gratte ces lignes notre belle France brûle,
      Çà y’est la violence arbitre - et les franc-macs pulullent,
      C’est une conséquence directe de la fracture sociale,
      Réagir bien avant aurait été fondamental,
      Mais les non-dits et l’omission ont fait leur bonhomme de ch’min,
      Selon eux "les Gilets jaunes sont responsables" - mais reprennent la main !

      Ainsi la France renoue avec son Destin,
      Certains ont peur de c’ que l’Histoire pourrait leur renvoyé !
      On n’ devrait jamais dissocié les lois des conséquences,
      Toutes ces générations bousillées : C’est la République !
      On en a marre des promesses de Macron : Nous sommes Français !
      C’est la logique républicaine et ses "valeurs" qui nous ont tué !

      [refrain x2]

      Une grande souffrance ne relativise pas les autres,
      Devoir d’histoire / devoir de réagir j’en suis la cause,
      C’est comme absorber un peu d’ la souffrance des autres,
      Çà paraît démago ? Réveil ! C’est ton combat / c’est l’nôtre !

      Parce que toute liberté un jour risque le crime,
      Sur l’autel du profit on a tué pour la dime,
      Mais on n’a jamais pris le temps pour faire des pas de géant,
      Mais j’reste sûr que chaque seconde est une occas’ de changement !

      Chaque seconde : reste en vie.
      Pour passer l’ témoin, le passé t’ force pas la main,
      Pour chanter l’Histoire, joue pas la carte victime,
      Le menton vers les étoiles : plus question qu’on s’incline !

      [refrain x2]

      Aucune souffrance n’a de caractère absolu,
      On l’a pas assez dit dans les manuels, pas assez lu,
      Soyons vigilants c’est sûr : l’Histoire en dit long !
      J’veux pas d’la version des vainqueurs - ni celle des enculés !

      Soyons vigilants c’est sûr à chacun de nos Actes,
      Car le contentement reste une forme de démission,
      Et être conscient à tout moment nous est nécessaire,
      Pour ne pas que l’Espérance se transforme en loosers,

      Malgré toute une vie d’expérience du mépris,
      C’qui fait qu’le temps pour moi reste une escroquerie !
      Mais on n’a jamais cessé de nous insulter !
      Et affronter les graines du doute reste un quotidien pour moi...

      [refrain x4]


    • Qu’en est il du mouvement des Gilets jaunes à la Réunion,Guadeloupe,Martinique ?On entend plus parler de la France outremer.

       

      • #2120694

        Bien dit ! Je n’arrête pas d’y penser. Mais je n’ai pas trouvé de vidéo et je n’en entends même pas parler. C’est quand même ahurissant.
        Et pourtant nous avons vue des mannifs sur les même problématiques.


    • #2120264

      Le travail d’égalité et réconciliation dans la durée et en grande parti alain soral par ces conference et video y est pour quelque chose .J’ai observé rien que dans mon entourage les discours et avis au fil des années ont changés.


    • #2120270

      Ce n’est difficile à comprendre : ceux qui me lisent et qui sont de la campagne/de la province, est-ce que vous ressentiez de la solidarité avec ces jeunes de cité qui se révoltaient ? Probablement pas ! Et si un petit peu, est-ce que c’était au point de vous bouger pour les rejoindre ? Certainement pas ! Et bien le même sentiment existe de l’autre côté ! Il y a une séparation physique (lieu de vie différent) et culturelle entre ces deux portions de la société française. Du côté "campagne" on perçoit les gars de cité comme uniformément des petites racailles crachant sur la France, méprisant les "Gaulois"...et les gars des cités perçoivent les Français de souche du pays réel comme de gros fachos...Donc forcément la solidarité entre ces deux segments est très difficile ! Pour pouvoir débloquer cette situation il faut que dans chaque groupe, ceux qui ont un niveau de conscience suffisamment élevé pour comprendre les choses de manière subtile et s’élever au-dessus de ce clivage servent de passerelle entre ces deux portions de la population française. En vérité ce n’est pas si difficile, mais encore faut-il le faire ! Je dis pas si difficile parce que j’ai pu observer qu’il était possible de faire comprendre à un jeune de cité pas trop con la détresse du Français de souche du pays réel.
      Quand on leur explique bien ce que fut la colonisation, ceux qui étaient derrière, les bénéficiaires...
      Quand on leur explique ce qu’est l’immigration et ses objectifs...
      Quand on décrit la vie des Français du pays réel en la comparant avec celle de leurs parents et relatifs restés au bled ils se rendent que ces gens ne sont pas si différents...
      Quand tu leurs poses la question "Comment réagiraient les Algériens si des Suédois chantaient en Algérie "Nique l’Algérie !" ?" Ils finissent par très rapidement comprendre pourquoi le Français de souche du pays réel puisse avoir de l’antipathie pour des gens dont la seule image médiatique qui lui est envoyé est celle d’une racaille insultant la France...
      Quant au côté des Français de souche, si l’antipathie envers les "zarabes" peut parfois être si viscérale que les paroles ne suffisent pas pour leur faire changer de point de vue, en général le contact réel avec des gars intelligents issus des quartiers permet de considérablement améliorer les choses. Ne perdons pas de vue que le Français même "haineux" reste malgré tout bonne pâte. Cette haine éternelle, persistante, inaltérable n’appartient pas au logiciel français.

       

      • #2120523

        C’est plus simple que cela, beaucoup de gens en province ont fui les villes pour fuir le vivre ensemble. Il ne s’agit pas de haine ni d’incompréhension, ni de repli sur soi, comme l’ont inventé les médias, mais simplement d’une volonté de vivre entre gens qui leur ressemblent, dans un environnement qui leur ressemble.
        Pourquoi toujours vouloir leur imposer ce qu’ils ne veulent pas, au nom d’une idéologie soit disant humaniste ou des bons sentiments ?


      • @goy pride
        Vous faites une confusion...
        Le "mouvement" des banlieues faisait suite à une bavure policière et était, essentiellement ethno-religieux. Le social est en dehors de leur sphère idéologique.


      • #2121165

        Le social est en dehors de leur sphère idéologique.




        Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre... LOL...

        Les brûleurs de voitures sont soit des adolescents déscolarisés ou en voit de l’être, soit des chômeurs ou des plus ou moins jeunes n’ayant jamais travaillé.

        Les violences en Banlieue sont contre eux-mêmes... c’est équivalent à du suicide... c’est le pire de la révolte sociale.. C’est pas un combat pour survivre c’est un combat pour avoir le droit de se foutre en l’air..

        La marque d’un tel désespoir est très visible chez la partie casseur gilets jaunes... Nos agriculteurs en déversant des denrées en fasse des préfectures sont dans la même logique du gaspillage sauf qu’ils sont souvent les débiteurs direct et pas la voiture du voisin ou des parents de son pote d’enfance.


      • @Peter sellers
        "Le social est en dehors de leur sphère idéologique".
        En quoi vos propos démentent ce que je prétend.
        Il faut que je dise à mes petites filles que j’ai rencontré "M. Parfait", ça va beaucoup les amuser...


    • #2120301
      le 10/01/2019 par Pranakundalini
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      Les migrants fuient la misère de leur pays d origine
      La plupart souhaitent rentrer dans leur pays et leur famille
      Si nous arrivons à vaincre les banksters
      Nous pourrons les aider chez eux.
      Un bon deal à passer.


    • #2120319
      le 10/01/2019 par Francois Desvignes
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      La politique obéit à un principe de réalité, pas de bons sentiments.

      Il y a trois peuples en France avec trois religions et trois intérêts distincts et opposés :

      - le pays REEL, catholique, donc patriote, seul contributeur de l’impôt
      - le pays légal, "humano-sataniste" donc christophobe,voire christicide, donc mondialiste, seul décideur de l’impôt, et parasite assisté de l’impôt
      - le pays allogène, musulman, assisté de l’impôt par l’aide sociale.

      La réconciliation entre ces trois groupes serait théoriquement possible mais la théorie n’est pas la réalité.

      Dans l’ordre spirituel-idéologique, c’est impossible.

      - Le pays reel croit que l’Homme est Fils de Dieu
      - le pays légal croit que l’Homme est la chose de l’Etat
      - le pays allogène croit que l’Homme est l’esclave de Dieu

      Toute l’Europe s’est entretuée dans les guerres de religion pour moins que cela.

      Dans l’ordre temporel-pécuniiaire, c’est impossible également :

      - le pays reel paye seul l’impôt et le sur impôt pour 200 Mds€/an, soit concernant ce dernier, 10 000€/actif. Aujourd’hui qu’ils sont ruinés et exsangues, c’est ce surplus dont ils demandent la restitution.
      - le pays légal ne veut pas leur accorder cette restitution même partielle, car le surcoût du pays légal (rentes, privilèges) représente 50% de cette somme, soit 100Mds€
      - le pays légal ne peut pas leur accorder cette restitution même partielle, car les 50% restant ont servi à acheter la paix ethnique (politique de la ville, aides sociales)
      - le pays allogène quant à lui, même s’il compatissait à la détresse du pays reel, ne pourrait justement pas y compatir puisqu’il en vit : il a vitalement besoin des 100Mds€ pour ne pas sombrer tout à fait dans la misère et le crime.

      Cette situation est inédite (surtout pour les marxistes) :

      Normalement l’insurrection sociale, la guerre révolutionnaire se font à deux.
      Mais la lutte des classes à trois, ça n’a jamais existé et donc les outils d’analyse marxistes sont inopérants dans notre situation actuelle.

      En fait, parce qu’à trois, le conflit en est devenu inévitable et insoluble.

      C’est la triangulaire qui rend la dégradation d ela situation inévitable, et de ce point de vue, la dette, qui est le sur sur impôt de demain, accélère et empire cette dégradation.

      Si nous n’avons pas de solution pacifique à la suppression de la dette et de ’impôt, c’est par la guerre qu’ils seront supprimés.

       

      • #2120552

        63 % de Français ne s’identifient à aucune religion... 37% se considèrent religieux.

        Si l’on soustrait vos 25% d’allogènes nécessairement (selon vous) musulmans, ça nous laisse plus grand chose ?

        N’oublions pas d’enlever, les 1% d’israélites et pour une bonne mesure 1% de boudhistes, plus 1% d’hindou ?

        Ça nous laisse 9% de chrétiens ? Je vous laisse avec les détails (soustraire les témoins de Jéhovah, les protestants, etc.). Est ce donc ça le pays réel ?

        Si on ajoute le fait qu’une part importante de sondés déclarant appartenir à une religion ne la pratiquent pas pour autant... La France est l’un des pays les plus athées au monde... la tendance est mondiale...

        La majorité des Français se considèrent comme athée, pourtant François Desvignes, je n’ai pas l’impression que cela vous importe, ni que vous ayez décidé d’y remédier.

        Pour « expier » la France de ses « errements », vous choisissez la pratique talmudique du bouc émissaire en chargeant la bête allogène de tous les défauts.. Ça me paraît une évidence chez vous.

        La réconciliation nationale, c’est arrêter de suivre le modèle merdiatique de monter les uns contre les autres (les pauvres, les possédants, les souches, les non-souches, la droite, la gauche, les hommes, les femmes).

        La suite logique c’est la réconciliation nationale, car c’est contre les intérêts de ceux qui nous oppressent...

        Une fois la stabilité acquise et le peuple souverain aux manettes, nous pourront travailler sur des sujets importants comme les choix culturels ces dernières décennies ou l’immigration. Les immigrés eux mêmes ne sont pas contre un arrêt de l’immigration et une partie pourrait envisager un développement de l’afrique Francophone en partenariat.

        La France est ontologiquement chrétienne et son dernier espoir est qu’elle puisse exprimer sa nature profonde sans entrave. François Desvignes, admettez les faits : vous présentez le chaos comme inévitable.. pire (selon vos « intuitions » !) cela devra se révéler comme un bain de sang salvateur (sacrificiel ?) !

        Qui êtes vous ? Qui voulez vous être ?


      • #2120676
        le 10/01/2019 par Francois Desvignes
        Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

        @Peter

        Tous les Français athées sont des athées chrétiens donc chrétiens de civilisation sinon de religion : rangez vos comptes.

        Tous les allogènes sont issues de civilisation musulmane.

        Tout le pays légal mondialisé est christophobe, la christophobie étant l’ADN du mondialisme.

        Vous, vous voulez redresser les torts du monde et juger ceux qui ne pensent pas comme vous.
        Mais, pour ma part je ne souhaite ni juger ni redresser personne.

        Je me contente de vous soumettre des faits et des mécanismes objectifs en espérant qu’ils vous donneront de la visibilité.

        Ceci dit, vous vous méprenez :

        J’aime bien les desouche puisqu’ils me ressemblent
        J’aime bien les allogènes parce que j’aurais pu leur ressembler
        Et j’aime bien nos tortionnaires du pays légal parce que dans une autre vie, j’étais des leurs.

        Donc, je vous soumets des FAITS et parmi eux un FAIT MAJEUR :

        Aucuns des trois groupes dont les intérêts sont opposés et dont les idéologies sont incompatibles, du fait qu’ils sont trois et non deux, ne peuvent aplanir leur dissensions, alors surtout que la dette et donc l’impôt les poussent au conflit ouvert.

        C’est pas Desvignes qui vous pousse à la guerre, c’est la dette et votre nombre : trois.
        Lynchez Desvignes, vous aurez quand même la guerre, à cause de la dette et de votre nombre : trois.

        Ouh ouh : les faits JAUNES me donnent raison

        Libre à vous de me traiter de fou dangereux
        Pendant que Lapalisse me réclame des droits d’auteur.

        Profond respect.


      • #2120861

        Effectivement, pour que les gilets jaunes puissent à nouveau vivre correctement de leur travail, il faudra bien reprendre l’argent quelque part, et ça, ni le gouvernement, ni ceux qu’il aide, n’y consentiront.
        Il y a donc de fortes chances, même si je ne le souhaite pas, que ceci finisse en conflit.

        Solution économique peut-être, à approfondir, pour l’éviter :

        Le peuple français est divisé sur la question de l’immigration :
        Certains veulent vivre ou revivre entre eux, d’autres apprécient le "vivre ensemble", la solution serait donc que ceux qui veulent du "vivre ensemble" en assument le coût et la gestion via un impôt, que les premiers ne paieraient pas, car il est injuste qu’une partie de la population se voit toujours imposer l’idéologie de l’autre, et qu’elle soit aussi contrainte de la financer. Et bien sûr, les bénéfices du vivre ensemble reviendraient à ceux qui s’y seraient engagés.
        L’idéal serait même, à terme, de diviser le territoire en deux, afin que ceux qui veulent retrouver leur France puisse la reconstruire, et que ceux qui apprécient la France moderne puisse également encore en bénéficier.
        Chacun pourrait donc vivre pleinement ses choix et les assumer, au lieu d’en faire toujours peser le poids sur l’autre partie. Et le conflit que cette question suscite serait réglé. Je pense aussi que les mondialistes n’auraient pas beaucoup de prise sur un peuple qui s’assume de cette manière. C’est donc, je pense, une voie à creuser.


      • @peter
        L’appartenance religieuse en France est plus complexe que son adhésion à la religion catholique...
        Prenons mon cas personnel, je me sens profondément de culture chrétienne mais je ne me défini pas comme croyant par respect pour les véritables croyants.
        Mais il y a deux choses essentielles qui ne faut pas toucher sous peine de gros problèmes : ma mère et le christ !
        Je pense que c’est difficile à comprendre pour un musulman...


      • #2120910
        le 10/01/2019 par bonnet Phrygien
        Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

        Bien ,bien M. Desvignes...Et que faisait Von Manstein quand son groupe d’armée était attaqué par trois colonnes ennemies ?..Souvenez-vous,il y a eu Kharkov ,et il s’en est tiré magistralement...
        Alors qu’il était numériquement le plus faible..3 groupes..Mais il y en a un qui est numériquement le plus important aujourd’hui...La solution semble limpide et non pas insoluble,c’est le général qui manque...Mais rien n’est encore perdu !
        "Si nous n’avons pas de solution pacifique à la suppression de la dette et de l’impôt,c’est par la guerre qu’ils seront supprimés"Bien,bien,mais dans ce cas de figure il n’y a qu’un ennemi,que faites-vous de celui qui reste ?...


      • #2121069

        « Si nous n’avons pas de solution pacifique à la suppression de la dette et de ’impôt, c’est par la guerre qu’ils seront supprimés. »
        Celle-là elle est vraiment bien bonne !!! Vous y croyez réellement ? Vous croyez que l’histoire des conflits vous donne raison, ou c’est juste pour faire le caïd en en faisant des paquets comme vous en avez très (trop) souvent la fâcheuse habitude ?


      • #2121135

        je me sens profondément de culture chrétienne mais je ne me défini pas comme croyant




        Vous n’êtes pas croyant... ou vous êtes croyant ?
        Il n’y a pas que les musulmans qui auraient du mal à vous comprendre ?

        Soyons sérieux... les frères Kouachi eux aussi n’aimais pas apparement qu’on se moque d’un prophète... Les gens religieux sont bien plus concernés par l’inversion des valeurs. La banalisation de la sodomie par exemple, ou le look de lesbienne chez les jeunes filles qui peut être multifactoriel... mais je suppose que la femme représenté comme objet et la banalisation de la pornographie expliquerais peut être la fuite en avant... loin des représentations traditionnelles de la féminité !

        @FrançoisDesvignes,
        mon opposition est presque exclusivement théologique en réalité...

        Réfléchissez-y... je vous accuse de pratiquer : (comme préconisé par le Talmud...) le bouc émissaire ; en étant volontairement imprécis ou franchement dans la caricature concernant les bronzés.

        Par exemple vous dites ici que les allogènes sont les musulmans et les musulmans sont les allogènes. Ils seraient tous au chômage et la France leur apporteraient plus qu’ils n’apportent et n’apporteront à la France.

        Puisqu’on a pour habitude de dire que les bons compte font les bons amis en tant qu’ancien caporal dans les troupes de marine je parlerais de nos descendants d’immigrés qui ont un grand parent étant mort ou s’étant battus pour la France. Bien entendus avoir payé par le sang ne rentrera pas dans votre comptabilité ethnique ? Si vous aviez des amis allogènes pourquoi nier cette contribution àl’impôt (vérifiez l’étymologie) ?

        D’ailleurs vu la progression de l’athéisme pourquoi ne pas prédire une accélération très prochaine de l’acculturation des allogènes ? 63% de français quasi athés ne vous dérangent pas (gauchos, bobos, LGBT+, etc.) mais le même sondage révèle 25% des musulmans non croyants.. L’intégration par alcool et la charcuterie ? Pourquoi pas l’espoir, à travers notre littérature, notre patrimoine, nos grandes figures historiques d’intégration ? C’est assez simple à vrai dire : venez nous voir, allez rencontrer des français de souche convertis car nous sommes les musulmans français d’aujourd’hui et de demain car l’acculturation des allogènes musulmans à déjà debuté.

        Ps : pas besoin de présenter ça comme personnel. Et si le problème est surtout l’impôt et le chômage pourquoi l’eschatologie macabre et pas la croissance économique ?


      • #2121277

        Je souscris à la réponse soutenue donnée par Peter.

        Je lis ici des propos refletant des pensées qui ignorent jusqu’à l’essence même de la spiritualité.
        Cela ne fait que confirmer, malheureusement, le résultat des décennies de lavage de cerveau laïcard.
        Apparemment, cela ne gène plus de se dire chrétien et athé, simultanément. Car, chrétien "de culture" et athé de mode de vie...
        C’est effectivement "difficile à comprendre" non pas seulement par des vrais croyants (de quelque bord qu’il soient) mais aussi par tout ceux qui savent encore ce que c’est une religion, ce que c’est la foi.

        Enlever vous de la tête que vous appartiendriez à une religion rien que parce que vos ançêtres lointains l’ont pratiqué fidèlement. Par héritage génétique en quelque sorte, puisqu’on ne peut parler de chrétien juste par un désir d’héritage "culturel" tout en dépouillant cette "culture" de la religion.
        C’est le pire détournement de l’intérieur que vous êtes en train d’infliger à cette religion chrétienne, dont vous vous réclamez :

        Etre chrétien ou d’ailleurs musulman "de culture", c’est, permettez-moi... nul, faux, zéro.
        Vous n’appartenez à une religion si et seulement si vous en acceptez (oui, par la foi, mais aussi par la connaissance) l’ensemble de son enseignement canonique orthodox (c’est à dire à l’exclusion des sectes déviantes).

        Quelle absurdité d’idée moderniste de se croire chrétien "de culture" ! Voire athée en même temps.
        Chers amis contaminés (peut être malgré vous, certes) par les idées laïcards, cela n’existe pas.
        C’est un peu, comme si je me voyais violoniste, parce que dans ma voiture j’aime écouter du Paganini.
        Et à bien comprendre, être de "culture" chrétien pour vous, n’est rien d’autre que de "préférer" le chrétien aux musulmans. Soit. Mais cela ne fait de vous que quelqu’un d’une certaine "culture" mais assurément pas un chrétien. Si vous voulez être chrétien, apprenez et pratiquez le cathéchisme et vivez dans le Christ.
        Admirer des cathédrales et haïr les mosquées ne suffit pas.
        Mais suffit peut être pour vous faire admettre dans le club national-sioniste.
        A chacun son choix.


      • #2121502
        le 11/01/2019 par L’après Macron
        Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

        Yul,

        Ce que vous manifestez surtout, en disant ne pas vous sentir croyant par respect vis à vis des autres croyants, c’est de l’honnêteté vis à vis de vous-même, et je n’y vois rien de blâmable, bien au contraire.

        Concernant la spiritualité en France, on ne peut actuellement pas la mesurer par des statistiques ou la fréquentation des églises. Nous avons pratiquement tous subi une désinformation active, agressive et très virulente à ce sujet, et ce depuis la petite enfance, il faut savoir en tenir compte dans l’évaluation de la situation présente, tout comme il faut tenir compte du fait que les français ont été arrachés à leurs racines, à leur Histoire et à leur identité, et qu’il faut du temps pour retrouver tout cela.

        Avec cela, la spiritualité chrétienne a ceci de particulier qu’elle dépasse les textes et les rituels. Bien sûr, elle les contient, mais il s’y trouve quelque chose en plus : elle est vivante. C’est ce que j’ai en tout cas réalisé en lisant l’Evangile pour la première fois, j’ai ressenti que le Christ était bel et bien vivant, présent même physiquement, au-delà des mots, et qu’il avait bien été ressuscité après sa mort, comme les textes l’indiquaient.
        J’ai ensuite vécu une expérience très particulière, de guérison, je l’ai prié, et il s’est manifesté pour me guérir. Rencontrer le Christ c’est rencontrer l’Amour pur. On en reste à jamais marqué, pour le meilleur, et tout ceci se passe, comme je l’ai indiqué au-dessus, bien au-delà des textes, des lois et des rituels, c’est une rencontre réelle, comme avec une personne réelle, qui vous change profondément de l’intérieur, vous fait renaître et vous porte vers une nouvelle compréhension de la vie.

        Tout cela pour dire que le chemin de la foi chrétienne en France est aujourd’hui très singulier. Il y a encore une soixantaine d’années, il y avait les traditions, et on voyait les français se réunirent à l’occasion des célébrations et se rendre à l’Eglise. Puis notre mode de vie a été violemment attaqué, sans relâche, jusqu’à le faire littéralement voler en éclats. Pourtant, il y a de nouveau des français qui rencontrent le Sauveur... Ainsi, il faudra du temps pour reconstruire ce qui a été détruit, mais tout porte à croire que la Vérité n’a pas dit son dernier mot.


      • #2121666

        D’ailleurs l’exposé du mec dans la vidéo est très limpide... Les merdias ont choisis comme bouc émissaire les gens des banlieues et les français choqués par les changements societaux qui ont pris l’immigration comme symbole de ces changements.

        Les français dans la réaction (quel que soit leur niveau de conscience) sont malmenés d’un seul bloc... en l’assimilant à une masse raciste et dangereuse. Le banlieusard ou les descendants d’immigrés héritent eux aussi des plus abjects caricatures.

        Le but étant un satut quo ou tout le monde se méfie de tout le monde. Les gilets jaunes instinctivement l’ont compris en refusant toute étiquette !!! Et ça n’a pas manqué.. pour les médias le phénomène gilets jaunes se résume à : des casseurs de banlieue... et des casseurs fachos...

        La pratique du bouc émissaire est kabbalistique... Je ne reproche pas d’avoir des idées mais je questionne la méthodologie !

        Si nous reprenons les manettes, nous pourront avoir une liberté d’expression comme aux USA... qui pourra prendre à contre pied les minorités manipulées. Pour les comportments asociaux, délinquants et criminels pourront être punis et nous retrouveront rapidement un climat clément.

        Il faut le savoir : l’incurie est organisée... la question n’est pas de philosopher concernant les raisons et motivations des délinquants... mais pourquoi après 27 condanamtions le multirécidiviste n’est jamais entré en prison...

        À qui profite sa nuisance ? Certainement pas aux habitants de Banlieue qui sont les premières victimes des cas sociaux... Il faut mettre un terme au pourrissement...

        Voilà, sans le sytème légal (la franc-maçonnerie) les « nuisances » réciproques seront une chose du passé... Je ne dit qu’il s’agira là d’une fin en soit.. mais l’obtention d’une trêve salutaire, afin d’aboutir à une solution réelle..

        Profond respect


      • @peter
        "Je ne me dis pas croyant par respect pour les véritables croyants..."
        Il faut aller jusqu’au bout du raisonnement. Les musulmans ne peuvent pas comprendre, vous en êtes l’exemple (j’ai très, très, bonne mémoire)...
        Si vous ne faites pas la différence entre le culturel et le cultuel, c’est votre problème.


      • @L’après Macron
        Vous, vous avez compris ce que je voulais dire...
        Si c’est pour devenir "catholique" et être pour l’IVG sans conditions, le mariage pour tous, la gay-pride, le transgenrisme(?)... alors, non merci !
        Mais par respect pour les "vrais" chrétiens, je ne peux pas me dire des leurs, je le regrette mais c’est un fait...


      • @lodovic
        Suite de la fin de la suite...
        Vous, vous m’avez bien, bien énervé !
        Je suis pour le retour de la religion chrétienne (je dis bien chrétienne et pas catholique vaticandaire) c’est-à-dire Fraternité St-Pie X ou même, pourquoi pas, orthodoxe, comme religion d’Etat...
        Par contre, si la foi mène à vous ressembler, c’est définitivement non...
        Avec des gens comme vous, les choses se règlent avec des tartes dans la gueule !

        Et n’oubliez pas une chose, je suis à peu près certain que AS est EXACTEMENT sur cette ligne (culture chrétienne mais non-croyant)... Alors, ce que vous me dites, vous lui adressez ?


      • #2122067


        Si vous ne faites pas la différence entre le culturel et le cultuel




        LOL... c’est un mal de tête garanti avec vous !!!

        Et bien si justement je fais la différence entre le cultuel et le culturel et apparemment vous considérez ça comme un handicap !!

        Ne nous prenez pas pour des demi-cerveaux... Il y a malheuresement des catholiques qui n’ont plus grand chose de catholique (dirait certains) alors les non-catholiques ayant des idées de catholiques ça ne court pas les rues...

        Et assez risiblement un français musulman contre l’avortement, l’homosexualisme, le transgenrisme, le non respect des religions, etc. c’est sensé avoir des moins bon potentiel qu’un athée qui se trouve en adéquation avec la modernité... Mais vous prenez nos vessies pour des lanternes ?

        Alain Soral a justement la particularité d’être pour un front de la foi car justement les valeurs des croyants, les valeurs traditionnelles transcendent les clivages... face à l’athéisme et la modernité.

        Alors oui je fait une différence entre le cultuel et le culturel.. et mon petit malin il faudra m’expliquer quel est le film français catholique... ou le dernier roman dans les kiosques qui fait rayonner la culture catholique française à travers le monde...

        Ps : j’ai quelque idées pour faire fleurir cette culture catholique.. mais sûrement moins que les catholiques eux même. Lorsque vous appellerais un chat, un chat... j’arrêterais d’appeler le mien Médor !


    • #2120637

      Je ne sais pas si les medias francais en parle ( j’en doute) mais il semblerait que macron est entrain de s’exciter en faisant passer une legislation contre les gilets jaunes : https://www.bbc.com/news/world-euro...


    • #2120680

      De toutes façons, ce mvmt des GiletsJaunes va agir comme un filtre : les vrais Français en feront partie et tous les autres ne pourront pas être de vrais Français.

      C’est le moment de décider.

       

    • #2120703

      Pourquoi les banlieues ne participent pas ?
      Voilà l’explication que m’ont donné des potes quarantenaires de Saint Denis et de Drancy, des purs 9-3, né français noirs et musulmans.

      "Nous dans les banlieues ont vit dans la merde depuis toujours, donc la merde on connait déjà, on s’est habitué, on fait avec le système-D et les allocs. Avec les allocs et nos trucs on s’est fait notre petit confort de vie et on s’en sort bien comme ça. Et la politique on s’en fou."

      A mon sens, les ruraux et les banlieues se sont développés de façon parallèle, à chacun sa misère et sa manière de faire avec, sauf que les banlieues sont soutenues. Mes 2 potes n’ont jamais payé d’impôt, ni aucun impôt foncier, taxe d’habitation ni redevance TV. Ils touchent RSA, allocs, aides au logement et bonnes combines. Pôle Emploi ne leur demande rien, aucune vérification et ils touchent tout plein pot depuis des décennies sans contrepartie. Ils reconnaissent clairement que l’Etat ne leur demande rien et paye pour avoir la paix sociale. Ils se contentent de peu mais arrivent à vivre correctement sans travailler ou en faisant des petits boulots de temps en temps (déménagement, bricolage, taxi au noir...)

      Par contre, les ruraux ne sont pas aidé et dès qu’ils gagnent un peu d’argent eux payent plein pot. Ils travaillent dur et eux ont faim, voilà la différence.

      Pour mes potes qui n’ont aucune conscience politique, les banlieues ne bougeront jamais, elles ont été mises sous hypnose depuis trop longtemps.

       

      • #2121304

        La majorité des gens en banlieue travaillent... Je ne connaît pas bien mais même un couple de smicard payent des impôts... Les mecs au rsa c’est une minorité.

        Et l’aide au logement c’est plafonné je crois à 270 euros un truc comme ça. Les apparts même HLM sont chers... À la campagne souvent les gens sont proprios et ont finis par payer le (petit) crédit.. En Bnlieue, les galériens (ceux qui ne travaillent pas) sont dans un cercle vicieux de la pauvreté.... jamais assez d’argent pour avoir un moment de repis.. Pas d’argent, pas de chocolat... comme dirait l’autre.

        L’argent a bien été investis dans les bâtiments des banlieues... l’endroit de l’exterieur est plus plaisant à vivre : mais sans boulot... sans perspective d’aquerir son propre logement la banlieue reste un mourroir par rapport aux chanceux en zone pavillonnaire qui au bout de 15-20-25 ans n’ont pas jettés leur argents par les fenêtres et son au moins propriétaires ; envisageant au moins un peu de sécurité pour sa retraite !

        Locataires en Banlieue : c’est pour les losers...

        Ce qui doit être vrai... c’est les smicards ayant trois enfants et plus... MAIS dans ce cas là... ça ressemble à la seule combine en milieu rural : avoir des enfants + les aides et se débrouiller pour la nourriture.

        Je suis à une heure de Paris au début de la pleine campagne.. et l’avantage sur les Banlieue non éduqués.. c’est les marchés, les potagers et les combines pour la nourriture moins chère. Tout les échanges en liquide c’est du black.. et à la moindre occasion y’a du troc.. ou du crédit au troc (le renvoi de l’acenseur). Enfant, il y avait du braconnage mais c’est sérieusement punis dorénavant... Il y a encore les champignons pour les restaurateurs..

        À la campagne, par contre vu l’isolement... impossible de ne pas avoir de transport et vu l’ennui obliger de prendre un boulot. À la campagne, il y a la perspective d’avoir son chez soi.. en Banlieue c’est payer le loyer à vie... ET peu importe si les APL paye la moitié... les français chanceux devenus propriétaires (par la force des choses) eux ne paient PLUS de loyer...

        Y’a pas plus perdant que la Banlieue... Mise à part les médiathèques, les piscines, les centre aérés et les aides pour les vacances des enfants... Mais rien ne vaut la perspective d’être Chez soi.. Voilà le malaise entre les banlieusards et ceux qui s’en sont échappés ou ont toujours vécu à la campagne... les winners versus les losers..
        La ville c’est pour les riches...


    • #2120739
      le 10/01/2019 par franco FRANCAIS sans CONCESSION
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      EXACT mr cassé,pour votre commentaire plus haut :
      arretons !!de fantasmer ou d’imaginer les gens issu de l’immigration (jeunes ou vieux) encore moins pour les jeunes:venir soutenir et partager ce combat.
      Ce monsieur de la video, est bien gentil et de plus,il parle de ce sujet avec émotion:avec des trémolos dans la voix:car il hesite a citer le nom d’alain soral :
      ALAIN SORAL ,fait parti du puzzle nationaliste qu’il faut pour retrouver notre souveraineté:nous qui aimons notre pays,malgré qu’il soit défiguré:cette réconciliation nationale, sera tres difficile a voir le jour:car ! d’une les gens des banlieues( a 80%) s’en tapent de ce mouvement et certains ont fait parti de ces tarés qui ont peté la gueule aux gens des ronds point quand ces derniers leurs demandaient de s’arreter:oui ces mecs de 25/30 piges des banlieues qui passent le fric avant tout : ce gentil gilet jaune oublit que beaucoup de gus des banlieues pensent avant tout:FRIC !!SE FAIRE UN MAX DE THUNE/ capitaliste a la mode banlieue pour prendre leurs revenges :
      je dis chut !!!!a ceux qui commencent a m’insulter dérrière leurs écrans :
      j’habite en banlieue,mes enfants vont dans un collège de banlieue et je prend le rer et le tramway presque tout les jours:j’entend et je vois, et je ne peux laisser dire ces belles paroles pleine de promesse a la mord moi le nœud.
      Si alain soral est tres important pour un nouveau socle sociale Français tout comme ryssen ou meme golnish et encore plus ancien:jean marie le pen qu’alain soral a la bonne idée de relayer régulièrement.................................il ne faut pas occulter ces problèmes qui font que le lien entre Français de souche et gens issu des banlieues et de l’immigration ne peuvent fraterniser:se respecter au mieux mais pas plus:car il y a peut-être 20% de ces gens:les plus éclairés,qui sont solidaire, mais pas plus:j’ai entendu,plus d’une fois des gens dans le rer ou certains samedi a paris : ces gens issu de l’immigration qui disaient ceci : moi, si il y a un gilet jaune qui vient pourrir mon magasin:je le tue,ou : ils nous cassent les couilles ces Français avec leurs manifestations de putes.
      ou encore:les Français, ce sont comme des femmes, ils pleurent tout le temp : et certains soutenaient macron : meme si macron est un Chetan pour eux,ils préfère macron(pro immigration et porte ouverte via l’ultra libéralisme) qu’une marine le pen ou d’un melenchon ou le pays verrait des restructions.

       

    • #2121334
      le 11/01/2019 par Chien de berger
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      P. Jovanovic, dans une de ses revues de presse, s’interrogeait sur les réelles motivations de la banque JP Morgan à déverser sur les banlieues parisiennes 30 millions de dollars. Programme lancé en novembre dernier par son big boss Jamie Dimon.

      "Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons"

       

      • #2121570

        Je ne sais pas pour les réelles motivations... je sais par contre que les usa ont une histoire passé de vouloir déstabiliser leurs concurrents commerciaux (et à leur hégémonie) en créant de l’instabilité à travers les révoltes sociales. Voila. pour ce qu’il en est des hypothèses.

        Ce qui me dérange par contre, c’est que j’ai l’impression que certains douteraient du retour sur investissement que représenterait le 93...

        Ça serait bien méconnaître Paris et cette proche banlieue où il est extrêmement facile de trouver de la main d’oeuvre et ou la location commercial immobiliaire est extrêmement compétitif... Le plus.. c’est que l’endroit est victime d’une mauvaise réputation alors il y a encore énormément de possibilité de faire des gros profit.

        C’est malheureux... car la manipulation américaine est assez simple à comprendre... Paris est saturé... impossible de pousser les murs. Et là aux portes de Paris, malgré de dédain affiché... il y a des grandes friches industriels qui ne demandent qu’a être exploités... Les amerloques présume tout simplement que la régénération de la zone finira par créer un pôle industriel où il serait stupide de ne pas se faire des alliés.. et même dans la fabrique sociale à travers le tissus des associations. Leur calcul est simple.. voir enfantin... Les entreprises françaises discriminent certains talents... tant mieux pour eux car ces talents leur seront doublement redevables !!

        J’ai la connaissance de plusieurs boîtes américaines sur Paris... et croyez moi.. le piston.. le favoritisme.. ils ne connaissent pas. Triste réalité... les mecs dans les boites se defoncent pour être reconnus par la hiérarchie applicant les bonnes méthodes !!

        J’ai aussi en mémoire dans le monde anglo-saxon plusieurs zones régénérées... une sorte gentrification dans le monde de l’entreprise... Ils utilisent nos faiblesses pour faire la différence et faire du pognon...

        Pour preuve... ils investissent également à Détroit... si la zone sort de la merde... ceux qui sont rentrés très tôt feront les plus gros bénéfices et pourront même sortir très tôt si ils ne croient pas au marché dans le long terme. En tout cas ils savent que la régénération économique obtiendra également l’aide publique (transport, amélioration des lieux de résidence des travailleurs, réductions des taxes venant de l’etat)... des petits eldorados... quand tout converge pour sortir ces zones malreputés vers le plein emploi...


      • #2121902

        Le retour sur investissement du 93, c’est le grand remplacement ?
        Arrêtez donc un peu de nous prendre pour des imbéciles, tous vos messages servent à incriminer les français non contents de l’immigration, sous prétexte qu’ils jugeraient mal la situation ou n’y connaîtraient rien, et à systématiquement innocenter les jeunes de banlieues, comme si être "jeune de banlieue" faisait directement de vous un innocent.
        Vous parliez de pratique talmudique un peu plus haut, et bien je trouve que cela correspond fort à ce que vous faites.
        Maintenant, que ce soit clair, les français ne sont pas dupes, ils ont bien vu que vos protégés s’illustraient très fréquemment dans la rubrique "faits divers", pour des crimes en tout genre, depuis une quarantaine d’années au moins. Continuer à renier ces faits, qui sont gravissimes, c’est jeter de l’huile sur le feu et attiser la colère.
        Pour finir, on a le droit d’être contre l’immigration, qui a été, je le rappelle, orchestrée par des talmudistes (mais là, étrangement, ça n’a pas l’air de vous déranger...), rien qu’à cause de tous ces crimes qui ont été commis, comme on a le droit aussi d’être contre simplement parce que cela ne nous plait pas, jouer les flics de la pensée n’y changera strictement rien.


      • #2122295

        @leFranc,
        mais vous avez le droit d’être contre les étrangers, les détester, en plus d’être contre l’immigration. Chacun son truc.. mais faudrait peut être assumer ?

        Vous prenez les gens pour des simplets, ou des imbéciles pour ne pas comprendre les choses ?

        Vous souhaiteriez mettre tous les étrangers en prison car vous êtes convaincus qu’ils sont tous criminels ?

        Je parle d’un point de vue économique et stratégique : le nord de Paris, les grandes friches industriels intéressent particulièrement les investisseurs étrangers. Vous n’êtes pas d’accord et vous avez un avis bien informé sur la question : pourquoi ne pas nous impressionner par votre connaissance du sujet au lieu de nous informer que vous n’aimez pas les immigrés (et leurs rejetons) ; qu’ils devraient tous être emprisonnés ?

        Le problème avec vous, c’est que vous n’avez rien à dire. Je décri une mécanique qui a lieu partout dans le monde... si vous y voyez « le grand remplacement » comme la volonté première ça ne me dérange pas. Ici, j’essaye de prouver que les motivations affichées ont un sens économique et correspondent à la politique habituelle de soft power. Relax and take a Coke ?

        Parlons beaucoup et parlons bien... je suis dans les Yvelines (Versailles) et il y a encore énormément à faire.. c’est traditionnellement une des régions les plus riches de l’ile de France (les communards versus Versailles pas besoin de faire un dessin).. mais les entreprises n’investissent pas là...

        La Seine Saint Denis a le plus haut taux de création d’entreprises... ça c’est très concret... et à défaut d’un démenti pourquoi ne pas la mettre en veilleuse ?

        Mon propos est simple... les usa ont le programme des « young leaders » pour ce qu’il s’agit des élites de demain, mais la stratégie c’est du top2bottom... du soft power... du lobbying... et si le territoire est intéressant pour eux, ça n’est pas uniquement car il comporte beaucoup de minorités ethniques. Ils sont très pragmatiques et vont là où il y a le plus de marge à se faire !

        Si vous vouliez acheter un appart sur Paris, il y a de grande chance qu’on vous conseil un quartier populaire d’immigrés en voie de gentrification... si c’est le retour sur investissement qui vous intéresse.. N’ai je pas raison ?

        Bon vu que vous n’aimez pas les étrangers, peut être que les profits possibles ne seront jamais assez suffisant... Mais là, c’est un autre débat, je crois... Mais savez vous au moins de quoi vous parlez ?


      • #2122483

        Tentative du diversion et d’exagérations qui ne servent à rien, la réalité n’est pas de votre côté. Vous niez le grand remplacement, lui même reconnu par l’ONU, et vous nous servez au final le même discours que les médias. La stratégie de faire de l’économie avec l’immigration importée par ceux qui nous ont trahis, c’est celle des grandes banques internationales et de nos élus. D’ailleurs, JP Morgan vient d’investir en Seine Saint Denis. Tout ceci en dit long sur le rôle que vous jouez ici.
        A une autre époque, vous auriez sans doute été du côté des exterminateurs des indiens d’Amérique du Nord, qui, eux aussi, ont fait passé avant la préservation d’une population leurs intérêts économiques.
        Et vos prétentions économiques ne sont que de la poudre à perlimpinpin destinaient à faire patienter le goy en attendant l’extinction : l’immigration a ruiné les français, selon les rapports les plus softs, celle ci nous aurait en effet coûté rien de moins que le montant de la dette annuelle, mais vous êtes sans doute comme ces européistes, qui pensent que si l’Europe ne fonctionne pas, c’est parce qu’il en faut encore plus.
        Au fait, les français agressés et tués ces dernières années, on en parle ? Avec une hausse très significative des viols, vols et homicides, le sujet est fort préoccupant, or, votre réponse ne l’évoque même pas, le sort des français vous préoccupe-t-il ?


      • #2122905

        @unfrancais,
        toujours rien d’intéressant. Toujours, les mêmes mots. Et puis cette habitude àtroller en prétendant ne pas être d’accord pour nous ressortir lamême phrasologie.. de la répétition.. de la répète... de compète. Les mono-obsessionnels sont incapables, à vrai dire, d’avoir des conversations intéressantes.

        Le grand remplacement, si c’est votre sujet tantmieux pourvous, mais arrêtez de troller..

        Marégion, c’est lesYvelines, j’ai clairement fait comprendre qu’au pire(!)..j’aurais préféré que mon territoire profite de ces investissements. J’ai expliqué que les motivations réelles des investisseurs au-delà dusoft power (vérifier dansle dictionnaire !) quetout lemonde admets sont tout autant économiques et il faudrait être limité intellectuellement pour l’ignorer : par rapport au foncier, lamain d’oeuvre et la constitution de pôle industriel. J’ai même parlé dela stratégie des « young leaders » top2bottom pour manipuler ?

        C’est vraiment pas très intelligent... C’est simple pourtant, lesYvelines, c’est un endroit bienplus riche avec un patrimoine historique -avec certes moins d’allogènes- et un foncier bien moins abordables. Votre discours très raz motte (excusez moi) c’est de dire que les investisseurs américains n’investiront pas dans cette région car il n’y a pas assez d’allogènes ?... À mourir de rire...

        L’Ile de France est une région très intéressante pour les investisseurs et la plus riche de France..

        Il y a un fossé entre l’Ile-de-France et les autres régions françaises. l’Ile-de-France contribueà hauteur de 4,5 % au PIB européen en tête de TOUTES LES AUTRES régions européennes en terme de richesse produite en 2001 ! Donc rien d’étonnant si des investisseurs s’intéressent àla France ? Mais ou Gros Bill va mettre ses billes ?

        Le 93 c’est le faible coût du foncier, proximité de Paris, présence de deux aéroports (rien que ça)... D’ailleurs c’est pas pour rien que des grands groupes s’y sont installés.

        Beaucoup de chômage et beaucoup de pauvre ?.. Ce qui est aussi un bonne nouvelle pour les entreprises car le recrutement y est bien plus aisé et il y a moins de turn over...

        Vous n’avez pas contredit une seule information avancée...

        D’ailleurs la délocalisation des ateliers stylos Bic de la Bretagne vers leur grande usine en Tunisie n’est pas du à une restructuration financière de l’entreprise (se séparer de Bic Sport à Vannes) et l’habituel recherche du profit, mais juste le grand remplacement ?


      • #2123932

        Ha oui, et pour votre fameux PIB, vous en avez déduit le trafic de drogues ? Car nos élites en sont réduites à cela... Comme retour sur investissement, on trouvera mieux.
        Mais je tiens quand même à vous poser cette dernière question : combien de français êtes vous prêts à laisser crever dans la misère au nom de votre économie ?
        Je dis votre économie, car l’économie doit être au service d’un peuple, et non au service de son remplacement...


      • #2124108

        @unfrançais,
        Arrêtes de troller...

        Je te décrits les intérêts des américains dans les éléments mis à ta disposition...

        T’essaye (très maladroitement) de faire croire depuis le début que je serais favorable au programme des « young leaders » que cela concerne les élites ou les prolétaires...

        J’ai dit dès le début que je trouvait dégoûtant qu’ils utilisent la difficulté d’insertion des minorités... l’instrumentalisation de leur difficultés pour s’assurer une loyauté. Par exemple, à travers le soutient à des associations...

        Qu’il y ai des emplois en France ou des régénérations de certaines zones, ça sera une bien meilleure nouvelle lorsqu’on aura supprimer la dette et qu’on auto-financera notre propre développement...

        Tu troll... car tu ne sais faire que ça... Maintenant tu m’envoie dans les pattes le PIB et le marché de la drogue ?... Qu’elle connerie, l’étude que je t’ai donnée date de 2001 et tu me parle d’un truc de l’année dernière ? 17 années entre les deux infos ?

        En plus, je ne vois pas le rapport... à moins que tu veuille faire un lien entre allogènes et traffic de drogue ? J’ai donné cet exemple uniquement pour prouver que la France était un pays qui intéresse les investisseurs et que l’ile de France selon une étude de 2001 était placée comme la meilleure en Europe...

        À partir de là, si la Seine Saint Denis est la zone promettant le plus gros retour sur investissement en Île de France.. c’est peut être utile de mettre les choses en perspective afin que dans un repas de famille tu ne sorte pas des choses comme « le grand remplacement » pour expliquer qu’ils cherchent à employer des allogènes au lieu que les amerloques investissent dans la Champagne-Ardenne pour y contrer de dépeuplement... Ce qui te decridibiliserait aux yeux de gens bien informé pendant plusieurs décennies ?

        Si il y a bien effectivement un patronat immigrationniste et des personnes intéressés par une submersion migratoire qui augementerais les difficultés, il est inutile de passer pour un pas très futé ou une personne mono-obessionnel incapable de gérer la relative complexité des données...

        Si tu ne vois pas l’intérêt de ma mise au point salutaire... ça ne me surprendra pas.. mais sache que l’intérêt de t’avoir comme interlocuteur, c’est de permettre à d’autres de comprendre le genre d’erreurs qu’il ne faut pas commettre, si l’on souhaite garder sa crédibilité. Chacun son dada...


      • #2124145

        C’est surtout vous qui continuez à fermer les yeux sur la situation des français, et qui utilisait l’agressivité et le dénigrement pour essayer d’esquiver mes questions, que je vais reformuler pour connaitre votre position exacte, car le débat d’invectives, très peu pour moi :
        - avec un taux de naissance extra européenne à près de 70 % en Ile de France et d’en moyenne 30/40% ailleurs, combien de temps reste-t-il aux français avant de devenir minoritaires dans leur propre pays ?
        - cela vous gêne-t-il que les français deviennent minoritaires, ou vous êtes pour la société multiculturelle et multiethnique voulue par nos élites ?
        - avec 2/3 des crimes commis par des allogènes, comment pouvez-vous encore trouver la situation normale et nous parler à la place d’économie ?
        - combien de français êtes vous prêts à laisser se faire agresser ou tuer pour atteindre vos "objectifs de rentabilité" ?
        - nos gouvernements successifs ont régulièrement arrosé les banlieues d’argent public ces trente dernières décennies, trouvez-vous normal que l’argent de nos impôts aillent dans ces zones et non plus dans les zones rurales, où vivent encore les français, et où on ferme à tour de bras des hôpitaux, des maternités, des commerces, parce que les banques justement ne veulent plus prêter, alors qu’elles lâchent sans problème de l’argent pour le 93 ?
        - pourquoi les grandes banques internationales investissent-elles également dans les banlieues ?
        - quelles sont les causes de la paupérisation flagrante des français, qu’est-ce qui fait que certains d’entre eux aujourd’hui ne peuvent même plus manger ou se soigner, où est donc parti leur argent ? quelles dépenses budgétaires ont massivement fait augmenter la dette ? trouvez-vous normal que l’on paupérise toute une population à la faveur d’une autre ?
        - pourquoi défendez-vous le même projet que notre gouvernement d’occupation ? à savoir, la société multiculturelle et la création d’élites allogènes, par le biais des investissements, sur notre propre territoire, ainsi que l’attaque intérieure de la nation par le remplacement ethnique ?
        - pensez-vous que la France ressemblera encore à la France quand elle ne sera plus habitée par des français ? cela vous dérange-t-il ou non de voire une nation disparaître ?
        Enfin, vous me parlez du prix des logements, quand les français sont en train de perdre leur propre terre... Ce qui est, vous en conviendrez, assez concasse, mais leur sort vous préoccupe-t-il réellement ?


      • #2124439

        C’est surtout vous qui continuez à fermer les yeux sur la situation des français, et qui utilisait l’agressivité et le dénigrement pour essayer d’esquiver mes questions, que je vais reformuler pour connaitre votre position exacte



        Vous continuez d’ignorer mes réponses ce qui est commode ça vous permet de ressortir vos phrases toutes faites qui ne correspondent pas à un désir de conversation mais empêcher les conversations... Pourquoi le recourt à une telle méthode qui ne piège que les pas très intelligents ?

         



        avec un taux de naissance extra européenne à près de 70 % en Ile de France et moyenne 30/40% ailleurs, combien de temps reste-t-il aux BLANCS avant de devenir minoritaires ?



        Faux.. le test de la depranocytose est souvent généralisé.. il concerne également les européens du sud.. ceux qui ont une apparence du sud (du au potentiel enfants illégitimes... un classique dans la détection des maladies génétiques ?) ; et également les portugais qui sont laplus grosse communauté des migrants après les algériens.

        Les statistiques ethniques existent (pourquoi ne pas y avoir recourt ?) pour les autres pays européens : 93% de blancs européens en Allemagne et 87% en Grande Bretagne. Arrêtez de donner des faux chiffres.. Je suis contre l’immigration de masse mais vous n’aidez pas à la prise de conscience du phénomène, loin de là..



        avec 2/3 des crimes commis par des allogènes, comment encore trouver la situation normale et parler à la place d’économie ?



        Arrêtez de jouer les trolls... Vos chiffres (scientifiques) sont encore mensongers.. Et je viens de vous le dire : je ne défend pas les intérêts de investisseurs américains.. j’explique que les retours sur investissement expliquent à eux seul ces investissements ; tout en rappelant également leur intérêts dans le soft power.



        combien de français êtes vous prêts à laisser se faire agresser ou tuer pour atteindre vos "objectifs de rentabilité" ?



        Ça n’est pas « mes » objectifs... Votre objectif est de discriminer les non-blancs SUR Egalité et Réconciliation... ce qui en dit long... Vous faites un lien entre meurtre de BLANCS et immigration ce qui est une manipulation grossière. Trois femmes par semaine meurent sous les coups de leur conjoints le plus souvent comme dans tous les homicides sous l’emprise de l’alcool.. Le jour où vous dénoncerez ça on saura que vous vous intéressez aux victimes.. et pas àla diabolisation des métèques ?

         


      • #2124456

         



        pourquoi les grandes banques internationales investissent-elles également dans les banlieues ?




        Ça fait un moment que j’ai exposée les arguments avancés aux actionnaires.. le retour sur investissement : vous n’avez pas contredit les informations.



        nos gouvernements successifs ont régulièrement arrosé les banlieues d’argent public ces trente dernières décennies, trouvez-vous normal que l’argent de nos impôts aillent dans ces zones et non plus dans les zones rurales, où vivent encore les français, et où on ferme à tour de bras des hôpitaux, des maternités, des commerces, parce que les banques justement ne veulent plus prêter, alors qu’elles lâchent sans problème de l’argent pour le 93 ?



        C’est le gouvernement qui a créer ces lieux de vies qui posent des difficultés. Vous innocentez les gouvernements successifs dans la gestion des problèmes que connaissent ces zones urbaines. Problèmes mondiale en l’occurence.. c’est plus grave à Manchester, Liverpool, ou Naples même si il n’y a pas d’immigres Ni des descendants d’immigrés ! Bouc émissaire, méthode talmudique ?

        Les sommes consentis pour améliorer l’environnement j’ai pu le voir dans certaines villes qui connaissent d’ailleurs un phénomène de gentrification.. mais une politique de l’emploi aurait été préférable que repeindre les murs.
        L’exode du monde rural faudrait pas le mettre sur le dos des immigrés ou de leur descendants. Si le terme de « paysan » était une insulte en France c’est pas de la faute aux noirs et arabes ?
        En 1977 Michel Delpeche chantais « On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue, on dirait que ca te gêne de dîner avec nous », il évoque les rapports parfois difficiles entre laville etla campagne.



        quelles sont les causes de la paupérisation des français, certains d’entre euxne peuvent même plus manger ou se soigner, où est donc parti leur argent ?



        Les extra riches ?

        Vous accusez toujours les immigrés.. c’est maladif chez vous ?



        quelles dépenses budgétaires ont massivement fait augmenter la dette ? trouvez-vous normal que l’on paupérise toute une population à la faveur d’une autre ?




        C’est vous qui appelez à la discrimination de français.. inverSion accusatoire ?



        la société multiculturelle, création d’élites allogènes, par des investissements, sur notre territoire, l’attaque intérieure de la nation par le remplacementethnique ?



        C’est pas le petite bête qui mangera la grosse bête..


      • #2124473

        pensez-vous que la France ressemblera encore à la France quand elle ne sera plus habitée par des français ? cela vous dérange-t-il ou non de voire une nation disparaître ?
        Enfin, vous me parlez du prix des logements, quand les français sont en train de perdre leur propre terre... Ce qui est, vous en conviendrez, assez concasse, mais leur sort vous préoccupe-t-il réellement ?




        Comme le dit Alain Soral « grand remplacement » est un abus de language.. En plus nous ne disposons pas de chiffres.. alors la meilleur nouvelle sera lorsque les identitaires réclameront des statistiques ethniques... c’est tout ce que je leur souhaite : réclamer un outil conceptuel !

        Je ne souhaite ni le métissage ni l’immigration de masse puisque Dieu n’en a pas décidé ainsi... Pourtant, il y a aujourd’hui des minorités importantes qu’on estimerait entre 15 et 20% de la population... ce qui est important mais pas du tout grave si il y a un arrêt de l’immigration et une facilité pour développer l’entrepreunariat des diasporas vers le pays de leur parents. Donc potentiellement des bénéfices réciproques et une vraie politique pour freiner l’exode des pauvres du sud vers le nord riche... Une réflexion intelligente articulée sur ER dont objectivement vous ne partager aucun des intérêts puisque votre soucis premier est de discriminer les non-Blancs..

        Alors par soucis du résultat... il serait grand temps pour vous de vous questionner sur celui d’entre nous deux qui se soucie réellement des français ? Votre sens des réalités est totalement à la ramasse... Vous n’oseriez pas défendre en publique vos réels positions et motivations.. ici même vous faite des acrobaties pour éviter de dévoiler que votre seule et unique ambition c’est de discrimer les non-blancs... C’est pathétique et une perte de temps.


    • #2121597

      Est-ce qu’on ne vit pas dans le même pays, peu importe qu’on soit à Paris, en banlieue, en province ? Est-ce qu’on n’est pas soumis aux mêmes lois, aux mêmes impôts et taxes, aux mêmes politiques à la cons ? C’est la seule question qui vaille.

      Partant de là, ceux qui ne se soutiennent pas les GJ sont : soit des mecs tout à fait satisfaits de la politique actuelle (ou qui s’imaginent en tous cas que si on changeait la donne ce serait pire), soit des mecs qui n’en ont rien à branler du pays parce qu’à moyen ou long terme ils feront leur valise. Soit des cons finis.

       

      • #2122479

        ou qui s’imaginent en tous cas que si on changeait la donne ce serait pire




        Que ce soit à Versailles ou dans les Yvelines en général, j’y vois très peu de gilets jaunes sous le pare brise. Je n’ai pas l’oreille qui traine délibérément, mais les conversations dans l’espace publique ne sont pas favorables à la destabilisation du gouvernement...

        Je pourrais partager ces inquiétudes... si ça n’était pas l’urgence par rapport aux français en réel difficultés pour ne serais ce que se nourrir eux et leur enfants. Je crois qu’il y a plus de personnes dans les classes moyennes voulant protéger le gouvernement que dans les quartiers populaires.

        In fine.. c’est la même peur qui les agitent (!)... la peur du lendemain... la peur de ne pouvoir faire face à ses responsabilités !!! Responsabilité ça n’est pas un gros mot...

        Ne nous trompons pas de combat... nous n’avons pas malheursement les moyens de rassurer les gens, c’est là notre point faible. Pourtant le peuple aux manettes ça ne peut être pire que les corrompus...

        Perso, j’ai acquis la conviction que tout ça pourrait être bien pire... et que les Gilets Jaunes ont en tout cas ralentis les ardeurs de nos oppresseurs..

        Travaillons sur des concensus dans un premier temps... donnons nous la chance d’au moins commencer les réformes. Le combat des petits chefs ça n’est pas à l’honneur de la France.


    • #2121940
      le 11/01/2019 par GJ canal historique
      Le jour de la réconciliation nationale est arrivé

      Le prolétariat des banlieues s’est soulevé pour libérer la France ? Quand ça ? En 2005 ? Cette bonne blague.


    • #2122020

      Ça fait plaisir de voir Ernesto relayé par E&R par un message si clair sur la situation, il représente bien un certain nombre de français ayant subit un degrés de métissage qui les place un peu au carrefour du débat de fond, entre vie urbaine et péri-urbaine et campagne, avec une belle vision d’ensemble qui appel au bon sens pour la réconciliation par sa propre expérience de n’avoir pas le choix que de la vivre, personnellement, en offrant sa vision des choses pour la réconciliation.

      Je découvre ce reportage sur une de nos saintes sœur d’une France qui n’est pas si loin de nous et qui revient comme un rappel de la France chrétienne véritable , elle nous rappel à la foi par sa vie, chaque époque a son mal de perte de la foi et cette Sainte Femme est un exemple de don d’elle même pour le bien commun, pour le " front de la foi dans le bon Dieu" dans l’amour par la connaissance direct de Jésus.

      Merci E&R que Dieu vous garde.

      Merci Mère Yvonne Aimé,

      https://youtu.be/-PHl12zYMcw


    • #2122045

      Je vais tenter de faire une synthèse des commentaires qui partent dans tous les sens et ne s’attachent pas à l’essentiel.
      Les antagonismes de notre nation France trouvent leurs sources dans l’extension du marché représenté par les marchands d’hier qui ont fait tombés les organisations corporatistes qui faisaient le ciment de notre beau pays.
      Les Français (ruraux et prolétaires urbains) sont attachés aux valeurs qui placent l’artisanat, la paysannerie ainsi que tous les métiers intermédiaires faisant le lien entre les producteurs et consommateurs dans le meilleur climat de confiance possible.
      Ces liens étant rompus, ne reste plus que la loi imposée par les marchands dont se méfiaient, à juste titre nos aïeux, car souvent à l’origine des mêmes désordres économiques émanant du dictat de la fiducie si cher au monde anglo-saxons.
      Les marchands d’hier qui spéculaient sur les marchandises et que l’on nomment bourgeoisie n’ont eu de cesse de muter pour devenir cette pieuvre dont la seule qualité est de faire des profits par n’importe quel moyen. Pas étonnant qu’ils se soient mis à produire une mystique cannibale correspondant à l’assouvissement de leur désir égotique.
      Voilà pourquoi la France a toujours été la cible privilégiée du continent. C’est l’ ADN de la France (modelé par le christianisme) qui a permis à un territoire pourtant petit par la taille d’être respecté à travers le monde.
      Si l’on veut la réconciliation nationale, commençons par nous réconcilier avec notre propre histoire et qui a fait de nous ce que nous sommes, au lieu de nous diviser sur les conséquences.


    • #2122839

      Petit à petit les gens se rendent compte à quel point toutes ses étiquettes ne servent qu’à diviser et empêcher qu’on en viennent à l’essentiel.


    • #2123228

      Pourquoi les "banlieues" ne participent pas ?
      Que viendraient-ils faire dans cette galère
      Ils sont protégés au plus haut niveau par le pouvoir : personnel politique, police, justice, media. Vous avez entendu parler des centaines de voitures brulées au nouvel an dans les media, par le ministère de l’intérieur ? De l’autre côté les gilets jaunes on ne leur passe rien, on leur livre une guerre totale jusqu’à l’écoeurement, y’a qu’à voir les crs qui leur tirent dessus
      Dans les banlieues c’est le contraire c’est eux qui agressent la police et la fait fuir sans que cela dérange vraiment le pouvoir
      La réconciliation nationale c’est le cadet de leur souci, qu’est-ce que ça leur apporterait

       

      • #2123723

        La Police ne peut pas être derrière toutes les voitures en anticipant l’arrivée prochaine d’apprentie pyromanes ou de propriétaires avec leur arnaque à l’assurance ?

        Je n’y connaît rien en mécanique mais une réparation extrêmement coûteuse peut être par exemple à plus de la moitié du prix du véhicule... et si l’assurance rembourse à plus de la moitié en cas d’incendie ?

        C’est de toute façon un phénomène annuel qui existe dans d’autres pays, lescoupables sont rarement pris en flagrant délit et les médias en ont massivement parlé eten parle régulièrement.

        En conséquence, la comparaison avec la répression des gilets jaunes est nul et non avenu.

        Les jeunes de banlieue participent. Les allogènes sont minoritaires car ils sont minoritaires dans le pays. Les gilets jaunes c’est surtout une mobilisation du milieu rurale hors des villes !! Etles allogènes n’y habitent pas généralement !! Quel est l’intérêt d’ailleurs d’aller bloquer un rond point dans l’ile de France ? Pas fait pas à faire ?

        Le mouvement des gilets jaunes s’est structuré et raffermis dans un climat serein de faible tension entre les forces de l’ordre et la manifestant.. justement car il était en milieu rural entredes gens quise connaissaient et pouvaient directement relier leurexpérience par rapport àleur territoire.

        Je suis moi même non loin de Versailles et je peux vous garantir ne pas voir de gilets jaunes sous les pare-brises.. Pourquoi les versaillais dont le soutient était facilement repérables à l’époque de la marche pour tous (tee shirts et même drapeaux !!) ne soutiennent pas les gilets jaunes perçu comme un phénomène rural et non citadin ?...

        Il va falloir arrêter de manipuler et de monter les français les uns contre les autres.. ça fait des décennies que cela dure.. c’est clairement la méthode des merdias et du système..

        Les gilets jaunes se sont clairement détachés de cette bouillabaisse par la division... Il est difficle de créer une cohésion à partir d’éléments disparates... pourtant ils ont réussi en s’attirant le soutient de la majorité de la population !!!

        À chaque fois que la télévision montre des manifestations des marches de gilets jaunes à Paris ou au centre de grandes villes en image on voit beaucoup d’allogènes... et moins nombreux en rond points de province car ils n’habitent pas le milieu rural !..

        Pourquoi comme les médias vous essayez de faire passer le mouvement comme un mouvement exclusivement de blancs ? Là est la question...


Commentaires suivants