Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les grands mythes : L’Iliade – Épisode 9/10 : vaincre ou mourir

L’Iliade d’Homère est la première œuvre de la littérature occidentale. Cette épopée retrace l’histoire de la Guerre de Troie. Lors de ce conflit, les Grecs partent faire le siège de Troie pour récupérer la belle Hélène, enlevée par Pâris à son mari le roi de Sparte, Ménélas. Après un siège de dix ans sous les murs de la cité de Troie, la guerre tourne à l’avantage des Grecs grâce au célèbre Achille.

 

« Les grands mythes : L’Iliade » : une superbe série mélangeant animations et iconographies créée par François Busnel et diffusée par Arte.

 

Épisode 9 : vaincre ou mourir

Les dieux s’affrontent tandis qu’Achille continue son massacre. Avec l’aide d’Athéna, ce dernier tue Hector et traîne son corps jusqu’au campement grec. Priam vient lui réclamer la dépouille de son fils. Ulysse a une idée pour enfin mettre un terme à cette guerre...

 

Comme Alain Soral, lisez l’Iliade chez Kontre Kulture !

 

 

Procurez-vous l’exceptionnelle édition Kontre Kulture de l’Iliade :

Cet ouvrage, à la couverture rigide, contient 160 illustrations. Il est accompagné d’un marque-page illustré de la carte de la Grèce antique, au recto, et d’un récapitulatif des principaux protagonistes (héros, dieux, etc.) ainsi que de leurs rôles et attributs,
à côté et au verso.

 

Les épisodes précédents, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • en même temps, l’enjeu de cette guerre était complètement débile. L’idée qu’un peuple puisse s’emmerder à voler une femme, et qu’un second peuple puisse faire la guerre pendant 10 ans pour la tenter de la récupérer ... Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre.


  • #2479076

    Notre épopée,qui fut et qui est la plus belle au monde, commença il y a fort longtemps,et heureusement,elle n’est pas prête à s’arrêter !


  • D’après la philosophie, Hélène symbolise la tentative des humains de diviniser l’homme ( comme tout processus révolutionnaire, en fait) et après la guerre, lorsque Ulysse repart chez lui ( l’odyssée), cela symbolise le renoncement à cette tentative...
    Ainsi depuis 1789, lorsque les peuples font la révolution, surtout pour la bourgeoisie, ils ne font que participer inconsciemment à ce processus de divination de l’humain...