Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveaux pourparlers États-Unis–Cuba

Les représentants de Cuba et des États-Unis se sont retrouvés lundi à La Havane pour de nouveaux pourparlers en vue du rétablissement de relations diplomatiques, au moment où les deux pays s’opposent au sujet du Venezuela.

Dans la foulée des deux cycles de discussions en janvier et en février à La Havane et Washington, Roberta Jacobson, sous-secrétaire d’État américaine pour l’hémisphère occidental, a commencé à discuter à huis clos avec Josefina Vidal, chargée des États-Unis au ministère cubain des Affaires étrangères.

Contrairement aux précédentes séries de discussions, Mmes Jacobson et Vidal n’ont pas prévu de s’exprimer devant la presse à l’issue de cette session de négociations, laissant présager qu’elles ne donneront pas lieu à des annonces majeures.

« Les parties sont en communication depuis leur dernière rencontre en février à Washington », avait précisé le département d’État avant l’arrivée de Mme Jacobson dimanche.

« Rétablir des relations diplomatiques et rouvrir les ambassades sont dans l’intérêt des deux pays », avait-il souligné dans un bref communiqué, levant un coin du voile sur la teneur des discussions.

Passée l’annonce historique le 17 décembre du rapprochement entre Cuba et les États-Unis, qui se sont défiés pendant 53 ans, le président américain Barack Obama souhaite la réouverture d’ambassades dans les deux capitales avant le Sommet des Amériques, prévu à Panama les 10 et 11 avril.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les relations entre ces deux États chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1142246

    oh non, please, ne le faites pas, Madame Josefina : c’est par les ambassades que les USA infiltrent les pays avec leurs agents de merde et leurs bombes. Ne le faites pas, Madame, je vous supplie !

     

  • #1142294
    le 17/03/2015 par Josée
    Nouveaux pourparlers États-Unis–Cuba

    J’ai visité Cuba à 18 reprises. Ce qu’il y a de plus beau dans ce pays c’est qu’il n’y a pas d’étasuniens obèses, stupides et prétentieux et toute la merde qui vient avec. Il n’y a pas de "restaurants" où l’on sert de la moulée de clown destiné aux coprophages.

    Faire entrer l’empire du mal les perdra. Ils se feront à nouveau voler leur pays par les vautours de Wall Street. Ils redeviendront locataires dans leur propre pays et les esclaves des prédateurs financiers qui achètent tout avec leur papier torche-cul appelé dollar qu’ils impriment à l’infini.

    Rapprochez-vous de Moscou et tenez-vous loin des menteurs, voleurs et escrocs de Washington qui ne veulent que se servir de vous et qui, une fois qu’ils seront parvenus à leurs fins, vous jeteront comme un condom usagé.


  • #1142340
    le 17/03/2015 par josé marti
    Nouveaux pourparlers États-Unis–Cuba

    il n’y a rien a discuter avec le diable.viva fidel


  • #1143471

    En gros, le gouvernement Cubain trahit son peuple.