Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui était Pierre Simon, le "Kinsey français" ?

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Le rapport sur le comportement sexuel des français paru en 1971, surnommé alors le « Rapport Kinsey des Français », a pour auteur un personnage central de l’évolution des questions de sexualité, de contraception, d’avortement et d’euthanasie : Pierre Simon. Ce dernier fut une référence du monde médical, un membre éminent de grandes loges françaises et une figure influente des appareils gouvernementaux. Ses idéaux « progressistes » perdurent aujourd’hui, y compris à travers les lois et les différentes structures institutionnelles qu’il a contribué à mettre en place au cours de sa longue carrière militante.

Pierre Simon est né le 3 janvier 1925 à Metz dans une famille « emblématique » du judaïsme alsacien-lorrain [1]. Après la Libération, il s’installe à Paris dans le but de poursuivre ses études de médecine. Il devient externe des hôpitaux de Paris en 1948, fonde le Club des Jacobins avec Charles Hernu en 1951 puis entre au parti radical-socialiste [2].

C’est d’un voyage en URSS en 1953 – où il se rend, en tant que délégué pour les relations culturelles du ministère des Affaires étrangères, afin de visiter l’Institut Pavlov – qu’il rapporte les techniques d’accouchement sans douleur. C’est aussi en 1953 qu’il est initié dans sa loge mère, La Nouvelle Jérusalem, au sein de la Grande Loge de France [3].

Il rejoint par ailleurs en 1954 le groupe Littré, un groupe maçonnique réfléchissant au contrôle des naissances et rassemblant des médecins francophones, français, suisses et belges [4]. Un rapport est présenté l’année suivante, en 1955, au congrès humaniste international de Genève. Ce rapport est à la base du premier projet de loi déposé à l’Assemblée nationale réclamant l’abolition de la loi de 1920 interdisant l’avortement et toute propagande anticonceptionnelle.

Pierre Simon obtient un prix et une médaille de la faculté de Médecine pour sa thèse en 1954, et reçoit une double qualification en gynécologie-obstétrique l’année suivante.

En 1956, il cofonde avec la sœur Marie-Andrée-Lagroua-Weill-Hallé le Mouvement français pour le planning familial (MFPF) – qui s’appelait à l’origine « Maternité heureuse » –, branche française de l’International Planned Parenthood, très largement subventionné par la fondation Rockefeller et lui-même une émanation du Birth Control, créé dans les années 20 aux USA par Margareth Sanger [5]. « Maternité heureuse » fournit alors des informations médicales et des formations clandestines pour les médecins (à Paris pour la théorie et à Londres pour la pratique) et organise des conférences dans les grandes villes de France.

Au sein du conseil d’administration du MFPF, on retrouvera Richard Dupuy, Grand Maître de la Grande Loge de France ainsi que Daniel Meyer, président de la Ligue des droits de l’homme [6].

En 1957, durant la Campagne des Cents Fleurs, Pierre Simon se rend en Chine – par des moyens détournés – afin d’étudier l’implantation du contrôle des naissances par le gouvernement chinois et les méthodes de sensibilisation de la population [7].

En 1963, il participe au congrès mondial des spécialistes de la contraception de Singapour, d’où il ramène la spirale de Margulies, qu’il présentera en France sous le terme de « stérilet ».

En 1967, son amitié et sa collaboration avec Lucien Neuwirth, gaulliste d’origine juive polonaise, portera ses fruits puisque ce dernier sera le porteur de la loi du 28 décembre 1967 sur la contraception [8]. Il faut noter que le docteur Simon participe à une commission parlementaire, qui dépose plusieurs projets dont celui de Lucien Neuwirth. Il anime aussi la « Commission Neuwrith », qui se nourrit de son livre paru la même année, Le Contrôle des naissances. Histoire, philosophie, morale.

 

JPEG - 57.5 ko
Lucien Neurwirth (1924-2013), ami proche de Pierre Simon et père de la loi sur la contraception orale

 

Membre du Commissariat au plan de 1967 à 1969, Pierre Simon appartient à la commission « Population-Démographie » présidée par Pierre Laroque, dans le cadre du Ve plan. Il écrit donc des articles concernant les questions démographiques, alors en pleine évolution avec les arrivées d’immigrés en France. Il essaie d’introduire par le biais de Pierre Laroque le concept de limitation des naissances [9].

Pour la première fois en 1969, il devient Grand Maître de la GLDF jusqu’en 1971, puis une fois encore de 1973 a 1975 [10]. Au même moment, il entre en tant que conseiller technique au cabinet de Robert Boulin, alors nommé ministre de la Santé dans le gouvernement Chaban-Delmas de 1969. En 1971, il fait paraître le rapport intitulé Le Comportement sexuel des français, qui sera surnommé le « Rapport Kinsey des Francais » [11], en référence à Alfred Kinsey, le très controversé biologiste américain [12]. L’origine du Rapport Simon remonte au lendemain des événements de Mai 68. Il cherche à mettre en débat dans l’opinion des questions sur les positions et les pratiques sexuelles, la masturbation ou l’homosexualité.

Dans la biographie de Pierre Simon présentée sur le site du Prix Pierre Simon, ce rapport est décrit ainsi :

« Il est aussi révolutionnaire par la méthode employée. Il consacre, d’ailleurs, en première partie une large place à la méthodologie employée. P. Simon prépare, également à cette époque, la mise en place de l’éducation sexuelle à l’école, qui sera décidée par le ministre de la Santé du gouvernement Messmer, Jean Foyer [13]. »

Pierre Simon explique par ailleurs que l’on doit aux États-Unis une stratégie de sociologie politique, celle dite de « récupération ». Son principe consiste à faire absorber par l’idéologie dominante des schémas issus de la contre-culture. Ce qu’il s’efforce de faire par la suite avec le gouvernement Chaban-Delmas.

 

 

En 1970, Pierre Simon se fait élire au Comité mondial de la reproduction humaine. De 1971 à 1974, il est ainsi conseiller des Nations unies (BIRD) pour le programme tunisien de planification familiale [14]. En 1973, il fonde l’Institut de formation, de recherche et d’études sur la sexualité et le planning familial, et de 1974 à 1983 il sera président de la commission de recherches du Conseil supérieur de l’information sexuelle, de la régulation des naissances et de l’éducation familiale [15].

En 1975, la loi Veil, qui légalise l’avortement, est vue par beaucoup comme le couronnement de son succès. Rappelons que Pierre Simon était alors – une fois encore – conseiller technique, mais cette fois dans le cabinet de… Simone Veil [16]. C’est également cette année-là qu’il fonde l’IFRES (Institut de formation, de recherche et d’études sur la sexualité et la planification familiale), qu’il est nommé expert à la Cour d’appel en gynécologie, obstétrique, contraception et sexualité et qu’il organise le premier Congrès international de sexologie en France.

En 1980, il cofonde avec Michel Lee Landa l’Association pour le droit de mourir dans la dignité. Celle-ci défend surtout l’euthanasie des personnes adultes. Elle n’aborde pas l’euthanasie des nourrissons ; néanmoins, sa succursale belge défend l’euthanasie des mineurs. Une loi autorisant cette dernière vient d’ailleurs d’être adoptée au Parlement belge [17]. Ce qui démontre que les idées maçonniques de Pierre Simon sont toujours présentes dans les organisations qu’il a créées.

Pour rappel, Pierre Simon déclarait sur ce sujet :

« L’euthanasie procède d’une démarche qui ne s’admet pas sans heurts. Les solutions que nous fournit la morale traditionnelle ne peuvent pourtant plus nous contenter. Elles reposent sur une sacralisation du principe de vie, dont l’essence est superstitieuse et la démarche fétichiste. »

« L’euthanasie est souvent l’objet d’une demande très profonde des parents, des mères surtout. Certaines, angoissées devant leur grossesse, n’ont de cesse qu’elles ne nous arrachent cette promesse : ne pas laisser vivre un enfant qui soit anormal sans remède possible. Paradoxe de notre fonction d’obstétricien, dans ce cas précis : laisser mourir n’est-ce pas préserver la vie ? [18] »

Un projet de mise en place de l’euthanasie à propos duquel Guy Arcizet, Grand Maître du Grand Orient de France (GODF), déclare ouvertement :

« Nous réfléchissons depuis plusieurs années à l’institution d’un droit à mourir dans la dignité. Personnellement j’y suis favorable mais chacun doit se déterminer selon sa conscience [19]. »

Pierre Simon a participé à la création d’Euro Mater, une association qui essaye de faire avancer la cause des mères porteuses [20].

De 2002 à 2006, il officie comme administrateur de la Compagnie financière de Deauville, qui intervient dans le secteur des services financiers, de l’Internet et de l’immobilier.

En hommage à sa carrière prolifique, le « Prix Pierre Simon, éthique et société » est créé en 2007, sous le patronage du ministère de la Santé. Ce prix récompense chaque année des personnalités et des œuvres qui s’inscrivent dans le cadre de l’action et de la réflexion sur l’éthique [21].

Pierre Simon est mort le 11 mai 2008. Lors de sa carrière, il a été fait chevalier de la Légion d’honneur, chevalier de l’Ordre national du mérite (1972) et commandeur dans l’Ordre national du Dahomey.

 

Document complémentaire sur la vie de Pierre Simon (pdf) :

PDF - 343.3 ko
Archives du fonds Pierre Simon
(bibliothèque universitaire d’Angers)

 

Voir aussi, sur E&R : Marion Sigaut sur la révolution sexuelle et la pédophilie

Notes

[1] http://www.jlturbet.net/article-pierre-simon-ancien-grand-maitre-de-la-gldf-est-mort-52857504.html

[2] http://www.whoswho.fr/decede/biographie-pierre-simon_10042

http://www.hiram.be/Pierre-Simon_a1542.html

[3] http://www.prix-pierre-simon.com/biographie/partie4.html

[4] http://books.google.co.uk/books?id=zWezTD_dTEIC&pg=PT153&lpg=PT153&dq=pierre+simon+groupe+littr%C3%A9&source=bl&ots=4cUKRWB4w9&sig=A487Ez3hpsP5QHX4tJxUauotcSY&hl=en&sa=X&ei=KakbU4eNAo7HtAbMzYCwAg&ved=0CFMQ6AEwBQ#v=onepage&q=pierre%20simon%20groupe%20littr%C3%A9&f=false

[5] http://www.histoire-politique.fr/index.php?numero=18&rub=autres-articles&item=71

http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/11/29/les-etapes-judeo-maconniques-dune-inversion-morale/

[6] http://www.ledifice.net/P078-5.html

[7] Campagne des cents fleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_des_Cent_fleurs

http://bu.univ-angers.fr/sites/default/files/repertoiresimon.pdf

[8] http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/wp-content/blogs.dir/693/files/2013/11/Neuwirth-GLDF-26.11.2013.pdf

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/tag/pierre-simon/

[9] http://bu.univ-angers.fr/sites/default/files/repertoiresimon.pdf

[10] http://www.hiram.be/Pierre-Simon_a1542.html

[11] http://www.amazon.co.uk/RAPPORT-SIMON-COMPORTEMENT-SEXUEL-FRANCAIS/dp/B005JII1RC

[12] http://egaliteetreconciliation.fr/A-Kinsey-Pedophilie-et-Revolution-Sexuelle-11619.html

[13] http://www.prix-pierre-simon.com/biographie/partie7.html

[14] http://aiuslocutius.hautetfort.com/archive/2013/12/30/la-loge-et-le-planning-5258661.html

[15] http://www.whoswho.fr/decede/biographie-pierre-simon_10042

[16] http://www.prix-pierre-simon.com/biographie/partie8.html

[17] La Belgique autorise l’euthanasie pour les mineurs

[18] http://cahierslibres.fr/2014/01/pierre-simon-co-fondateur-du-planning-familial-de-ladmd/

http://leblogdejeannesmits.blogspot.co.uk/2013/12/belgique-150000-pour-un-promoteur-de.html?m=1

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/14-02-2014/legalisation-de-leuthanasie-des-enfants-en-belgique-laurent-louis-denonce-un-delire-satanique#.UxuujoXzsdU

[19] http://m.nouvelobs.com/article/20110125.OBS6888/projet-de-loi-sur-l-euthanasie-le-role-des-francs-macons.html

[20] http://ist.inserm.fr/CONSULT/ws/presse/pres/revpres/Record ;jsessionid=FDE6690544E570634CF6C70503768887?order=native%28%27SOU_DT%2FDescend%27%29&rpp=10&r=1&m=10762

[21] http://www.prix-pierre-simon.com/pierre-simon-presentation.html

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #769777
    le 27/03/2014 par Lecteur docteur
    Qui était Pierre Simon, le "Kinsey français" ?

    Plus tu as de médailles du système, plus tu es pourri.

     

  • #769782

    Si j’ai bien compris 3 Juifs sont à l’origine de la dénatalité Française et des 8 millions d’avortements : Pierre Simon, conseiller de Lucien Neuwirth (la pilule en 1967) , et conseiller de Simone Veil en 1975 . Avec la conséquence inévitable : l’immigration .


  • #769818
    le 27/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Qui était Pierre Simon, le "Kinsey français" ?

    Pour ceux qui douteraient encore de l’origine de toutes les saloperies dégénératives imposées aux goyim...
    Il est certain qu’il leur faut toute une armée de psy’ pour survivre psychiquement à tout ce merdier !
    Mais cela tombe bien, la communauté des êtres de lumière a inventé les prêtres de la confession payante (hein Shlomo) en même temps qu’elle exterminait les curés !
    C’est bien foutu, quand même ! On fait les poches du goy en plus d’entretenir sa névrose, et on le laisse repartir avec la conviction qu’il a tué son père et violé sa mère.
    Quand on pense qu’un simple Notre Père guérissait gratuitement les âmes égarées...

     

    • La psychanalyse et la psychologie par la suite, ont été crées et /ou sponsorisées pour détourner l’homme de Dieu, le mettre au centre du monde.
      Ces deux "sciences" sont en échec total vue le nombre de psychopathes qui monte sans cesse dans notre société.


  • #769821

    franc maçon et juif tout est dit !!!!


  • #769835

    oh oui :grande vérité sur les médailles qui est le constat d’une grande et triste méconnaissance
    de soi.


  • #769861
    le 27/03/2014 par Nous les jugerons
    Qui était Pierre Simon, le "Kinsey français" ?

    QUI sont les propriétaires des bâteaux négriers de la Traite Négrière dite "occidentale" ?

    QUI sont les bénéficiaires de la colonisation dite "occidentale" ?

    QUI sont les grands producteurs pornos ?

    QUI contrôle les réseaux pédocriminels ?

    QUI sont les champions du trafic d’organes ?

    QUI sont les déclencheurs des Révolutions depuis 200 ans ?

    QUI sont les déclencheurs des grandes Guerres depuis 200 ans ?

    QUI sont les papas de la Révolution sexuelle ?

    QUI finance les Femen ?

    QUI se cache derrière les barbus ?

    QUI a conçu et diffusé la théorie du genre ?

    QUI contrôle la Réserve Fédérale américaine ?

    QUI contrôle Hollywood ?

    QUI contrôle les médias majeurs ?

    QUI contrôle le monde de l’édition ?

    QUI contrôle France Inter et France culture ?

    QUI établit des listes noires dans les médias français ?

    QUI étaient les Révolutionnaires Russes en 1917 ?

    QUI a financé Adolf Hitler ?

    QUI a conçu le Noachisme ?

    QUI a créé l’Eglise de Satan ?

    Etc...

     

  • #769955

    Un haut initié manifestement... Pour détester à ce point l’Humanité et par là l’oeuvre de Dieu, il faut nécessairement être un haut initié ! Qu’il brûle avec les siens.

     

    • #770140

      Le problème n’est pas tant de savoir qu’il brule, mais qu’ils perdent énormément d’âmes. Mais allez demandez à François zéro de dénoncer le complot. Il ne le fera jamais, IL EN EST !


  • #770062
    le 27/03/2014 par vivelhistoire
    Qui était Pierre Simon, le "Kinsey français" ?

    Lucien Neuwirth a donné des versions différentes de son histoire assez délirante où pendant les combats en avril 1945, il raconte qu’il a été fusillé avec son groupe par les Allemands, mais qu’il s’en est sorti, malgré le coup de grâce... Cela m’avait frappé quand j’avais regardé quelle avait été sa vie à l’annonce de son décès en novembre dernier. Si d’autres personnes pouvaient donner leur avis.

     

    • #771022

      Et alors ? Simone Veil (née Jacob) a bel et bien été gazée à Auschwitz-Birkenau le 16 avril 1944. Tout comme 4 millions de ses corelegionnaires, d’ailleurs. Ce qui lui a permis, par la suite, de faire une belle carrière politique (tout comme Lucien Neuwirth). Ah tous ces rescapés du "génocide" qui ont tant fait pour réduire la population de leurs tortionnaires. Car n’oublions pas que le peuple français est collectivement coupable de la mort de six millions de personnes membres du peuple élu, ce qui constitue un crime contre l’humanité dixit Caroline Fourest. Pour les autres (Rwanda, Cambodge, Chine, Arménie,etc) ce ne sont que de vulgaires massacres.


  • C’est quand même incroyable de voir comment autant de changements sociétaux, mentales et culturels peuvent être liés à un seul homme. Influence influence...et en plus, dans la durée !! Déroutant.

     

    • Un seul homme ? ceci est l’oeuvre des fréres la truelle et de leurs comparses talmudo-Frankistes....ils sont légion !...ces individus comme Simon ne sont là que pour porter le projet...


    • #770375

      Un Communautaire n’est jamais seul, au contraire c’est le plus entouré des hommes, et ce sale type n’était qu’un des représentants de la Synagogue .


  • #770160

    Certes à son jugement, il brûlera mais il aura fait son labeur glauque... Donc en remontant le temps, nous les goyims sont persécutés par tous les gouvernements, qu’attendons nous, que cela continue pour nos enfants ? cela me fait une belle jambe qu’il crame en enfer, le mal a déjà été fait, c’est ici et maintenant qu’ils doivent payer... Tout de suite. Il n’y a pas de réconciliation et certainement pas d’égalité avec ces monstres déguisés.

     

    • #770713

      cela me fait une belle jambe qu’il crame en enfer, le mal a déjà été fait, c’est ici et maintenant qu’ils doivent payer... Tout de suite. Il n’y a pas de réconciliation et certainement pas d’égalité avec ces monstres déguisés..



      œil pour œil, ni pardon ni oubli  :)

      plutôt qu’égalité et réconciliation, ma politique c’est hiérarchies et vengeance.


  • #770261

    Je ne savais pas qu’il y a tant de groupes et bidules différents qui s’occupent du cul ,pour simplifier...
    On sent que ça les travail les bourricots ....

     

    • #770590

      OUI ! Tout passe "par LA" avec les "obsédiens du GOD", il n’y a qu’à voir le symbole maçon"nique" le compas avec l’équerre simulant l’acte sexuel, "attouchement" pour le serrage de mains, intronisation, IMPORTANT pour eux aussi, avoir TOUT les dossiers de tout le monde pour savoir absolument comment une telle où tel se lave, va au toilette, comment se comporte le où la personne au pieu, si éventuellement le sujet aimerait "innover" d’autres dégueulasseries, toujours en manipulant biensûr les gens, liberticide dans les pratiques sexuelles : pédophilie, échangisme, zoophilie, nécrophilie...après il y a certainement d’autres pratiques, c’est infini chez eux. ET biensur ceux qui ont initiés les frangin(es) en matières d’éducation sexuelle,les excités du bulbes freud et les psy en délires kinsey et celui-ci que je ne connaissais pas, et il y a certainement des émanations de ces dégénérés.


  • "laisser mourir n’est-ce pas préserver la vie ?" dixit Lucifer.

     

  • #770310

    Cette bonne vieille obsession tribale de vouloir réduire la populace afin de faire place nette et faciliter la soumission du troupeau restant et ceci bien sûr toujours camoufler au nom du bien de tous ! Ah ces grands amoureux de l’humanité !


  • #770461

    Jean Pierre ELKKABACH consacre cette émission à la sexualité des Français, suite au premier rapport sur le comportement sexuel des Français qui vient de paraître. Un des pères de ce rapport Pierre SIMON.......02 nov. 1972

    http://www.ina.fr/video/CAF93025371...


  • #770480

    Il a petit air de famille avec Edwy Plenel, vous ne trouvez pas ?

     

    • #771000

      Il a petit air de famille avec Edwy Plenel, vous ne trouvez pas ?



      ...et les mêmes yeux que lee van cleef (le méchant des westerns italiens)


    • #771802

      @janu et stev, VOUS AVEZ RAISON certainement, mais cela peut s’appliquer à des gens SAINS d’esprit, là, on parle de tordus, de déglingués du bulbe, des pires pervers que l’on puisse imaginer, vous Camarades, vous réagissez d’une manière "normale", j’ai envie de dire, mais cela NE peut s’appliquer à ces dégénérés. C’est peut-être bien de pouvoir faire des expériences sexuelles grâce à la pilule contraceptive, ( @stev, tu dis que Alain Soral a eu des expériences, mais il précise qu’il s’est arrêté à 35 ans quand il s’est marié, et ça je trouve EXTRA ! je connais des mecs qui continue le massacre à 40 ans piges et en étant marié !) bien qu’il y est pleins de gens à qui cela n’est pas du tout indispensable, j’ai envie de dire heureusement ! Parce que faut quand même souligner que quant on est la "proie" tomber amoureux(se) d’un sérial(e) niqueur(se), ça "fout parterre" ! que l’on soit garçon où fille ! Et franchement dans ce système de m...e, on a vraiment PAS BESOIN d’avoir des chagrins d’Amour, ça fait excessivement mal, et ça on n’en parle JAMAIS. C’est regrettable, parce que, expérience sex ok, mais au détriment du coeur. Moi je dis...bof !.


  • À la lecture de ce résumé, je ne vois pas ce que cet homme a de pourri, voire de blâmable ?

     

    • Il est juif. Ca suffit.

      Il s’appellerait "Dupont", il n’aurait pas droit à cette soudaine exposition !


    • #771833
      le 29/03/2014 par Chaud à Nanas
      Qui était Pierre Simon, le "Kinsey français" ?

      Très joli troll stev !

      1) « Maternité heureuse » –, branche française de l’International Planned Parenthood, très largement subventionné par la fondation Rockefeller
      un grand humaniste Rockfeller comme chacun sait ...

      2) Pierre Simon se rend en Chine – par des moyens détournés – afin d’étudier l’implantation du contrôle des naissances par le gouvernement chinois

      3)Il essaie d’introduire par le biais de Pierre Laroque le concept de limitation des naissances

      4)il fait paraître le rapport intitulé Le Comportement sexuel des français, qui sera surnommé le « Rapport Kinsey des Francais » : rapport truqué et biaisé

      5)P. Simon prépare, également à cette époque, la mise en place de l’éducation sexuelle à l’école : lire et écrire c’est pas le but de l’école normalement ?

      6)1974 à 1983 il sera président de la commission de recherches du Conseil supérieur de l’information sexuelle, de la régulation des naissances :
      y a pas une contradiction avec la politique d’immigration massive ? ah moins que le but soit de faire baisser baisser les salaires...

      7) une sacralisation du principe de vie, dont l’essence est superstitieuse et la démarche fétichiste : on sent le grand humaniste là, quand même !

      8) Pierre Simon a participé à la création d’Euro Mater, une association qui essaye de faire avancer la cause des mères porteuses : un futur produit financier comme un autre !

      Si tu ne vois pas le problème avec la carrière idéologique de cet homme, tu ne dois pas non plus voir le problème avec les militants LGBT qui vont faire de l’enseignement dans nos écoles ...

      Y a encore du boulot ...


  • #770594

    « Nous réfléchissons depuis plusieurs années à l’institution d’un droit à mourir dans la dignité. Personnellement j’y suis favorable mais chacun doit se déterminer selon sa conscience [19]. »
    Qu’est ce qui choque dans cette phrase ???? Rien, absolument rien.
    Pour ma part je considere effectivement que j’ai le DROIT de mourir dans la dignité, donc d’être - à ma demande - euthanasié, puisque je suis athée et ne crois aucunement à une vie apres la mort (j’entend par là vie aupres d’un dieu quelconque, par contre peut être "vivons" nous dans une autre forme d’existence - l’ether -, cela nous l’ignorons tous, mais de totue façon ça rien à voir avec paradis/enfer).
    De plus il est ecrit que "chacun doit ce déterminer selon sa conscience", donc les croyants peuvent tres bien refuser l’euthanasie (bien qu à mon avis pour l’avoir vecu dans ma famille, beaucoup de "croyants" en phase terminale réclament eux aussi la mort pour mettre fin à leur calvaire, merci de l’admettre...).
    L’auteur laisse le libre arbitre...
    En conséquence, j aimerais qu’ à E/R il soit bien fait le distinguo entre les délires "extremistes" véhiculé dans ce texte, avec des chose tout à fait sensé et que j’approuve pour cela....
    En fait et cela est préjudiciable à notre mouvement, il y a à E/R des "fanatiques" "extremistes" religieux qui adopte EXACTEMENT la même POSTURE que les "pires" juifs talmudo/sionistes...
    On ne peut être contre un extrême et en même temps se réfugier dans un autre extrême sous le "faux" prétexte d’une croyance qui vous rend esclave de toute pensée critique...
    Soyez libre et laissez les autres libres également... Quand même !!!!!

     

    • #770815
      le 28/03/2014 par BARDAMU BRESSAN
      Qui était Pierre Simon, le "Kinsey français" ?

      En toute chose, il faut raison garder !

      Rechercher une fracture entre progressistes et conservateurs traditionnalistes serait la plus grave des erreurs.

      L’opposition aux thuriféraires du droit à mourir dans la dignité ou à ceux d’une expansion du recours à l’ivg n’ a qu’un seul légitime fondement , le respect de la vie humaine.
      Sans référence à une transcendance chrétienne (ou autre) comment justifier son caractère sacré ?
      On voit bien que les racines de l’humanisme sont aussi cultuelles...

      Pour autant si l’on y renonce dans quelle société voudrait on nous faire vivre ?
      Que dis-je dans quel monde vit - on ?

      De l’alpha du diagnostic prénatal :

      Aujourd’hui l’eugénisme est la règle puisque les obstétriciens ont l’obligation de proposer un diagnostic de détection des différentes formes de trisomie à toutes les femmes enceintes de plus de 35 ou quarante ans... ; ce afin qu’elles puissent décider le cas échéant de pratiquer une IMG soit par les graces d’une édulcuration sémantique une Interruption Médicale de Grossesse... et cela bien au dela de la limite administrative en deça de laquelle un enfant à naitre ne serait qu’un "embryon".

      Le pas d’après c’est l’obligation du diagnostic et le suivant l’obligation d’’avorter.

      A l’oméga du droit à l’euthanasie pour tous :

      Pour l’autre extémité de la vie est apparu le spécieux concept de mort dans la dignité....

      Un malade amoindri serait il donc un être humain de moindre dignité ? ou de moindre valeur ?????

      Economiquement parlant il ne produira plus ne consommera plus de produits ou de services financiers mais nécessitera toujours l’affectation de richesses pour lui administrer les soins paliatifs nécessaires....

      Bien poser les problèmes permet de mieux trouver les réponses.

      Les êtres humains ne sont pas que des mamifaires bipêdes. Les peuples ne sont pas des troupeaux.
      Ne devrions nous pas rejetter ces pseudo-humanistes dont la réalité des théories vise sous un discours nimbé de psycho sentimentalisme pleurnichard, à n’envisager d’autre anthropologie que celle de l’efficience de la performance.

      Pour un catholique ce monde n’est pas parfait, il ne peut atteindre sa rédemption que par l’exercice réel et par nature désintéressé de la charité ; c’est à dire par l’attention portée à l’autre au plus faible.

      A quoi peuvent donc servir des forces et de richesses qui ne visent pas à la protection de enfants et des viellards ????


    • #770947

      Pour BARDAMU BRESSAN, c’est justement par respect pour la vie humaine (ou animale d’ailleurs, à mes yeux d’athée cela ne fait guère de différence) que je défend bec et ongle le droit à mourir dans la dignité... Parceque dans un ceratin nombre de cas la vie n’st plus supportable, donc plus huamaine. D’autre part et au risque de vous choquer - sans le vouloir soyez en sur - je considere pas la vie (sous quelque forme que ce soit) pour "sacré" au sens religieux du terme puisque comme vous le savez je ne croit en aucun Dieu. Je suis donc logique avec moi même et ça vous pouvez le reconnaitre même si vous n ’etes pas tout d’accord avec moi sur le reste....
      Wait and see...


    • #771072
      le 28/03/2014 par BARDAMU BRESSAN
      Qui était Pierre Simon, le "Kinsey français" ?

      Vous avez tout à fait le droit de disposer de votre vie (c’est à dire d’un bien que vous avez reçu ...)

      Sachez cependant que l’objet même de la loi Léonetti est la diminution de la souffrance et qu’elle ne prône en rien la poursuite de traitements sur des personnes agonisantes. Les militants de l’ADMD pratiquent donc une propagande de désinformation...

      Aussi pour avoir accompagné des proches dans leurs derniers instants je peux vous témoigner que dans les différents services hospitaliers (lyonnais en l’occurrence) l’attention portée aux mourants était empreinte d’une grande humanité et respectueuse de la vie en général et des êtres en particulier...

      Par contre pour ce qui concerne l’incitation latente à l’eugénisme par le diagnostic prénatal, nous devrions pouvoir nous rejoindre : quand même !

      Fraternellement


  • « Nous réfléchissons depuis plusieurs années à l’institution d’un droit à mourir dans la dignité. Personnellement j’y suis favorable mais chacun doit se déterminer selon sa conscience [19]. »

    Je pense que ce passage est fait pour brisé le religieu en fin de vie. Car le suicide est l’un des grands péchés. Par tout les moyens Eblis te ramènera vers lui jusqu’à ton dernier souffle.

     

    • #771871

      du tres bien vu. Ils essaient de controler l’enfance, l’adolescence et puis maintenant on essaie de briser les retraite’ aussi. Pour eux nous sommes que des plantes dans un jardin a controler avec des engrais et une pelle. A recolter ou detruire selon l’humeur.


  • Les velléités de contrôle des naissances viennent de chez nos amis anglo-saxon qui paradoxalement ont mis beaucoup plus de temps (mi-XIXe siècle) que nous à réduire leur taux de fécondité à un niveau d’une humanité moderne, c’est à dire moins de 10 enfants (ce qui soit dit en passant explique entièrement la taille de leur empire colonial et la facilité avec laquelle ils ont évincé les Français des Amériques, les îles Britanniques sont petites en superficie et en production agricole, il fallait bien faire de la place en envoyant la population excédentaire à l’étranger, un phénomène qui est réédité actuellement en Afrique).
    Cette mode les a pris avec la "théorie" de Malthus qui malheureusement s’est vérifié de façon incontestable par les recensements réguliers (science de la statistiques) qui se sont généralisés au monde entiers depuis l’époque coloniale : débarrassé de tout ses prédateurs, l’homme a rencontré des circonstances très favorable et maintenant sa population croit à vitesse exponentielle (de plus en plus vite). Si la démographie de l’homme n’est pas auto-régulé, le monde court à sa perte, les besoins en nourriture augmente parallèlement au nombre d’individu, l’homme mange des céréales, du poisson et plein d’autres animaux, et du coup, les autres espèces, elles, se sont mises à décroitre comme l’avait annoncé Darwin, soit parce que l’homme empiète sur leur espace vital en les privant des ressources dont elles ont besoin pour son propre usage, soit parce que l’homme les mange directement et les surconsomme (cas des poissons).
    La régulation des naissances est une nécessité mais elle peut se faire de façon raisonnable en expliquant à tout le monde qu’un taux de fécondité à plus de 2,2 n’est plus tenable et en expliquant bien pourquoi (donc pas comme l’ont fait les Chinois, qui serait potentiellement dans les 2 milliards aujourd’hui sans la politique de l’enfant unique).
    En cas d’absence de gestion de cette question, on va droit vers un écocide avec l’extinction de très nombreuses espèces animales et végétales entre la fin de ce siècle et le début du prochain, puis des guerres pour la faim et enfin la régulation par la mortalité (quand une espèce rencontre des circonstances défavorables, elle décroit).
    Le truc qui fait peur avec le Malthusianisme, c’est justement qu’on en parle pas alors que les Américains sont a fond dedans avec des spécialistes de la question à la maison blanche (le cancer John Holdren) et les Américains sont des gens très efficaces.

     

    • #771367

      La première révolution se situe dans notre façon de travailler et de consommer. Si les gens revenaient à la terre (exode urbain obligatoire) avec les techniques de permaculture que l’on connaît, on aurait de quoi nourrir 15 milliards de personnes sur cette terre (et en s’en tenant à la consommation locale). Se débarrasser du problème alimentaire en laissant des quantités massive de terre à un agriculteur et à ses sponsors de type Monsanto et BASF pour nourrir (empoisonner ?) des milliers de gens en pratiquant la monoculture et en détruisant sa terre c’est juste une honte. Un problème adjacent réside dans le fait d’avoir une quantité énorme de citadins (babyloniens) qui produisent et vendent pour la plupart de l’excrément (produits de consommations inutiles et puant le sang des esclaves d’ici ou d’ailleurs).
      C’est pour cela que j’estime que la théorie de la surpopulation est une feinte oligarchique qui plutôt que de partager ses techniques et arrêter d’engrainer leur Babylone avec leurs multinationales assassines, préfèrent continuer à empoisonner, esclavagiser et génocider les basses couches sociales en parlant de surpopulation (eux par contre des enfants ils peuvent en faire une dizaine on ne leur dira rien, logique chez les élites...), alors qu’il existe bien d’autres solutions plus harmonieuses applicables dès demain. Sans parler du système dictatorial du travail (je parle du salariat assassin qui produit une quantité de déchets et de services inutiles) qui tend à faire oublier la possibilité du revenu inconditionnel du citoyen mondial par les émetteurs de monnaie qui ne font que placer des boulets géants sur le dos des humains via les intérêts de leur dette factice. La première révolution est le travail sain de la terre et sans pesticides ou engrais foireux, car sans nourriture c’est la fin des basses couches sociales citadines (les hautes ont toujours de quoi se recréer des micro éco-système pour survivre).


    • #771632

      La surpopulation est un faux problème, pour nous faire avaler des couleuvres.

      Voir le film "Global Gâchis" qui montre que un tiers de la production mondiale de nourriture finit à la poubelle. La production de nourriture, c’est comme les pantalons à une jambe (humour juif raconté par Attali), ce n’est pas fait pour être mangée, mais vendue afin de rapporter toujours plus d’argent !

      Et puis, en mangeant moins de protéines d’origine animale, dont l’excès est la cause de bien des maladies de civilisations, on peut consacrer plus de surface aux cultures vivrières, plutôt que de les utiliser pour engraisser les animaux.
      C’est une question de choix moral !


    • #772873

      @ x Avec les initiés de la connerie, crois bien bien Camarade, que ce qu’ils ont dans leur agenda n’est CERTAINEMENT pas pour le bien de l’humanité, notre FAIBLESSE, c’est de croire que ces gens peuvent avoir de l’HUMANITE : IL N’EN EST RIEN !. On peut être sur qu’à chaque fois qu’un "produit" est lancé sur le marché, il aura été d’abord testé sur des goys innocents et surtout sans qu’on leurs demande LEURS AVIS !. C’EST PIRE MAINTENANT AVEC LA PUCE RIFD, où toutes ces technologies barbares au "service" du corps humains, ATTENTION !Ne vous laisser pas bercer par ces charlatans d’un autre âge où par des propagandes séduisantes au nom de la liberté (liberticide) et de pouvoir faire croire aux moutons endormis que tout est permis. Le docteur menguélé en 40 a testé des milliers d’humains. Ces gens sont des monstres, ils n’ont rien d’humain.


  • A supposer qu’il y ait 500 000 femmes qui consomment une pillule qui coûte 1 ff par jour, ça fait quand même un chiffre d’affaire annuel non négligeable, quelques 182 Millions/an que pour un peitit poduit. Et bien vous avez là déjà une bonne raison pour jouer avec la moral, la socio, les meurs, l’intellct et tout ce que vous voulez avec les moyens de médiatisation sous le contrôle d’un délégué commercial qui n’est nul autre que le politique. (les chiffres sités sont minorés) Tout est une question d’argent, comprise l’âme des gens.
    Et pour l’euthanasie, le NUCLEAIRE se chargera de nous rendre tous malades, et nous demanderons de nous faire euthanasier pour abréger nos souffrences.


  • https://fr.news.yahoo.com/video/na%...
    et la propagande continue de frapper
    mais non la théorie du genre n’existe pas Oo ....


  • #772834

    Moi je l’ai bien connu Pierre Simon, je suis allé de nombreuses fois chez lui dans son énorme appartement en face d’Odéon.

    Il avait un peu l’ego enflé, mais ça faisait des décennies qu’on lui donnait du "ohhhh Pierre Simon" 50 fois par jours, alors bon c’était un peu chiant mais c’était un type épatant pour de nombreux autres aspects.

    Il a fait autoriser l’usage de la pilule en France, je pense que nous sommes pas mal à trouver cette invention plutôt bien.

    Il a travaillé sur la loi sur l’avortement, vu qu’il aimait beaucoup les femmes, il y a peut être trouvé là un côté pratique.

    C’était un homme qui avait eu une sacré vie, bien plus riche certainement que bon nombre de types le cul rivé devant leur ordi.

    Où que tu sois Pierre, paix à ton âme.

     

    • #773168

      @robni Oui mais ton grand professeur,si tu le lâchais dans la nature sans énorme appartement et 0 franc en poche,il se serait "levé" toutes ces filles ?est-ce-qu’il aurait "rayonné" si tu le lâchais dans un endroit où il connait personne ?il y a des types qui ne font pas de bruit et qui n’ont pas besoin de conneries qui brillent ou qu’on leur donne du "professeur en trans-humano-post-philosophique" pour finir au lit avec la moitié des filles de la faculté...et ensuite,un mec normalement constitué finira par se lasser de coucher avec fille sur fille,j’arriverai jamais à comprendre les vieux obsédés dans le genre de ton professeur(franchement aujourd’hui j’ai 35 ans,dont plus de 15 passés à courir à droite-à gauche,à dormir à droite-à gauche,j’apprécie de poser un peu mon cul devant un ordi comme tu dis avec mon clébard à mes pieds et un toît sur ma tête,c’est bien mérité...avant de repartir au charbon bien-sûr,on verra qui sont les vrais hommes dans pas longtemps à mon avis)...Féthi(par-contre j’ai pas compté pour les filles,mais j’ai pas dû dépenser grand-chose,pas besoin de restaurant et toutes ces conneries de vieux bourges à moustache)


    • #773213

      @robni Et ses passions dans la vie au docteur folamour,je vois que c’est:pillule,avortement,naissances,menstrues peut-être...toi qui l’a connu,tu l’as pas retrouvé en robe quelques-fois chez-lui,du genre "tu m’appelles Simone aujourd’hui" ?parce-que aimer les femmes(quand t’es plus un merdeux,tu parles plus de "respecter les femmes") et s’intéresser à la pillule ou aux sacs-à-main,c’est pas la même chose,c’est même très louche...Féthi


    • #776706
      le 03/04/2014 par lecteur assidu
      Qui était Pierre Simon, le "Kinsey français" ?

      Des francs-macs, des sarkozistes, des libéraux-libertaires, eugénistes, anti-religieux, etc
      C’est bizarre mais j’ai comme l’impression que de plus en plus de gens qui postent sur ce site se sont gourrés d’adresse.
      Peut-être certains viennent ici après avoir entendu à la télé que E&R c’était un site nazi, d’extrême droite, etc.
      A moins que ce soit des trolls payés par le gvt, la loge ou la synagogue.

      Allo ... ici c’est la droite des valeurs et la gauche du travail, pas le contraire.
      Regardez les vidéos d’Alain Soral avant de poster.


  • Afficher les commentaires suivants