Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soral répond... sur ERFM ! – Quinzième fournée !

Note de la rédaction

Émission initialement diffusée en exclusivité sur ERFM le 5 octobre 2019 à 19 h.

Après deux ans de questions-réponses en vidéo sur ERTV, l’émission Soral répond revient sous un nouveau format sur ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Le principe : les auditeurs qui le souhaitent posent leurs questions sur le répondeur d’Alain Soral, qui choisit les meilleures et y répond !

 

Le numéro du répondeur :

0 899 25 22 66

(0,25 €/min)

 

Le numéro est surtaxé afin de limiter les insultes et les messages interminables. Pour ne pas payer trop cher, soyez clairs et concis !

 

Au sommaire :

00:27 : Les motos et la sociologie du motard
09:19 : Les baby-boomers
14:43 : Le site internet Démocratie Participative
16:57 : Les violences conjugales
22:55 : Yann Moix
27:53 : Jean-Marie Corda
31:15 : Copy-Comic
36:21 : Théodore Hertzl - François Bégaudeau - Autocritique
46:56 : Cédric Villani
51:41 : Robespierre
59:00 : Léon Blum
01h03:31 : Les commentaires sur Internet

 

Écouter l’émission :

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :

 

Ne manquez pas les dernières analyses d’Alain Soral !

 

L’émission culte Soral répond ! en vidéo, chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !

 

Soutenir ERFM

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2292177

    Concernant les motards : le motard d’aujourd’hui n’est que le beauf d’hier qui faisait du tuning avec sa voiture mais recyclé dans la moto.
    Le beauf 2.0 a obligatoirement une moto mais roule très peu avec.
    Le motard a l’esprit "rebelle" originel a quasiment disparu.
    Je ne fais plus signe aux motards que je croise, l’expérience m’a montré que je saluais souvent un beauf 2.0

     

  • #2292184

    Démocratie Participative est un site plus célinien (Bagatelles) qu’ "Hara Kiri" . Ils peuvent tout dire parce qu’ils sont hors de portée des lois baillonnantes "françaises" .

     

    • #2292857

      Désolé, mais c’est complètement faux : DP disparaît régulièrement de l’internet dit "normie", et il faut se rabattre sur son back-up/miroir via le Deep Web, et attendre qu’il réapparaisse sur le normie.
      La dernière fois (il y a quelques semaines), il s’est fait neutralisé son nom de domaine purement et simplement ( le .name), ce qui est une première sur le réseau !
      Dans le cadre de cette dernière attaque en date, là il faut agir directement au niveau des instances d’attribution des noms de domaine, qui sont aux USA !
      Et on sait qui les contrôle !
      Les mêmes qui ici ont du passer des coups de fils à leurs coreligionnaires de là-bas, pour qu’ils "interviennent" au plus vite !
      Les mêmes, qui envoient M Soral au tribunal, et qui veulent le saigner de sa thune !
      Et ce fut fait !
      Effectivement, le site étant domicilié aux USA, attaquer le contenu est difficile, mais cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas des ((( forces ))) qui dorénavant agissent sur un autre axe :puisqu’on ne peut pas (encore) poursuivre le contenu, eh bien on essaie simplement de faire disparaître le site en le rendant "off line" !
      Ce qui est arrivé à 8chan, dont DP utilsait un board pour les commentaires !
      On dit que 8chan pourrait revenir mais seulement dans le Deep...vediamo !
      Mais comme le miroir est intouchable sur le Deep....de toute façon les ((( autorités ))) s’en foutent, vu que les "normies" ont été programmés à avoir très peur du Deep ( "c’est pas bien, y’a des violeurs, on y vend des armes et de la drogue...." oui, mais pas seulement !
      C’est aussi le dernier refuge de certaines obédiences non politiquement correctes, c’est à dire refusant de glorifier les ((( maîtres ))) et leurs différents outils/méthodes de domination/extermination), ce qu’ils veulent, c’est que le site disparaisse de l’internet normal, et ne risque pas de contaminer les innocents normies, occupés d’ordinaire à acheter des conneries sur Azn, où à tenter de pécho sur Tinder.
      L’aveanir de l’internet est là : le normie pour les normies, ( commerce, LOL cats, youpron, etc...) et le Deep pour ceux qui n’acceptent pas les plans en cours...on appelait ça la clandestinité autrefois.
      La dernière loi dite Avia va dans ce sens !


  • #2292196

    Emission très intéressante et très culturelle, merci de nous faire découvrir des personnalités telle que Robespierre ; Personnellement je recherche des modèles qui me font renouer avec la France (j’étais fils de baby-boomers... voyez le genre...)
    Je pense que nous ne pourrons lutter contre le pouvoir profond qu’en ayant une culture de ce qui est beau et vrai.
    Je n’ai qu’une demande : Encore !


  • #2292204
    le 06/10/2019 par Arya de Shastra
    Soral répond... sur ERFM ! – Quinzième fournée !

    L’auto critique d’Alain Soral est exactement la même que je peux faire moi même, mot pour mot , j’en suis estomaqué, est ce quelque chose de générationnel ? Je suis née la même année . Mais j’en doute , même si je crois aux archétypes je ne crois pas qu’ils se puissent déterminer ou plutôt être décelables sur la base d’une année de naissance . Cette gentillesse et prévenance qui recouvre l’intuition et l’ acuité est une faiblesse tant qu’on ne se libère pas de la crainte de la confrontation et de la violence . Pour mon cas cette faille est en lien direct avec le père et c’est un véritable traumatisme, et un handicape dans les rapports aux autres . Cela a fait de moi un hypertendu et une bombe a retardement , hyper explosive, alors que par nature et comme Alain Soral je suis fondamentalement bon , gentil et bienveillant . Du coup je suis d’une rancune persistante , comme la mule du pape , malheur a celui qui me trahit , ou m’abuse . Grace a Dieu tout cela finit par se résorber et par une vision transcendantale on se libère .
    Plus dur de se défaire de la séduction et de l’attachement a l’objet de celle-ci : La femme . Même si la victoire , le rapport sexuel n’est finalement qu’une histoire de formes, de peau et de muqueuses , et donc plutôt répugnant , il en demeure le plaisir de vaincre et de gouter a un illusoire pouvoir . C’est le même en politique , ou dans la quête de reconnaissance artistique . Ca enchaine au faux égo et laisse au final dans le désarroi et la frustration car tout passe, rien ne demeure . On se prend pour Dieu et rien n’est pire, du coup le temps passe et on ne prend pas refuge en Lui , on L’ignore , on ne cherche pas a le satisfaire , on n’est préoccupé par soi au lieu de Lui . La seule chance de se parfaire est, dans le renoncement et le détachement, d’offrir ses actions et leurs fruits au Seigneur bienveillant avec l’amour et la devotion qu’Il mérite . Il est l’objet ultime de notre adoration qui elle est notre véritable potentialité éternelle . Tout le reste est illusoire et ne procède que de l’interaction des sens avec la matière, ce qui ne produit que de la dualité . Naissance, maladie, vieillesse et mort sont maux a combattre , la vie humaine est uniquement faite pour en être libéré et gagner le royaume de Dieu d’où l’on ne revient jamais . Dans l’éternité et la félicité .

     

    • #2292632

      C’est drôle l ami tu viens de brosser à un poil près mon portrait, je m’y reconnais complètement et quand je vois monsieur Soral qui sommes de la même génération j’ai l’impression de me voir.

      Merci pour votre boulot Monsieur Soral et sachez que parmis les français de confession musulmane dont je fais partie , je vous soutiendrais jusqu’au bout de la victoire.
      Pour ce qui est de la moto moi je n’ai connu que la bleue et le solex pas les moyens et ensuite j’ai perdu ma nièce qui avait 21 ans morte d’un accident de moto elle apprenait , depuis je ne supportais plus l’idée de voir les grosses cylindrées.
      Concernant Maximilien Robespierre L’incorruptible j’avais un professeur d’histoire qui lui reconnaissait cette vertu et cette qualité. Homme juste, droit et grand orateur.

      Hussein


  • #2292209

    Camarades de E&R
    Mr Soral , quand vous dites qu’il y a un retour du "droit du sang" , comment se manifeste-t-il ? Est-ce une bonne chose. ?
    Merci pour les tankistes :-) !
    Ne varietur
    Lavrov.


  • #2292225

    Hier chez Pascal Praud un africain surexcité s’indignait du fait que Démocratie Participative aie utilisé l’expression " Pute à nègre " . Ce qu’il n’a pas dit c’est que cette jeune et jolie Audrey de 27 ans, médecin pédiatre et "très engagée dans l’accueil des migrants" avait été poignardée à mort par son ami soudanais de 32 ans, en situation irrégulière . Céline écrit dans sa correspondance : " Toutes les femmes se perdent avec le nègre ". Il n’avait pas prévu que certaines y perdraient la vie .


  • #2292255

    Delors ne s’est pas présenté à la présidentielle car il a été anéanti par la mort de son fils .

     

    • Pourquoi pas, mais qu’est-ce qui vous permet d’affirmer catégoriquement cela ? Personnellement, je me souviens d’un énorme teasing entretenant un suspens grotesque concernant l’annonce de sa candidature (comme si la France entière était suspendue à ses lèvres) avant son passage dans l’émission d’Anne Sinclair pour annoncer au final après une coupure publicité de bon aloi ... qu’il ne se présentait pas ! Du coup, j’ai peine à croire au motif tout à fait noble et compréhensible que vous évoquez, qui aurait pu être communiqué d’une manière ou d’une autre, et qui surtout aurait amené l’intéressé à s’épargner ce happening narcissique.


    • #2292388

      Jean Paul Delors, journaliste à Libé, est mort d’une leucémie en 1982, 13 ans avant la présidentielle de 1995 . La dérobade de Delors reste inexplicable, d’autant plus qu’il était donné gagnant contre Chirac . Officiellement il craignait de ne pas avoir de majorité à l’Ass. Nat .


    • #2292582
      le 06/10/2019 par matheux mais pas trop
      Soral répond... sur ERFM ! – Quinzième fournée !

      Je vois 2 raisons au retrait de Delors.
      Son nom avait été évoqué au sujet de l’affaire Dutroux. Le Canard Enchaîné en avait parlé (voir Epiphanius p 455). C’était un peu chaud.
      Et puis quand on voit ce qui est arrivé à Boulin qui osait vouloir s’affronter à Chirac, il avait peut être des raisons d’avoir peur.

      A part cela encore merci M. Soral pour cette excellente émission. Ce que j’apprécie chez vous c’est que même connaissant certains sujets, on a toujours des surprises en vous écoutant.

      A propos de Villani, je rajouterais que c’est un Young leader. Sachant cela alors que je voyais l’une de ses conférences à l’institut Poincaré, j’avais parié avec des amis qu’il ferait de la politique. Eh bien voilà.


  • Vous vous étiez donner pour mission, peut-être pas de sauver directement le pays, mais au minimum de faire monter le niveau de conscience politique -ce qui à terme peut sauver le pays- et ça, vous l’avez incontestablement réussi. Vous pouvez en être fier.
    Je dis ça pour tout ceux qui vous critiquent en interne et qui disent en gros que :" Soral c’est un mou". Mais eux-même qu’on t-ils fait pour notre cause ? Qu’ils fassent leur auto-critique qu’on se marre !
    Votre action marquera l’histoire de ce pays !
    La France pour beaucoup de sois-disant nationaliste est une abstraction qu’il faudrait monter au pinacle, mais la France n’est pas une abstraction, la France c’est son peuple, et celui-ci vous doit beaucoup !
    Cette armée de branleurs (national-bourgeois en réalité libéral-sécuritaire) ayant perdu toute notion du réel et ne valant guère mieux que les gauchistes qu’ils prétendent combattre.
    Pour un avenir national et social, avec vous Monsieur Soral !


  • Les mathématiciens (et les scientifiques en général) sont des gens assez cons
    Intelligent dans leurs domaine bien sûr (les sciences exactes) mais sont très con lorsqu’il s’agit de la vie réelle.Dans le cas des maths,les meilleurs en maths dans mon école était les plus bêtes & intellectuellement limités a l’exterieur & dans les autres matières
    A voir (même si il est très caricaturé) le personnage de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory (surtout vers les premières saisons)
    Le par coeur & la compréhensions des faits n’est en aucun cas une preuve d’intelligence

     

    • #2292353

      @ Olko

      C’est parce que la religion Science est couplé à celle de l’athéisme. Remettez un peu en cause leurs dogmes scientifiques et vous allez voir ressortir toute la haine de ces gens envers les croyants.


    • #2292367

      Bonjour Olko, en effet je confirme, vos propos sur le profil des bons en maths.
      Mon père avait un ami d’enfance devenu au fil du temps prof de math, et qui lors d’une conversation, a déclaré que les matheux d’une classe, n’étaient en général pas les plus intelligents.
      Et j’ai le souvenir d’un camarade, particulièrement bon en math, qui dans les autres matières était très loin d’être brillant. A quoi cela tient ? Mystère.

      Par contre dans votre chute, vous faites erreur, quant vous dites :
      "Le par coeur & la compréhensions des faits n’est en aucun cas une preuve d’intelligence",
      tout a fait d’accord, concernant le "par coeur", mais la compréhension des faits, est justement la définition de l’intelligence, qui est la faculté de comprendre. Peut-être un lapsus révélateur de votre part ?


    • #2292393

      Par contre c’est une légende urbaine le coup du Nobel de maths et la femme adultère.


    • @olko et diogène
      Le "par coeur" est un apprentissage de la mémorisation et est, à ce titre, un élément primordial de l’intelligence qui est bien, je confirme, la compréhension des faits (entre autres choses)...
      La baisse des facultés intellectuelles (recherche, analyse, synthèse...) que l’on observe depuis des décennies est liée chronologiquement à l’abandon du "par coeur" (ce n’est bien entendu pas la cause unique).


    • #2292415

      Tombé un fois sur une conférence sur la métaphysique, et la corrélation entre dieu et les sciences, le conférencier avez conclut par “un peu de science éloigne de dieu, beaucoup y ramène.” C’est loin de la vision hollywoodienne que l’on veut nous montrer !


    • #2292448

      L’intelligence c’est la conscience : elle s’acquiert avec le vécu et le contact avec la réalité. C’est ce qu’ont démontré Henri Wallon et Jean Piaget notamment (deux grands spécialistes du développement de l’intelligence de l’enfant).


    • #2292793
      le 07/10/2019 par homme de l’ombre
      Soral répond... sur ERFM ! – Quinzième fournée !

      De toute façon, tout est lié. Comprendre des choses un peu complexes demande de la mémorisation (pas seulement) et pour avoir la conscience, il faut bien comprendre les choses (+ autres choses)


    • #2293201

      « Le par coeur & la compréhensions des faits n’est en aucun cas une preuve d’intelligence »
      Le par coeur c’est tout le contraire des Math ! La compréhension c’est les maths, et dire que ce n’est pas une preuve d’intelligence est complètement FAUX. Juste avec cette phrase, je peux conclure que tu ne sais pas ce que c’est que l’intelligence et que si tu ne sais pas, c’est parce que tu es stupide.


  • #2292282

    A porter au crédit de Léon Blum : au moment du scandaleux procès Pétain (1945) , Blum a écrit à de Gaulle une lettre où il réclame instamment que Pétain puisse avoir un procès équitable . De la part de Blum c’était méritoire car Pétain l’a fait incarcérer dès 1940... Blum tenait Pétain en haute estime et, en 1939, il trouva scandaleux que Daladier envoie Pétain, ce "maréchal républicain", ambassadeur chez Franco . Il s’agissait de rabibocher l’Espagne franquiste avec la France, et éviter qu’elle ne bascule définitivement du côté de l’Axe : mission accomplie .

     

    • #2292324

      Extrait du fameux article de Blum, Le Populaire, 3 mars 1939 : " C’est vraiment aller trop loin dans l’empressement, dans la surenchère, dans la flatterie . Un tel ambassadeur (Pétain) juche tout de même trop haut l’apprenti dictateur auprès de qui on l’accrédite . Le plus noble, le plus humain de nos chef militaires n’est pas à sa place auprès du général Franco quand hier encore les divisions chocs italiennes défilaient en tête de la parade de Barcelone, quand on doit redouter pour demain, dans toute l’Espagne conquise, la plus atroce répression(…) Pourquoi le chef du gouvernement a-t-il éprouvé le besoin d’envoyer au général Franco ce qu’il y a de mieux, l’homme qui, par son passé, son caractère, le respect général qu’il inspire, a la chance d’exercer sur lui le plus d’ascendant ? " .


  • #2292284

    Rouler à moto, sans casque, plein pot en liberté. Toute une époque ! J’ai passé « mes » permis le même jour en 1971, en France mais au soleil... Pour la moto, « toutes cylindrées », sur un scooter 125. L’examinateur regardait de loin, il suffisait de pas tomber ou de renverser quelqu’un (mais y’avait personne dans le coin). Ça m’a pas empêché de rouler en Triumph 750 (un peu) et en Harley (un peu). Quand je vois aujourd’hui les cônes du permis, les équipements robocop, les casques avec radio, et les difficultés pour un jeune à obtenir le passe (technique + finance), je me dis qu’on avait du pot les boomers. Et aujourd’hui, avec les radars, pénalités, et ces connards des associations routières qui servent la soupe aux sangsues, je me dis derechef que « nous » n’avons pas voté « nous seuls » depuis l’époque décrite ci-dessus. En Marche !


  • #2292288

    Tout doux avec la conception moto française , motobec c’était pas de la merde .
    125 grand prix France inter (pas la radio ) Michel Baloche (cela ne s’invente pas )
    les prépas. d’Eric Offenstadt , la But , et l’aventure Voxan ...
    Seulement guerre industriel . Elles ont un look moins attractif que les japonaises et plus chères , gros montant tva , merci Giscard et ne trouvent pas leur public chez le kéké de base . Pourtant que d’innovations technologiques que reprendront les Japonaises .
    Le Gitane Testi au départ français, à Nantes , avant la fusion avec Testi . Sortit d’usine carbu de 19 Dell’Orto à cornet , pour la gonflée on montait un 22 et une dent en moins au pignon de sortit de boite . Jai adoré cette tasse , par contre savonnette dans les courbes en dépit du double berceau .
    La 750 GT suzuk dis " La Bouillotte en raison de son refroidissement par eau", Wao ! la 750 hd de Kawa ! La bastoche et Rungis le vendredi soir , Cromwell , Barbour Paraboots . C’est bon d’avoir vécu cela . C’est vrai qu’avec l’âge l’approche se modifie . Maintenant un bon vieux Fat Boy année 90 , les mains dedans de temps en temps , ben oui . Et en toutes saisons sans EPI façon robocop . Merci au camarade qui a posé le sujet , et à Alain Soral dont je n’avais aucun doutes sur les réponses . Et c’est bon de parler d’autre choses parfois .
    Pour les autres sujets cette fois, je laisse faire mes camarades d’E&R


  • #2292296

    Déporté à Buchenvald Léon Blum y vivait dans une villa, hors du camp . Il n’y manqua de rien, y écrivit un livre et même y épousa en 1943 Jeanne Levylier qui avait été le rejoindre volontairement, avec l’accord de Pierre Laval . On peut s’étonner de la mansuétude d’Adolf pour ce belliciste grand ennemi des nazis . Il n’est pas impossible que Pétain soit intervenu discrètement en sa faveur, Blum ayant toujours eu le plus grand respect pour Pétain .

     

    • Merci pour votre commentaire. Cependant, si vous aviez des sources bibliographiques à mentionner, ce serait encore plus appréciable. Désolé si je vous donne l’impression de passer commande !


    • #2292398

      Sosthènes à Eric : pour le ponctuel la source est wiki article Léon Blum . Pour "la mansuétude d’Adolf" elle s’explique plus difficilement, je pense que Pétain est intervenu discrètement il n’y a pas d’autre explication, solidarité entre politiciens français oblige . Pétain-vainqueur-de-Verdun en imposait à Hitler, et les pires nazis devaient le traiter avec égard . Tous les témoins de l’époque sont morts, Paul Morand, Jean Jardin etc...


    • #2292664

      Léon Blum était considéré comme un otage en Allemagne ainsi que Edouard Daladier et Paul Reyaud (tous présidents du conseil) internés, eux, au château d’Itter avec les officiers généraux français.
      Jean Moulin, ancien préfet, aurait aussi dû servir d’otage. Malheureusement, il est mort des suites de torture pendant son transfert en Allemagne.
      Lors du procès Pétain, l’intervention de Blum a été décisive quand il a accusé Pétain de traître en ayant abusé de son prestige le peuple français.
      Après-guerre, il a dirigé le gouvernement de la Saint-Sylvestre (décembre 1946-janvier 1947) qui fut le dernier gouvernement provisoire et seulement composé de socialistes.
      Il lui restera 3 ans à vivre, car il meut d’un infarctus à 77 ans en 1950.


    • #2296222
      le 12/10/2019 par AbsoluteBeginner
      Soral répond... sur ERFM ! – Quinzième fournée !

      @Eric Concernant la situation de déporté de Léon Blum dans une villa hors du camp à Buchenwald, Paul Rassinier en fait mention dans son livre Le mensonge d’Ulysse


  • #2292299

    Blum c’est tout de même l’homme des 40 heures et des deux semaines de congés payés : incontestablement c’était un socialiste . Qui voudrait retourner aux 48 heures par semaine ?

     

    • #2292362

      ces mesures n’étaient pas dans le programme du Front Populaire. Ce sont les grèves avec occupation d’usine qui faisant peur au patronat (on était 20 ans après Octobre 17) leur ont permis de demander et d’obtenir tout ça. Le peuple leur a forcé la main. Les politiciens du Front Popu étaient beaucoup plus timorés, d’ailleurs on a vu ce qu’ils sont devenus à peine un an plus tard, c’était fini et on revenait au serrage de vis et à la répression.


    • N’importe quel cadre du privé les fait.


    • #2292450

      @ Dubois

      Si je vous disais que le Front Populaire et les avancées sociales en général c’est de l’ingénierie sociale à la Edward Bernays, et commanditée par les capitalistes, vous me traiteriez de fou.
      Et pourtant...


  • Dans "Bagatelles" et "L’Ecole" Céline manifeste sa haine de Blum et du Front Popu . Il y a un aspect réactionnaire chez le sous-off de 1914 : dans sa correspondance il manifeste du mépris pour les premiers "congés payés" qu’il croise à Saint Malo .


  • #2292328

    Excellente émission, plus agréable à écouter que de lire un livre de Zemmour, souvent confus et contradictoire, et pour cause . Chez AS tout est clair . Devrait écrire un livre "à la Zemmour", mêlant histoire et politique d’aujourd’hui . Succès garanti .


  • Cette émission épatante mériterait d’être publiée, ou plutôt AS pourrait publier des "morceaux choisis" de ses diverses interventions, ça donnerait un volume beaucoup plus intéressant que les bouquins de Zemmour faits de bric et de broc .


  • #2292358

    j’aime bien la façon dont il réhabilite Robespierre.
    (écouter aussi la conférence de Henri Guillemin sur Robespierre, c’est incontournable)


  • #2292369

    « Il est très difficile de réfléchir sérieusement », ou de discuter avec des personnes qui n’ont pas dépassé l’adolescence (baby-boomers, hippies, new-agers, aujourd’hui antifas ou vegans) et qui sont les jouets permanents de manipulateurs riches à milliards.

    Yann Moix y connait un rayon ; lui qui a essayé de s’attirer les faveurs d’un de ces milliardaires mégalomanes qui subit lui-même à son tour un tribalisme qu’il justifiera par des pirouettes aussi inélégantes que celles d’un Théodore Hertzl.

    La dernière partie de la vidéo pose la question des dérives de l’admiration : peut-on grandir sans admirer ses prédecesseurs ?
    Il est bon de faire la part des choses et de garder à l’esprit que la perfection n’est pas de ce monde (ce qui permet au passage d’éviter bien des désillusions). L’autocritique est à cet égard un bon exercice
    qu’on ne saurait trop conseiller au plus grand nombre ou en particulier à un Cédric Villani qui de toute évidence n’a aucune intelligence politique et démontre la catastrophe que serait une société dirigée par des technocrates positivistes.

    Mais au de-là de ce cas, les Robespierre, Voltaire, Rousseau ou Marx restent des personnages historiques complexes et critiquables. Leur défense ou leur attaque systématiques sont bien souvent excessives et bien plus révélateurs des passions qui subsistent chez leurs auteurs.

     

  • #2292380

    A propos de Léon BLUM :

    1. Sa déportation, j’ai lu un entretien qu’il avait accordé à son retour de déportation. Il disait lui-même que son rattachement à un camp de concentration n’était qu’administratif. Il expliquait avoir été emprisonné dans une villa disposant du confort moderne et avoir pu correspondre avec son fils prisonnier de guerre. Il disait donc lui-même que son sort n’avait rien à voir avec la souffrance des autres déportés. Il faut le voir comme un otage au sens antique du terme : en danger permanent mais bien traité au quotidien.

    2. Le désarmement de la France à la veille de 1939. Il a prétendu lors de son procès à Riom en 1942 que c’est le front populaire qui avait commencé à réarmer la France. Malheureusement, s’il dit vrai, c’était bien mais c’était trop tard.

    Quant à la défaite de 1940, le sujet m’intéressant, je crois avoir compris le consensus des historiens :
    Les soldats français se sont battus pour la plupart "comme des lions". Les pertes allemandes ont été très élevées. Les hommes perdus par le Reich allemand n’ont pas été remplacés et ont manqué aux armées allemandes pour la suite de la guerre.

    La carence a été celle du haut commandement français et des dirigeants politiques qui ne voulaient plus se battre. A leur décharge, quand on voit ce qu’a été le sort de la Pologne (environ 5,8 millions de morts), on peut comprendre leur volonté de ruser en espérant des jours meilleurs.


  • #2292384

    Alain, c"est normal que tu sois trop gentil, ou pas assez méfiant, car tu as besoin d" alliés et tu ne peux pas à la fois combattre à l’ extérieur et à l’ intérieur, c’ est une question de focus et de choix de canalisationd’ énergie, de plus le fait que ER ai besoin d’ alliés stratétigues, et toi aussi qui est très esseulé, il est normal que tu baisses la garde, pour laisser entrer de nouveaux arrivants. Il te faudrait parmi ton entourage un lieutenant qui sois ton conseil et qui se charge pour toi de filtrer les valeurs qui sont tienes , comme la loyauté, et l’ absense d" ambitions personelles de type narcassique ou pécunières...à travers des mises à l’ épreuve subtiles concernant les valeurs, la loyauté etc, les personnes qui s’ approchent de toi. Tu ne peux pas être au four (sans jeu de mot) et au moulin. Mes amitiés.

     

    • #2292712

      Assez d’accord avec vous Lespagnol. Dans la partie autocritique on comprend assez facilement l’attitude humaine, l’attitude "gentille" qu’adopte "à priori" Soral dans les rapports humains quitte à passer pour un naïf, mais cette naïveté n’est qu’apparente et utile pour pacifier les relations avec "l’adversaire" qui se croyant en position de supériorité utilise maintes ruses pour berner, embobiner, mentir, mais le "gentil" ( prit au sens noble du terme) a compris depuis belle lurette les manigances perverses du malin et laisse aller les choses jusqu’à un point de rupture ce qui aura pour effet de décontenancer l’opposant de façon magistrale.


  • #2292392

    Très bon comme d’habitude, une chose cependant : c’est une légende urbaine le coup de la femme de Nobel qui fait cocu avec un mathématicien. Source : liste des légendes urbaines de wikipédia.

     

  • #2292424

    Alain,j’aurais aimé vous avoir comme ami ou comme frère car vous savez tant de choses,sur tant de sujets.Je vous ai vu une fois en conférence et je me suis dit qu’il fallait absolument que je me fasse dédicacer un livre car c’était sûrement la seule fois de ma vie où j’aurais l’occasion de vous voir. Je voulais tellement dire quelque chose d’intéressant pour être à votre mesure et j’étais tellement impressionnée que je suis restée muette devant vos yeux lasers qui analysent tout en une fraction de seconde ! Et concernant les femmes,ce n’est pas un défaut car je suis sûre qu’elles vous aiment tout autant que vous les aimez.

     

    • #2293229

      Je me reconnais en partie dans votre commentaire.
      J’ai pu voir aussi notre président (vu mon âge 29 ans je le considère comme un père) a une conférence.
      Je confirme en effet que sa stature et son charisme intimide bien qu’en général je ne suis pas timide tellement il scrute et veut savoir qui il a en face de lui.


  • #2292434

    Je suis estomaquée par l’affaire Conversano et prostitution, comme quoi le Patron voit juste et a souvent un coup d’avance !


  • @Diogène

    Bonjour a vous ;peut être que je me suis mal exprimé,par compréhension des faits je pensais plus qu’il est plus facile de comprendre des faits indiscutables (des faits scientifique,mathématique) car ils n’ouvrent aucun débat ou analyse (donc réflexion)

    J’espère ne pas être incopréhensible ou illogique !


  • #2292458

    Bonjour, motobécane, mbk & peugeot sont des engins de très bonnes qualités qui ont été supplantés des engins asiatiques car il n’ont pas prévus de mesures protectionnistes.


  • #2292493

    Petite précision Robespierre a bien sa station de métro. elle se trouve sur la ligne 9 à Montreuil et fut inaugurée en 1937.

     

  • Pour Blum après 1945, AS peut déjà démarrer par ceci :

    https://www.agoravox.fr/actualites/...

    Voir aussi l’accord Blum-Byrnes qui avec Jean Monet commencera la longue livraison de la France aux américains et en particulier la mort programmée du cinéma français.

     

  • #2292559

    Pour les exaltés qui échappent à la statistique de la sociologie qui continuent à jouir sur le même modèle comme les boomers qui ont veauté Macon jusqu’au suicide collectif :

    “Voyons, monsieur ; le temps ne fait rien à l’affaire.” — Molière, Le Misanthrope, Alceste, acte I, scène II

    Que c’est dur de ne pas basculer de ce côté obscur mais que c’est compliqué !


  • Sur Jean-marie corda c’est pas faux dont Alain dit ! hélas malgré le talent qu’il a il reste dans un registre fainéant loin de cette guerre eschatologique des valeurs, perdure un peut plus par le nivellement pervertie d’où son domaine, petit capitule en retour conversanus : https://www.youtube.com/watch?v=oTd...


  • #2292690

    Quelques remarques au sujet de ce grand trésor d’échanges :
    1)la violence contre la femme,est un phénomène qui est réel,mais poussé à des limites caricaturales par l’oligarchie,et ce pour amener les hommes et les femmes à s’entre-dévorer,afin de mieux"vendre"leurs trucs sociétaux...
    2)les mathématiciens,ingénieurs ou physiciens,...ne sont pas forcément bêtes dans leurs rapports aux hommes,notamment en matière de compassion et de solidarité avec les plus faibles. Étant moi-même un scientifique,compatissant avec les plus démunis,je peux dire qu’il s’agit là d’un domaine d’une complexité inouïe. Surtout,on peut dire qu’il n’y a pas de déterminisme fatal. Seconde remarque,on trouve dans la communauté des scientifiques un peu de tout : de fils de grands bourgeois,pouvant consacrer leurs vies aux causes justes du peuple. On croise,également,des individus,issus de milieux populaires,qui deviennent de véritables bourreaux des masses laborieuses,et qui deviennent de véritables voyous bons pour l’internement psychiatrique.
    A noter,aussi,que la croyance religieuse,ou/et la lecture de certains ouvrages phares,littéraires,philosophiques majeurs,tels : "Les misérables" de Victor Hugo,"Guerre et Paix"de Tolstoï,ou"Le monde comme volonté et comme représentation"de Schopenhaüer,et bien d’autres encore,pourraient amener certains scientifiques à relativiser leurs perceptions de la vie,à mettre l’Homme au cœur de leurs combats,à poser un nouveau regard plus humain sur notre vie ,moins égoïste et plus généreux...
    3)s’agissant du bon niveau des commentaires que publient E&R,par rapport à un grand nombre d’autres sites,on peut dire que cela pouvait être encore plus intéressant si le climat politique inspirait plus de confiance et insufflait plus de sérénité...

     

    • #2293102

      Bonjour Frédéric.
      Concernant votre remarque 2). Sans vouloir m’exprimer à sa place, mais parce que j’ai eu un certain nombre de débats sur ce point, concernant le Patron, sur d’autres sujets : à mon humble avis, ce qui fait l’intelligence, la force et l’efficacité (pour les gens de bonne foi et un minimum cultivé) de la pensée soralienne, c’est sa subtilité et parfois, en apparence, sa complexité, loin de tout manichéisme. Ainsi, jamais il ne généralise à TOUS les scientifiques (en l’occurrence), juifs, métis, arabo-musulmans, etc. A la différence, par exemple d’un Zemmour (même si, chez ce dernier, il ne s’agit pas d’un manque d’intelligence mais, il me semble, d’ un machiavélisme un peu trop « gros sabots » et d’un manque d’honnêteté intellectuelle…).
      Cordialement.


  • Cher Alain Soral,

    Contrairement à ce que vous dites Blum n’a pas disparu de la vie politique après 1940, puis qu’il est devenu le dernier président du gouvernement provisoire de la République française de novembre 1946 à janvier 1947, en attendant l’installation de la IVe République. En dépit de son extrême brièveté, son passage aux affaires fut catastrophique et apparaît comme le prélude de la crise qui secoua la France en 1947. Dans l’immédiat après-guerre, il joua aussi un rôle de premier plan en négociant en mai 1946 avec le gouvernement américain l’annulation de la dette française contractée aux États-Unis. En marge de ces négociations, Blum autorisa la diffusion sans restriction des films américains dans les salles françaises. Cette décision n’a rien d’anecdotique puisqu’elle fut un des principaux vecteurs du conditionnement des esprits en faveur de l’American way of life.

    En ce qui concerne son incarcération en Allemagne au camp de Buchenwald, il bénéficia d’un régime de faveur. Logé dans une villa aux abords du complexe concentrationnaire, il y mena une vie tranquille pouvant recevoir lettres et colis. Il profita de cette période de repos pour rédiger un petit volume de souvenirs publié après-guerre sous le titre « À l’échelle humaine ».

    Blum est pour moi le type de l’esprit faux. Personnage brillant mais sans aucune consistance, ses passages aux pouvoirs que soit en 1936 ou en 1946 s’achevèrent toujours pitoyablement.


  • #2292738
    le 07/10/2019 par Lynx dans la brousse
    Soral répond... sur ERFM ! – Quinzième fournée !

    Plus ça va plus je réalise que Soral a tout fait avant moi et mieux que moi, par ses qualités d’homme hors du commun, moi les enculés ont finit par me détruire, lui a pu en faire une force en se démarquant de plus en plus d’eux en les dénonçant tout en démontrant des qualités bien supérieures. Quand je pense au gros Laibi nervis du FLN jaloux de la moto qu’Alain s’etait acheté, et qui l’attaquait là dessus...quelle sale merde ce type. Perso j’ai toujours défendu Alain Soral au péril de ma vie sociale, j’en ai même certainement perdu ma femme et mon gamin, mais je ne regrette pas, c’était déjà foutu pour moi vu comment ce système de fils de pute avait décidé de me la mettre sans que j’ai la maturité suffisante pour m’en préserver. J’ai jamais écouté les salopes ou les incultes qui le denigraient, vu que j’ai pas attendu qu’on me dise du bien de lui pour reconnaître ses qualités. À l’époque on me traîtait déjà de facho parceque je lisais Dantec, alors quand j’ai vu Alain Soral le critiquer dans les règles je me suis intéressé au fond du message... Me mettant definivement à dos famille et (faux) amis.

    Perso j’ai essayé de me rapprocher d’E&R mais j’ai réalisé que mon passé de solitaire en mode "plus rien à foutre" m’avait rendu difficilement cernable , et que je serais plus un soucis qu’une aide pour le patron et ses lieutenants. Il faut savoir reconnaître quand c’est foutu pour soi même le travail de groupe, et qu’on a pas la stabilité ni la droiture nécessaire pour tenir un rang. A un moment trop de manque de reconnaissance et d’échecs rend simplement trop instable.

    Par contre les hommes et femmes par encore trop défoncés par la vie et qui ont encore suffisamment espoir en eux même et un vrai respect sincère d’Alain Soral , foncez rejoindre E&R.

    À part ce message à moitié testamentaire, un message aux plus identitaires qui gravitent parfois autour des conférences E&R , quand vous ’essayez de ramener les convertis à l’Islam au christianisme à une conférence avec Youssef Hindi, c’est un peu hypocrite. Nous sommes suffisamment rares et moins cons que la moyenne les convertis aimant Soral pour qu’on nous foute la paix avec notre croyance, on croit tous dans la France fille aînée de l’Eglise, ça devrait vous suffir. Un échange cordial ok mais me faire traiter de traitre faut pas déconner. Je suis patient, mais pas un enculé.

    Le message etant passé, merci Alain,
    que Dieu te donne les meilleurs et plus utiles à la France à tes côtés

     

    • #2293236

      @Lynx dans la brousse
      Quel message sombre ! On est nombreux je pense à avoir été rejeté par des proches,amis,familles pour notre adhésion à E&R mais vous voyez que nous sommes ensembles ici donc vous n’êtes pas seul. Il y a des tas de façon de soutenir AS et le site. Adhérer même à minima,acheter des livres...Bref,il n’y a pas de petits gestes et vous n’êtes pas seul puisque vous êtes là. Amitiés.


    • #2293340

      Puisse Dieu te donner la patience ...c’est une force

      Je ne suis pas converti mais musulman par mes parents et je paye a prix tres fort mon indépendance (professionnelle ,intellectuelle, familiale ) je suis a la limite de l’ostracisme , l’exclusion sociale je la prend comme un sacerdoce , parfois cela use mais bon ...moins que la vie de péquin musulman schizophrène des grands centres urbains . Etre dans le vrai ,cela laisse peu de place aux arguments des bonimenteurs du Net dans mon cerveau . Alain transmet un vrai message qui rassure et nous maintient en bonne forme intellectuelle.


    • @Lynx dans la brousse
      Bravo pour votre expression claire et lucide mais par trop pessimiste.
      Vous n’ignorez certainement pas les enseignements de l’ Eglise et si vous estimez être pêcheur ou dévoyé, que faites-vous de la miséricorde ?
      Vous serez parmi les plus valeureux au contraire après votre chemin (de Damas ?) ER vous attend.
      "Celui qui écrit ainsi ne saurait être un mauvais homme" (citation d’un dramaturge dont j’ai oublié la référence).
      A vous lire.


    • koongro

      même problème que vous, sauf que je suis chrétien, c’est ce qui m’a rendu indépendant, d’esprit dirons nous, par rapport aux mensonges de ce monde, et nombre de proches s’accommodent de ces mensonges pour ne pas avoir à agir ou se remettre en question...
      ce que vous dites sur les musulmans ici c’est ce que j’observe, je ne comprends pas pourquoi un musulman ne souhaite pas vivre sur la terre de ses ancêtres, mais dans des sociétés étrangères, pour moi c’est contraire à la foi, parce que ça pose toujours un problème dans le pays où on arrive, ça créé des injustices, et on ne développe pas, pendant ce temps, la terre de nos ancêtres.
      je précise, je n’ai rien contre les personnes, là je parle de foi
      il m’est arrivé de voyager dans des pays musulmans, j’en garde un bon souvenir, des rencontres avec de belles personnes
      j’espère que vous saisirez les nuances de mon point de vue


  • 1) On trouve un contre-exemple de l’intelligence froide mathématique en la personne de Laurent Lafforgue (médaillé Fields également). LL s’est intéressé en effet au programme scolaire de français et a mis brillamment en relation la contribution flagrante du bon maniement de la langue pour l’approche des sciences, dont les mathématiques. Les énoncés complexes demandent en effet une compréhension fine des articulations syntaxiques et des différents modes de conjugaison (spécialité très élaborée de notre langue) qui font totalement défaut à la majorité des étudiants. Comme toujours lorsqu’on touche un point sensible, LL a ensuite été démis de ses fonctions de directeur du CNRS, c’est LE signe.
    2) Suivant ER depuis plusieurs années, je constate en effet l’élévation très remarquable du niveau des commentaires, tant sur le plan orthographique que de la qualité , structure et recherche des expressions. Il faut croire que les bulots du début ont décroché ...

    Bravo à AS qui fait tant pour la culture de tous.


  • #2292869

    51 :41
    Merci pour la terreur et le massacre de combien d’innocents pour imposer le préjugé tristement vulgarisé que la révolution était globalement inéluctable et un bien, bref que l’on arrivera à sauver l’homme par le mal (cela ne vous rappelle rien ?) Qu’est-ce que cela peut bien faire qu’un tel soit tellement intelligent quand il amène au final la catastrophe, autant suivre le lumineux Lucifer à ce compte, si l’on méprise les résultats, en n’ayant d’yeux que pour les intentions de surcroît parfaitement contestables, mais qu’il s’agit d’IMPOSER. Honte à tous les démagogues !

    Merci pour « tous les cons » qui font le crime de critiquer Marx et Lénine, gràce auxquels nous avons eu le bonheur de 2 révolutions mondiales, + la seconde GM etc. Si l’on passe sur ces détails, il n ’ y a plus qu’à tirer l’échelle.
    N’y a -t-il pas déjà suffisamment de salopards qui ont imposé leut point de vue éminemment contestable qui portent le nom de rues pour ajouter encore ceux -là ? pauvre France.
    Honte à tous les pervers qui veulent imposer leur volonté aux autres, et par les pires crimes !

    Si Jésus n’avait pas existé, les hommes n’auraient jamais inventé le principe d’ amour du prochain. Son message n’est pas passé par contre du fait de l’action (justifiant la violence) de ces démagogues imposteurs.
    Mais je doute que cette critique parfaitement argumentée, il me semble, soit insérée ici.

     

  • #2292926

    Excellent comme souvent. L’autocritque me semble aussi très juste. Qui connaît bien ses faiblesses, se connaît bien.

     

    • L ’auto critique ne va pas trop loin .Mais on apprend ailleurs les belles motos et la passion "consomante " des femmes ; le genre de piège qui en fait tomber plus d ’un ; nul doute que c ’est là que le pouvoir tend son piège , son vrai piège car l ’anti-sémitisme et la prison ne l ’arrange pas vraiment . . .


    • #2295806

      Sur l’auto-critique :
      « Pour agir, il faut une forte dose de défauts. Un homme sans défauts n’est bon à rien. »
      Jacques CHARDONNE (1884-1968)


    • #2296873

      L’autocritique est excellente. Pour le militant que je suis, elle éclaire beaucoup de choses passées.


  • #2293027

    LEON BLUM après 1945 sur wikipedia
    Il est le chef de la délégation française, puis le président de la conférence constitutive de l’UNESCO, après avoir négocié l’annulation des dettes de guerre de la France auprès des États-Unis : les accords Blum-Byrnes de mai 1946 autorisent par la même occasion la diffusion des films américains dans les salles de cinéma françaises, introduisant une composante de l’American way of life dans la culture de masse à la française.
    ..... Après 1945, il est, dans ses fonctions politiques et gouvernementales, un artisan actif de la reconnaissance d’Israël sur le plan international. Proche de Chaim Weizmann, premier président d’Israël, il participe à la construction de l’étroite alliance diplomatique, économique, militaire et technologique qui unit la France de la IVe République et l’État israélien.


  • #2293075
    le 07/10/2019 par Atos, Portos et Aramis
    Soral répond... sur ERFM ! – Quinzième fournée !

    Très content de ce bel hommage rendu par le Président Soral à Robespierre... Un des hauts personnage de l’histoire de France que je respecte le plus (avec Saint-Just son fidèle lieutenant).

    Vraiment ce petit passage m’a fait plaisir car j’ai souvent vu ici même Robespierre se faire critiquer injustement à mon avis. C’était un homme qui a cru à la Révolution et malgré toutes les erreurs qu’il a pu commettre on peut sentir toute sa sincérité (qu’il aura pu transmettre à quelqu’un comme Saint-Just par exemple).

    N’oublions pas par exemple qu’il est le premier à avoir fait le forcing pour l’abolition de l’esclavage à l’époque ou c’était impensable pour beaucoup de monde, ou pour le retour à une forme de sécurité sociale pour les journaliers parisiens etc... Bref Merci Mr Soral pour ce petit rappel sous forme de mise au point sur Robespierre et merci aussi à l’auteur de la question sans qui nous n’y aurons pas eu droit.


  • #2293101

    C’est fou.

    La moitié des commentaires sur cette publication émanent de petits malins qui se sont empressés de venir pinailler sur des détails, en tapant ’’ Avenue Robespierre ’’ ou ’’ Collège-Lycée Robespierre ’’ sur Google.

    À lire les commentaires on dirait qu’il a passé une heure à balancer des contre-vérités.

     

    • Lorsqu’on a passé une partie de son adolescence avec les enfants du cercle " les amis de Robespierre", et ayant de l’affinité avec le personnage, la moindre des chose est de savoir que cette école existe ! Et pourquoi la baptiser ainsi !
      Et toi , tu fréquentais qui à 15 ans ? Wikipedia ?
      En tout cas je remercie Soral , en parlant de ROBESPIERRE, il m’a fait remonter de très bons souvenirs de camaraderie !


    • #2293197

      @Shine

      J’ai absolument rien compris à ce que t’essayais de me dire.


  • #2293129
    le 07/10/2019 par Feuille d’Érable
    Soral répond... sur ERFM ! – Quinzième fournée !

    Pour ce qui est des commentaires :

    C’est vrai pour la qualité général de ces commentaires sur le site mais ceci dit j’aurais un bémol à émettre (faut toujours quelqu’un pour rouspéter vous me direz)...

    De mon humble point de vue il me semble que les commentaires étaient encore de plus haute qualité il y a de ça 5 ou 6 ans en arrière. Disons avant l’arrivé de Valls au pouvoir. A partir de cette période est apparue sur le site une vague d’internautes haineux qui n’ont plus rien à voir avec l’idée même d’Egalité & Réconciliation et qui sont plutôt de tendance Zemmouriene. Ils nuisent à la qualité des débats et des commentaires.

    De temps à autres le président aime descendre dans la fausse pour venir les remettre à leurs place comme il vient juste de le rappeler ici. Ces descentes de Mr.Soral son d’ailleurs toujours savoureuse...

    Ils s’agit bien souvent de gens bas du front avec qui il est impossible de discuter à partir du moment ou nous ne sommes pas aussi radicaux qu’eux sur tout ce qui n’est pas "pur" selon leur vision de la France éternelle et galactique...

    Je pense ne pas être la seule à l’avoir remarqué étant donné que j’ai déjà vu d’autres personne le signaler sur le site.

    Mise à part cela il est vrai qu’en règle général il est bien plus instructif et donc agréable de converser ici plutôt qu’ailleurs quand il s’agit de politique.

    Merci à toute l’équipe d’E&R, modo et autres anonymes ainsi qu’au Président Soral d’avoir permis cela.

     

  • #2293136

    Pour illustrer les propos de M. Soral.

    Sur Blum :
    « Vous connaissez cette phrase de Blum ? Seul le résultat compte, et s’il ne peut être utilement soutenu que par le mensonge et la calomnie, va pour le mensonge et la calomnie. »
    (L’honneur perdu de François Mitterrand, Jean-Edern HALLIER)

    « S’il s’agit de détruire l’armée, j’en suis » (déclaration de Blum à l’Assemblée Nationale citée dans Pétain-De Gaulle, une autre vision de l’histoire, du Colonel Michel Le Pargneux. J’en profite pour remercier RIVAROL, mon hebdo de chevet. A Jean TERRIEN : bien vu le pseudo ! A Monsieur Jérôme BOURBON : toutes mes sincères condoléances pour votre papa. Plein de force et de courage (je sais que vous n’en manquez pas !) . Et conservez, pour notre plaisir, votre humour !

    Sur Moix et la servilité des « retournés » :
    « La vérité, c’est que Mitterrand n’a jamais aimé les Juifs, comme lui et ses proches haïssent le peuple : « le clan forme des hiérarchies selon des degrés d’ « initiation », il règle la vie de ses membres selon un croyance secrète et fictive qui fait que toutes choses semblent être autres, adoptant une stratégie de mensonges cohérents pour tromper les masses non initiées », écrit Hannah Arendt . » (L’honneur perdu de François Mitterrand , Jean-Edern HALLIER)


  • #2293150

    Pour illustrer les propos de M. Soral.

    Sur Blum :
    « Vous connaissez cette phrase de Blum ? Seul le résultat compte, et s’il ne peut être utilement soutenu que par le mensonge et la calomnie, va pour le mensonge et la calomnie. »
    (L’honneur perdu de François Mitterrand, Jean-Edern HALLIER)

    « S’il s’agit de détruire l’armée, j’en suis » (déclaration de Blum à l’Assemblée Nationale citée dans Pétain-De Gaulle, une autre vision de l’histoire, du Colonel Michel Le Pargneux. J’en profite pour remercier RIVAROL, mon hebdo de chevet. A Jean TERRIEN : bien vu le pseudo ! A Monsieur Jérôme BOURBON : toutes mes sincères condoléances pour votre papa. Plein de force et de courage (je sais que vous n’en manquez pas !) . Et conservez, pour notre plaisir, votre humour !

    Sur Moix et la servilité des « retournés » :
    « La vérité, c’est que Mitterrand n’a jamais aimé les Juifs, comme lui et ses proches haïssent le peuple : « le clan forme des hiérarchies selon des degrés d’ « initiation », il règle la vie de ses membres selon un croyance secrète et fictive qui fait que toutes choses semblent être autres, adoptant une stratégie de mensonges cohérents pour tromper les masses non initiées », écrit Hannah Arendt . » (L’honneur perdu de François Mitterrand , Jean-Edern HALLIER)


  • #2293595

    Ferdine et les vacances :
    « Les Vacances ! ce tombeau de toutes les énergies intelligences projets etc »
    Lettre à Robert Gallimard, le 10 août 1952.


  • Concernant le niveau intellectuel des commentaires sur ER, c’est pour ça qu’il est impératif de débiliser les jeunes et moins jeunes le plus rapidement possible car un cerveau bien construit et bien pensant voit les choses avec discernement et ne se liasse pas influencer aussi facilement.


  • #2296931

    Au sujet de Cédric Villani, je rajouterais qu’il est probablement autiste Asperger. Il en a tous les symptômes : Intelligence logique supérieure à la moyenne mais grande maladresse sociale (Il n’y a qu’a le voir dans les émissions où il est invité, où il parle de ses maths en monopolisant la parole et en saoulant tout le monde sans s’en rendre compte), et il est notamment nul en humour. Ses intérêts très restreints à ses petits trucs mathématiques, pour lui le monde entier gravite autour de ça. Etc !


  • Il m’apparaît comme une évidence qu’Alain Soral eût pu être un bon copain si j’avais eu l’heur de le connaître physiquement.
    Tout à fait d’accord sur Robespierre... D’ailleurs c’est aussi la conclusion qu’en tire Henri Guillemin, qui n’a pu trouver chez lui autre chose qu’un honnête homme.
    Je rejoins A. Soral sur ce Cédric Villani, qui comme bien des génies en mathématiques ont beaucoup de mal avec les rapports humains et sont bien souvent de piètres communicants. En gros c’est un pantin, une marionnette de Macron.
    Soyez prudent à moto A.Soral, c’est un moyen très efficace d’éliminer ses adversaires... Coluche en a fait les frais...


  • #2312487

    Bonjour,

    Etant à l’étranger je ne peut pas appeler le numéro de Soral répond, savez vous s’il y a d’autres solution pour contacter Alain Soral et lui poser une question ?


Commentaires suivants