Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soral triomphe à la Main d’Or !

Après un an d’une tournée aux quatre coins du pays, qui l’a conduit à rencontrer des centaines de français enthousiastes, Alain Soral souhaitait achever sa longue marche par une grande conférence dans la capitale.

Avec des moyens et des finances limités, un écho médiatique réduit à quelques sites Internet amis, et une diabolisation minable émanant des plus médiocres animalcules de l’hexagone, Alain Soral a su réunir grâce à l’énergie des militants d’Egalite et Réconciliation, plus de deux cents personnes dans le cadre du joli théâtre de la main d’or de l’ami Dieudonné.

Il faut d’abord rendre hommage à tous ceux, hommes et femmes, qui venant à la rencontre du dissident savoyard, ont fait preuve des qualités indispensables à un citoyen digne de son nom : curiosité, intelligence et courage !

Sur le thème majeur qui anime la réflexion d’Egalité et Réconciliation, « gauche du travail, droite des valeurs », et en véritable « profileur » d’un monde malade, Alain Soral a pendant plus de deux heures, élaboré les raisons de son engagement, commenté l’actualité et les thèmes majeurs qui agitent la société française (crise économique, identitaire, morale, spirituelle).

Avec ardeur et humour, en bon ramoneur des certitudes, Alain Soral a su ébranler, captiver, et convaincre son auditoire, en profitant pour démasquer les menteurs, les jouisseurs et les hypocrites.

Précieux et rare comme un hydrocarbure : la libre pensée a jailli de toutes parts lors des nombreux échanges avec le public, échanges qui feraient rougir de honte les professionnels du « débat » médiatique, stérile et lénifiant, et verdir de rage les médiocres experts, analystes et autres vermisseaux terrorisés par la pensée unique. C’est un véritable espace de liberté, sans tabous ni crainte qui s’est ouvert ce dimanche de juin. La camisole intellectuelle volant en éclats avec une étonnante facilité !

L’après conférence fut le théâtre d’échanges nombreux autour d’un verre entre la foule et les militants d’ER, Alain Soral se livrant avec chaleur au rituel de la dédicace et échangeant points de vues et idées.

Un modèle réduit de la vraie France, celle qui s’interroge, se bat et brave l’ordre établi !

Retiré quelques jours loin du tumulte parisien pour se détendre un peu, que ses aficionados se rassurent : loin de vacances oisives, ce sera pour lui l’occasion d’affûter ses armes politiques et de peaufiner un nouvel ouvrage !

James G. pour E&R

Portfolio

 
 
 

Livres de Alain Soral (80)