Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau – Les rapports toujours plus tendus entre Israël et la Russie

Pierre-Antoine Plaquevent interroge Xavier Moreau sur les rapports toujours plus tendus entre Israël et la Russie. Xavier Moreau expose également les différences entre les conceptions israélienne, russe et française en matière d’identité nationale.

 

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’ISAF se ballade comme elle veut dans le sol syrien en flinguant les cibles Iraniennes et du Hezbolla, alliés théoriques des Russes, comme bon lui semble. X Moreau ne fait même pas mention de l’inactivité étonnante des S400 livrés à la Syrie. Sans doute est-ce pour ne pas avouer que les missiles livrés sont de première facture alors que les nouveaux plus perforamants sont interdits aux Syriens. Donc Bibi a carte blanche pour lutter contre le "terrorisme" en Syrie. Idem pour le Golan annexé par israël avec la bénédiction de Trump que la Russie a avalisé sans broncher. Que dire aussi de la complicité de Poutine envers Erdogan tombeur médiatique de Trump qui soutient activement les combattants djihadistes dans la province d’Idlib, si ce n’est que la Russie a besoin du contrepoids turc dans un savant équilibre des protagonistes en présence, dont il ne peut sortir que la prolongation d’un conflit ad vitam eternam, et ce d’autant plus que la reconstruction n’a toujours pas commencé alors que la Syrie représente une plaque tournante idéale pour la route de la soie chinoise et renforcerait une intégration eurasiatique en pleine débandade.

     

    • Poutine n’est probablement pas un éjaculateur précose...
      Les Russes sont des maîtres aux échecs et attendent souvent une erreur de l’adversaire pour lui tomber dessus à bras raccourcis !
      Les annonces tonitruantes de Trump ne constituent pas le Droit Mondial de disposer de ce qui ne lui appartient pas. Cette annonce ressemble plus à de la provocation. Les USA sont dans une panade financière, économique et sociale indescriptibles. Une GM3 les arrangeraient énormément.

      Patience est mère de toutes les vertus !


    • Incompréhensible. Mal argumenté. Sans intérêt Et j’ai fait l’effort de vous lire très péniblement..


    • "L’ISAF se ballade comme elle veut dans le sol syrien en flinguant les cibles Iraniennes et du Hezbolla, alliés théoriques des Russes, comme bon lui semble. X Moreau ne fait même pas mention de l’inactivité étonnante des S400 livrés à la Syrie."
      - Pour envahir un pays, il faut des troupes au sol, les frappes aériennes ne suffisent pas. Le projet d’Israël était d’envahir la Syrie avec des troupes au sol, des troupes de procuration paramilitaires, djihadistes ou non religieuses. Ce projet est un échec. Les forces de procuration israéliennes ont cessé de se balader comme elles veulent depuis longtemps et sont aujourd’hui encerclées à Idleb pour l’essentiel. Les officiers des forces spéciales israéliens, mais aussi français, britanniques, américains, turcs, etc., qui encadrent les terroristes sont capturés avec eux, ce qui complique la situation et fait durer les opérations. Mais la guerre en tant qu’invasion terrestre par procuration est perdue pour Israël et gagnée par la Syrie et ses alliés. Ce ne sont pas quelques attaques aériennes d’Israël qui peuvent changer le cours de la guerre. Les Russes, les Iraniens et les Syriens le savent pertinemment, d’où cette impression de passivité.

      "et ce d’autant plus que la reconstruction n’a toujours pas commencé"
      - C’est faux, la reconstruction a commencé, on voit plein de chantiers un peu partout (j’y étais en mars 2019).


    • Poutin est un chef d’état et non un commentateur internet, il doit travaillé en bonne intelligence avec tout le monde pour faire avancer les dossiers, c’est pas Hollande.


  • La Palestine occupée n’est rien qu’une extension des E.U., leur armement actuel étant moins performant, cette colonie ne présente plus d"intérêt maintenant que Chine et Russie sont sur de bons rails (pour eux). Concernant sa création, la guerre des six jours et celle du Yom-Kippour, sans l’aide de l’OTAN, le pays aurait été envahi. Leur génie militaire est donc restreint.

     

  • Les S300, les S400 ont-ils jamais abattu un seul avion dans le monde ?


  • Que du Pipeau ..... le majorité des colons isréliens sont issue de l´ancienne URSS......................et puis tant que l´autre est musulman ils trouveront toujours moyen de s´entendre .........

    ce qui est drole avec tous les non musulmans , c´est qu íls donnent Raison avec leurs agissements aux versets Coraniques et aux Hadith du prophéte !

    Insultez si vous voulez , mais j´en ai plus rien a peter , toutes ces agréssions occidentales , ISIS et Al Qaeda inclus donnent Raison aux prophéties .

    celui qui me vient á l´esprit maintenant est :
    _Viendra un jour ou toutes les nations du monde s´acharneront sur vous , comme s´acharnent les affamés sur un repas
    un compagnons lui demande , et pourquoi oh prophéte , serions nous si petits en nombre ?

    le Prophéte répondit : Oh que non vous serez trés nombreux , mais vous serez faible comme l´eau qui ruisséle parce que vous vous éloignerez de votre vrai message ....

    Salutation aux vrais Chrétiens , juifs et Humains tout court . les autres si c´est pour étaler vos acrobaties lunguistique digne des bistrots du coin .....................vous conaissez ma réponse
    _


  • Le F35A acheté par les japonais a dû être détruit ou récupéré. Les USA arrêtent les recherches, le Japon continue pour trouver le corps du pilote.

     

  • Plusieurs choses après avoir lu certains commentaires :

    1. Les s300-s400 n’ont jamais abattu un seul avion car si jamais ils rataient leur cible, leur légende partirait en poussière et ces systèmes se vendraient plus. C’est pareil pour le f35 : il ne survolera jamais une région où il y a des s300 car si il se fait abattre tous les milliards investis partiront dans le vent et il y aura pas de clients. Cette situation convient parfaitement aux Américains et aux Russes. Ils vont pas se risquer à perdre leur prestige et surtout les milliards investis.
    2. Les s400 en Syrie ne protègent que les bases russes. Les s300 fournis par la Russie sont servis par des Russes et le seront encore pendant de très très nombreuses années. Tout le système de DCA syrien est intégré et possède plusieurs échelons depuis 2015 et ça a été fait par les Russes qui le contrôlent a 100%. Si un avion israélien est abattu en Syrie, c’est que la Russie l’a voulu. Les Syriens n’ont pas leur mot à dire.
    3. La Russie ne va pas entrer en conflit ouvert avec Israël en laissant la Syrie tenter une aventure au Golan, car elle n’a pas besoin d’encore plus de sanctions internationales et de troubles chez elle parmi la population juive. Pareil pour la Turquie à cause du Turkish Stream, encore un projet de milliards de dollars.
    4. La prolongation du bail du port de Tartous pour 45 ans comme l’évoque Moreau peut sembler une bonne nouvelle pour la Syrie. Mais dans les faits, ça va surtout permettre aux Russes de contrôler le trafic maritime syrien (après sa transformation en vrai port militaire).

    Conclusion : les Russes ne vont jamais entrer en conflit avec Israël car à part la Syrie qui veut récupérer le Golan, personne n’y a intérêt. Pareil pour la Turquie. La Russie se sert de la Syrie pour avancer ses pions sur la scène mondiale et les Syriens ne peuvent rien y faire car sans les Russes leur pays serait détruit depuis longtemps. Disons que c’est une taxe pour avoir sauvé le pays du chaos. Tout n’est pas blanc ou noir, je dis ça pour ceux qui voient déjà une pluie de s300 pulvériser des escadrons entiers de f35 et pourquoi pas voir quelque bombes nucléaires tomber sur Tel-Aviv.

     

  • Les russes sont tétanisés face aux israéliens. Je le déplore, mais on le constate tous les jours en Syrie.
    Les russes ne bougeront pas d’un poil si l’Iran venait à être attaquée par les Mondialistes et ce n’est leurs S300 S400 S500 S800 S13000 qui y changeront quoi que ce soit.

     

  • La meilleure arme de dissuasion russe contre Israël serait-elle les archives soviétiques concernant la libération des camps ?