Grande manifestation contre l’injustice

Bruxelles, le 10 Juin 2011

Unissons-nous !

Depuis de trop nombreuses années, nous, les citoyens des pays occidentaux, avons constaté trop de silence et de passivité face à la politique des gouvernements envers les peuples du Sud. Principalement, envers les populations d’Afrique, d’Amérique du Sud et dans le monde dit musulman.

Sous divers prétextes, tantôt humanitaire, tantôt démocratique, nous avons assisté à des pratiques insidieuses de domination et de spoliation des peuples du Sud, n’hésitant pas à soumettre ces populations à des déstabilisations politiques, des rétorsions économiques, des décrets juridiques internationaux arbitraires, des campagnes médiatico-militaires, voire des meurtres ciblés ou de masse.

Politique fondamentalement inhumaine et anti-démocratique rendue possible par un consentement tacite et par une gestion partisane de certains médias qui nous servent quotidiennement une version censurée de l’information consensuelle encourageant l’inertie et justifiant l’intervention d’Etats dans les évènements majeurs qui secouent le monde.

Alors qu’aujourd’hui, progressivement, ces peuples opprimés se soulèvent pacifiquement pour crier leur exaspération face aux crimes dont ils sont victimes (assassinats, emprisonnements, tortures,...) ne demandant que liberté, justice et démocratie. Il est plus que jamais urgent que nous, peuples d’Occident, nous posions les bonnes questions. Qui est responsable et a soutenu cette idéologie de la domination qui, en notre nom, n’a cessé de semer la guerre, la mort, la pauvreté et la misère aux quatre coins du monde jusqu’à mener l’humanité au seuil du plus dangereux chaos de son histoire ?

Le collectif "S.O.S. Bahraïn Censuré" et la grande manifestation contre l’injustice du 10 Juin 2011.

Initialement constitué pour dénoncer la répression féroce du « printemps Bahreïni », le « Collectif S.O.S. Bahreïn Censuré », vous appelle aujourd’hui à participer à une grande manifestation contre l’injustice, prévue à Bruxelles le 10 Juin prochain.

Cette manifestation est organisée dans un esprit de protestation contre toutes les exactions commises au Bahreïn dont la situation dramatique constitue à plus d’un titre, un regrettable « excellent exemple » et aussi envers tous les peuples opprimés.

Venus d’un peu partout (de France, d’Allemagne, des Pays-Bas et de Grande-Bretagne,...) de nombreux citoyens se joindront à nous pour cette grande manifestation afin d’affirmer ensemble notre rejet ferme, sans équivoque, de cette politique irresponsable et dramatique.

Le collectif « S.O.S Bahreïn Censuré » en appelle donc à votre responsabilité citoyenne et votre conscience humaniste, quelque soit votre orientation idéologique, politique ou religieuse. Manifestons pour rappeler à nos dirigeants que la seule voie possible pour l’avenir de notre humanité est le respect des valeurs fondamentales prônées par notre Etat de Droit. Nous, citoyens du Monde, aspirons à vivre ensemble dans la paix, la liberté et le respect mutuel.

Venez nombreux pour dire NON à la domination, OUI à l’auto-détermination des peuples.

Et pour que notre liberté dure, tant que durera celle de l’autre...



Consulter cet article sur le site