Donald Trump à Riyad fustige les soi-disant bâtisseurs de nations, générateurs de guerres et de (...) 36
Coût de la démocratie ou du personnel politique parasitaire ? 34
Barrot en mode Le Maire : il préconise des « sanctions dévastatrices » contre la Russie 58
Tentative d’internement psychiatrique contre Pierre Jovanovic 70
Mélenchophobie : Le Canard enchaîné fait son boulot de délation avec la meute 48
Ghetto de Gaza, ghetto de Varsovie : la famine comme arme 28
Quand Thierry Ardisson se racontait chez Serge de Beketch 14
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : lesindiscrets.com
La police des polices, l’IGS a été saisie d’une enquête pour violation du secret de l’instruction , en lien avec l’affaire Bettencourt, a-t-on appris par une source judiciaire, confirmant une information du NouvelObs.com.
Par ailleurs le site fait état de la mise à l’écart d’un conseiller de la ministre de la Justice Mme Alliot-Marie, accusé d’être à l’origine des fuites concernant l’affaire Bettencourt. Ainsi l’enquête de l’IGS fait suite à une plainte une violation du secret de l’instruction déposée fin août par l’ex-avocat fiscaliste de Liliane Bettencourt, Fabrice Goguel, qui a été placé en garde à vue en juillet dernier.
Selon NouvelObs.com, David Sénat, conseiller pénal de Michèle Alliot-Marie, "est accusé d’être à l’origine de fuites dans la presse concernant l’affaire Bettencourt" et "MAM a été sommée en haut lieu de se débarrasser de son fidèle conseiller", dont "les appels passés depuis son portable administratif ont été épluchés". D’après Bernard Squarcini,patron de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), "il y a eu un éclairage DCRI" concernant la recherche des responsables des fuites.