BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 13
Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 39
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
L'actualité en bref
Juin 2010Source : alerte-environnement.fr
Il ne s’agit pas d’une intervention de votre site préféré mais d’une observation sur l’évolution du MEEDDM. « Grogne durable au ministère de l’écologie » pouvait-on lire ce matin dans Le Parisien sous la plume de Frédéric Mouchon, habitué des attaques en règles du monde agricole.
Ce matin, Frédéric Mouchon a pris pour cible Jean-Louis Borloo et sa bande. Selon les journaliste, les cadres du ministère appelait à manifester aujourd’hui devant l’hôtel de Roquelaure où siège Jean-Louis Borloo et ses secrétaires d’Etat. Et les manifestants sont remontés : « Jean-Louis Borloo s’est contenté d’actions de communication », « Les Grenelles de l’environnement et de la mer n’auront été qu’une mascarade », « le ministère est au bord du naufrage par manque de capitaine » ou encore « ce ministère n’est pas en ordre de bataille pour gagner la guerre du développement durable. On change de nom et de logo tous les ans, les services sont réorganisés tous les six mois… »
La grogne monte et semble s’appuyer sur des revendications profondément écologistes. Et comme il s’agit d’un mouvement social des cadres, il faut peut-être en conclure que les agents de l’Etat en charge de l’écologie, de l’environnement et du développement durable sont avant tout des militants. Un point qui mériterai d’être éclairci.