La Chouette d’Or : nous étions à l’unique séance de ce 2 mai en France ! 13
Ordre de l’Élysée à tous les médias : les cent jours de Trump sont une catastrophe 40
2 mai : fête du travail au noir. La France black, black, black 48
Thierry Ardisson dénonce Soral et Dieudonné à la Kommandantur. Bon chien 82
Poutine est affirmatif : des Français se battent aux côtés des Russes 47
Victoire du pervers narcissique, le mâle absolu, sur les féministes 76
Choc national : Hanouna ne se présentera pas pour 2027. La France est foutue 45
Israël juge de paix dans les violences confessionnelles en Syrie. La vérité, ils voulaient pas s’en mêler (...) 10
L'actualité en bref
Juin 2010Source : lesechos.fr
A l’occasion de la journée des réfugiés, le ministre de l’Immigration, Eric Besson, a annoncé hier une réforme de la procédure de « réunification familiale » pour les personnes ayant obtenu un droit d’asile en France.
Cette procédure est plus souple que celle du « regroupement familial » appliquée aux immigrés, car elle dispense l’intéressé des conditions de salaire et de logement. Le ministre souhaite en réduire les délais et faciliter l’accès à la nationalité française pour les réfugiés. Aujourd’hui, 150.000 réfugiés, issus de tous les continents, vivent en France.
Après une baisse des demandes d’asile entre 2005 et 2007, la tendance est repartie à la hausse en 2009, les Kosovars arrivant pour la première fois en tête des demandeurs, selon le rapport de l’Office français pour la protection des réfugiés et apatrides (Ofpra). Eric Besson a observé « une montée en puissance des problématiques d’ordre social (excision, mariages forcés) », à l’appui des demandes d’asile, alors que les « persécutions politiques et religieuses étaient prépondérantes dans les années 1970 et 1980 » et que « les conflits éthniques se sont développés dans les années 1990 ».