Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 33
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 31
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 45
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 21
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 9
L'actualité en bref
Juin 2010Source : Réseau Voltaire
La Havane, 21 juin (AIN) - Le Général Raul Castro Ruz, président des Conseils d’État et des Ministres de Cuba, a reçu, hier après-midi, Monseigneur Dominique Francois Joseph Mamberti, secrétaire du saint Siège chargé des Relations avec les États, qui réalise actuellement une visite officielle et pastorale dans ce pays.
La rencontre a eu lieu dans le cadre de la célébration du soixante quinzième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Saint Siège et Cuba, relations qui ont été qualifiées de cordiales, respectueuses, continues et en progression. Elles ont aussi donné l’occasion d’aborder divers thèmes d’intérêt commun de l’agenda international.
La visite de Monseigneur Mamberti a également permis de constater le niveau favorable et croissant des relations entre l’État et l’Église Catholique à Cuba.
Monseigneur Dominique Francois Joseph Mambeti était accompagné de Monseigneur Giovanni Angelo Becciu, nonce apostolique auprès de la République de Cuba. Le ministre cubain des Relations Extérieures, Bruno Rodríguez Parrilla, a également participé à la réunion.