L'actualité en bref
Mars 2010
Le député UMP François Goulard a annoncé que le nouveau parti politique de Dominique de Villepin sera officiellement lancé en juin.
"Jeudi et dans les semaines qui vont venir, Dominique de Villepin va s’attacher à présenter aux Français un autre projet, une alternative pour 2012" face à "l’échec" de Nicolas Sarkozy, a déclaré sur France Inter le député villepiniste du Morbihan. "Le président n’a pas compris" la leçon des régionales et montre qu’il veut "toujours être en première ligne", a-t-il ajouté dénonçant "la concentration du pouvoir entre les mains d’un seul homme". Résultat, "nous sommes dans une impasse politique".
L’ancien Premier ministre lancera jeudi en grande pompe au Press Club à Paris la mutation de son Club Villepin en parti politique. On ne sait pas quel nom adoptera ce futur parti.