Le talentueux monsieur Musk. Rébellion interroge Faits et Documents 29
Macronie : deux généraux retraités radiés pour « manquement au devoir de réserve » 50
Pierre Cassen, la mort de l’imam François et les musulmans qui tuent des chrétiens 59
Macron et le pape ont même patron, mais ce n’est pas Dieu 29
Bayrou et Macron sont formels : la Russie attaque la France 50
L'actualité en bref
Mars 2010
Le journaliste Eric Zemmour sera reçu lundi 29 mars, par Francis Morel et Etienne Mougeotte, respectivement directeur général et directeur des rédactions du Figaro, pour un "entretien préalable au licenciement".
Cette procédure fait suite aux propos tenus par le chroniqueur lors de l’émission "Salut les terrriens", diffusé samedi 6 mars en clair sur Canal+. Lors de ce magazine, animé par Thierry Ardisson , Eric Zemmour avait déclaré : "Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C’est un fait".
"Nous allons entendre Eric Zemmour lundi, nous prendrons une décision après !", a déclaré au Monde Etienne Mougeotte. Selon le directeur des rédactions, "ce n’est pas la ligne du Figaro que de tenir des propos racistes".
De nombreuses associations dont le Mrap, la Licra ou encore le Club Averroes, qui milite pour la promotion de la diversité dans les médias, s’étaient émues des propos d’Eric Zemmour. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel pourrait lui examiner une procédure de mise en demeure à l’encontre de Canal+ pour avoir diffusé les propos du chroniqueur.