Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 33
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 31
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 45
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 21
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 9
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : almanar.com.lb
19 soldats israéliens se sont suicidés depuis le début de l’année 2010, alors que 21 soldats s’étaient suicidés en 2009. Donc, une comparaison entre les chiffres des deux années montre une hausse de 100% du nombre des soldats.
Ce bilan publié sur le site du quotidien israélien Yediot Ahranot reflète l’état du malaise au sein de l’armée de l’occupation israélienne, malgré les différentes mesures prises au niveau de la santé psychique des soldats.
La plupart des cas de suicide ne sont pas liés au service militaire, ont prétendu des sources militaires israéliennes. Mais, le rapport du Yediot Ahranot réfute ces allégations : en 2008, deux officiers ont été inculpés pour ne pas avoir empêché un soldat dans un état de crise psychique de se suicider. Par ailleurs, un officier chargé de la santé psychique des soldats a été emprisonné pour ne pas avoir offert des soins préventifs à un soldat suicidé.
Le commandement de l’armée de l’occupation a essaie par tous les moyens de traiter ce sujet délicat et tient des réunions permanentes pour étudier au cas par cas les circonstances du suicide des soldats.