Le plein emploi sauce Macron : à 6 millions de chômeurs près, on y est ! 38
Vladimir Poutine annonce une trêve de trois jours du 8 au 10 mai 20
Meurtre dans une mosquée : la gauche accuse Retailleau de se faire discret 52
Dimitri Payet au Brésil : uro et sado sont dans un bateau... 60
Christine Cotton et Stéphane Gayet – Quelle confiance accorder aux médicaments en 2024 (...) 19
Folies sionistes (S03E05) : chanteur génocidaire, policiers Tsahal, escrimeurs suisses 36
Une semaine sur Twitter S03E17. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 32
Virginia Giuffre, figure emblématique de l’affaire Epstein, s’est suicidée. Bah voyons (...) 42
L'actualité en bref
Avril 2010
Le président libanais Michel Sleimane a affirmé que l’armée et le Hezbollah s’opposeront à toute agression israélienne, dans une déclaration au quotidien Al-Watan du Qatar à paraître jeudi.
"Israël peut à tout moment mener une agression (contre le Liban), mais il doit réaliser qu’une nouvelle aventure militaire ne sera pas une promenade", a affirmé le président, en visite au Qatar, dans cette interview.
"Tous les Libanais se tiennent unifiés derrière l’armée et repousseront, avec la Résistance, toute agression et défendront leur terre et leur honneur", a ajouté M. Sleimane.
Au sujet d’un projet d’accord de sécurité avec les Etats-Unis critiqué par le Hezbollah, le président libanais a affirmé qu’il "ne permettrait pas que cet accord nuise" aux Libanais. "Personne au Liban, surtout au niveau des responsables et des institutions, ne permettra ou ne veut porter atteinte à la Résistance", a-t-il ajouté. M. Sleimane a par ailleurs assuré que sa relation avec la Syrie était "une relation de confiance, d’amitié, de coopération, de coordination et de respect mutuel", ajoutant être "en contact permanent avec le président Bachar al-Assad". Il a estimé que la prochaine visite du chef du gouvernement Saad Hariri à Damas devrait "aboutir à des résultats positifs".
Le président libanais est arrivé mardi à Doha où il a rencontré l’émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani. Lors d’un discours devant l’Union des chambres de commerce des pays du Golfe, il a dénoncé "les menaces israéliennes continues contre le Liban qui se sont intensifiées récemment, ce qui menace la sécurité et la stabilité de la région toute entière".