Christine Cotton et Stéphane Gayet – Quelle confiance accorder aux médicaments en 2024 (...) 19
Folies sionistes (S03E05) : chanteur génocidaire, policiers Tsahal, escrimeurs suisses 36
Une semaine sur Twitter S03E17. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 32
Virginia Giuffre, figure emblématique de l’affaire Epstein, s’est suicidée. Bah voyons (...) 42
Nantes : au-delà des récupérations politiques, que sait-on vraiment ? 64
L'actualité en bref
Avril 2010
Des rumeurs de problème de financement et de volonté - démentie - d’Athènes de se passer du FMI, le Fonds monétaire international, voire de l’Union européenne, ont causé cette envolée.
La dette grecque à dix ans voit son écart de taux avec la dette allemande dépasser les 400 points de base et cela pour la première fois depuis dix ans et la création de l’euro.
Des rumeurs de problème de financement et de volonté - démentie - d’Athènes de se passer du FMI, le Fonds monétaire international, voire de rengéocier le plan de soutien financier conclu récemment avec l’Union européenne ont causé cette envolée. Les propos du ministre grec des finances dans le Financial Times indiquant vouloir vendre la dette de son pays comme celle d’un pays émergent à destnation des investisseurs américains n’a pas arrangé les choses.
Par ailleurs, le ministre des Finances grec a indiqué que la Grèce ne pourra continuer à emprunter longtemps si les taux restent à leur niveau actuel. "Les taux d’intérêt sont très élevés et il est évident que l’on ne pourra continuer à ce niveau pendant très longtemps", a dit George Papaconstantinou à l’occasion d’un entretien sur la chaîne de télévision Mega. Il a ajouté que la Grèce avait couvert tous ses besoins de financement pour avril, soulignant que le pays avait un mois devant lui avant de devoir retourner sur le marché des capitaux.
Du coup, l’euro passe sous 1,34 dollar ce mardi. A la veille du week-end, il se négociait encore à 1,36 dollar.