Gaza comparé à Auschwitz : sous la pression, Ardisson rétropédale 74
Une semaine sur Twitter S03E19. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 43
Le 8 Mai grandiose de Macron face au 9 Mai risible de Poutine 49
Une explication profonde et non confessionnelle du conflit indo-pakistanais 39
Xavier Moreau – Donbass 2025, 9 Mai à Moscou. Bulletin d’information n°237 4
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : lemonde.fr
Pyongyang a proposé à Séoul d’organiser des pourparlers militaires, a fait savoir jeudi 16 septembre le ministère de la défense sud-coréen.
Les relations entre les deux Corées se sont fortement dégradées depuis le naufrage d’une corvette sud-coréenne en mars, au cours duquel 46 marins ont trouvé la mort. Séoul a accusé Pyongyang d’être responsable de l’attaque. La Corée du Nord a démenti et menacé de faire usage de la force si son voisin adoptait des sanctions à son encontre.
Le Nord a proposé que les deux Corées évoquent notamment la frontière maritime au large des côtes ouest de la péninsule, ainsi qu’un projet de Séoul de larguer des tracts anti-Pyongyang sur la Corée du Nord, a déclaré un fonctionnaire du ministère de la défense sud-coréen.
Cette annonce survient alors que le commandement des Nations unies (UNC) et la Corée du Nord doivent commencer leur cinquième réunion de travail jeudi à Panmunjom.
Les deux pays ont annoncé lundi qu’ils reprenaient les négociations en vue de la réunion de familles séparées depuis la guerre de 1950-1953, signe supplémentaire d’un apaisement des tensions.