Nice : les drag queens enseignent le porno à des enfants de 5 ans 37
Pénaliser l’antisionisme ne suffira pas à effacer les crimes d’Israël 67
USA – Santé : énorme annonce de Donald Trump !. Réalisable ? 59
Gaza comparé à Auschwitz : sous la pression, Ardisson rétropédale 74
Une semaine sur Twitter S03E19. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 43
Le 8 Mai grandiose de Macron face au 9 Mai risible de Poutine 49
L'actualité en bref
Avril 2010
La Russie a décidé au niveau "politique" d’acheter à la France un navire de guerre de type Mistral et espère signer un accord d’ici la fin 2010, a indiqué mercredi 21 avril le directeur du service fédéral russe de coopération militaro-technique, Mikhaïl Dmitriev.
"La décision politique d’achat de navires de type Mistral est prise en Russie. Actuellement, des consultations intenses sont en cours, a déclaré M. Dmitriev, cité par l’agence RIA Novosti. On suppose que l’accord avec la France (...) sera signé avant fin 2010."
Au cours d’une visite en France le 1er mars du président russe, Dmitri Medvedev, le président français, Nicolas Sarkozy, a indiqué que les deux pays avaient engagé des "négociations exclusives" pour l’achat par Moscou de quatre Mistral. M. Sarkozy a ajouté que le Mistral en question était fabriqué "pour les Russes sans équipement militaire".
Bâtiment de commandement et de projection (BPC), c’est-à-dire pouvant servir à faire débarquer des troupes sur un théâtre d’opérations, le Mistral peut transporter des hélicoptères comme des chars d’assaut ou accueillir un état-major embarqué. La perspective de la vente d’un BPC à la Russie a soulevé l’inquiétude de la Géorgie et des Etats baltes – d’anciennes Républiques soviétiques – ainsi que de parlementaires américains.