La Chouette d’Or : nous étions à l’unique séance de ce 2 mai en France ! 13
Ordre de l’Élysée à tous les médias : les cent jours de Trump sont une catastrophe 40
2 mai : fête du travail au noir. La France black, black, black 48
Thierry Ardisson dénonce Soral et Dieudonné à la Kommandantur. Bon chien 82
Poutine est affirmatif : des Français se battent aux côtés des Russes 47
Victoire du pervers narcissique, le mâle absolu, sur les féministes 76
Choc national : Hanouna ne se présentera pas pour 2027. La France est foutue 45
Israël juge de paix dans les violences confessionnelles en Syrie. La vérité, ils voulaient pas s’en mêler (...) 10
L'actualité en bref
Avril 2010
Un centre russo-serbe des Situations d’urgence pour les Balkans s’est ouvert à l’aéroport serbe de Nis, a annoncé mardi à Moscou le directeur du département international du ministère russe des Situations d’urgence Iouri Brajnikov.
"On peut dire que le centre est déjà opérationnel. Sa première mission est celle de déminage humanitaire. Ce sera l’une des plus importantes missions pour la région. Nous commençons notre déploiement progressif dès cette année. Il disposera de forces et des moyens nécessaires pour travailler dans les régions voisines", a indiqué M.Brajnikov.
Des avions et hélicoptères anti-incendie russes seront déployés à l’aéroport de Nis qui a été déminé par les sapeurs russes en 2009. "L’avion pourra lutter contre les incendies en Grèce, au Monténégro, en Bulgarie, en Italie, en Serbie, au Portugal et en France", a indiqué M.Brajnikov avant d’ajouter que l’aérodrome de Nis accueillerait également des avions destinés à transporter une aide humanitaire.
Par ailleurs, le centre sera chargé de former les spécialistes des situations d’urgence pour la Serbie et les pays voisins.
La Russie envisage également de participer à la création du Centre européen de lutte contre les catastrophes, a rappelé le responsable. Le ministère russe des Situations d’urgence mène des négociations en ce sens avec l’Union européenne.