« Transformer le champ de bataille en église » – Pourquoi sommes-nous chrétiens ?, partie (...) 5
Histoire du premier déclin français – Partie I : Jansénisme et édit de Fontainebleau 23
Des volontaires pour aller voir une pièce avec Rachel Khan ? 32
« Chat control » : de la protection de l’enfance à la surveillance de masse 19
Un ancien patron de la PJ s’adresse aux flics : « Ne perdez pas votre honneur » 65
10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron 40
Parc de loisirs « interdit aux juifs » : Retailleau a l’air con 47
Pierre de Brague – Portrait Faits et Documents de la nouvelle garde politique française 15
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : almanar.com.lb
Le Hezbollah a mis en garde contre la gravité de la situation au Liban et dans toute la région, percevant des tentatives d’imposer des concessions et des capitulations inadmissibles.
Lors d’une cérémonie organisée par la fondation islamique de l’éducation et de l’enseignement supérieur, à l’occasion de la naissance bénie de l’Imam Al Mahdî, le chef du bureau exécutif du Hezbollah Sayed Hâchem Safieddine a déclaré : « il se prépare un complot très dangereux pour le Liban et la région qui devrait servir à imposer des choix de redditions concernant le Liban et la Palestine ».
En réponse aux dernières menaces du ministre israélien de la guerre Ehud Barak, lequel avait menacé de bombarder des sites gouvernementaux libanais en cas de guerre, Sayed Safieddine a minimisé la portée de ces propos, les qualifiant de « caduques ». Mais il les toutefois inscrit dans le contexte « d’un complot qui se trame sur le plan local et régional, et dont le contenu devrait transparaitre prochainement ».
Estimant que pour faire face à ce danger, « il faut agir en toute sagesse et avec un esprit de nationalisme », le responsable du Hezbollah a tenu à signaler que « la résistance qui évoque les menaces à venir, ne craint pas pour elle-même et pour son armement, mais pour le destine de la patrie ».