Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 45
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 39
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 49
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 21
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 10
L'actualité en bref
Avril 2010Source : lefigaro.fr
Le Liban "devra rendre des comptes" si la situation empire dans la région, a affirmé hier soir à Washington le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, en dénonçant une nouvelle fois des transferts d’armes au Hezbollah.
"Qu’il soit clair que nous jugeons le gouvernement du Liban, et derrière lui le gouvernement syrien, responsable de ce qui se passe maintenant au Liban, et que le gouvernement libanais sera celui qui devra rendre des comptes si cela se détériore", a lancé M. Barak dans un discours devant la Commission juive américaine (AJC), un groupe d’influence juif américain.
L’ancien chef du gouvernement israélien a de nouveau mentionné "des livraisons de systèmes d’armes rompant l’équilibre" des forces au Liban. La chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, prenant la parole quelques instants plus tôt devant la même instance, avait averti le président syrien Bachar al-Assad que ses "décisions pourraient signifier la guerre ou la paix dans la région". Le président israélien Shimon Peres a récemment accusé la Syrie de fournir au mouvement chiite libanais Hezbollah des missiles Scud, susceptibles d’atteindre l’ensemble du territoire d’Israël.
Le Premier ministre libanais Saad Hariri, affirme dans une interview parue jeudi dans un journal du Qatar, qu’Israël cherche à justifier une nouvelle guerre contre le Liban en lançant une campagne au sujet des missiles Scud que possèderait le Hezbollah.