Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 39
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 51
Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
J.K. Rowling : quand Harry Potter devient un champ de bataille idéologique 20
L'actualité en bref
Juin 2010Source : fr.rian.ru
Le ministre paraguayen des Affaires étrangères Hector Lacognata, en visite à Moscou, a retenu mercredi une importante contribution de la diaspora russe dans le développement de son pays.
"Pour nous, la diaspora russe est cet élément de notre société que l’on doit renforcer et encourager", a déclaré M.Lacognata lors d’une conférence de presse à l’issue des négociations avec son homologue russe Sergueï Lavrov.
Et d’ajouter que la diaspora russe au Paraguay existait depuis une centaine d’années et c’est à peu près autant que comptait l’histoire des relations diplomatiques entre Moscou et Asunción. Le chef de la diplomatie paraguayenne a évoqué le grand rôle des membres de la diaspora russe dans la guerre de libération nationale. Nombre d’entre eux ont donné leur vie pour la libération du Paraguay. Plusieurs rues du pays portent les noms d’officiers russes, a rappelé M.Lacognata.
Le ministre a aussi constaté une grande contribution de la diaspora russe dans le développement de la culture et de la science du Paraguay. Pour sa part, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a noté que les négociations avaient porté sur les perspectives de la coopération culturelle entre Moscou et Asunción. Selon M.Lavrov, son homologue paraguayen lui a remis le livre d’un représentant de la diaspora russe en espagnol qui sera traduit en russe. Par ailleurs, les parties ont convenu d’étudier les archives concernant la diaspora russe au Paraguay.