B2 furtifs sur Fordo, missiles sur base US au Qatar : bienvenue dans le Grand Jeu théâtral 47
Kiraz, le dessinateur qui a pressenti la victoire du féminisme 23
Culpabilisation : pointer la paille xénophobe pour cacher la poutre raciste 47
1990 : Maïwenn 13 ans, mannequin de l’agence Karin Models de Jean-Luc Brunel... 28
Les bombardiers B-2 détruisent trois centres nucléaires en Iran : Trump s’aligne sur (...) 149
Une semaine sur Twitter S03E25. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 18
L'actualité en bref
Avril 2010Source : almanar.com.lb
Le parti Baas irakien, interdit depuis 2003 en Irak, a tenu jeudi sa première réunion publique à Damas, alors que le gouvernement de Bagdad réclame l’extradition de ses chefs qu’il accuse de planifier des attentats.
"Nous avons entamé des négociations pour réunifier le parti", a déclaré à Ghazouane Qoubaïssi, le "numéro deux" de la tendance dirigée par Mohammad Younès al-Ahmad, un ancien gouverneur de Mossoul à l’époque de Saddam.
Après et la dissolution du parti en 2003, le Baas irakien avait éclaté en deux courants, l’un conduit par Mohammad Younès al-Ahmad, l’autre par Ezzat al-Douri. Des responsables du Baas avaient alors trouvé refuge en Syrie.
En août 2009, une crise diplomatique avait éclaté entre l’Irak et la Syrie qui avaient rappelé leur ambassadeur respectif après que Bagdad eut exigé de son voisin l’extradition de personnes suspectées d’avoir ordonné de