Grande annonce : GPTV cherche musulman pour débat avec Soral 105
Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 70
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 42
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : fr.euronews.net
La Russie veut supprimer 100.000 postes de fonctionnaires d’ici 2013. Ces suppressions devraient permettre réaliser un milliard d’euros d‘économies. Plus que le déficit budgétaire, le Kremlin veut surtout s’attaquer à la corruption endémique qui gangrène la fonction publique russe…
“Notre objectif principal ne se résout pas seulement à réduire de 20% le nombre de fonctionnaires”, explique Dmitri Medvedev, “mais il consiste à améliorer leur efficacité. (…) On réduit, on réduit, six mois s‘écoulent et on se retrouves toujours avec le même nombre”, a ajouté le président expliquant que ces dernières années le nombre de fonctionnaire n’a cessé d’augmenter.
La corruption qui sévit au sein du service public rend très incertaine la modernisation du pays promise par Dmitri Medvedev à son arrivée au pouvoir indiquent les spécialistes.
En décembre, dernier le président avait déjà lancé une vaste réforme de la police prévoyant notamment une réduction de 20% des effectifs du ministère de l’Intérieur d’ici à 2012.