Lucien Rebatet (15 novembre 1903 – 24 août 1972) : le dernier des maudits 10
La France (et Israël) dans le triangle infernal Algérie-Maroc-Tunisie 87
La propagande en perdition : le cinéma et la presse sauvés par l’argent public 29
Métapolitique et décision stratégique : une hiérarchie spirituelle. Dialectique des volontés 1
Pratique : Le Figaro attribue AVC et thromboses au... covid long 44
Le grand retour de Stéphane Guillon (sur Radio communauté juive) 35
Affaire Pormanove : Chappaz, encore un ministre inutile, et dangereux 35
Génocide, mensonges et vidéo : la presse préfère Netanyahou à Poutine 18
L'actualité en bref
Mai 2010Source : portalangop.co.ao
L’Angola et la Chine vont renforcer la coopération bilatérale dans le domaine militaire, notamment dans la formation des cadres et fourniture d’équipements, a révélé mercredi, à Luanda, l’ambassadeur chinois accrédité dans le pays, Zhang Bolun.
Dans ses brèves déclarations à la presse, à l’aéroport international “4 de Fevereiro”, le Chef d’état-major général de l’Armée de libération du Peuple chinois, le diplomate chinois a dit espérer que la visite du général Chen Bindge soit bénéfique pour les relations et que la réalisation de certains projets communs du domaine militaire soit encouragée.
“Les domaines les plus privilégiés seront surtout la coopération de délégations institutionnelles, la formation de cadres et du commerce militaire, tels que la fourniture d’équipement militaire et d’autre nature”, a-t-il révélé.
Il a affirmé que c’est la première fois qu’une délégation militaire chinoise de ce niveau visite l’Angola, ce qui, selon lui, indique les excellentes relations politiques, diplomatiques et économiques existantes entre les deux Etats. Le Chef d’état-major général de l’Armée de libération du Peuple chinois, le général Chen Bindge est arrivé mercredi, à Luanda, pour où une visite officielle de quatre jours en Anmgola, au cours de laquelle il aura des entretiens avec les autorités militaires angolaises, visant à renforcer la coopération bilatérale.