Roumanie : une Cour d’appel contredit la Cour constitutionnelle !. Ou pas ? 9
Le talentueux monsieur Musk. Rébellion interroge Faits et Documents 29
Macronie : deux généraux retraités radiés pour « manquement au devoir de réserve » 50
Pierre Cassen, la mort de l’imam François et les musulmans qui tuent des chrétiens 59
Macron et le pape ont même patron, mais ce n’est pas Dieu 29
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : almanar.com.lb
Selon des sources ministérielles, citées par le quotidien libanais as-Safir, le gouvernement enverra bientôt aux Nations-Unies des cartes déterminant la frontière maritime du Liban, et délimitant « la zone maritime économique du Liban ».
A noter que la profondeur de la zone maritime économique dans certains cas, est d’environ 52 miles nautiques (environ 80 km) de long et s’étend le long de la côte de Naqoura au sud jusqu’au nord du Liban. A ce titre, Chypre a ét informé et a approuvé la délimitation mais des problèmes sont apparus dans la partie turque de Chypre, où ses frontières maritimes n’ont toujours pas été définies avec le Liban, sachant qu’un accord syro-libanais a été conclu sur la démarcation de la frontière maritime entre les deux pays, lors de la visite du président Michel Souleimane à Damas .
Les sources ont indiqué que le Liban veut préserver ainsi son droit légal avant de donner que l’entité sioniste ne procède à une mesure préventive en vue de confisquer les droits d’eau du Liban et ses ressources naturelles qu’il contient. Et donc, ces cartes ne seront envoyées que par le Liban, avant que la version finale ne reçoive l’approbation par la Chambre des représentants et l’adopter sous forme de loi avant de l’envoyer aux Nations-Unie