Rave party dans les vignes de l’Aude : les viticulteurs délogent les teufeurs 29
Après deux ans de pilonnages, l’armée israélienne envahit les ruines de Gaza 29
La Russie découvre 511 milliards de barils de pétrole sous l’Antarctique 17
« Transformer le champ de bataille en église » – Pourquoi sommes-nous chrétiens ?, partie (...) 35
L’Organisation de coopération de Shanghaï (OCS), cible d’un Occident à la dérive 21
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : almanar.com.lb
Le roi saoudien Abdallah II a affirmé devant le ministre français de la Défense Hervé Morin à Djeddah en Juin dernier que "l’Iran et Israël ne méritent pas d’exister".
Selon le journal français à grand tirage "Le Figaro", les propos d’Abdallah sont survenus deux jours après le raid meurtrier israélien contre la flottille de la liberté, devant une délégation diplomatique et militaire française.
Le roi saoudien s’est offusqué de l’immunité internationale dont jouit "Israël" et du rejet israélien de son initiative de paix arabe proposée à Beyrouth en 2002.
Toujours selon le Figaro, Abdallah II est mécontent de l’Iran, "surtout en ce qui concerne ses ambitions nucléaires, et les ingérences iraniennes dans les affaires du Liban, de l’Irak, du Yémen, et même à l’intérieur de Ryad, où l’Iran est soupçonnée de soutenir certains partis chiites".
Enfin, le Figaro a rappelé les informations publiées par le journal britannique "Times" il y a quinze jours avant, selon lesquelles l’Arabie Saoudite a donné le feu vert au survol des avions israéliens de son espace aérien pour frapper des sites nucléaires iraniens.