L’infiltration cognitive par les séries TV – Mohamed Ridal répond aux questions de Kentra 7
Charlotte Gainsbourg dit non à la déportation des enfants ukrainiens en Russie 20
Barrot et Macron à voile et à vapeur sur Israël et la Palestine 15
Les « live » sur TikTok ou la fascination pour le vide (existentiel) 13
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : lemonde.fr
Les Etats-Unis et Israël prévoient de déclencher deux guerres au Moyen-Orient au cours des prochains mois pour faire pression sur Téhéran, a affirmé le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans un entretien à la chaîne iranienne en anglais Press TV.
"Nous avons des informations précises selon lesquelles les Américains préparent un complot. Ils prévoient d’attaquer au moins deux pays dans la région d’ici les trois prochains mois", a-t-il affirmé dans une interview accordée lundi soir à Press TV et publiée mardi sur son site Internet.
Il a affirmé que les Etats-Unis cherchaient à atteindre un double objectif par l’intermédiaire de ces deux guerres. "Tout d’abord, ils veulent entraver le développement et l’essor iranien, puisqu’ils s’opposent à notre croissance. Ensuite, ils veulent protéger le régime sioniste, qui a conduit à une impasse et qui pense s’en sortir grâce à une confrontation militaire" a-t-il assuré.
M. Ahmadinejad a plusieurs fois lancé des attaques contre Israël, qui, de son côté, n’a jamais exclu d’intervenir militairement pour stopper le programme nucléaire iranien, objet de tensions avec les grandes puissances.