Aurore Bergé et le pogrom de la boulangerie strasbourgeoise 58
Les Incorrectibles : Nabe pulvérise tout le monde, y compris Nabe 82
Bernie Sanders vent debout contre Trump et Musk. Force 1, échelle de Beaufort 40
L’affaire hautement symbolique des Justes de Vendôme dans le Loir-et-Cher 24
Une semaine sur Twitter S03E15. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 29
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : french.peopledaily.com.cn
Les Etats-Unis ont ouvert une enquête sur la révélation de plus de 90 000 documents confidentiels sur la guerre en Afghanistan, a confirmé lundi le porte-parole de la Maison blanche Robert Gibbs.
"Il y a une enquête en cours qui existait avant la fin de la semaine dernière sur les révélation de documents hautement confidentiels", et le président Barack Obama en est informé la semaine dernière, a déclaré M. Gibbs.
La Maison blanche a appris par la presse la publication de ces documents confidentiels. M. Gibbs l’a qualifiée de "violation de la loi fédérale" qui "pourrait probablement porter atteinte à ceux qui servent dans notre armée, à ceux qui coopérent avec notre armée, et à ceux qui oeuvrent pour maintenir la sécurité".
Le Pentagone avait déclaré plus tôt qu’il passerait en revue les documents publiés, et qu’il n’avait pas encore déterminé les sources de la fuite. Les documents, publiés par le site web Wikileaks, couvrant une période s’étalant de janvier 2004 à décembre 2009, contiennent des rapports écrits par des troupes et des services de renseignements portant principalement sur les actions militaires meurtrières impliquant l’armée américaine.