USA – Santé : énorme annonce de Donald Trump !. Réalisable ?
Gaza comparé à Auschwitz : sous la pression, Ardisson rétropédale 31
Une semaine sur Twitter S03E19. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 26
Le 8 Mai grandiose de Macron face au 9 Mai risible de Poutine 44
Une explication profonde et non confessionnelle du conflit indo-pakistanais 39
L'actualité en bref
Mai 2010Source : lefigaro.fr
Dmitri Medvedev est arrivé ce soir à Damas, pour la première visite officielle d’un président russe en Syrie, a annoncé un responsable de la délégation russe. "L’avion a atterri", a indiqué ce responsable sous couvert de l’anonymat, peu après l’arrivée de M. Medvedev, qui restera en Syrie jusque demain.
Le président russe, dont la visite vise à resserrer les liens avec l’ancien allié de l’époque soviétique, devait s’entretenir en soirée avec son homologue syrien Bachar al-Assad.
De multiples drapeaux russes ont été accrochés dans les rues de la capitale syrienne pour célébrer une visite "d’une importance exceptionnelle" selon le quotidien gouvernemental Techrine. "Elle exprime l’estime de la Russie envers le rôle joué par la Syrie pour préserver la stabilité dans la région, et son soutien à la politique de la Syrie et à son droit à récupérer le Golan" occupé par Israël, a estimé le quotidien.
M. Medvedev est accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires et du ministre de l’Energie Sergei Shmatko, a indiqué un porte-parole de l’ambassade russe à Damas sous couvert d’anonymat.