Histoire du premier déclin français – Partie I : Jansénisme et édit de Fontainebleau 14
Pierre de Brague – Portrait Faits et Documents de la nouvelle garde politique française 13
Lucien Rebatet (15 novembre 1903 – 24 août 1972) : le dernier des maudits 10
La France (et Israël) dans le triangle infernal Algérie-Maroc-Tunisie 84
La propagande en perdition : le cinéma et la presse sauvés par l’argent public 29
Métapolitique et décision stratégique : une hiérarchie spirituelle. Dialectique des volontés 1
Pratique : Le Figaro attribue AVC et thromboses au... covid long 44
Le grand retour de Stéphane Guillon (sur Radio communauté juive) 35
Affaire Pormanove : Chappaz, encore un ministre inutile, et dangereux 35
L'actualité en bref
Juin 2010Source : almanar.com.lb
Selon le quotidien israélien Yediot Ahronot , « malgré les conséquences graves qui ont accompagné le massacre de la flottille internationale de Gaza, les instructions politiques données aux militaires, restent inchangées : empêcher tout navire humanitaire d’approcher la bande de Gaza."
Le vrai problème c’est que maintenant la confusion règne au sein de la marine israélienne, sur la façon de répondre aux expéditions maritimes à venir, en particulier la flottille iranienne sur laquelle plane le plus grand mystère : puisque sa date de et son le lieu de départ sont gardés top secret ! En attendant de plus amples informations sur ce sujet, le Comité des Sept compte se réunir à la place du Cabinet pour la préparation et la planification pour y remédier.
Les organisateurs de la flottille iranienne ont tenu secret tout détail concernant la flottille, allant même jusqu’à diffuser des informations diverses pour tromper la marine israélienne voire la surprendre dans les eaux internationales au moment de la rencontre fatidique, précise le journal ! Le journal a souligné qu’il y avait une grande contradiction dans les informations en provenance d’Iran sur le nombre de navires, la cargaison, les passagers, la sécurité. D’où le journal s’est demandé les forces de l’armée de l’air compte accompagner la flottille ou non ? Ou que sa protection sera soumise à la responsabilité du Croissant-Rouge iranien ?
Par ailleurs, selon des sources militaires israéliennes, citées par le quotidien, un seul navire est sorti de l’Iran, son parcours est connu, mais nul ne sait où il se trouve !! Dans le même cadre, « la flottille libanaise est tout autant une source de préoccupation pour Israël, notamment en raison de la courte distance entre le Liban et la Palestine occupée, et donc son arrivée à Gaza ne prendra que quelques heures, d’où le maximum de vigilance est requis de la part de l’armée de l’air israélienne, conclut le journal !