Macron au cœur d’un système de censure mondiale piloté par l’État et les ONG
Le Système, ce perturbateur endocrinien qui nous vend Catherine Millet et Gisèle Pelicot 11
TPX : la Trump-Poutine-Xi, ou la Ligue des champions de la géopolitique 21
Rave party dans les vignes de l’Aude : les viticulteurs délogent les teufeurs 26
Après deux ans de pilonnages, l’armée israélienne envahit les ruines de Gaza 28
L'actualité en bref
Juin 2010Source : fr.rian.ru
Le président chinois Hu Jintao estime que la prochaine visite à Pékin, prévue en septembre, de son homologue russe Dmitri Medvedev servira à donner une nouvelle impulsion au développement des relations bilatérales, a annoncé dimanche un porte-parole de la diplomatie chinoise.
Les leaders des deux pays ont tenu un entretien bilatéral dans le cadre du G20 se déroulant actuellement à Toronto. Lors de cet entretien, ils ont discuté des relations bilatérales, du problème de la dénucléarisation de la péninsule coréenne, du problème nucléaire iranien, de la situation au Proche-Orient, ainsi que d’autres problèmes internationaux, a fait savoir le porte-parole.
Le président russe Dmitri Medvedev a confirmé au cours de l’entretien son intention de se rendre à Pékin au mois de septembre. A cet égard, son homologue chinois Hu Jintao a espéré que la prochaine visite servira à "promouvoir les relations de partenariat stratégique existantes entre les deux pays".
A son tour, le président russe a déclaré que les contacts réguliers entre les présidents des deux pays témoignaient pleinement du haut niveau du partenariat stratégique entre la Russie et la Chine.