Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Sur la nomination de Valls et le manque d’intelligence stratégique des élites françaises

NDLR : courrier rédigé le 5 avril 2014.

 

Bonjour Alain,

On dirait qu’une nouvelle tempête se prépare avec la nomination de ce type infâme comme chef de gouvernement. Le « socialisme » est en train de s’enfoncer dans une direction qu’aucun de nous n’aurait pensée possible il y a encore 30 ans. À cette époque la gauche était majoritairement pro-palestinienne, la France avait des amitiés réelles dans les pays arabes de par sa position juste et mesurée, et à cette époque toujours, reconnaître les exactions de l’État israélien tombait sous le coup du bon sens. Depuis on a bien compris en suivant tout ce merdier entre les lignes de la propagande que l’État en question ne voulait surtout pas la paix et au final, ce qui aurait dû renforcer les positions en faveur de la Palestine s’est changé en une sale intox.

Là, je tombe sur la vidéo de Dieudo, j’entends le truc du Trocadéro et je nage en plein délire. Le mec qui explique que critiquer Israël et le sionisme c’est être antisémite, putain sérieusement... En même temps, je pourrais dire « on y est », parce qu’il ne fait que rendre public l’odieux raccourci que tous essayent de faire passer en toile de fond, mais en même temps l’entendre comme ça est tellement indécent. Critiquer la politique de l’État du Maroc serait donc raciste et anti-arabe ? Critiquer la politique de Hollande, antifrançais, antiblanc peut-être même, non ? Franchement prendre les gens pour des cons et insulter leur intelligence à ce point, c’est juste honteux... Dans une France dévastée par le chômage, avec en face le mur de l’Europe et les dettes bancaires, c’est juste honteux les manœuvres de ce gouvernement socialiste pour dévier le tir en vous utilisant finalement pour cela. Je me souviens d’un temps où cette classe politique avait de la subtilité, je ne parle même plus de ce temps où les mecs combattaient avec cœur et conviction et où être politique n’était pas encore un métier pour énarques... Je n’ai pas d’admiration particulière pour le machiavélisme, mais finalement quand même là je trouve que c’est tellement énorme et tellement gros leur truc que je serais même presque affligé par leur manque d’intelligence stratégique et par le mépris que tout cela dénote finalement pour les gens.

Bref, j’attends un peu vos réactions, en espérant qu’elles se situent aussi dans une mesure qui vous évite de nouvelles emmerdes juridiques... Je le dis vraiment en toute amitié parce que je suis inquiet, je ne le cache pas, pour vous autant que pour Dieudo de cette nomination et j’espère que vous prenez toutes les dispositions pour vous protéger. En dehors du harcèlement fiscal et procédural, je pense que leur premier objectif va être Internet, mais en même temps légiférer va prendre du temps alors sûrement qu’ils vont le jouer à la pression sur les sites vidéos ou les hébergeurs. Bon en même temps, sortir un hébergement de serveur hors territoire n’est pas le plus compliqué et les sites vidéos sur lesquels héberger des vidéos ne sont pas non plus trop difficiles à trouver.

Voilà bref, j’espère du fond du cœur que la Justice va jouer son rôle de troisième pouvoir face aux actions et procès qui ont cours contre vous et finalement, ces jours-ci devraient nous apprendre si l’équilibre des pouvoirs fonctionne encore au moins un peu dans ce qui reste de cette démocratie française. Je l’espère. Il semble en tout cas que jusque-là, les nombreuses victoires juridiques de Dieudo et toutes les fins de non-recevoir qu’ont pris dans les dents ses « adversaires » minables nous enjoignent à l’optimisme. J’espère en tout cas avec cœur que tout se passera bien pour vous et de tout cœur encore vous souhaite la meilleure issue en votre faveur pour toutes ces actions débiles lancées à votre encontre.

Amicalement et avec tout mon soutien,

Fred

Voir aussi :

15 juin
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
18 mai
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
3 mai
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
12 avril
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
6 avril
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
17 mars
Courriers des lecteurs
46
5 mars
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10

Tout savoir sur Manuel Valls avec Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #797370
    le 25/04/2014 par Micaele
    Courrier des lecteurs

    Très belle lettre, pleine d’empathie patriotique et de lucidité. Alain et son équipe fournissent un travail exceptionnel dont beaucoup de nous ne peuvent plus se passer par soif de vérité.

    Les soutenir est la moindre des choses. Même une petite lettre comme celle de Fred saura réchauffer les cœurs fatigués des batailles et raviver la flamme du combat pour la paix.

     

    • #797817
      le 25/04/2014 par Le_Vrai_AB
      Courrier des lecteurs

      Détrompes toi, moi j’attends plus que l’inespéré "entretien du mois".....pour le site je suggère a Alain de le déléguer totalement afin de s’en désolidariser...... C’est devenu un miroir aux alouettes, et pourtant je fais partis des tout premier à le suivre !
      Merci les Modos/Censeur


    • #797985
      le 25/04/2014 par tgv
      Courrier des lecteurs

      L`entretien du mois ;

      T`es loin d`être le seul a l`attendre.
      Pour le site et Alain ; c`est vrai qu`on attend que ça évolue d`avantage.

      Une résistance armée comme jean moulin ? LOL
      Sérieux, un groupe d`action militante c`est ce qu`on a besoin maintenant


  • #797464
    le 25/04/2014 par awrassi
    Courrier des lecteurs

    Le « socialisme » est en train de s’enfoncer dans une direction qu’aucun de nous n’aurait pensée possible il y a encore 30 ans."
    Eh non, cher Fred ! Le "socialisme" s’enfonce depuis 110 ans ! Il s’enfonce depuis le deuxième congrès du Parti ouvrier social-démocrate de Russie (1903). Depuis que Lénine a décrété que la « dictature du prolétariat » était la « condition indispensable de la révolution sociale ».

     

    • #797872
      le 25/04/2014 par Vaurien
      Courrier des lecteurs

      Et en quoi, cher awrassi, le fait que Lénine eut décrété que « la dictature du prolétariat était la condition indispensable à la révolution prolétarienne (et non sociale) », fut à l’origine du déclin du communisme et non du socialisme qui était la ligne suivi par les mencheviques et beaucoup d’autres mouvements et partis sociaux-démocrates des pays européens ? On n’aborde pas l’histoire avec des annonces, si l’intention est de l’éclaircir et non de l’obscurcir. L’idée d’une dictature prolétarienne circulaient dans les milieux marxistes bien avant 1903 et que Lénine ne la décrète ligne du parti bolchévique. Et là encore, il s’agit de remplacer la dictature du système capitaliste qui est toujours en cours, par la dictature d’un nouveau système prolétarien qui n’a jamais pu être instauré nulle part parce qu’inédit ou utopique pour l’animal humain qui ne peut jouir de son bonheur que face aux malheurs des autres. Les socialistes et les sociaux démocrates n’ont émergé vraiment comme tendance à part et détachés de la pensée marxiste qu’après la quatrième internationale. Le parti socialiste français, le parti social démocrate allemand, le parti travailliste anglais, le parti travailliste israélien cher à Shimon Peres et beaucoup d’autres parti comme le FFS parti historique algérien, se réclame encore de la quatrième internationale et tiennent des rencontres. Il y a beaucoup à dire, pour le moment cela suffit. Je ajouterai seulement que le capitalisme du 19em et des débuts du 20em siècle n’à rien avoir avec le capitalisme actuel qui s’est complètement réadapté en éliminant le prolétariat de ses pays d’origine en le remplaçant par un lumpenprolétariat d’immigration et un super-prolétariat qui l’aide dans l’exploitation du prolétariat des pays pauvres ou soi-disant émergents où ils transfèrent ses moyens de production ingrats et polluants.
      Si les humains pouvaient être capables de dire la vérité, ils feraient pleurer les montagnes et leurs roches les plus dures.


  • #797503
    le 25/04/2014 par Tumie
    Courrier des lecteurs

    La nomination de Valls est une provocation bien sûr ! à mon sens ça fait partie de la stratégie d’exaspération des français ; ce gouvernement , comme le précédent ne fera rien pour répondre aux problèmes des français >>> vote FN ; quand le FN aura des élus , les milices de la LDJ vont entrer en action pour crier à l’antisémitisme (ce qu’on a vu jusqu’à maintenant était juste un galop d’essai ...) et assurer un maximum de désordre . Soyons vigilants et gardons notre sang froid ... !

     

    • #797674
      le 25/04/2014 par Soda
      Courrier des lecteurs

      ...Après l’élection du fieffé menteur, la nomination de cet arriviste est une bonne chose car elle signifie pour tout le monde et en particulier pour l’électorat de gauche, que la mascarade est terminée, dorénavant personne ne pourra dire que le PS est un parti de gauche, c’est un parti libéral, qui ne défend pas les intérêts du peuple Français, ni leurs libertés mais plutôt ceux du marché, d’une caste d’apatrides qui s’enrichissent aux dépens des autres jusqu’à la destruction du pays...ce gouvernement est en train d’ouvrir les yeux de millions de citoyens qui croyaient encore au père Noël, cela ne fait qu’intensifier la contestation, l’accélérer et la légitimer...le jour où la France arrivera à récupérer sa souveraineté, les autres pays suivront...


  • #797619
    le 25/04/2014 par Jojoyoyo
    Courrier des lecteurs

    "En dehors du harcèlement fiscal et procédural, je pense que leur premier objectif va être Internet"

    J’ai pensé exactement ça lors de sa nomination. Il est clairement là pour ça.

    A mon avis le planning c’est d’ici la fin d’année trouver un truc pour faire monter la pression médiatique sur le net (je vois bien le coup des djihadistes mineurs partant pour la Syrie) et commencer à fermer les sites en 2015.

    Une fois que c’est acté, le temps sera compté pour tous les sites "dissidents"

     

    • #797697
      le 25/04/2014 par redsniper06
      Courrier des lecteurs

      Il restera l’insurrection du petit peuple si celui veut bien se sortir les doigts du cul !!! ..............


    • #798061
      le 26/04/2014 par Alibaba
      Courrier des lecteurs

      Il est évident que c’est le grand projet de Valls, le chômage il s’en fout. Espérons quand même que la droite fera barrage sur certaine lois liberticides.
      Mais il y a une autre façon de voir les choses qui consiste à laisser dire et écrire comme soupape de sécurité pour éviter de plus graves débordements.


  • #797723
    le 25/04/2014 par Louis Delga
    Courrier des lecteurs

    “le manque d’intelligence stratégique des élites françaises”
    Le manque d’intelligence... tout court ! Nos pseudo-élites actuelles sont des idiots, pathétiques imbéciles sans culture, à l’image du système qu’ils prônent pour le peuple de France, et mis en avant par le modèle nauséabond télévisuel et médiatique. Il faut VITE chasser ces imposteurs pour retrouver notre dignité !

     

  • #797781
    le 25/04/2014 par fred89
    Courrier des lecteurs

    Contrairement à l’auteur, je ne pense pas que nos élites soient dépourvues d’intelligence stratégique. Au contraire, ils ont noyauté, année après année, le système de manière à ce que les électeurs n’ai plus le moindre pouvoir par les urnes par le biais du bipartisme. Ils ont placé leurs pions aussi bien dans les médias que dans les syndicats et les associations anti-machins pour manipuler et endormir le peuple. Ils ont écarté toute opposition et voix dissidente par la diabolisation. Ils ont voté des lois les déresponsabilisant de tous leurs actes.
    Ils peuvent enfin et maintenant (au moins depuis l’ère Sarkozy) laisser libre cours au mépris qu’ils ont et qu’ils ont toujours eu pour le peuple et ne plus se concentrer que sur l’ultime but pour lequel ils rivalisent entre eux : Se faire élire aux plus de places possibles afin de se remplir les poches et celles de leurs copains avec l’argent du contribuable.
    D’ailleurs, ils n’ont rien d’autre à faire puisque les grandes et les plus importantes lignes de conduite de la politique de la France (85% des dernières lois votées) sont imposées par la commission de Bruxelles.


  • #797831
    le 25/04/2014 par slougui
    Courrier des lecteurs

    Le plus grave c’est que la stigmatisation de l’antisionisme par les tenants du système provoque immanquablement davantage de curiosité chez les incriminés, lesquels ne tardant pas à découvrir l’influence tentaculaire du "lobby qui n’existe pas" finissent par se radicaliser et parfois par tomber dans le piège du "juifs tous pourris" appelé "antisémitisme", concept entretenu méticuleusement par les officines CRIF, LICRA, et Grands Médias aux ordres..


  • #797890
    le 25/04/2014 par Jeff
    Courrier des lecteurs

    Il faut peut-être voir cette nomination comme une formidable occasion pour les français d’enfin comprendre que ce Sarkozy du pauvre ne changera RIEN et que 3 ANS c’est long, trèèèèès long surtout quand on s’enfonce dans la paupérisation.

    Au final, nombre de français encore naïfs (une bonne partie des 60% (sic) qui ont une opinion favorable de ce triste sbire) vont vite déchanter et constater qu’à part sa grande gueule et ses grands monologues qu’on connaît par coeur, RIEN ne changera d’ici 3 ans.

    Je ne doute pas qu’il aura encore des cas désespérés (les vieux, les gauchistes primaires et certains non-européens de souche pour faire court et sans vouloir généraliser ou caricaturer mais c’est ça) pour voter Valls président en 2017 mais franchement j’ose espérer que mes compatriotes ne vont pas aller jusqu’à ce niveau de bassesse.

    N’oublions jamais que ce mec est un carriériste, arriviste, il fait beaucoup de vagues pour arriver à ses fins mais il sera jugé au long terme sur ses compétences, c’est à dire AUCUNE sinon ça se saurait déjà.

    Pour moi, mettre ce pantin 1er ministre c’est la victoire du FN assurée en 2017 car ce ne sera ni Coppé ni Valls qui sera décrédibilisé, donc restera plus que Marine. Cochez la case et mettez le petit bulletin dans l’urne. J’en ai rêvé, Flamby l’a fait !


  • #798035
    le 26/04/2014 par Pierre Ghi
    Courrier des lecteurs

    Le drapeau d’Israël est tout à fait explicite puisque Satan, qui est symbolisé par un triangle équilatéral inversé représentant la toute puissance du Mal, est entrelacé avec un triangle équilatéral à l’endroit qui symbolise la communauté juive internationale qui incarne "la force du bien" (que l’on peut faire à partir d’un grand Mal).
    Dans le drapeau de l’Union Européenne, il y a ces deux triangles équilatéraux entrelacés qui marquent le territoire d’Israël. Une étoile à chaque pointe et une étoile entre chaque pointe, le tout, bien entendu, parfaitement équilatéralisé.
    Donc, Israël revendique ouvertement la plus totale équilatéralité entre la communauté juive internationale et Satan. Israël est plein d’orgueil et de vanité, je sais mais, je sais surtout qui des deux est et restera le maître et qui est et demeurera le serviteur du maître.
    Puisque nous sommes dans "une République laïque", Satan devrait autant être boycotté que Dieu, non ?

     

    • #801575
      le 29/04/2014 par cat
      Courrier des lecteurs

      Puisque nous sommes dans "une République laïque", Satan devrait autant être boycotté que Dieu, non ?

      Non si la laïcité est la religion de satan.


  • #798076
    le 26/04/2014 par solaine
    Courrier des lecteurs

    Très bon courrier.
    A chacun ses retournements de veste, ses choix de servir soit le mensonge soit la Vérité, bref chacun est libre avec sa conscience... Et il est évident que le fascisme n’est pas mort mais a juste changé de visage et ne se trouve surtout pas là où on le croit !

     

    • #798322
      le 26/04/2014 par redsniper06
      Courrier des lecteurs

      Le Fascisme est toujours du coté du Diable ..........Là ou sont les êtres malfaisants comme les Sionistes ou les abrutis extrémistes !!!...............


  • #798496
    le 26/04/2014 par Le Couillon
    Courrier des lecteurs

    Prendre ces gens pour des imbéciles est une grave erreur. Ils ont tout noyauté, tous les recoins du pouvoir sont entre leurs mains. Ils ont la police, l’armée, la justice, le fisc. Bref, ils ont toutes les armes à disposition et savent s’en servir, il n’y a qu’à voir le harcèlement subi par Dieudonné et Soral. Un citoyen lambda ne résisterait pas à ça. Je ne suis pas optimiste parce que, même dans des cas extrêmes comme la Grèce, rien ne se passe et le peuple en colère, au bord de l’émeute, est finalement muselé par la force.
    Ici, la majorité vit encore trop bien et le système de terreur mis en place fait que la majeure partie de la population ne la ramène pas vraiment à part lors de conversations de comptoirs. Si ça existe encore d’ailleurs les comptoirs, moi je ne vois que des bars remplis de bobos et plus du populo à la Audiard.
    Maintenant, si ça bouge vraiment de manière trop dangereuse, je pense que l’oligarchie n’hésiterait pas une seconde à faire tirer dans le tas. La question est, les flics et les militaires tireraient-ils ? Je crois que ces chapons de la République qu’ils sont le feraient. Alors oui, en 68 ils ne l’ont pas fait. Mais en 68 c’étaient leurs rejetons et quelques agitateurs apointés qui étaient sur les barricades. Par contre, dans une situation comme celle de la Commune, où ils ont vraiment tremblé, où le prolétariat et la petite et moyenne bourgeoisie se sont rejoints, alors là ça a saigné !
    Une autre solution, et c’est celle que choisissent généralement les oligarques, c’est la guerre où on envoie le petit peuple qui la ramène trop se faire massacrer. Ca calme tout le monde pour quelques décennies. C’est aussi la solution quand la crise qu’ils ont eux même provoquée n’est plus gérable. On trouve un ennemi, on se l’invente, et en avant ! Les nationalistes les plus crétins, lobotomisés, partent généralement la fleur au fusil et se font hacher menu sous les sarcasmes discrets des salopards restés bien au chaud dans leurs hôtels particuliers.
    Ou alors le bain de sang et la guillotine à laquelle on passe un maximum des membres de cette oligarchie avant qu’elle ne reprenne la main, ce qu’elle fait toujours tôt ou tard, et envoie les comités de salut public à l’échafaud à leur tour. Mais ensuite ils se calment un peu et on a quelques années de répit, ceux qui ont survécu du moins. Donc, quand on veut vraiment frapper fort, il faut savoir qu’on va y laisser sa peau. Qui est prêt à ça ? Les drapeaux et les slogans ça ne suffit pas.

     

    • #799276
      le 27/04/2014 par Miville
      Courrier des lecteurs

      En mai 1968 il n’y eut pas de bain de sang parce que c’était un happening commandé par l’oligarchie et par la finance mondialisées, ce fut la première des révolutions dites colorées. Cohn-Bendit parla d’emblée en nouvelle figure d’autorité, non en révolutionnaire. Ce fut un coup d’état contre la république gaullienne. En mai 1968, c’est avec la satisfaction d’un rappel à l’ordre que les médias canadiens commentèrent l’événement.

      Quand l’oligarchie mondialiste française saura qu’elle aura perdu le pouvoir sur l’opinion publique et que cette dernière se sera rangée sous la bannière du FN faute de mieux, la carte que cette oligarchie a prévu de jouer depuis longtemps le temps d’un repli est l’invasion armée de la France par les djihadistes du monde arabe unifié, et notamment du Maghreb. Je suis dans le milieu anglophone de Montréal qui est un des plus pétris de suffisance oligarchique, qui syntonise le plus fidèlement à ce pouvoir, même les pauvres, et tous sont de cet avis. De la même manière qu’on a prévu de rendre la Grèce à la Turquie quand le peuple grec ne voudra plus payer. On est ici d’avis que le peuple français est de ceux qui ne sont pas faits pour la démocratie et qui serait mieux gouverné par un régime fasciste, ainsi qu’on disait dans les années 1930, ou par un état islamiste de type wahhabite.

      Dans le monde anglo-saxon ou je suis, de façon traditionnelle, la démocratie n’est nullement décrite comme un système de pouvoir permettant au peuple d’avoir son mot à dire, mais plutôt comme une manière pour le peuple d’exprimer son allégeance au Souverain, c’est à dire à l’oligarchie, et de conformer son opinion de masse à la volonté de ce pouvoir. On vote pour conformer au mieux son être au vrai pouvoir occulte qu’il faut être assez rusé pour deviner, et en bénéficier, dans une sorte d’exercice de méditation et de spéculation. Ceux qui pensent réellement décider de quelque chose ou le voudraient sont vite repérés en tant qu’imbéciles, en tant que rustres, en tant que gâcheurs qui ne mériteraient pas de voter, comme des intrus malotrus dans un club select : il faut savoir que le suffrage universel anglais n’est historiquement rien d’autre qu’un club anglais s’étant étendu par étapes succesives à toute une population à mesure qu’on la jugeait assez policée, de manière à justfier la gouvernance d’autres clubs plus restreints. Même la démocratie athénienne avait cette ambition précise, dit-on.


    • #799966
      le 28/04/2014 par Vaurien
      Courrier des lecteurs

      J’ai été interpelé par le commentaire de « Le couillon », que je trouvais juste, mais auquel il manquait une certaine pertinence par ses comparaisons à des événements qui datent comme la commune de Paris par exemple et d’autres choses qui valaient de les préciser dans une certaines mesure par un commentaire comme contribution et agrandissement du champ de réflexion.
      Mais voilà que survient le commentaire de « Mivil » qui me surprend et me laisse perplexe pour plusieurs raisons sur lesquelles il me serait impossible de m’étendre Ici. Je vais me limiter à quelques remarques. Ils soulèvent certes beaucoup de vérités (relatives) mais les gonflent à l’excès au point de les faires éclater et les rendre caduques. Oui, il y a des luttes entre les oligarchies de différentes pays occidentaux mais n’iront jamais jusqu’à s’exterminer. Elles luttent pour le partage des influences et elles en restent là de peur de déclencher un tsunami qui va échapper à leur contrôle. Ce que peuvent dire les milieux anglophones de Montréal qui sont dans leur majorité méprisés par les anglophones des autres provinces et d’ailleurs à quelques exceptions près, -et encore si vraiment ils disent ce qui est rapporté dans le commentaire de Mili-, il n’y a pas de quoi fouetté un chat ni de prendre cela au sérieux. Cela relève plus de la confusion qu’on distille à d’autres fins que les fins dites.
      Au sujet du FN, il ne passera jamais avant d’être dompter comme n’importe quel animal sauvage et cela est en cours. De la différence entre la démocratie française et la démocratie anglo-saxonne à dominance anglaise, il y en a aucune puisque elles sont le résultat d’influences mutuelles avec une caractéristique propre au peuple français, qui a tendance à se rebeller beaucoup plus facilement que les autres peuples d’Europe.. D’où, la spécificité du pouvoir français, spécificité d’ailleurs qui a été marqué par l’émergence d’un parti communiste fort après la première guerre mondiale et qui a disparu en se dissolvant dans l’ère mitterrandienne. Conclusion que l’on soit peuple ou intellectuel, on nage dans la confusion, ce qui nous rend perméable à toutes les manipulations à nos dépens. Exemple, Tout le monde parle de l’oligarchie financière qui existe bel et bien sans jamais arriver à dévoiler ne ce serait que la partie visible de l’iceberg qu’elle est réellement. Alors qu’en est-il de sa partie cachée et de ses manigances souterraines dont mêmes les gens du milieu ne perçoivent que peu.


  • #798948
    le 27/04/2014 par Michel Poniatowsky
    Courrier des lecteurs

    Yes. Encore un ultra-déçu du P.S.

    On est légion, non ? J’ai vraiment mis du temps à comprendre, là où beaucoup ne se sont pas posés de questions et ont quitté illico leur palais - comme ils avaient raison.

    Je fais une petite provision de gravier pour eux, comprenne qui voudra.


  • #799551
    le 27/04/2014 par Bé Hache Elle
    Courrier des lecteurs

    El Blanco (ou un autre) 1er ministre ou bien même président de la République, qu’est-ce que ça change au problème ?
    Tous ces ministres et hommes politiques ne servent qu’à entretenir le roman de la démocratie. Il ne reste plus rien en France, tout est décidé à l’avance dans des endroits et par des personnes occultes. Il y a une feuille de route unique pour tous les gouvernements qu’ils soient de droite ou de gauche ou autre.
    Maintenant il faut agir en masse dans le même esprit que les JRE, mais cette fois-ci il faut frapper plus haut. En France il y a pénurie de Faridas Belghouls pour mener des actions sur tous les fronts.


  • #799766
    le 27/04/2014 par Le penseur dissident
    Courrier des lecteurs

    Il faut infiltrer les cercles de pouvoir, tous ces partis politiques afin de rétablir l’équilibre.


  • #800993
    le 29/04/2014 par 13
    Courrier des lecteurs

    Si leurs buts étaient :

    Désindustrialisé la France
    Réduire le niveau de vie de la population
    Asservir la classe moyenne
    Assuré un bi-partie qui leur garantie une réélection cyclique confortable pour leur train de vie

    Ils sont très intelligents !

    Ajoute à cela l’aspect, "lobby qui gouverne une partie des leviers d’opinions" qui profite pour se hisser comme "police de la pensé" et je pense que justement, nous sommes face à des gens très déterminer, intelligent et qui savent où ils vont et le peuple et justement, très con et ne sait pas où il va.

    Mais, mon analyse doit être totalement débile, vu que je fais partie du peuple.


Afficher les commentaires suivants