Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Drôle de cauchemar

Subitement je sors de mon rêve, dommage, cette belle et grande fille avec ses yeux d’aigue-marine laissait passer une vague espérance, comme cette lueur spectrale à travers l’occultant de la lucarne. Levé, je vais ouvrir la fenêtre pour voir le jour, quand j’entends l’eau des sanitaires couler avec fracas dans la salle de bain. J’y cours, allume, merde, pas de lumière ! Quelqu’un est là, pourtant, qui se douche ! Impossible ! Je retourne à mon chevet pour voir l’heure, clic ! pas de lumière non plus ! Dès lors, je comprends que je suis encore en train de rêver. Je ferme les yeux pour jouer le jeu, me rendormir, rêver peut-être, et m’éveiller vraiment à la fin, lorsque des fulgurations éblouissantes, rouges, bleues, vertes, d’une totalité écrasante, se mirent à clignoter sans arrêt, et sur ces plaques unidimensionnelles des flashs publicitaires jaillissent : ASTRAZENECA, PFIZER, MODERNA, l’un après l’autre, sans cesse...

Affolé, je rouvre les yeux mais ça reste pareil, l’espace dans la chambre est le même que celui dans ma tête, je suis à jamais dans l’a priori de l’esprit, impossibilité d’en sortir, la déraison pure sans remède ! Mais les catégories apothicaires seraient elles aussi des formes universelles de l’entendement ? COMMENT EST CE POSSIBLE ? Solipsisme et Big Pharma seraient donc ensemble le Summum et l’Ultimum ? Il faut que j’aie été piqué à mon insu ! Quand ? Où ? Cette ordure dans les sanitaires ? Je devins un hurlement démentiel : au secours ! O Dieu pitié ! Lavez mon sang, éteignez les néons de ces éons éternisés en moi !

Parce que subsistait, ténue, infinitésimale, sous l’absoluité de l’horreur, l’intuition de l’autre Mort, la vraie, la délivrance, vague lueur aigue-marine qui s’étendit doucement pendant des siècles d’enfer, puis envahit mon esprit tout entier, et je m’éveillais pour de bon à la réalité.

Est-ce bien sûr ?

Félix Niesche

À ne pas manquer, sur ERFM :

Retrouvez les excellents textes de Félix Niesche sur E&R

 
 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2881332
    Le 9 janvier à 14:48 par Dream 13
    Drôle de cauchemar

    C’est un peu du Kafkaïen non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2881456
    Le 9 janvier à 17:42 par Gvarde91
    Drôle de cauchemar

    King Crimson,super groupe,super musique,superbe paroles.Et contre les cauchemars,vive la gnole !

     

    Répondre à ce message

  • #2881474
    Le 9 janvier à 18:12 par et donc ?
    Drôle de cauchemar

    Ça ressemble à un trip sous LSD mais c’est marrant ; en quoi le cauchemar est-il drôle ou drôlatique ? Ça y’est c’est l’anarchie, on devrait jouir ? Gardons nos couilles on va en avoir besoin.
    Si on suit les Petrus Borel et autres lycanthropes et toute la merde fin de siècle (dernier), on constate que comme la fin XIXème qui s’épancha dans la décadence et le gigantisme - les excès quoi, l’hybris -, on retrouve tout ça aujourd’hui, une sorte de joyeux bordel, et après ? La 1ère guerre mondiale, pour calmer tout le monde.
    Bon là, vu qu’on y est déjà, en guerre, ce sera la Bête de l’évènement, qui va aussi venir calme tout le monde, après le covid qui va prendre fin d’ici 2 ou 3 mois.

     

    Répondre à ce message

    • #2882368
      Le 11 janvier à 04:26 par Diabolo 999
      Drôle de cauchemar

      "Bon là, vu qu’on y est déjà, en guerre, ce sera la Bête de l’évènement, qui va aussi venir calme tout le monde, après le covid qui va prendre fin d’ici 2 ou 3 mois."@et donc.
      Tu dois être bien jeune pour être aussi crédule et naïf...
      Le grobide-19 est LE prétexte pour la venue de l’Antéchrist,sans grobide pas de "bête de l’évènement" !!!
      Dans trois mois ils nous interdiront les commerces "non essentiels",dans six mois ils commenceront à nous traquer pour nous inoculer malgré nous et avant un an nous serons tous clandestins ou enfermés dans des camps où l’on ne ressort que les pieds devant !!!

       
  • #2881477
    Le 9 janvier à 18:13 par Falbalargue
    Drôle de cauchemar

    non, ce n’est pas seulement un cauchemar ; comme disait l’autre "courage, c’est bientôt fini". A compléter par un bel article de philippe Huysmans, qui donne des arguments pour faire voir la sortie du tunnel (https://reseauinternational.net/la-...)

    mon commentaire :

    Tout à fait d’accord ; les mots d’ordre "sauver la planète" ou "ne pas mettre la vie d’autrui en danger" ne sont pas mobilisateurs, ils n’offrent rien qui ressemble à des lendemains qui chantent, ils enfoncent les gens dans la dépression, et leur instinct de survie devrait peu à peu reprendre le dessus, ils vont sortir la tête de l’eau. Macron tente de dresser une partie des Français contre les autres, mais ce n’est pas très sexy non plus. Pour que leur démagogie cynique fonctionne, il faudrait au moins qu’ils trouvent un ennemi extérieur, mais rien à faire, ni les Chinois ni les Russes ne font l’affaire ; s’ils disaient comme Hollande : on va attaquer les banques, ou big pharma, là il y aurait un élan révolutionnaire sur lequel nos gérants vendus pourraient surfer, mais évidemment, le moment est passé pour eux, trop tard… cultivons notre endurance et nos petits sabotages bricolés avec les moyens du bord, de ce côté là, la génération des boomers, qui n’a pourtant pas connu la guerre ni aucune dictature, a très vite appris à contourner la gestapo. Et les petits jeunes qui tombent dans tous les pièges sont aussi tous des hackers potentiels, des fouteurs de merde, dès qu’on les emmerde, on peut leur faire confiance. déjà tous les arrêts maladie pour cause d’omicron sont une véritable opération de grève générale perlée, premier effet boomerang du délire des tests à tout bout de champ.

    on ne lâche rien, parce qu’on tient le bon bout !

     

    Répondre à ce message

  • #2881502
    Le 9 janvier à 18:39 par Le Niçois
    Drôle de cauchemar

    Photo percutante ! Qui a fait le montage sur la pochette de King Crimson ? Peut-on la copier et l’internétiser librement ?

     

    Répondre à ce message

  • #2881532
    Le 9 janvier à 19:20 par Monsieur H
    Drôle de cauchemar

    Touché par la grâce, le camarade Félix !
    Ça évoque les premières phrases de Guy Debord dans la Société du spectacle :
    « Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n’exprime finalement que son désir de dormir. »

    Heureusement la musique de Robert Fripp nous aide un peu à rejoindre les bras de Morphée en ces temps cauchemardesques :
    https://youtu.be/UlKrH07au6E

     

    Répondre à ce message

  • #2881766
    Le 10 janvier à 08:31 par Antan
    Drôle de cauchemar

    Beau texte, grave et tourmenté sur la réalité.

     

    Répondre à ce message