Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Ukraine, le temps presse

La situation continue de se dégrader en Ukraine, et désormais c’est la dimension économique et politique de cette situation qui interpelle les acteurs.

Il faut rappeler qu’actuellement environ 60% des recettes fiscales ne rentre pas dans les caisses de l’État, soit qu’elles ne sont pas perçues soit qu’elles sont retenues par les autorités locales, et que le déficit budgétaire sur la base des deux premiers mois de l’année 2014 atteint les 10% du PIB.

Il n’avait été que de 4,3% l’an dernier. Il est clair que la dégradation de la situation économique aura des conséquences politiques. Les régions de l’Est du pays, où d’ores et déjà les sentiments prorusses sont forts, pourraient basculer complètement dans les semaines voire les mois qui viennent. C’est cette perspective qui est réellement importante et inquiétante, en raison des conséquences potentielles que la politique européenne qu’elle peut avoir.

Si ce basculement avait lieu, et si la Russie acceptait les régions d’Ukraine en sécession avec Kiev, il y a peu de doute que les pays européens réagiraient par l’équivalent d’une nouvelle guerre froide contre Moscou, même si (et peut être surtout si) leurs responsabilités dans une telle évolution de l’Ukraine seraient importantes.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

 

À lire, également sur E&R : Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

 
 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #770856
    Le 28 mars 2014 à 13:42 par Henri
    En Ukraine, le temps presse

    Les Ukrainiens ont commencé à se serrer la ceinture, et s’ils pressentent que l’Ouest Sioniste va les réduire à la mendicité, qu’un "Holodomor" économique est en préparation, ils vont peut-être rappeler Iakounovitch .

     

    Répondre à ce message

  • #770862
    Le 28 mars 2014 à 13:44 par Martin
    En Ukraine, le temps presse

    Le fantoche Obama, sur ordre des sionistes, a demandé à Poutine de retirer ses troupes de la frontière Ukrainienne : le problème c’est que Poutine n’obéit qu’à son peuple .

     

    Répondre à ce message

    • #771332
      Le Mars 2014 à 20:08 par fan
      En Ukraine, le temps presse

      Et ce fantoche a demandé d’autres choses encore, En fait il doit avoir tellement pété les plombs qu’il doit se prendre pour le maître du monde. Il donne des ordres, des leçons, des conseils. Il a des idées sur tout, tout le temps, tout le monde. On peut plaindre les Américains (les vrais...) d’avoir un tel névrosé comme président, le pouvoir rend fou...Encore un qui n’est pas a un cadavre près.

       
  • #771019
    Le 28 mars 2014 à 16:02 par Sergio
    En Ukraine, le temps presse

    Les attentats suicides de Volgograd,les menaces que les terroriste Tchétchènes ont voulu faire peser sur les JO de Sotchi,la propagande anti-russe violente des medias occidentaux durant ces JO (ou les lobby LGBT ont repris du service),la compagne de déstabilisation de l’Ukraine et enfin le putsch de de Kiev (qui fort opportunément est intervenu en plein JO de Sotchi,décidément,cela devient une tradition chez les dirigeants occidentaux d’organiser les coups fourrés contre la Russie en pleine trêves olympiques,souvenez vous du coup de force de Saakashvili en Ossétie du sud en 2008)....tout cela peut se résumer en une phrase : « Stratégie globale de déstabilisation de la Russie » par vous savez qui...
    Je n’ose même pas imaginer quelles auraient été les conséquence en Ukraine si les autorités russes n’avaient pas réagit promptement,énergiquement et habilement....l’onde de choc se serait certainement propagé jusqu’en Russie....

     

    Répondre à ce message

  • #771047
    Le 28 mars 2014 à 16:25 par juju
    En Ukraine, le temps presse

    "En Ukraine, le temps presse."

    Je dirai plutôt : "En Ukraine, l’ OTAN presse."

     

    Répondre à ce message

  • #771156
    Le 28 mars 2014 à 17:35 par ref
    En Ukraine, le temps presse

    "Par La Voix de la Russie | Les autorités russes se sont dits surprises par la déclaration du président américain Barack Obama sur le fait que la décision concernant la proclamation de « l’indépendance » du Kosovo a été décidée soi-disant suite à un référendum qui y a eu lieu, et en consultation avec l’ONU et les pays voisins.
    Le ministère russe des Affaires étrangères a rappelé qu’aucun plébiscite, même cohérent avec la communauté internationale sur la question de l’indépendance du Kosovo, n’a été organisé. La décision de l’indépendance du Kosovo de la Serbie a été prise par le parlement de Pristina en 2008.
    « Dans le même temps nous sommes d’accord que les décisions devraient être prises par le biais d’un référendum, comme c’était le cas en Crimée », a souligné le ministère russe des Affaires étrangères.
    Lire la suite : http://french.ruvr.ru/news/2014_03_...

    Conclusion : quand il y a un référendum il le refuse, et quand il n’y en a pas il l’invente...pourquoi n’y a-t-il plus que des guignols au pouvoir... ? Ah oui, la réponse est simple ; c’est parce que les guignols ça obéit...

     

    Répondre à ce message

  • #771562
    Le 28 mars 2014 à 22:52 par clavidus
    En Ukraine, le temps presse

    A la question que se pose J SAPIR évoquant la position suicidaire des diplomaties occidentales, il faut selon moi se rappeler de la faillite des économies de ces mêmes occidentaux. Le décalage des propos à la réalité est tel qu’on doit s’interroger sur les motivations occidentales qui pour moi n’ont plus d’autres solutions économiques. Il est l’heure de désigner un bouc émissaire en vue de créer des troubles pouvant s’apparenter à un début de guerre mondiale. Même si cette hypothèse peut paraitre énorme elle reste la dernière alternative des élites occidentales en faillite et de plus en plus discrédités aux yeux de la populace.

     

    Répondre à ce message

  • #771875
    Le 29 mars 2014 à 09:11 par Pater Patria
    En Ukraine, le temps presse

    Les Juifs sont très hostiles au principe du "Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes", car ce droit pourrait conduire ces peuples à virer les Juifs, par exemple le droit du peuple Palestinien à disposer de lui-même pourrait le conduire à chasser les Juifs de Palestine . Le "Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes" reconnait la légitimité du patriotisme, or les Juifs veulent éradiquer tout patriotisme qui représente une menace pour eux, sauf évidemment le patriotisme israélien .

     

    Répondre à ce message

  • #771895
    Le 29 mars 2014 à 09:35 par voronine
    En Ukraine, le temps presse

    POUTINE a toujours ménagé une porte de sortie pour les occidentaux .Là , il vient de teph. à OBAMA pour lui proposer une sortie négociée .Il tend la main . Ceux qui vont l’avoir dans le baigneur ce sont les européens qui ont sottement couru derrière les USA et ont signé tout ce qu’OBAMA leur demandait . On voit aujourd’hui que l’Europe ne compte pas .Il y a une puissance montante , la RUSSIE , une puissance déclinante mais encore dangereuse, donc à ménager : les USA ...Dont le sort sera peut etre réglé plus tard avec l’appui de la CHINE

     

    Répondre à ce message

  • #772036
    Le 29 mars 2014 à 11:54 par yves tanguy
    En Ukraine, le temps presse

    Bien d’accord avec Salim à propos de l’attitude ambigüe de Poutine et de son gouvernement vis-à-vis du sionisme. Tout ça à cause de grands restes d’antifascisme stalinien. Je veux dire d’antinazisme où l’ennemi de mon ennemi est nécessairement mon ami. C’est très visible sur La Voix de la Russie qui reçoit les pires sionistes du genre Mark Halter sans sourciller sur leurs propos. Et puis la finance sioniste est bien présente en Russie, la plupart de ses milliardaires sont juifs.

    Enfin, j’aimerais qu’un jour Soral et E et R cessent de louvoyer, pour ne pas dire : cesse de faire de la propagande plus ou moins discrète pour le FN, et disent clairement ce qu’ils pensent de ce parti. Car, il ne faut rien attendre de bon du FN, seule une Révolution et une nouvelle Constitution réellement démocratique pourra éliminer toute la racaille politicarde de l’extrême-gauche à l’extrême-droite en passant par la gauche, le centre et la droite.

    Comme les copains, Marine Le Pen a fait en compagnie de son concubin, un français Crémieux, ses petits voyages d’allégeance en Palestine occupée et aux USA pour rencontrer la Juiverie niveleuse et mondialiste. Le silence du FN à propos de la loi Fabius-Gayssot est également éloquent. L’attitude de l’extrême-droite vis-à-vis d’un révisionniste lors d’un certain « Ciel, mon mardi » d’il y a plus de vingt ans est clair : accord total avec les fachos sionistes. Et même cassage de gueule du réviso en particulier par des membres du GDU d’alors.

    Enfin, Svoboda n’a pas seulement l’appui des USA, de l’Union Européenne, du sionisme mondialiste et autres BHL ; il a aussi conclu, en 2009, un protocole d’accord avec le FN, dans le cadre de "l’union des patriotes".

    J-M Le Pen : "Nous sommes heureux de vous recevoir, chers amis, et de voir la concrétisation des relations amicales que nous avions précédemment. Nous avons évidemment beaucoup de points communs, d’idéaux communs, et nous pensons que notre collaboration plus poussée aidera les français à mieux connaitre l’Ukraine, et les ukrainiens à mieux connaitre la France. N’oublions pas que nous avons eu une reine de France qui est venue de chez vous, et nous souhaitons peut-être multiplier ce genre de liens" (Rires, poignées de mains).

    Dépêchez-vous de regarder et de copier cette vidéo que le FN essaie, à grand peine, de faire disparaître d’Internet :
    http://www.dailymotion.com/video/x1...

     

    Répondre à ce message

    • #772576
      Le Mars 2014 à 20:51 par Salim
      En Ukraine, le temps presse

      merci Yves, et je ne relate pas ces infos pour faire du tord a qui que se soit, je veux simplement que les gens soit pleinement informés et conscient de la réalité !! Car beaucoup trop de gens mélange les choses et se trompe en bout de ligne !

       
    • #772779
      Le Mars 2014 à 00:33 par en passant
      En Ukraine, le temps presse

      Le FN est persécuté par l’oligarchie juive ;
      Arrêtez votre désinformation.

       
    • #773098
      Le Mars 2014 à 13:56 par redsnipper06
      En Ukraine, le temps presse

      J’ai la vague impression que tu essaies de mettre le ver dans le fruit en pourrissant le FN tel un Sionard ............le Front est a l’heure actuelle le seul parti Patriote qui défend la France !!!.........mais il est vrai que ce parti n’est pas parfait mais c’est le seul peut être et je dit bien peut être a pouvoir nous débarrasser de cette a mafia sionarde qui nous pourrit la vie tous les jours !!!............

       
  • #772411
    Le 29 mars 2014 à 17:30 par VS
    En Ukraine, le temps presse

    Message d’espoir : En Russie les chrétiens décident de s’unir aux musulmans dans la lutte pour les valeurs morales
    http://french.ruvr.ru/news/2013_10_...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents