Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Enfoirés 2015 : les bobos millionnaires veulent taper les jeunes précaires au portefeuille !

La fin de l’hiver nous offre toujours son épidémie de grippe et de gastro, mais aussi un autre fléau : la chanson des Enfoirés.

Un parterre de has-been du showbiz, acteurs de bides en série et comiques pas drôles sont pris d’une angoisse : JJ Goldman va-t-il pondre LE tube des Enfoirés ?

Ce fut chose faite en 2013 avec Attention au départ (qui n’est pas une hymne à l’exil fiscal...) et la « personnalité préférée des Français » revient avec, cette année, Toute la vie.

Sauf que la chanson de « JJ » rate sa cible et provoque l’ire de la jeunesse. Il faut dire qu’ils y vont fort cette fois, les bobos millionnaires, en intimant à la jeunesse de cesser de broyer du noir, de geindre et de plutôt de se battre pour, comme leurs aînés, jouir sans entraves...

Il y a quelque chose de profondément indécent à entendre ces bobos clamer « On s’est battus, on n’a rien volé ! » et demander aux jeunes de « se bouger »...

Des petites voix pénibles, qui donnent envie de plonger la tête dans un réacteur d’Airbus, émanent de cette chansonnette, illustrée par un clip montrant une battle minable entre une troupe de jeunes et une bande d’Enfoirés composée de vieillards et de bimbos flétries...

Le résultat : une cacophonie où les deux groupes s’invectivent en se dandinant sur des paroles qu’on dirait écrites par Pierre Gattaz et Jacques Séguela...

Un crachat musical émanant de rentiers de la variété française, qui, entre deux promos du best-of de leurs albums de reprises sur le canapé de Drucker et le plateau d’Arthur, viennent dire aux smicards, ces salauds qui se plaignent, de donner du fric à des semi-clodos au RSA...

Mais qu’on se rassure : tout ça finira par une grande soirée sur TF1, où entre deux pages de pub, les Enfoirés, faussement complices, viendront faire des guignolades sous la photo géante en noir et blanc de « Saint Coluche ».

Et l’hiver prochain, François « le chômage, c’est maintenant » Hollande, comme son prédécesseur et bien d’autres avant lui, continuera à faire grossir par son incompétence et sa soumission à la finance mondialisée le flot ininterrompu des miséreux, qui ne doivent rien aux Enfoirés, mais tout aux petites mains des Restos.

 

Le clip de Toute la vie :

Voir aussi, sur E&R :

Je me nettoie les oreilles après avoir écouté cette torture musicale, avec Kontre Kulture Musique :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

137 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je suis fier de moi, j’ai tenu 2 minutes 40. Le message des exilés fiscaux : si si, l’argent fait pas le bonheur, alors laissez-le nous ! On en souffrira pour vous.


  • çà fait mal aux dents cette chanson.
    Ils auraient du essayer de faire un truc encore plus mauvais juste pour voir si c’est physiquement possible. Je pense qu’on ne peut pas descendre plus bas.
    La forme est tellement à chier que c’est pas la peine d’analyser le fond. Y en a pas la queue d’un de toute façon.
    Je refuse de coexister avec des gens qui consomment cette merde, je préfère mourir. Cette daube inepte m’a plongé dans une profonde dépression. Il faut juger les responsables. Il faut mettre ces gens en prison.

     

  • Musicalement nauséabond.
    On peut constater que ce melting-"pop" politiquement correct récupère aussi bien des jeunes pseudo "rebelles anticonformistes" (Michael Youn...) que des vieux "anti-68" (Julien Clerc..), qui à eux seuls valent bien plus que toute la chorale.
    Consternant.

     

  • Ils portent bien leurs noms d "enfoirés" !

     

    • Je pensais que depuis le temps la norme était devenue "les enculés" mais je vois que non, c’est pas plus revendiqué que ça. Bref pas grave, "enfoiré" c’est la marque, une sorte d’A.O.C de la connerie humaine produite par des gens sur-évalués et sur-payés qui n’ont jamais eu pour repas un gobelet en plastique de soupe tiédasse rallongée à l’eau. Quelque part je dirai tant mieux pour eux, soyons chrétien jusqu’au bout.


  • C’est plus histoire de faire le buzz qu’autre chose ...
    L’indifférence est le pire des mépris.

    Sans cette "polémique"..tout le monde s’en fout de ce nouveau "titre".
    En plus les paroles, elles sont inaudibles,pour rester poli,
    mais comme cà les gens sont obligés de clicker .. pour savoir.
    Bref, c’est lamentable... Et Coluche serait le premier à les remettre à leur place.


  • "je vais pas bien, j’ai besoin d’aide, l’époque est dure" dis le jeune.
    "tu as toute la viiiiiiiie devant toiiiiiii" répond "l’Enfoiré"
    J’ai une raison de plus de préférer l’inquisition espagnole aux Enfoirés niveau charité chrétienne...

     

    • on a tout cassé, tout déstructuré mais toi tu as "toute la vie" pour réparer nos conneries.

      heureusement l’effondrement économique fait voler en éclat la retraite par répartition et tous les vieux gauchistes n’auront pas un rond.

      ceux-là, les gauchistes célèbres, leur plan retraite c’est la SASEM et leurs potes des radios, des télés qui ne passent que leurs merdes et bloquent tout ce qui se fait maintenant.


  • Donne envie de plonger sa tete dans un réacteur d’Airbus,tout à fait.Quelle médiocrité ces millionnaires qui demandent de l’argent à des smicards.


  • Ahahah merci pour ce petit billet d’esprit... "Nous c’est chômage, violence et SIDA"... oh putain... Chanson de propagande par des bisounours malveillants, encore une ! S’il faut choisir entre peste et choléra (ou plutôt entre oxymore et pléonasme), je préfère encore subir l’abrutissement jovial à coups de rimes débiles par Patrick Sébastien, le bisounours bienveillant, qui semble-t-il vomit ces enfoirés, d’ailleurs (ce qui, couplé à son éloge du sketche de Dieudo sur le cancer issu de Mahmoud dans je sais plus quelle émission bobo, prouve une certaine lucidité couillue, à défaut d’élégance).


  • L’oligarchie bobo du show biz du fric réunis pour stigmatiser la jeunesse. ...ils prennent vraiment les jeunes pour des moutons ......voilà une image négative du troisième art.



  • Enfoirés 2015 : les bobos millionnaires veulent taper les jeunes précaires au porte-feuille !



    Le public des enfoirés ne sont pas les "bobos" mais "les petits bourgeois"
    Vous voyez un bobo écoutez du Jennifer et regarder Mimi Mati dans "Joséphine, Ange gardien"
    Qui est un artiste bobo parmi les Enfoirés ? Personne
    Toute les médias et politique bobo ont critiqué les enfoirés pour cette chanson !
    Cette chanson correspond parfaitement à l’idéologie "petite bourgeoise" qui vote Sarkozy !


  • Venant de bobos,oui,c’est insupportable.mais de là à dire que les jeunes sont des victimes totales...je suis chef d’entreprise dans la trentaine,et j’en ai eu dans ma boîte,tous hallucinants...n’ont que des droits hein,pas de devoirs.Essayez de leur faire fendre du bois ou faire cuire des pâtes tiens.Et les réseaux sociaux,on se demande comment tournait la terre avant qu’ils n’existent...la jeunesse moderne est américanisée sur tous les fronts:junk food,porno,plus aucune valeur.Et pourtant oui,c’est la génération 68 qui les a préparés à ça.

     

    • Ceux qui ont participé à mai 68 n’y peuvent rien ! Ils se sont fait manipulé comme tout le monde !
      Ils pensaient se rebeller contre une certaine idéologie, le pouvoir en place alors qu’au final tout à basculé...

      Et tout les trentenaires ne sont pas tous chefs d’entreprise comme vous ! En France surtout et en Europe les jeunes n’ont aucun avenir.... !
      En France quoi que tu fasses, quand tu as envie de t’en sortir il y aura toujours quelqu’un pour te mettre des bâtons dans les roues, donc oui ma génération est à plaindre et croyez moi je sais de quoi je parle, je connais des artisans ! !


    • Seulement, tous les "jeunes" ne sont pas comme ça non plus...et demandent parfois en contrepartie de leurs efforts de leur investissement un retour ; pas forcément pécunier, mais évolution, sécurité, perspectives sans avoir la sensation de se dépenser pour une carotte qu’il ne grignoteront jamais.

      Mais dans un contexte où le patron (même si c’est légitime et compréhensible) cherche à faire le plus de marges à moindre prix salarial car de toute façon c’est le salaire minimum et c’est le boulot, y’a de la concurrence et si t’es pas content y’aura quelqu’un d’autre...
      Dans le contexte ou le tissu industriel de base est dévasté par idéologie d’élitisme dans les études et métiers de services, forcément ces jeunes considéré comme moins que rien même investis au bout d’un moment jettent l’éponge car savent de toute façon que "1 boulot type=1 salaire type" et non au mérite. Ils ne feront que le minimum en se raccrochant justement à leurs droits pour ne pas se faire entuber....

      Je parle aussi en connaissance de cause.


  • Ah les cons... ^_^

    Ils se font actuellement étriller sur tous les sites que je connais... Je flaire un bad-buzz aux proportions bibliques. XD

     

  • Pitoyable... comme tous les ans.


  • En regardant le clip j’ai pensé en permanence à la BD Yacht People.
    J’ai même fait des arrêts sur images, et j’ai regardé leurs tronches, exactement comme dans la BD Yacht people quand un dessin comporte plein de personnages et de détails.


  • S’agissant des Enfoirés, Dieudonné a complètement démonté le mythe le jour où il a dit qu’il trouvait bizarre qu’en coulisse les " artistes " fassent couler le champagne à flots.

     

  • On se demande vraiment à qui s’adressent les paroles .


  • T’en a une d’équipe de bras cassés qui braillent comme des ânes,là.C’est terrible !

    Et pour le clip ,plus pourri que ça,tu meurs.
    Tout le budget n’est pas passé là dedans non plus ...


  • Obligés de se mettre à 50 pour faire un tube...
    Héhéhé, alors les Majors, on a pas trouvé le Miles Davis français ?

    Toujours à puiser dans son catalogue désuet, le cul toujours dans le bureau. Le gros Paysage Audiovisuel Français, le voici le gros PAF !

    Concerts, productions, chanteurs, représentations, tout n’est plus que produits surfaits : le processus de vulgarisation et de commercialisation, lié à la musique, perdure...

    Mal aux oreilles d’avoir écouté ce morceau pour adolescente !

    Hop un peu d’automédication, du chant grégorien ce soir, çà ira mieux... En plus c’est carême, donc pas de musique de marchands de viande !


  • Face aux bobos, vive les rérés* !

    *réactionnaire (monarchiste catholique) - révolutionnaire (socialiste libertaire).


  • « Tout ce qu’on a, on l’a gagné, à vous de jouer »
    = « on a voté et fait voté UMPS pendant 40 ans, à vous de jouer »


  • Il n’y aura pas de relève SOS Racisme, vous rêvez...


  • Qu’attendre de plus venant de gens qui s’appellent eux-mêmes les enfoirés ?

     

  • À force de cultiver l’entre-soi, la médiocrité s’installe et cimente.


  • Donc en gros, les jeunes reprochent aux baby-boomers d’avoir eu la belle vie et d’avoir laissé la situation se dégrader et les vieux leur reprochent d’être jeunes et de ne pas en profiter.

    Ma réaction : XD XD XD

    Notez quand-même qu’à la fin, les jeunes continuent de maugréer, ils ne capitulent pas, mais le fait qu’ils se précipitent pour "vivre et danser" soutiendrait le contraire.

    En gros, ce clip vise à discréditer les partisans du "choc des générations", à savoir : les jeunes de 18 à 30 ans (voir un peu plus) qui devront cotiser pour les vieux et qui reprochent à la génération qui a fait mai 68 et qui a élu Mitterrand, d’être en partie responsable des années d’austérité qui viennent, chose en grande partie due à l’incapacité à l’incompétence des élus pour qui ne cessent de voter les baby-boomers, les bourgeois et les femmes.

    A noter que sur youtube pour 3000 personnes ayant aimé ce clip...on en a plus de 20 000 qui ont détesté. Et les commentaires ont été interdits. Ce qui est plutôt bon signe.


  • É bé..
    On a beau dire il avait fait du bon boulot Goldman, de la variété peut-être agaçante pour certains, mais des tubes bien efficaces et sympathiques qui restent vingt ans après.
    Là c’est carrément insupportable, c’est pas beau. Mais bon y’a un petit billet à faire, on va pas lui jeter la pierre, d’autant qu’il a l’intelligence de ne pas trop apparaître en public !

    Quant au fond ça me rappelle une soirée entre potes, quant un ancien (pour qui on avait pourtant du respect, qui avait beaucoup voyagé et tout et tout) nous avait encouragé à "foutre le bordel" et dire merde au système parce que le monde de demain c’était nous. Quant on lui avait demandé comment, il nous avait répondu : "je sais pas, votez blanc par exemple". haha


  • Le vrai don consiste à ne pas humilier davantage le ou les intéressés en restant discret voir anonyme. Quand on en a plein les fouilles on en veut encore plus, du beau travail d’égo ! pendant ce temps là ils gagnent du blé sur le dos de la misère croyant qu’ils sont très généreux en s’affichant comme ils l’on toujours fait .C’est le clan des gros enfoirés aux sourires béats de crétins satisfaits ! ils n’intéressent plus grand monde à part les bobos comme d’hab !


  • "On a rien volé !" ........ Alors, là ça mérite quand même quelques réserves. L’euro est un vol des rentiers de la retraite sur le dos de la nouvelle génération ! Vos thalasso sur le dos du chomage des jeunes ! Ca, c’est du vol !
    La génération du baby boum est une génération d’égoïste.
    JJ Goldman a au moins compris que toutes les générations ne sont pas égales. C’est un bon début JJ. Allez, encore un petit effort ! Tu vas y arriver.


  • Très bonne description d’une escroquerie musicale annuelle — pourvu que Cazeneuve de ferme pas le site de E&R pour ce groupe nominal « de haine » — visant à faire payer des pauvres culpabilisés par des parasites s’érigeant en parangon de vertu.

    Bravo.


  • Ce qui m’ inquiéte c’est la médiocrité de la pensée humaine, je vois des vieux chanter les chemises blanches, avec un slip dégueulasse , j’espère et croit au nouvelles générations je pense qu’elles seront surement meilleure car la au n’est au fond du trou .


  • Le non-talent de "Goldman" éclate enfin au grand soir... il était temps.

     

  • ce qui me choque le plus, c’est le fait qu’on appelle ca une chanson.
    C’est d’une nullité affligeante, aussi bien la musique (mon neveu doit pouvoir faire pareil sur un clavier FisherPrice) que la façon nasillarde de chanter de ces pseudo artistes

    j’ai tenu 1 min 15.....
    j’aurai préféré écouter le bruit d’un pet d’éléphant plutôt que cette daube infâme.

     

  • La Chanson est tellement pourrie qu’ils sont obligés de désactiver les commentaires sur youtube...Tout est dit !
    Ces gens n’acceptent même pas qu’on commente leur bouse....C’est ça la liberté d’expression à la Charlie ?




  • On s’est battu, on a rien volé ... Vous polluez, vous consommez, vous fumez, ...Vous aviez tout, liberté, plein emploi ...quote>



    On s’est battu, on a rien volé ... ? Heu ... Vous êtes entrain de voler l’argent du peuple avec ce clip, vous fuyez le fisc en Belgique, mais sinon sans rancunes ?

    Polluer ? En effet, vous polluez notre vue et nos oreilles

    Consommer ? Des riches consommateurs (tourisme de luxe, hôtel de luxe, restauration de luxe, vêtements de luxe, promotion médiatique de luxe, ...) qui font la morale à des pauvres. La dictature de la bourgeoisie sans noblesse.

    Fumer ? Hum ... La plupart d’entre-eux ont des graves problèmes de drogues et d’alcool et ils osent dire ça ?

    Liberté ? On n’a aucune liberté si c’est celles de supporter l’arrogance de cette neo-bourgeoisie.

    Un mot : Hypocrisie ou plutôt Hypocratie


  • La rumeur court que c’est Jean Sarkozy qui l’a écrite !


  • Mais pk à la place des jeunes bobo désigné comme coupable, nous aurions pas mis bernard henry levy, habib meyer est consort ???


  • Alors c’est quoi docteur ?
    Rien de grave, juste une belle diarrhée.
    non mais sérieusement je m’en fous de cette daube, par contre vous avez remarqué la chose dans le fond avec sa casquette de herr mayor et ses ÉNORMES boucles d’oreilles en étoile de David ? Même Dieudo aurait pas osé.


  • ces vieux débris de la chanson en mal de succès
    on a l’impression qu’ils se battent contre leur dentier a chaque fois qu’ils chantent

    les friqués sur la touche de la société :
    le métro tu connais ????


  • JJG : " j’ai ch** ça en 2min"


  • Les "vieux" n’ont pas forcément tort dans l’histoire ; A moins d’un effondrement économique prochain et irréversible, la jeune génération a tout la vie... Pour défaire le système qui enfonce le pays chaque jour un peu plus.

    Et pour cela, il va falloir se cultiver, prendre des initiatives et sortir définitivement du moule idéologique libéral-libertaire dans lequel les 68-ards essayent de les caser.
    Le FN est le premier parti chez les jeunes, les élites le savent et s’en inquiètent, d’ou la diffusion de tels messages idéologiques qui peuvent très facilement être retournés contre eux.


  • Merci EER... J’ai vomi. Je viens de gerber en voyant cette infamie. Marrant, j’en vois du coté des mangeurs de merde qui ont l’âge de passer de l’autre coté de la ligne. Comme si, ces petits arrivistes au talent visiblement très bien dissimulé, pouvaient donner des leçons. Un sac à foutre tout cela, bientôt les politiciens, enfoirés de catégories A, se mettront en scène pour nous la foutre profonde en chanson.


  • C’est une honte. Ils disent vas-y mais lequel d’entre eux laissera sa place en 1er à un jeune ? Déjà qu’on sait bien que les places sont chères et que c’est magouilles plein tube pour pouvoir cachetoner aux enfoirés. Et en plus ils se font payer pour venir chanter ces donneurs de leçons. Ils sont pathétiques.


  • La prochaine chanson ce sera "aujourd’hui on n’a plus le droit ni d’avoir faim ni d’avoir froid". Sauf que ce sera au premier degré, ils seront grimés en CRS en train de chasser des SDF car on n’aura plus le droit d’etre pauvre à la vue de tous. Pauvres, cachez vous, JJ Goldman et sa confrerie ne vous aime pas, bougez vous le cul comme il disent, c’est de votre faute.


  • Hier : "Je suis Charlie"

    Aujourd’hui : "Je suis un Enfoiré"


  • C’est indécent - les trentenaires comme moi le savent parfaitement. Les vieux qui ont connu les Trente Glorieuses et qui donnent des leçons.....

    Mais au delà de ca, c’est quoi le but ? Choquer pour vendre ? Si c’est le cas, ce sera peut -être une réussite (je me demande toutefois s’il y a des c0ns qui aiment se faire insulter). La c0nnerie à l’état pure ? Venant de JJG et d’autres, ce serait vraiment étonnant. Quoi d’autre ? Serait-ce une façon bien maline de canaliser la colère légitime de la jeunesse ? Mais dans ce cas, la canaliser vers où ou vers quoi ?


  • champagne coke & baise a tout va dans les coulisses et ça vient donner des leçons ...


  • vue d’ici, cette mascarade médiatique des "enfoirés" montre à quel degré d’infantilisme ont atteint les milieux artistiques francais ( francais ? ) menés par le bout du nez par les parrains gaucho-sionistes de la chanson française ... une espèce de maffia qui a usurpé son audience et son vedettariat par le bannissement du Show bizz (comme ils disent ) des vrais chanteurs français goys et en rameutant dans leur harem toute une smala de faux chanteurs et de débiles au détriment du bon gout français et par le moyen des trafics médiatiques en tout genre , dont cette affligeante et ridicule farce des enfoirés ; observez avec nous la laideur et la débilité de ces enfoirés ... on est loin des artistes français gaulois et latins élégants et intelligents qui ont fait le bonheur de nos jeunes années par leur textes , leur musique et la portée de leur art ...


  • Coluche employait le mot "enfoirés" pour ne pas dire "enc*lés"...

    Il aurait du garder le vocable original, ça aurait été plus conforme à la vérité ...


  • “Vole et vas-y” tout est dit !


  • Punaise, j’avais vaguement entendu parler de polémique. Avant de lire j’ai écouté.
    Ne jetons pas la pierre, les tubes-annonces précédents étaient plutôt réussit reconnaissons le même si le talent est libre de gout a chacun.

    Mais là faut avouer qu’ils se sont plantés totalement !

    Quel que soit le sens dont j’essaye de l’interpréter, j’ai l’impression qu’ils tendent le bâton pour se faire battre.
    Même les moments où je pèse la balance du coté des enfoiré y’a toujours une phrase qui fait basculer dans l’autre sens de manière irréversible.

    Ont-ils voulu représenter les jeunes comme la dissidence, et eux le bien pensant ?
    - les jeunes comme branleurs et eux comme uniques bosseurs
    - les jeunes conscients de ce qui se passe qu’aujourd’hui sans pognon, sans piston, les chances sont réduites ; alors que eux célébrité (ou soumission) établie n’ont plus qu’à demander pour obtenir ?
    - dénoncer des jeunes qui ne veulent plus croire en l’idéologie que les vieux leur propose sur un plateau (type sos racisme, solidarité) car ça n’a rien résolu
    - les jeunes conscients du monde contre les moralisateurs bisounours que tout va bien aller s’ils se bougent, alors que les repères de 68, du travail et du show bizz sont complètement éculés.

    Bref j’ai beau tenter à chaque fois de donner la raison aux enfoirés (symboliques), ils se prennent toujours la claque à un moment.

    Second plan : très mal venues les paroles avec des mecs qui ont pas 40 piges et qui on connu leur carrière non pas sur du boulot mais sur de la com’, esthétique, idéologie et de l’hyper production. Je ne leur retire pas leur talent potentiel, mais Goldman, Kad Merad, Jugnot etc. ont tissés leur carrière sur plusieurs décennies(même si aujourd’hui devenu petits bourgeois), eux sur 5 ans maximum pour tomber dans l’oubli quasiment.

    Le groupe de jeunes n’a pas tord : pour ces vieux y’avait tout d’accessible dans les années 70,80,90, les théâtres, des émissions TV type "La classe", "Sacrée soirée", "Les nuls" bref des tas de biais pour tenter leur chances et se faire remarquer. Les emprunts étaient plus facile d’accès, la valeur de travail était reconnu avec évolution de carrière à la suite. Aujourd’hui en est il de même dans un monde gangréné ?

    Non franchement ils se sont plantés...et avec le subliminal à 2’02 écrit "Vous avez des papiers"...ça suinte l’idéologie de culpabilisation de ceux qui enfin ouvrent les yeux et se rebellent contre ceux qui ont laissé faire voire encouragé les dérives...


  • Le bal des maudits version oligarchique.


  • Oh comme je rigole ! Gauchos et bobos ados mis dos à dos ( et ça rime) !


  • Si comme moi vous n’avez pas reconnu 4/6 des personnes, c’est que vous n’avez pas assez pris vos pilules jesuycharli 25 mg matin, midi et soir (j’ai reconnu Jugnot, Palmade et Laroque, Benguigui, Julien Clerc, JJG et leforestier), les autres inconnus au bataillon.


  • Laissez Dieudonné le parodier. Je suis sur que ce clip ou la musique à un potentiel de détournement inestimable.


  • On peux pleurnicher ou s’enerver.... Quelle arrogance de nos élites de nous prendre à ce point pour des veaux..... C’est Ca le plus dur : de voir le mépris total de ces millionaires qui nous expliquent la charité en s’enrichissant !!


  • Encore une comme ça et je fais mon aliya...


  • "Vous avez toute la vie.............................................................pour rattraper nos conneries !!!"

     

  • Y en a dans la bande qui ont vraiment des gueules d’ancêtres, il leur manque plus que le déambulateur...


  • coluche a fait un double salto dans sa tombe


  • J’aime cette période où tous les tartuffes ne prennent même plus la peine de se cacher et annoncent directement la couleur...Signe (malheureux) qu’il n’y a plus d’opposition et que le tour de grand huit final peut commencer.

     

  • Une pensée pour Stromae qui les a gentilment envoyer chier, d’ailleurs il vient de faire pareil avec ses producteurs il me semble...


  • Quelle daube ! De vrais bouffons.


  • Quand on chie sur un poussin, il ne faut pas lui reprocher de sentir la merde.


  • J’espère qu’il y a quelque part deux frères orphelins qui n’aiment pas cette chanson !!!


  • C’est toujours le même problème...
    Le thème en lui-même "toute la vie" que l’on souhaite réussie pour nos mômes, pourrait faire l’objet d’une vraie chanson à texte comme on disait avant.
    Une fois de plus c’est raté parce que les auteurs l’ont offerte, la leur de vie, au plus offrant.

     

  • les chansons des enfoires signees goldmann puisent leurs musiques ailleurs ,ce sont des reprises de musiques anglaises ou americaines a qui on colle des paroles francaises....
    et on se fait alors du fric sur le dos des jeunes gogos generalement incultes..dont on se permet meme de se foutre de la gueule ..


  • Comme je déteste, au physique comme au moral, au mental comme à l’oreille et puis c’est pas très rock and roll attitude ça ... voici ma réponse : https://www.youtube.com/watch?v=rDy...


  • le pire c’est que la moitié des chanteurs de cette troupe de cons est moins agée que moi et je n’ai que 28 ans !

    quand maunier me dit bouge toi le cul j’ai envie de lui dire, toi le choriste retourne a l’ecole

    si ces mecs croient qu’ils sont sortis d’affaire parce qu’ils ont vendu 3 disques...


  • Ça fait longtemps que je n’ai poser aucun commentaires, mais la je crois que vous partez en coui....
    1 Goldman n’est pas un pro ou un anti, il s’est investi discrètement toute sa vie pour aider les autres, alors le jugement de valeur sur son idéologie ...
    2 il y a un vrai conflit générationnel en France, et pour une fois qu’on a une chanson qui d’appui sur du réel, tout le monde devrait content.
    3 "vole et vas y" c’est une référence à "envole moi", difficile de faire plus simple.
    4 Évidemment que ça pu pour nous, et si on doit s’en sortir, il faudrait qu’on soit plus fort qu’eux a leur époque, c’est une vérité, il n’y a pas de crime à dire la vérité. Le seul mot que ces vieux peuvent dire aux jeunes c’est "j’ai pas été confronté à ton monde, mais j’ai fais de mon mieux, je n’aurais peut être pas réussi aujourd’hui, mais je sais que sans espoir j’aurais rien fais..."

    Franchement vous partez en biberine, nous n’avons pas le temps de devenir aussi con que nos politiques en jugeant par défaut, sans réfléchir. Il n’y a pas le bien et le mal,
    ne devenez pas ce que vous dénoncez, c’est ça la force de cette jeunesse, son exploit à réaliser.
    c’est la guerre insurrectionnel qui nous vient dans la gueule, si des mouvements populaire intelligent deviennent communautaristes, des "pauvres" contre les "riches".

    En fait et pour conclure, je réalise que la "fameuse" question antisémite, reflète un moment social, ou les pauvres cherchent des coupable "riche"...dixit frederic delavier.
    Il faut dépasser ça, merci ER.
    Mil n’ont ni raison ni tord, ils sont des vieux à écouter...

     

    • Tiens un fan de JJ.Goldman en colère ... ça existe encore des fans de Goldman ?

      Détends toi.


    • Votre avis est intéressant, mais vous effleurez trop le fond du problème. Dans notre société actuelle, les âmes sans talent sont de plus en plus récompensées par les médias, et le principe de Peter s’applique de plus en plus à tous les niveaux. C’est un fait et non des mouvements populaires qui partent en c.... Le niveau baisse. Loin de moi l’idée de globaliser, et E&R s’en défend depuis des années, mais nous parlons ici pour des proportions majoritaires aujourd’hui et dans bien des domaines.
      Il n’y a pas de recherche de coupables parmi le peuple (vous devez avoir identifié ceux-là, si vous avez lu et vous êtes informé sur E&R depuis le temps ... ! Et nous savons sans problème identifier le mal, agissant contre l’intérêt du plus grand nombre, et le bien, qui prône la vérité et la recherche de la paix...). Le soi-disant "antisémitisme" que vous citez n’est pas une mode, mais la proclamation que certains éléments communautaristes agissent de manière réfléchie, violente et égoïste en méprisant le reste de l’humanité. L’histoire nous l’enseigne et ce qui se passe en France le démontre comme une évidence aujourd’hui.
      Ces chansons niaiseuses ne font de bien qu’à leur auteurs et interprètes, car c’est un business juteux ; et l’impact sur le public est néfaste car il contribue à l’endormir sur l’affectif, et en ces moments difficiles, ce n’est pas le bon réflexe à adopter. C’est encore un mouvement fait pour diviser, tout comme la propagande faite pour dresser les chrétiens contre les musulmans, cette fois-ci sur le générationnel, les jeunes contre les vieux.
      Enfin, il y a du bon à prendre dans la très grande majorité des gens, Dieu merci, sans distinction de race, d’âge, de culture ou de religion, qui aspirent à vivre paisiblement, dans un monde sain, les uns avec les autres, et c’est pour cela que nous luttons avec espoir, sur E&R et ailleurs.


    • ils sont tous sionistes ou j’ai mal vu ?


  • Alors comme ça ils ne sont pas contents parce que les jeunes n’achètent pas leurs disques ? Ils ont claqué tout leur pognon et ils se rendent compte que les jeunes ne pourront pas "assumer" leur retraite dorée ? Difficile quand il y aura 40% de chômage hein !. L’indécence de cette engeance n’a plus de limite : Les jeunes ils vous emmerdent, et ils vous survivront (même pauvres) quand vous serez sur votre lit de mort bande d’enculés de jouisseur. hé oui c’est ça aussi avoir toute la vie !


  • Les 3/4 des gens qui sont là sont ont eux-mêmes moins de 30 ans, ou ont soit été pistonnés, ou sont soit issus de la communauté dont on n’a pas le droit de parler. Ces gens sont tellement décomplexés qu’ils ne se rendent plus compte de ce qu’ils font c’est exeptionnel !


  • " Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences, alors qu’ils en chérissent les causes "
    Jacques Bénigne Bossuet


  • Alors les 68 tards donnent des leçons aux jeunes alors qu’ils ont profité des 30 glorieuses, de la retraite par répartition toute neuve (avant que son inévitable déclin arrive, puisqu’étant un système de Ponzi).
    Il faut se bouger le cul dans un pays ou un chef de PME doit bosser 60 heures par semaine pour toucher un SMIC ou tu es taxé jusqu’à 75 % (en gros tu bosses pour l’Etat.)
    Sans compter que nous sommes dans la plus grande crise financière depuis 1929, qu’une autre est sur le point d’arriver.
    Que même la Chine ralentie (donc fini les perspectives de croissance en Occident).
    On s’est coupé du marché Russe pour soutenir ces (véritables cette fois-ci) enfoirés de Maidan.
    On a maintenant une réputation pas possible en Afrique et au Moyen-Orient (donc toujours des marchés en moins) a cause de ces abrutis de Charlots.
    Et ils nous font la leçon de morale ? WTF ?
    rant/


  • Si je comprends bien, sur la droite on a des gens du showbiz qui se targuent d’avoir trimer pour réussir leur vie, de l’autre on a des jeunes qui rejettent leur échec sur le système et sur les autres.

    mais en quoi les nantis du showbiz ont-ils réussi ? en quoi être chanteur c’est réussir ? Bruel par exemple a part recycler des chanson des années 50 et gagner un world poker tour, il a fait quoi ? Amel Bent, Tal, qu’ont-elles fait a part chanter de la bouse commerciale ? en quoi avoir leur compte en banque c’est réussir ?
    moi je termine mon doctorat de biologie, je gagne 1360€/mois, et même si le chemin est encore long pour trouver un poste fixe dans l’académie, car les postes sont d’une rareté désespérante, je préfère ma réussite à la leur et je pense être plus utile qu’eux à la société. Faut qu’ils réfléchissent ces mecs la, Coluche avait le vrai sens du partage, il attendait pas les caméras pour faire le généreux (JJ Goldman non plus d’ailleurs, c’est une bonne personne), mais les Bruel, Merad etc ... 364/365 jours de l’année ils pètent dans la soie et n’en ont rien rien à foutre de la misère !


  • Article fichtrement bien écrit.
    Bravo à l’auteur pour son style.


  •  la personnalité préférée des Français a prété sa musique et ses paroles pour un clip de propagande sioniste, où l’ image de la France est particulièrement dégradée .
    Merci mr Goldman pour ce retour d’ascenseur.
    https://www.youtube.com/watch?v=H0U...

     

  • Bonjour,
    " les bobos millionnaires veulent taper les jeunes précaires au portefeuille ! "
    magnifique titre tout est résumé !
    hum ces têtes de moches ont minimum 500.000€ sur leur compte bancaire :)
    ils se font de la publicité gratuitement, ils s’amusent à aboyer devant une caméra et en plus on demande de l’argent aux pauvres citoyens
    quelle chanson de merde mais de merde bien croustillante moi qui ne poste jamais de commentaire j’avoue que là j’ai mon mot à dire c’est juste gerbant je vous laisse je dois aller vomir c’est urgent !! :D
    Bien cordialement.


  • Pas mal le "vous avez toute la vie" ..... mais pourquoi faire ? pour continuer à entretenir ces bouffons d’état ?


  • Ces guignols se fouttent totalement des réalités sociales que le peuple subit, ils sont dans leur petit monde persuadés d’ être " du côté du bien " ; totalement ignares.
    Leur humour à 2 balles les décrédibilisent un peu plus à chaque fois ! laissons les délirer et donnons leur rendez vous ...


  • Ces Enfoirés là se présentent donc comme les ancêtres des Charlies. C’est pas vraiment faux. Mais il y a eu d’autres enfoirés avant eux, beaucoup plus fréquentables, même si parmi eux il y avait déjà pas mal de faux culs. Pas grand chose à voir avec ces bobos. C’est comme Charb qui voulait se faire passer pour le successeur en ligne directe du Pr Choron, ou Sarkozy un héritier de De Gaulle. Qu’ils se démerdent entre eux, les faux enfoirés et les vrais Charlies. Leur leçon de vie à trois balles on s’en tape. Ce produit me rappelle le tube raté "ma colère à moi" de l’autre bobo engagé à gauche. Ça sent l’épuisement, le prêche de vieux qui veulent pas raccrocher en faveur de l’acharnement thérapeutique. Les enfoirés ont peur que les Charlies ne veuillent les enthanasier pour prendre leur place et récupérer le magot. C’est des choses qui se pratiquent dans les familles de dégénérés, le beau monde bien pensant qui passe sa vie à compter et faire des calculs. On connait la chanson. De la merde, rien que de la merde.


  • Aujourd’hui on n’a plus le droit d’avoir faim ni d’avoir froid

    mais tu as toute la vie pour un jour manger et avoir chaud

     

  • On remarquera que ce clip part en couilles dès les startings blocs.D’entrée les 68tard donneurs de leçons font une grossière faute d’orthographe : ’’on s’est BATTUS’’ qu’ils écrivent. putain ça ’’promeut’’.


  • Ca a bien changé, les enfoirés, d’année en année, c’est de pire en pire .. juste musicalement -En outre, les spectacles déguisés sont consternants.

    Tout ça mis à part, La niaiserie bien pensante de cette chanson fait la morale aux jeunes, et pue l’égocentrisme - Nous sommes bien loin de l’idée de départ !


  • "Aujourd’hui, j’envie tellement ta jeunesse"
    c’est notre douleur ça ! c’est comme les dirigeants de notre monde, tellement vieux et précieux, aveugles ou déphasés, à cause d’eux, même le mot "réactionnaire" sur certains sites a été bafouillé !
    Et ils rêvent de rab, pour le même mutisme ??? Même clonés j’en veux pas !

    "quel ennui, je l’échange contre ta caisse"
    Mais putain, fermez vos gueules !!! Voyez, je vous le dit, c’est pas un réactionnaire qui écrit une merde pareil et fait passer les jeunes électeurs-travailleurs ou chômeurs pour des mômes de 14 ans, et qui se trompe de combat, mais plutôt phallus mou ! (c ’est dans le dico).
    Un réactionnaire c’est primaire certes, mais c’est jamais aussi mielleux et sournois pour faire passer un message.
    Là c’est un écran de fumée derrière le brouillard, franchement y’ a de quoi devenir violent en écoutant cette chanson si on est en difficulté pour pouvoir manger et dormir sus un toit.


  • Bonjour à toutes et à tous,

    Magnifique synthèse de ce qu’au final cette oeuvre au combien généreuse à ses débuts, est devenue une bonne occasion de partouzer entre parvenus de tout poil et d’ajouter pour leur mémoire quelques peu atrophiée, quand les jeunes se bougent pour se faire entendre, valls leurs envoie les flics.

     

  • A l’image des "rentiers du rire" type Gad Elmaleh ou Timsit qui sont incapables de se renouveller...cette soi-disante chanson, horrible à l’écoute démasque à elle seule l’imposture de son auteur et de ses interprètes. A gerber, vraiment....

     

    • Et si cette imposture comme vous dîtes, c’était la nôtre (j’ai 65 ans) ? Cette jeunesse qui s’adresse aux Enfoirés, c’est celle que nous avons fabriqué et à qui maintenant tous les bobos de gauche de ma génération n’osent pas avouer qu’ils se sont trompés. Trompés sur le travail (délocalisé à l’Etranger) ou tenu par des emplois précaires, trompés sur la famille décomposée qui leur fait perdre tous repaires, trompés surtout par les promesses que nous leur avons assener depuis 40 ans en récitant des slogans qui sentent la naphtaline.
      Ils ont raison ces jeunes, nous avons (presque) tout eu, et par cupidité ou égoïsme voir manque d’autorité ils vont récupérer de la m.......
      Et combien de ces gauchos repus vont leur dire que leur avenir va peut-être (grâce à eux les jeunes) s’éclaircir en 2017.


  • bonjour,

    d’un côté tout ce" parisianisme" vraiment détestable, de l’ autre une jeunesse certes dont l’ avenir semble écorné, mais " quand même" cet avenir serait-il pire à ce qu’ont vécu nos anciens , et je pense surtout à ceux tombés an champ d’honneur en 14-18,et pendant ce temps là mesdames vous" faisiez tourner la boutique ".
    pourquoi opposer 2 générations ? je trouve ce clip grotesque, grotesque comme tous ces participants du chaud-bide ; vous les jeunes ne vous laisser pas enfermer dans ce carcan absurde que vous propose cette bande de faux-frères et de fausses sœurs !

    anogia


  • Mais quelle horreur ! avec un pseudo pareil : les Enfoirés, on ne pouvait s’attendre à mieux, à bien y regarder, ces Enfoirés suivent tout simplement le parcours qui leur est destiné, c’est-à-dire qui les mène(ra) direct vers les abîmes, ils ont sans doute déjà atteint le fond du trou, car plus que des bobos has-been du show-biz, ce sont des désespérés prêts à tout pour avoir (voir) ne serait-ce que pour quelques instants encore, une once de lumière sur eux. Et si cette chose (chanson) n’était en réalité qu’un appel au secours que ces Enfoirés lancent, comme une bouteille jetée à la mer, mais dont le message est mal décrypté par le public ?
    “Des petites voix pénibles, qui donnent envie de plonger la tête dans un réacteur d’Airbus”... , hahaha, hahaha, hahaha, j’ai failli m’étouffer de rire.
    Merci E&R !


  • dites nous ce que vous avez besoin , et je vous dirai comment vous en passer . ca c’est du vrai de vrai de coluche le seul vrai enfoiré qui doit se retourner dans sa tombe ou leurs cracher sur la tronche de la haut ... paix a ton ame coluche ...


  • "vous avez toute la vie " , tu te dis t’as du temps...

    "tu sais le temps n’a pas de prix " , puis en fait non ...

    c’est gratuit .


  • incroyable ! Pour une fois qu’ ils prennent un risque et fond passer un vrai message. Tout le monde les critique ! Oui, dire a la jeunesse bougez vous au lieu de vous plaindre, c’ est pas politiquement correcte et pas bien pour vendre des albums. Mais bon. depuis quand on veux etre politiquement correcte ?

     

  • J’ai relevé le "vole et vas-y" à 3:05. Woody Allen, lui, aurait dit "Prends l’oseille et tire-toi".
    Dans ce clip, on peut entendre ça comme un encouragement à voler et/ou tuer les vieux, pour leur faire payer leur malaise, leur mal-être et tout ce qui est reproché aux "adultes" par les jeunes dans ce clip. Prochain combat des socialos : l’euthanazie ! Ce clip en est la bande-annonce.

    Selon le point de vue socialo, le conflit inter-civilisation ne doit pas suffire à expliquer le monde actuel, il faut relancer un autre conflit, allumer un autre contrefeu à l’affaire Charlie Hebdo : les conflits intergénérations.

    Leur rose sent vraiment la merde...


  • On ne peut pas faire plus pathétique... Ce qui moi me choque d avantage c est le nombre de gens se disant et se sentant "bien-pensants" , soumis a l idéologie dominante bien évidemment , qui vont voir , puis de manière plus générale sont " fans" de cette bande de nazes donneurs de leçons....
    France réveilles toi !!!! Bordel !!!!
    je suis dépité ;))


  • Pendant leur représentation en direct se munir de tomates, poireaux, navets oui beaucoup de navets… qui serviront pour faire une grande soupe pour les Restos du cœur.


  • Lamentable. On dirait le sketch "Géraaard !" de Coluche, mais au premier degré. Ou quand Dany Boon (cachet Astérix : 600 000 €) demande à une caissière de Carrefour de 20 piges à mi-temps de "se bouger".


  • Oui, les jeunes on a toute la vie pour rattraper leurs conneries ....


  • Indécence : Caractère de ce qui choque par son côté inopportun, ostentatoire, déplacé


  • Je signale l’évocation de votre article par Marine Le Pen lors de son meeting...

    Elle parle des bobos millionnaires qui répondent « On l’a pas volé, on l’a gagné », aux jeunes qui parlent de leur « misère, chômage, sida »...

    Elle, n’est pas si sectaire ni diabolisatrice...


  • Y’a deux éléments qui ne trompe pas !

    Le premier c’est le nombre de j’aime et de j’aime pas et le second c’est le faite que le front nationale est le premier parti chez les jeunes de France .


  • C’est beau comme une petite tension familiale en fin de repas.


  • Ils donnent donc raison au gouvernement socialiste .

    Ils disent qu’il y’a du boulot mais que les jeunes ne veulent pas bosser, la réalité est tout autre .
    Les entreprises ne peuvent pas embaucher car elles sont étranglées de taxes !
    C’est Rebsamen qui est content avec une tel propagande ...


  • Comme dirait Dieudo : "putain qu’ils fassent de la mecanique les mecs...".


  • Pitoyable "chanson" supplémentaire du guignol JJG et ses sbires. Il va falloir en finir avec ces restos du coeur dont on sait maintenant que toutes les "stars" bobos (à condition de se renseigner hein ...) ne viennent certainement pas gracieusement aider. Le peuple Français, qui a bon fond, paye de sa poche pour aider les pauvres gens alors que ce devrait objectivement être de la responsabilité de l’état. Tellement les gens vomissent ce "tube" et la troupe d’enfoirés (finalement ils portent bien leur nom hein) que les commentaires ont été désactivés sur youtube, nouvelle atteinte à la liberté d’expression !


  • "Vole et vas-y !"

    Quand on voit de quelle bande vient ce conseil, on a tout compris.


  • Le masque est tombé, en ces temps où la solidarité devient nécessité, "pas touche" à notre oseille clament les adeptes du népotisme et de la cooptation. Nauséabond, gerbant, à l’image de la société qu’on veut nous vendre comme étant la seule possible. Vivement le prochain astéroïde !


  • Enfin quelques lignes de vérités sur les enfoirés


  • Cette chanson en révèle plus qu’il n’y parait de prime abord, elle montre que l’inquiétude gagne "l’élite" et qu’elle tente maladroitement de se défendre mais d’une façon tellement médiocre et à côté de la plaque que cela est triste mais jubilatoire dans un certain sens.


  • Je veux bien que l’on critique la chanson des "Enfoirés", mais si c’est pour nous proposer à la place de la chanson en anglais (The Whistle Blower de Gilad Atzmon & The Orient House Ensemble, pour prendre votre exemple), ça m’inquiète.
    En France, nous sommes littéralement colonisés par la langue anglaise et personne n’a l’air gêné de cela. Pourtant, l’imposition du « tout anglais » n’est pas innocente. C’est en fait la concrétisation d’une stratégie élaborée lors d’une conférence anglo-américaine qui s’est tenue en 1961, et dont l’on peut trouver les termes du « rapport confidentiel » publié dans "Linguistic Imperialism" (Oxford University Press) , ouvrage de Robert Phillipson ( professeur anglais, maître de conférences en anglais et en pédagogie des langues, enseignant à l’Université de Roskilde (Danemark).
    Il s’agissait de définir une stratégie de l’expansion de la langue anglaise, dans le but avoué de servir leur économie et leur politique, en faisant adopter à tous leur vision du monde ! Robert Phillipson souligne (page 168) l’argument développé par I. A. Richards (créateur avec C. K. Ogden du Basic English) : « L’anglais doit devenir la langue dominante remplaçant les autres langues et leurs visions du monde : chronologiquement, la langue maternelle sera étudiée la première, mais l’anglais est la langue qui, par la vertu de son emploi et de ses fonctions deviendra la langue fondamentale ».
    Bref, ne nous laissons enfoirer ni par les paroles des bobos ni par la langue de la financiarisation du monde !


Afficher les commentaires suivants