Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Étienne (Chouard), ta place est sur ERFM !

Étienne,

Nous avons appris ton départ (éviction ?) de Sud Radio, radio sur laquelle tu animais une émission hebdomadaire intitulée Y a du peuple !.

Cette nouvelle ne nous a guère surpris, la question pour nous était surtout de savoir quand cette décision tomberait tant l’issue nous semblait inévitable.

La fièvre jaune qui emporta la France prit nos élites par surprise et les obligea à donner des gages pour calmer les gueux. Donner une émission sur une radio hertzienne à un des leaders des Gilets jaunes, penseur du RIC, s’inscrivit totalement dans cette démarche. Hélas, les élections européennes passées, la température sociale retombée, nos oligarques sifflent la fin de la récré et reprennent les miettes qu’ils avaient laissées. Et ton émission ne fut guère plus tant elle a déçu.

Sud Radio comme toutes les radios grand public répond à des impératifs commerciaux influant sur le format et la durée de l’émission difficilement compatibles avec la pédagogie et le temps nécessaires pour aborder des sujets aussi complexes. Et les invités, imposés à chaque émission par la direction, agissaient en véritables commissaires politiques mandatés pour te museler. Leur sophisme, un savant mélange de mauvaise foi et de chutzpah, n’a jamais eu pour objectif de faire avancer sincèrement le débat. Le titre de l’émission, Y a du peuple !, volontariste, limite caricatural, ne semble avoir eu pour but que de dissimuler cette réalité. Trop occupé à devoir t’excuser d’être populiste devant ces représentants de la bourgeoisie cosmopolite, les préoccupations du peuple devenaient secondaires, voire presque suspectes.

Les médias du Système sont l’émanation de la société du spectacle où la critique ne peut sortir des prébendes qui lui ont été allouées, c’est-à-dire, un antifascisme de pacotille totalement en phase avec les dogmes libéraux libertaires. François Ruffin et avant lui Olivier Besancenot en sont de dignes représentants. L’avenir d’un média d’opposition sérieux est sur Internet. Alain Soral l’a compris dés 2009 et c’est ainsi qu’il a développé à force de courage et d’abnégation, de la bouche même de ses adversaires, ce vaisseau amiral de la dissidence qu’est devenu Égalité & Réconciliation, média dont les audiences tiennent la dragée haute à beaucoup de médias officiels.

Le lancement de la radio ERFM il y a deux ans s’inscrit totalement dans cette stratégie offrant une tribune aux authentiques opposants. Jean-Michel Vernochet, Youssef Hindi, Les Antigones, Monsieur K, Faits & Documents du regretté Emmanuel Ratier sont entre autres les personnalités et équipes nous ayant rejoint. Ici nuls commissaires politiques, contraintes ou contreparties, les animateurs ont carte blanche.

Étienne, sache que notre porte est grande ouverte pour relancer ton émission sur notre antenne afin d’en faire un rendez-vous incontournable de la résistance. Rien que l’annonce de cette collaboration serait un petit tremblement de terre et un signal fort envoyé à l’oligarchie. Maintenant définitivement classé parmi les infréquentables après l’épisode que tu viens de vivre, qu’as-tu à perdre, franchement ?

Avec tout notre respect.

Ian Purdom, au nom de toute l’équipe d’ERFM

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2226628
    Le 26 juin à 14:35 par pomme pomme
    Étienne (Chouard), ta place est sur ERFM !

    C’est excellent ... Très belle initiative

     

    Répondre à ce message

  • #2226851
    Le 26 juin à 20:37 par NouvelleFrance
    Étienne (Chouard), ta place est sur ERFM !

    Soral a raison de dénoncer les lâches.....

     

    Répondre à ce message

  • #2227070
    Le 27 juin à 02:06 par Ma Bible
    Étienne (Chouard), ta place est sur ERFM !

    C’est ça le problème avec les gentils comme Monsieur Chouard, que je respecte pour ses travaux, mais dommage qu’il ne soit vraiment mazo, et qu’il donne le bâton pour se faire littéralement châtié au sens propre comme au sens figuré du terme. a-t-il des phantasmes inavoué inavouable ?? c’est quoi son blême il n’a pas compris que le système le puni pour sa gentillesse !

     

    Répondre à ce message

  • #2227418
    Le 27 juin à 13:14 par Marionx
    Étienne (Chouard), ta place est sur ERFM !

    Allez Étienne, arrête de tergiverser. Choisis ton camps une bonne fois pour toute.

     

    Répondre à ce message

  • #2227453
    Le 27 juin à 14:09 par lecteur Soralien
    Étienne (Chouard), ta place est sur ERFM !

    Étienne s’est couché dans la même journée après le "procès" du Media.. "quelle connerie" ah bon ? il n’y avait là pourtant qu’un aveux des plus simples ("je ne sais pas"). L’opération d’éviction a réussit et la clique complice de Sud Radio ont joué le jeu.. maintenant, rejoindre tout média proche d’ER ferait le jeu de l’ennemi ("voyez, il est avec les fachos ! nous avions raison !") ..

    décidément la banque gagne toujours..

     

    Répondre à ce message

  • #2227546
    Le 27 juin à 17:25 par Marthe
    Étienne (Chouard), ta place est sur ERFM !

    Etienne Chouard est à la croisée des chemins enfin ! maintenant il doit bien considérer ses choix, le choix sera décisif pour son combat, les français ceux quiveulent chasser les usurpateurs illégitimes méritent le ralliement de Chouard à Eet R pour une force incontestable sur le plan positif que ce choix engendrerai, une étape cruciale serait franchie du moins une ouverture concrète pour une deviation menant au salut de la France, je dis déviation mais plutôt une sortie de l’obstruction politique et de sa soumission. M. Chouard cette opportunité ne doit pas vous échappez si peur il y a c est au contraire une envolée .

     

    Répondre à ce message

  • #2228026
    Le 28 juin à 09:20 par Eric95
    Étienne (Chouard), ta place est sur ERFM !

    Vous crachez sur le RIC et vous espérez qu’Etienne Chouard va vous rejoindre ! Arrêtez de rêver ! L’inscription du RIC en toutes matières dans la Constitution est l’unique planche de salut du peuple français. C’est pourquoi j’ai lancé l’opération Article 3 le 10 décembre 2018. Actuellement, plus de 1300 citoyens y participent. Il s’agit de constituer dans chaque circonscription législative de France un groupe de 40 Gilets jaunes et autres citoyens au minimum. Le jour J (le port du gilet jaune ne sera pas obligatoire), ces 577 groupes iront remettre à leurs députés respectifs dans leurs permanences parlementaires une proposition de loi constitutionnelle inscrivant le RIC dans la Constitution de la Cinquième République française.

     

    Répondre à ce message

  • #2228267
    Le 28 juin à 15:17 par Atos, Portos, et Aramis
    Étienne (Chouard), ta place est sur ERFM !

    On est sur qu’il y a un "H" dans son nom de famille ?

     

    Répondre à ce message

  • #2228699
    Le 29 juin à 09:33 par Alain DUTRECH
    Étienne (Chouard), ta place est sur ERFM !

    Bravo à Ian pour son article exhaustif sur la situation, il ’y a rien à ajouter.J’en profite pour saluer et féliciter toute l’équipe ERFM pour son formidable travail. A quand une lettre ouverte signée par toute notre famille de pensée de JMLP à Le Gallou en passant par TV Libertés etc.... exigeant un débat public sur les travaux du professeur FAURISSON . Tant que ce débat n’aura pas lieu nous subirons la loi de nos destructeurs .

     

    Répondre à ce message

  • #2230325
    Le 1er juillet à 14:50 par Dek
    Étienne (Chouard), ta place est sur ERFM !

    Chouard est un tiède, qui veut tout changer sans que rien ne change. Je ne le vois pas venir sur une radio infréquentable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents