Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Haine et inversion accusatoire…

Dans l’article Un an de prison et 15 000 € requis contre Alain Soral publié le 19 novembre 2018 sur le site leparisien.fr, Carole Sterlé écrit, au sujet d’Alain Soral et du procès à lui fait en mars 2018 pour les dessins des Cancrelats et de l’Échiquier :

En mars à Paris, il l’avait déjà été pour des dessins antisémites. Dans la foulée des réquisitions, sur son site « Égalité et Réconciliation », Soral évoque le procès. On peut notamment lire « entre le peuple juif et le reste de l’humanité, le combat ne peut être que « génocidaire et total ».

La formule « entre le peuple juif et le reste de l’humanité, le combat ne peut être que génocidaire et total » n’est pas d’Alain Soral.

Cette phrase a été prononcée le 14 mars 2018 par Hervé Ryssen, alors qu’il témoignait à une audience, pour commenter la citation qu’il venait de donner du propos suivant, bel et bien tenu par Itzhak Attia, directeur à l’École internationale de l’Institut Yad Vashem, dans Israël Magazine (avril 2003) :

« La paix universelle régnera sur le village global post-moderne où vit l’ensemble de l’humanité… Même si notre raison nous crie de toutes ses forces l’absurdité de ce face à face entre un tout petit peuple aussi insignifiant que le peuple d’Israël et le reste de l’humanité… aussi absurde, aussi incohérent, aussi monstrueux que cela puisse paraître, nous sommes bien engagés dans un combat intime entre Israël et les Nations qui ne peut être que génocidaire et total, parce qu’il en va de nos identité respectives. »

Et Ryssen d’enchaîner :

« Vous avez bien lu : entre le peuple juif et le reste de l’humanité, le combat ne peut être que « génocidaire et total ». Le judaïsme, on le voit, est une machine de guerre contre le reste de l’humanité. »

L’article du Parisien peut laisser croire au lecteur qu’Alain Soral appelle au génocide des juifs. Entretenir ainsi la confusion relève soit de l’incompétence, soit de la malveillance, mais quoi qu’il en soit cela s’apparente à de la provocation à la haine et à la violence, non seulement envers Alain Soral, mais encore envers tous ceux qui le soutiennent, militants ou sympathisants.

Sachant quels usages seront faits de cette imputation mensongère, il convenait de lui apporter un démenti formel.

Damien Viguier
Avocat

 

Face aux persécutions du Système, votre participation est essentielle !

En lien, sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement contre E&R et Alain Soral :

Sur la soumission au pouvoir sioniste,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2086299
    le 22/11/2018 par Gogo Goy
    Haine et inversion accusatoire…

    Je cesse d’acheter cette merde immédiatement.
    merci M Viguier

     

    • #2086382
      le 22/11/2018 par Eiffel
      Haine et inversion accusatoire…

      Y a encore des gens qui paient pour un journal ???
      Exception : RIVAROL, entre autres !


    • #2086396
      le 22/11/2018 par wallace
      Haine et inversion accusatoire…

      Aïe !
      Ce n’était pas déjà fait ? ^^


    • #2086420
      le 22/11/2018 par VIVACHAVEZ
      Haine et inversion accusatoire…

      Ah bon, parce que vous l’achetiez ? Moi je récupère tous les parisiens que je peux une fois que les gens les ont lus car, en plus du plaisir de ne pas les payer, ils me servent à allumer le feu dans mon poële à bois. Et croyez moi si vous voulez, mais lorsque je l’allume, ça ne sent pas très bon. Heureusement, les bûches qui suivent viennent cacher l’odeur........


    • #2086509
      le 23/11/2018 par Samir34
      Haine et inversion accusatoire…

      Si ce n’est pas déjà le cas, je vous conseille la lettre "Faits & Documents" (incomparable), le magazine de Bernard Lugan "L’Afrique réelle", la revue "Perspectives libres" du Cercle Aristote, "Rivarol" et le journal "Le Monde diplomatique", je vous assure que la différence entre "Le Monde" et "Le Monde diplomatique" est ahurissante, il s’agit vraiment du dernier journal mainstream de qualité avec un traitement de l’information véritablement journalistique. J’ignore pourquoi mais c’est un fait.

      Bien à vous.


    • #2086514
      le 23/11/2018 par Nono
      Haine et inversion accusatoire…

      Moi je le récupère dans mon troquet habituel, ça sert de couche sous litière pour mon chat.
      C’est le seul intérêt.


    • #2086526
      le 23/11/2018 par Olivier
      Haine et inversion accusatoire…

      On peut l’acheter, le lire et le remettre dans le rayon. Tout bénéf pour le commerçant et rien pour les journalistes (subventions mises à part)


  • #2086310
    le 22/11/2018 par Syzygy
    Haine et inversion accusatoire…

    Pour vos achats de fin d’année, faites les bons choix. Le Parisien appartient à une filiale LVHH (Christian Dior, Zenith, Givenchy, DKNY, TAG Heuer, Champagne Veuve Clicquot Ponsardin, Fendi, Sephora, Bon Marché). Pensez-y, ça les rendra peut-être moins cons ?


  • #2086313
    le 22/11/2018 par Martin
    Haine et inversion accusatoire…

    Il serait souhaitable que AS porte plainte et demande des dommages et intérêts conséquents : "Le Parisien" peut payer, il est la propriété du multi milliardaire Arnault, celui qui a réussi à s’emparer de LVMH avec la complicité de la justice "française" . Cela rappelle le fait que les gens prennent le titre "Bagatelles pour un massacre" à contresens . Ils s’imaginent que Céline appelle au massacre des juifs alors qu’il dénonce le bellicisme juif .


  • #2086318
    le 22/11/2018 par Gibis
    Haine et inversion accusatoire…

    Décidément, on ne peut que constater une fois de plus avec un profond dégout, qu’aucun mensonge ni qu’aucune malhonnêteté ne seront épargnés à Alain Soral (et bien sur aussi à de nombreux autres patriotes français ou européens) sous le seul et unique prétexte qu’on cherche à lui refuser sa liberté de pensée et d’expression …..
    Merci à nouveau à Maître Damien Viguier pour son grand courage à défendre Alain Soral (et d’autres patriotes) avec toute sa splendide compétence et de nous en informer régulièrement !!!!!

     

    • #2086484
      le 22/11/2018 par Courtial
      Haine et inversion accusatoire…

      Avant Soral Céline a aussi été trainé dans la boue par la presse, surtout bien sûr après la Libération . Quand on relit ses admirables "Lettres de prison" ou sa correspondance on est estomaqué par l’énormité des mensonges proférés par ses ennemis . Sont immanquablement maudits et calomniés ceux qui disent la vérité, mais Soral n’a pas encore connu, comme Céline, la mort sociale : l’éteignoir .


  • #2086333
    le 22/11/2018 par Marius Roche
    Haine et inversion accusatoire…

    Merci pour son éclairage à Maître Viguier.

    Pour celles et ceux qui liraient encore Le torchon qu’est le parisien, comme le reste de la presse officielle, sous contrôle totale de l’oligarchie financière, il convient de passer à la grève pure et simple de sa lecture.
    N’oubliez pas qu’en sus la presse officielle est subventionnée par vos impôts.

    Un beau geste, acheter et lisez les ouvrages de Kontre Kulture, cela vous instruira d’avantage que la propagande officielle.


  • #2086341
    le 22/11/2018 par Le Malicieux
    Haine et inversion accusatoire…

    Si le pharisien le dit...


  • #2086348
    le 22/11/2018 par jc
    Haine et inversion accusatoire…

    Il est possible que cette journaliste déplore les attaques incessantes envers M. Soral...

    Ou tout simplement qu’elle ne soit pas chômeuse (sans avoir à traverser la rue).


  • #2086354
    le 22/11/2018 par Bernard-Henri Talmud
    Haine et inversion accusatoire…

    Ah, dommage ! Je trouvais la formule « adaptée ».
    Bon, si on me fait chier, je dirai que l’humour juif ne pouvant être repris par un « animal », c’est discriminatoire.


  • #2086359
    le 22/11/2018 par Flavius
    Haine et inversion accusatoire…

    Le Parisien devrait s’appeler le Pharisien...

    "Matthieu 23 : "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n’entrez pas vous-mêmes, et vous ne laissez pas entrer ceux qui le voudraient" (Mt 23, 13) ; "Malheur à vous guides aveugles" (Mt 23, 16), Il les traite également de "sépulcres blanchis", etc."

     

    • #2086413
      le 22/11/2018 par tom56
      Haine et inversion accusatoire…

      « Il les traite également de "sépulcres blanchis" »

      De races de vipères aussi, entre autres...

      Ah, le Parisien, ce journal qui nous expliquait il y a quelques années qu’on pouvait très bien "vivre avec 600 € par mois"...


  • #2086367
    le 22/11/2018 par Sev
    Haine et inversion accusatoire…

    Demander à un torchon comme le Parisien d’avoir des pigistes cultivés, honnêtes et courageux c’est comme demander à aux élus de l’assemblée nationale d’avoir de l’élégance, de la distance, de la culture politique sérieuse et de la présence !


  • #2086393
    le 22/11/2018 par Cuisto
    Haine et inversion accusatoire…

    Pourquoi ne pas porter plainte pour diffamation.... histoire que les journalopes comprennent qu’il y a un prix pour passer à la soupe avec l’ennemi...


  • #2086399
    le 22/11/2018 par Eric95
    Haine et inversion accusatoire…

    Si vous avez l’habitude de lire les commentaires des articles publiés sur le site du Parisien, vous avez certainement remarqué que 80 % de ces commentaires auraient pu être écrits par des membres de la dissidence.

     

    • #2086574
      le 23/11/2018 par guili
      Haine et inversion accusatoire…

      Alors pourquoi achètent t ils ce torchon ??


    • #2086831
      le 23/11/2018 par Eric
      Haine et inversion accusatoire…

      Je ne sais pas où vous avez vu @guili qu’il fallait acheter un journal, ou du moins dans ce cas de figure être abonné à une version numérique, pour réagir en commentaire aux articles.


  • #2086402
    le 22/11/2018 par Grz
    Haine et inversion accusatoire…

    Et après, les journalistes se demandent pourquoi ils se font insulter sur les manifestations...
    Sagouins !

     

    • #2086426
      le 22/11/2018 par VIVACHAVEZ
      Haine et inversion accusatoire…

      Ah bon ? Il y a encore de vrais journalistes ? Moi, je ne vois que des larbins du système. Dire que ce journal s’est appelé "le Parisien libéré". Marrant comme nom pour un journal d’esclaves, non ?


    • #2086510
      le 23/11/2018 par Flo
      Haine et inversion accusatoire…

      VIVACHAVEZ.... au moins, le canard enchaîné porte bien son nom !


  • #2086411
    le 22/11/2018 par Sedetiam
    Haine et inversion accusatoire…

    L’on sait, depuis Johnny, que les Carole dansent avec l’un, en pensant à l’autre...
    Quand les journalistes, qui ont du boulot, supputent, cela ne peut donner que cela.
    Le correctif est donc bien vu pour éviter tout malentendu.


  • #2086424
    le 22/11/2018 par VIVACHAVEZ
    Haine et inversion accusatoire…

    Presse qui roule pas vraiment cool, presse qui roule me casse les c..........


  • #2086436
    le 22/11/2018 par rectificateur
    Haine et inversion accusatoire…

    La légende de la photo d’Alain Soral sur Le Parisien, pas très avantageuse il va de soi : "LP/DELPHINE GOLDSZTEJN". Ça ne s’invente pas, comme ils disent...


  • #2086443
    le 22/11/2018 par Ifuckcharlie
    Haine et inversion accusatoire…

    Mentons , mentons il en restera toujours quelque chose . La malveillance est évidente , et les journalistes sont pires que les prostituées , elles , ne vendent que leur corps , eux ils vendent leurs âmes .


  • #2086448
    le 22/11/2018 par H Lee
    Haine et inversion accusatoire…

    C’est du même niveau que si je disais : madame Carole Sterlé a dit qu’ entre le peuple juif et le reste de l’humanité, le combat ne peut être que "génocidaire et total".
    Et merde ! je l’ai dit aussi alors ! bon sang mais ça se refile comme la chtouille ce truc...


  • #2086465
    le 22/11/2018 par Anonymous
    Haine et inversion accusatoire…

    C est énorme.
    La manière dont est écrit l article du Parisien, cela laisse clairement penser que cela reflète la pensée de M. Soral voire ses propos alors que c est exactement l inverse qui a été signifié par Ryssen sur une situation d un hébreux !

    Mais en même temps la manière dont c est écrit ne permet pas d accuser le journal. Puisqu’ il est dit "On peut notamment lire" sur le site ER...
    Ce qui est vrai.

    Bref il s agit ni plus ni moins que d une opération de désinformation et de tromperie organisée, fomentée et assumée.

    De la pure propagande, du sophisme.

    Avec une claire volonté de duper et salir.

    Talmudique.
    Soviétique.
    Abjecte.

    Cela en dit très très très tres long sur les Mérdias et les fameuses take news.

    Merci à ER pour cette preuve complémentaire, s il en fallait, de la pourriture mérdiatique.

    Et cela fait froid dans le dos quant à la manière dont nous sommes dupé sur tous les autres sujet.

    Mérdias : vendus, collabos.


  • #2086485
    le 22/11/2018 par fajs
    Haine et inversion accusatoire…

    La Carole STERLE est celle qui travaille en duo avec Pascale EGRE au "Parisien" ?

    Maître Damien Viguier est sorti du bois !
    Parce-que Carole Sterle avec beaucoup de précautions et de fausses maladresses laisse penser et oriente .
    [ c’est "borderline" ! ]
    Auprès de la police il s’agit d’une main-courante ; ici c’est un avertissement !
    _


  • #2086580
    le 23/11/2018 par hertus
    Haine et inversion accusatoire…

    Moi le Parisien je le parcours d’un derrière distrait quand je suis aux toilettes.

     

  • #2086656
    le 23/11/2018 par MPNF
    Haine et inversion accusatoire…

    L’élite politique et judéo-sionistes se lancent dans le divisé pour mieux régner. La désobéissance civile s’accélère ; hier les syndiqués, un individu ou groupe structuré revendiqué, aujourd’hui un nouveau mouvement mue, mute, s’active avec la naissance des gilets jaunes que l’on qualifie "d’hétéroclite" puisque multiple dans sa composante.

    De temps en temps, je jette un œil sur les vidéos de Tatiana Ventose, j’avoue que cette gamine fait preuve de bon sens : voici son message que je trouve positif :

    https://www.youtube.com/watch?v=sVa...

    Il y a plus de 15 ans, j’ai jeté ma TV à la poubelle et refusé de lire les torchons quotidiens, hebdomadaires et mensuels des mass-medias, ces outils honteux de propagande nauséabonde. Depuis, je soutiens des sites alternatifs (ER, TV patriote, les crises, quodien.com, les econoclastes…) qui vous grandissent par la qualité informative (fond + forme). Ils vous donnent aussi bien une analyse critique que maïeutique et produisent un travail de bien meilleure qualité qu’un medium quel que soit sa périodicité de parution devrait produire. C’est pour cela qu’il faudrait une certaine solidarité dans le combat que nous menions face à cette pieuvre oligarchique désincarnée, déracinée, a-nationale, prédatrice ayant perdu toute humanité ; être solidaire pour une cause que l’on croit juste par réelle conviction. Dans la France d’aujourd’hui, ce que nous montre le mouvement des gilets jaunes, ils réapprennent à communiquer entre eux quel que soit le milieu social d’où ils parlent. En cela, c’est une bonne chose puisque cela fait trop longtemps que nos ennemis judéo-sionistes médiatico-politiques nous divisent. Je prône l’union au lieu de la désunion permanente du fait de caractères éruptifs, disproportionnés, égocentrés poussant à la moralisation voire à l’insulte par incompréhension des sujets du fait d’opinions divergentes. Dans notre société, les liens sont rompus, on ne se parle plus par des mots, en face à face, mais par medium ou vidéo interposé. Quelle nullité !

    Avec toutes ces affaires, vous ne chômez pas Me viguier. Sachez que ceux qui tiennent de tels propos pour le compte de, finissent, avec le temps, par devenir inaudibles.


Commentaires suivants