Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hervé Ryssen : encore huit mois de moins

Ce 11 février 2021 la cour d’appel de Paris a décidé une levée de l’écrou de Hervé Ryssen pour huit mois d’emprisonnement. Les magistrats, qui le 10 décembre avaient refusé une première demande, ont finalement accepté celle-ci, plaidée à nouveau par maître Damien Viguier le 21 janvier dernier.

 

Il s’agit d’une condamnation à huit mois ferme, dont Hervé Ryssen a fait appel et qui sera réexaminé en mars. Cet emprisonnement pour un délit de presse était quand même exécutoire malgré l’appel pour d’obscures raisons tenant au code de procédure pénale et à la volonté du parquet de voir l’écrivain exécuter toutes ses condamnations en prison.

Une demande similaire a été formulée pour une autre année d’emprisonnement qui est également en appel. Si cette dernière demande était accordée ne resterait alors plus à l’écrou que des peines définitives.

Cette décision encourageante intervient une semaine après qu’un jugement du tribunal judiciaire de Paris a ramené à rien la peine d’un an d’emprisonnement dont Hervé Ryssen avait formé opposition.

 

***

À ne pas manquer, chez Kontre Kulture : le nouveau livre de Damien Viguier !

 

 

Précédemment, sur E&R :

Soutien !

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2664918
    Le 12 février à 13:24 par dixi
    Hervé Ryssen : encore huit mois de moins

    lorsque je vois une telle injustice, ça me laisse sans voix .Il y a des pédophiles qui parcourent les plateaux télé, des gens que l’on connaît très bien, mais jamais inquiété .Des ministres qui ont tapé dans la caisse, jamais inquiété et qui coulent des jours heureux , et pour un tweet une phrase un seul mot c’est l’incarcération .
    Qu’est-ce que la justice ? est----elle indépendante ? existe-t-elle ? Bien sur que non , la réponse est facile parce que l’injustice est flagrante .C’est soit en fonction du compte en banque , de la notoriété ou de la communauté .Les trois ensemble c’est gagné à tous les coups .

     

    Répondre à ce message

  • #2664925
    Le 12 février à 13:29 par SR.F
    Hervé Ryssen : encore huit mois de moins

    La justice pour montrer ces forces ,il faut qu’elle t’attrape
    Hervé Ryssen est dans les griffes de la justice
    Si effectivement toutes les peines soit cassés par la cour d’appel alors cela veut dire H.R a été emprisonné de façon arbitraire ,la justice le considérera comme innocent.
    Maintenant qu’elle te tient elle peut faire ce qu’elle veut ,si elle te libère avant l’heure elle sera considère comme juste (pas con la guêpe)
    Il y a donc du bon dans la cavale
    Continuez Le Lay ,Reynouard et Soral

    L’avenir se fera avec les courageux comme Assange
    Dans une cavale il ne faut pas avoir d’ami ,un jour ou l’autre ils te trahiront
    Gagner la confiance dure longtemps mais trahir cela dure quelques phrases ,quelques mots ,un mot , des nombres ,un nombre un chiffre

     

    Répondre à ce message

  • #2664938
    Le 12 février à 13:37 par Zorro
    Hervé Ryssen : encore huit mois de moins

    Je pose cette info URGENTE ici : Johan Livernette écrivain vient d’être condamné à deux ans de prison ferme en comparution immédiate.

     

    Répondre à ce message

    • #2666177
      Le 14 février à 00:44 par Le Héron du Québec
      Hervé Ryssen : encore huit mois de moins

      Je suis un peu fâché que E. R. NE DISENT RIEN LA DESSUS.
      Malgré leurs différents, ils devraient le soutenir car son incarcération est une pur offense !!
      .. Au Québec, avec Pierre Blanchette (chaîne youtube)
      Nous n’avons pas l’intention de rester les bras croisé sur cette affaire... Le peu que nous pourrons, nous le ferons.

      J’invite tout lmonde à découvrir mon ami Pierre, le seul dissident québécois qui n’est pas une arnaque, ou une pute à clic et un homme de foi très honnête, d’une grande sagesse, malgré ses propos parfois dure et dérangeant pour certains ( comme Alexis Cossette, qui a été beaucoup trop loin dans son ridicule )

      Sam

       
    • #2666557
      Le 14 février à 15:58 par chockjo
      Hervé Ryssen : encore huit mois de moins

      Le Héron du Québec

      Faut-il encore que EetR soit au courant que Johan Livernette est pris deux fermes pour ses livres sur les dangers de la Franc-maçonnerie.

      A force de mettre les écrivains en prison la république devrais envisager une prison culturelle !

       
  • #2665107
    Le 12 février à 18:04 par Palikao
    Hervé Ryssen : encore huit mois de moins

    Mais qu’est ce que c’est que cette justice de merde.
    J’y comprend rien moi !
    Il est en prison, mais peut-être qu’en vérité il ne devrait pas y être ? C’est de la "prison préventive" ?

     

    Répondre à ce message

  • #2665146
    Le 12 février à 18:55 par sebus
    Hervé Ryssen : encore huit mois de moins

    Qu’on lui foute la paix, surtout qu’on le libère de suite et qu’on le laisse dire et écrire ce que bon lui semble.
    Ceux qui aiment pas, qu’ils passent leur chemin et ne nous fasses pas chier bordel !!!
    France pays de la liberté d’expression ? Mon cul oui...

     

    Répondre à ce message

  • #2665314
    Le 12 février à 22:02 par contempor
    Hervé Ryssen : encore huit mois de moins

    Hervé courage ! Tiens bon !
    Même si tu ne me connais pas, tout ce qu’on te fait subir, on me le fait subir à moi aussi.
    L’injustice se paiera un jour ou l’autre.
    Pendant qu’ils violent des gosses, pendant qu’ils nous volent nos libertés et nous pandémie... en réseaux bien organisés et bien opaques......ils s’en sont pris a toi Hervé !
    Il faudra des réparations !
    Patience, Force et Honneur a toi !

     

    Répondre à ce message

  • #2665396
    Le 13 février à 00:00 par JL29
    Hervé Ryssen : encore huit mois de moins

    L’incarcération d’Hervé Ryssen est un scandale absolu, les gens qui nous gouvernent sont purement et simplement des satanistes et des ennemis de la vérité, il faut savoir que nous vivons dans la préhistoire de l’humanité, le type censé être ministre de la justice est un sinistre bouffon imbu de sa personne et très content de lui, il ne lui viendrait pas une seule seconde à l’esprit l’idée que peut-être il a pu se tromper dans son jugement et qu’il faudrait le réviser.
    Quand j’étais enfant et élève à l’école dite primaire, les instituteurs nous enseignaient l’histoire de France et nous, obéissants et bien élevés, nous gobions sans rechigner les "vérités" abjectes imprimés dans les livres que nos parents nous avaient achetés parce qu’eux-mêmes faisaient confiance aux institutions républicaines qui tenaient les rênes du pays.
    Aujourd’hui, n’importe quel citoyen français un tant soit peu éduqué comprend sans difficulté dans quel pays nous vivons et surtout dans quel océan de merde nous nous efforçons de surnager jusqu’à une très probable noyade finale.
    A supposer que nous puissions nous sortir de cette situation totalement inédite dans l’histoire de notre pays, la période que nous vivons laissera des traces profondes dans la "psyché" des français encore dignes de cette appellation et ne manquera pas d’imprimer dans la chair de la jeunesse future un esprit de ressentiment et une soif de réparation que les futures "élites" auront beaucoup de mal à rassasier.

     

    Répondre à ce message

  • #2666830
    Le 14 février à 21:36 par Fanny
    Hervé Ryssen : encore huit mois de moins

    Hervé a fait publier ce message sur son compte Gab. Comme je ne l’ai pas trouvé sur ER, je me permets de le mettre ici :



    Vendredi 12 février

    Chers amis,

    Suite au procès du 2 décembre, j’ai été condamné à payer, une fois de plus, de lourdes indemnités, en plus des amendes. Alors certes, aucune peine de prison supplémentaire ne vient assombrir mon horizon. Mais je suis maintenant condamné pour "négationnisme", alors même que je n’ai jamais étudié cette question. Je me moquais simplement d’un tweet de Renaud Camus qui prétendait que les juifs étaient les premières victimes de l’immigration, si je me souviens bien, en partageant un photomontage qui passait sur le fil d’actualité à ce moment-là. "Négationniste", donc. C’est maintenant officiel.

    Et bientôt "ultraviolent", puisque je suis poursuivi dans l’affaire de la caméra de l’émission Quotidien qui a été cassée lors de la manifestation anti-PMA du 6 octobre 2019. Je suis accusé d’avoir cassé un casque audio, ce qui est faux, comme on le voit sur la vidéo des journalistes.

    Je suis aussi accusé de violence par deux journalistes qui prétendent tous deux que je les aurais "repoussés brutalement". Cette accusation paraît ridicule, je le sais, mais là où je suis, ça pourrait me coûter très cher.

    Je souhaiterais donc savoir si des gens parmi vous ont filmé la scène, qui s’est déroulée devant des dizaines de personnes.

    Vous pouvez me l’envoyer à herveryssen@hotmail.fr ainsi qu’à mon avocat Maître Pierre-Marie BONNEAU (pierre.bonneau.avocat@gmail.com), afin que les menteurs et les calomniateurs soient remis à leur place.

    Quant à mes conditions de détention, je vous en parlerai après ma sortie de prison. Il y a des choses à dire !

    Que Dieu vous garde.

    HR


     

    Répondre à ce message

  • #2667850
    Le 15 février à 23:09 par Alain Bispol
    Hervé Ryssen : encore huit mois de moins

    Content pour Ryssen. J’imagine que dans ce genre de situation, il n’y a pas de petite victoire

     

    Répondre à ce message

  • #2668199
    Le 16 février à 14:02 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Hervé Ryssen : encore huit mois de moins

    Hervé se tient maintenant aux crossroads,
    au carrefour de deux chemins qui lui sont offerts

    c’est peut-être la partie la plus difficile

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents