Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

IHU Méditerranée Infection – Réanimation et Covid-19

Le docteur Louis Fouché, anesthésiste-réanimateur à l’hôpital marseillais de la Conception, nous entretient sur la réalité des services de réanimation accueillant des patients atteint du Covid-19, sans langue de bois. Pour le moins.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Là, on est dans le concret, loin des meta analyses de blachier. Cette vidéo est une arme.A diffuser.


  • #2566525

    Non c’est pas flou, c’est parfaitement clair... Et je suis en partie d’accord.


  • Lorsqu’on entend le docteur Louis Fouché et que l’on entend, le ministre de la santé , je ne parlerais pas du premier sinistre ou de Sa Majesté macron .Quel écart, je dirais même quel grand écart en matière scientifique et dans une spécialité comme l’anesthésie et la réanimation .À leur place je me tairais et me terrerais de honte .Ce docteur a un véritable métier et en face des branleurs, des menteurs, prêt à tout et à rien pour exister .Des fouteurs de trouble, des destructeurs .
    On est vraiment dans deux mondes opposés .D’un côté, il y a l’espoir, la vie, le travail, de l’autre, l’inutilité, le désespoir, la magouille, l’opportunisme mal placé, la mort .

     

    • #2566561

      Pas mieux ! C’est vraiment le jour et la nuit, en effet. Ou la lumière et les ténèbres.


    • Les politiciens, en plus d’être HYPER mal placés pour donner des leçons sont surtout LES responsables du cirque actuel (ils exécutent les ordres on va dire). ILS flinguent chaque jour les hôpitaux... Quand on voit des médecins passionnés qui n’ont aucun moyen car leur recherche n’est pas basée sur un smartphone et une app !!! Mais on a envie de défoncer tous ces politiques et tous les pourris du monde bancaire qui font la pluie et le beau temps dans la distribution des richesses pour la santé.


  • Après le confinement de deux mois, les distanciation sociales, les maques, les fermetures de nombreux établissements (restos, salles de sport, théâtres...), chacune de ces mesures devant STOPPER le Covid, si cette prétendue deuxième vague est aussi peu létale que la première, cela signifie qu’il existe un plan plus grand, mais aussi que le gouvernement pourrait être condamné d’avoir détruit l’économie nationale comme ça devrait déjà déjà être le cas suite à la première vague peu létale et cette continuité des mesures malgré cela, et d’autant plus si c’est la même chose concernant une éventuelle troisième vague. Faut arrêter de déconner.
    En résumé, si cette deuxième vague est aussi peu létale que la précédente, espérons le fortement, ça en sera fini du Covid pour un certain temps, sauf si une grande majorité de français s’est encore plus endormie profondément...
    Et si c’est le cas, ça sera encore plus l’heure de la révolution que la précarité généralisée pourrait accélérer à moins que toute le monde aient encore de quoi manger et surfer sur internet.

     

  • Lui dans quelques semaines il se fera insulté d’antisémite et de complotiste !

    On sent que le camp du bien en a plus rien à foutre et balance tout à la face du mensonge planétaire !

    Surtout que la vérité est de notre côté

     

    • #2566854

      « Insulté de » n’est pas français. « Insulté en se faisant traiter de » c’est mieux. Quand tout part en couille, autant protéger des petits foyers (anodins) de France, la langue française par exemple. Hormis ça, d’accord avec vous.


    • C’est partout pareil, dans tous les pays, les médecins malhonnêtes, sont payés, s-ils déclarent les décès Codiv-19, peut importe la cause réelle.
      Si vous avez loupé l’info, 14’09.
      Perso, je connaissais la chaine où il s’exprime. Les masques, il dénonce le ridicule, voir le danger, dans les porter, comme cela.

      Souvenez-vous, il y avait des plages, cet été, où le masque était obligatoire, si ce n’est pas dans l’idée de nuire !!!


  • Ce que dit ce médecin est énorme et appelle à être développé.
    Le plus grave c’est qu’il dit ça depuis le 7 Avril sur le compte YT qu’il a créé pour l’occasion.
    https://www.youtube.com/watch?v=jLt...
    inconnu, nombre de vue insignifiant. Puis il a eut le parcours qu’on lui connait aujourd’hui, Association, rapprochement de l’IHU Marseille et activisme sur le Web.
    Un autre réanimateur américain avait constaté la même chose, le protocole intubation lourde aggravait le cas tout en le maintenant artificiellement vivant.
    Cette erreur de "dogme", en était elle une ?
    Quant on additionne les "erreurs" on s’aperçoit qu’elles vont toutes dans le sens, d’augmenter le nombre de morts, réels ou supposés, quitte à aider le destin (GIR), HCQ of, restrictions médicamenteuses, interdictions et menaces sur les généralistes, comptage de décès d’autres pathologies en covid+, etc.
    Le but était donc de saturer le système sanitaire, d’insuffler une peur structurante, d’augmenter le niveau de répression, d’infantiliser des peuples entiers pour les préparer à accepter le gouvernement mondial qui existe de fait. Et ils viennent avec le confinement et tout le reste de le démontrer cruellement, avec une belle couche de sadisme.
    En général un gouvernement et les médias "soit disant à sa botte", cherchent à minimiser le nombre de morts pas à les amplifier en les exagérant. Si l’épidémie n’était pas voulue ils auraient eut un autre comportement et on n’aurait pas eut ce tintamarre. Cette pièce de théâtre morbide.

     

  • Etincelante cette démonstration ! Ce garçon est digne de professer dans son domaine ! C’est autre chose que les "experts" qu’on voit sur toutes les chaînes TV !Bravo ! Dommage qu’il n’ait pas ajouté : "A bas les masques : Respirez ! Dansez ! Vivez ! "

     

    • Ce garçon est remarquable

      Dansez Vivez ! il le dit tous les jours sur les sites qu’il anime

      Reinfocovid !! Allez voir


    • #2566772

      "Let the sunshine in" quoi... super... Ceux qui ont des raisons de danser sont plutôt les mondialistes.


    • Beaucoup de points points très intéressants sont abordés ici, pragmatiques et bien pensés. Un sujet ne l’est pas ici, mais peut-être fait-il déjà partie de la routine du traitement de la réanimation de l’insuffisance respiratoire en médecine humaine : c’est la régulation par perfusion du pH sanguin.
      Le pH sanguin est stable pour une personne en bonne santé et se situe à 7,40 0,02. Il ne doit pas descendre au dessous de 6,6 (acidose aigüe, l’hémoglobine perd sa capacité à fixer l’oxygène. Et même avant) et en dessus de 7,7, c’est l’alcalose aigüe mortelle.

      Un insuffisant respiratoire est en acidose, par accumulation de gaz carbonique (excès de l’ion HCO3-). L’hémoglobine, dans ces conditions de pH, ne peut plus relarguer le CO2 dans les alvéoles pulmonaires, ni y fixer l’oxygène comme cela devrait se faire.
      C’est le cercle vicieux et la mort qui approche.

      Cette régulation du pH sanguin par utilisation IV d’une solution tampon au bicarbonate de sodium est aussi urgente que l’apport d’oxygène.

      Si le docteur L.Fouché n’en parle pas, c’est sans doute que cela fait partie du B A BA des procédés de réanimation en cas d’anoxie des patient en insuffisance respiratoire.


  • Bonjour,

    Petit détail, mais pas anodin, pas du tout, l’icône de la chaîne YouTube "Fils de Pangolin".

    Surtout lorsqu’on sait (et mieux, qu’on a vu) le sujet d’une de ses dernières vidéos : l’avocat allemand qui parle de crime contre l’humanité le canulard du covid.


  • Puissant ! Merci au docteur Fouché pour son courage et son abnégation. Merci à E&R de relayer des personnages de cette qualité qui confirme qu’une bonne partie du monde médical fait un travail honnête, respectable et utile malgré les bâtons que les uns et les autres leurs mettent dans les roues !


  • Donc 59 morts en région PACA depuis le 19 juillet ? Hum, le rouge écarlate voir cramoisi était de rigueur à Marseille ! Pourquoi fermer les bars ? Envoyez l’armé sur cette ignoble IHU qui sait compter sur les doigts de Martin Hirsch... "MAIS TAISEZ VOUUUS"


  • 300 personnes de moins de 50 ans sont mortes du Covid en France. Soit 1 % des morts.
    Parmi ces 1 %, la plupart était très mal en point. Greffe, cancer en phase terminal, comorbidités lourdes et avancées... Même s’il y a quelques exceptions.
    Bref si vous avez 20, 30, 40 ,50 ans et plus et que vous êtes en bonne santé ou santé satisfaisante, vous ne risquez rien. Ou plutôt :
    Vous avez autant de chance de mourir de ça que de mourir d’un accident de trottinette.
    Hé oui c’était une expression qui s’est avérée vraie pour le commun des mortels (si je puis dire :-)


  • Rien de plus claire, net et précis, quand on est intègre, libre et maitrise de la profession. Les autres, ceux des plateaux de télé-endoctrinement, adorent Satan et sont dans un aveuglement abyssale.


  • #2566716

    Encore un qui va finir dans le cahier de Patrick LIste Noire Cohen.

     

  • #2566807

    59 morts depuis juillet... c’est fou...
    Bel exposé, par moments un peu technique.
    DONC :
    Techniques de réanimation absurdes, acharnement thérapeutique, gonflement des chiffres, refus d’alléger le système par un traitement léger, réaliste et précoce ds symptômes, emballement des détections sur des personnes non malades.
    Depuis le début, on a décidé de confiner les gens normaux plutôt que les faibles.
    Le délire était là, bien entendu.
    Et le délire continue !

     

  • comme quoi on peut être jeune, compétant, dynamique et Honnête, intègre, etc. Bref, la France qu’on aime !


  • Le retour de Blachier... Il a bien changé et semble avoir retenu les leçons du Pr Toussaint ! Désormais, il ne comprend pas la peur... parce que les chiffres redescendent !
    Imposteur ou guignol ?


Commentaires suivants