Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Je me sens Charlie Coulibaly" : Dieudonné s’explique

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci pour l’explication de texte et bonne continuation, j’irai vous voir à Bordeaux, avec 5000 autres personnes, comme d’habitude. Pendant que Guillon, affolé par l’annonce du statut Célibataire de Soral, ira voir dans le lit de sa femme si tout est ok.... :)

     

  • #1098566

    c’est la meilleur des réponses que tu puisses donnes tonton
    on est derrière toi !!!!!!!!!
    je suis DIEUDONNE !!!!!!!!!!


  • #1098574

    Libre à Dieudo d’être en paix ou en pet , Moi je suis en légitime défense .
    L’état Français , bafoue la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 , je ne suis pas d’accord et je l’exprimerais tant que cela sera le cas .


  • Je ne me suis jamais senti blessé, outré, trahi, suite à cette expression plutôt bien trouvée à mon goût. Ils ont même essayé de nous faire croire que des amateurs de Dieudo avaient mal vécu cet épisode. Ce devait être des amateurs du dimanche. Dieudo, tu es le meilleur, prends bien soin de toi et de tes proches.


  • J’ai été sidéré de voir le passage de Stéphane Guillon qui crache sa haine sur Dieudonné. Comment peut-on en arriver à un tel niveau de jalousie.

     

    • En même temps c’est le genre de type qui n’est humoriste qu’à son corps défendant et bien malgré lui. Franchement, venir dire sur un plateau télé qu’il ne faut pas parler de Dieudo, ça vaut son pesant de pop-corn.


  • ils sont au taqué pour un tweet , mais trés au ralentit pour les banques , les massacres ect..ces charlots.


  • il a l air de tenir la forme malgré un match retour plutôt "hard"...
    Notre Mohamed Ali de la vanne et du verbe fort.... ne lâche rien !!
    mais pour ca je te fais confiance

    Merci d’être parmi nous... Courage

    Bisous dieudo !!


  • Arrêtez de parler de jésus ou de je ne sais quelle religion, à chaque fois que vous parlez de paix.
    Ce qui provoque le plus de guerres dans ce monde, c’est bien les religions

     

    • Non, c’est les religieux...


    • #1098706

      Ne tombez pas dans le piège qu’est celui de répéter ce cliché des plus navrants et infondés. Les religions n’ont rien à voir avec la guerre et prônent toutes la paix, bien qu’elles aient été/soient parfois utilisées pour convaincre les agresseurs d’être dans leur doit, ou pour entretenir l’espoir des agressés. Les guerres sont déclarées par les hauts placés pour des intérêts économiques, territoriaux, de ressources, etc... Les croyants du peuple n’y sont pour rien et n’y peuvent rien. Les plus grands pacifistes sont religieux, et inversement.


    • #1098707

      Ils commencent vraiment à casser les bonbons ces athées qui vous sortent "religion = guerre" à longueur de journée !

      Ceux qui provoquent le plus de guerres en ce bas monde ce sont les imbéciles.


    • Vous voyez déjà le bazar avec les religions ... alors imaginez sans !

      Je ne suis pas pro-religion, mais les anti-religion ne mesure jamais les bénéfices des religions,
      juste les inconvénients....c’est pas très objectif.

      Sans religion on aurait peut être 50 ou 100x plus d’arrière-plans (background) culturels différents...donc autant de raisons de plus de se taper dessus !

      Dans l’absolu,oui, il faudrait s’emanciper des religions "organisées", mais on en est pas encore là ! malheureusement.


    • Tu nous chercheras une trace de "religiosité" dans les deux dernières guerres mondiales.
      C’est justement l’absence de religiosité qui provoque bien souvent les guerres.


    • #1098740
      le 22/01/2015 par Gerard John Schaefer
      "Je me sens Charlie Coulibaly" : Dieudonné s’explique

      Ce ne serait pas plutôt l’instrumentalisation de l’ignorance ?

      Un croyant ne peux tout simplement pas être belliqueux, lol
      Conseil de lecture : Miyamoto Musashi.


    • Jésus avec un j majuscule svp ! c’est le patron de la France quand même, merde !


    • Ouais les athées dont la religion impose souvent d’aller détruire des pays souverain pour installer des démocraties laicarde...C’est clair que la religion est néfaste...


    • #1098907

      Non plus , ce sont les sionistes qui se sert des religieux notamment en adoptant leurs styles vestimentaires et une interprétation des textes maladroite,tronquer,tordu.Certain savent qu’ils manipulent ça doit être le cas des chef d’ al quaïda mais pas ceux de leurs disciples qui les suivent les yeux fermés sans se remettre en question et avec une confiance naïve,je pense à Amedy Coulibaly par exemple.


    • Il n’y a qu’en France - laïïïïque - qu’on entend ce genre d’âneries. La première guerre totale - mondiale - a été déclarée et prolongée par un régime républicain anticlérical. Benoît XV a fait tout ce qu’il a pu pour hâter la paix, ces ordures n’ont rien voulu savoir. Les guerres sont généralement causées par la soif de pouvoir et de ressources, et favorisées par ceux qui y trouvent du gain (la guerre ça coûte cher : c’est bien pour les prêteurs). Fatiguée d’entendre toujours les mêmes contresens historiques des mêmes athées hargneux ou simplement ignorants.


    • Nico s’appelle en fait Kevin, il a quatorze ans et il est venu sans ses parents. Pitié ! Et comme dirait Dieudo, rendez-nous Jésus.


    • Ce qui provoque le plus de guerres, c’est la cupidité, pas les religions, il faut cesser de donner un écho à ce type de discours, répandu par les fondamentalistes laïcards qui, étrangement, sont tous issus de l’oligarchie mondialiste...


    • faux , ce qui provoque le plus de guerres , c’est la cupidités des puissants et ils vous font croire que ce sont les religions ! comme l’as dit divers .La 1ere et la 2eme guerre mondiale ont provoqué a elles seul pas loin de 100 millions de mort et ce n’etait pas des guerres de religions


  • Dieudonné me paraît bien plus honnête que tous ces faux derches qui se tenaient par les coudes a la marche ""republicaine""

     

  • #1098603

    A la haine des tyrans et des imbéciles, il répond par la Paix, c’est grandiose. Merci Dieudonné.

     

  • #1098611

    "Cette formule est le suppositoire de la paix que j’ai glissé dans le fion du Malin." Dieudonné à l’Académie française ! Avec un sabre surmonté d’un pommeau en cristal de Baccarat représentant un ananas finement ciselé ! La meilleure vengeance, c’est d’aller bien !
    Merci, Monsieur Guillon. Nous avons déjà commencé à appliquer votre conseil aux gens comme vous. Et nous continuerons. Il nous suffit juste de temps en temps de passer 30 secondes à écouter des inepties du genre de celle que vous avez encore sortie pour nous souvenir qu’il ne faudra plus jamais être naïf. Le conte d’Andersen, "Les habits neufs de l’empereur" a été écrit spécialement pour vous, Hollande, Valls et toute la clique.


  • Rien que le nom de Dieudonné est une provocation, particulièrement pour les intégristes de l’athéisme. Au point qu’on dirait qu’ils en ont peur. Mais s’ils en ont peur c’est qu’ils y croient un peu à Dieu, non ? C’est peut-être cela le problème : ils sont pas clairs avec eux-mêmes. Ils ont un surmoi, (le parti, la loge, l’association antiraciste, les confrère, etc..) qui leur dit ce qu’il faut penser et quand il faut rire et quand il ne le faut pas. Et si on rit mal à propos on risque d’être considéré comme des fachos antisémites à rejeter de la communauté des êtres lumineux qui seuls ont le droit de s’en foutre plein les poches. C’est cruel et on comprend qu’ils fassent la gueule parce que le rire est indispensable à la vie, à l’équilibre de l’individu. Ils sont comme les élèves d’une classe un peu dissipée que le professeur essaie de reprendre en main : interdiction de rire sinon sanction. Qui c’est qui vient de rire ? C’est toi Stéphane ? Non Monsieur, C’est encore Dieudo qui me fait rire, il arrête pas de me faire rire. On comprend qu’il soit un peu coincé le père Stéphane. Il voudrait bien rire mais on le lui a interdit. Et comme il est plutôt du côté du manche en général il sent comme une gêne. D’où sa tronche de constipé.

     

  • #1098629

    Excellente intervention,la bête est vigoureuse.


  • Vidéo complète et très éclairante ; merci, donc.
    Pour le reste, j’ai toujours pensé que symboliquement, manuel Valls était un peu le "steven Seagal" de la politique Française ; en gros, dès qu’un type l’éxaspère, on a l’impression qu’il voudrait bien lui casser trois fois le bras, lui enfoncer la tête dans le mur, et enfin lui briser la nuque même si il est déjà mort,..... au cas ou, on ne sait jamais.....
    (pour ceux qui déjà vu ces nanards, vous voyez de quoi je veux parler....)

     

    • Steven Seagal dans la vie prône un rapprochement entre les USA et La Russie.Il veut la paix,comme Dieudo.


    • Steven Seagal c’est un acteur bidon pour des films bidons, mais dans la vie c’est effectivement un homme bon qui prône la paix. Vous n’avez qu’à écouter ses chansons (où il a sorti au moins deux albums, de la soupe certes, mais c’est tout à fait honorable, surtout par les temps qui courent) et son discours en règle générale ;)


  • Bonjour,

    Un petit commentaire sur cette vidéo pleine de sens et de profondeur,

    Bien entendu, on peut toujours comme le dit Dieudonné interpréter à sa sauce et trouver là une histoire de moto avec "bali balo", mais il faut être mesuré et avoir un regard large pour ne rien manquer.
    Je sais que beaucoup voudraient pousser Dieudonné à la faute et parfois ils pensent y être arrivés, mais c’est sans avoir compris son sens inné de la dérision et de l’ironie probe.
    J’ai souvenir, qu’Hervé Cristiani, racontait que son neveu devait faire une analyse de texte sur "Il est libre Max" et qu’il lui avait demandé, et pour cause, de l’aider. Bien entendu, Hervé Cristiani, c’est joyeusement prêté à cet exercice, mais malheureusement son neveu a eu entre 4 et 8/20 (je ne sais plus exactement, mais moins de 8) avec un commentaire "Vous n’avez rien compris à la pensée de l’auteur" cette histoire est vraie, et elle montre combien si on ne fait pas un effort d’esprit l’erreur peut-être énorme.
    Oui, je peux moi-même me tromper, et Dieudonné me tordre avec des subtilités dignes d’un diable, mais je ne le pense pas. Je pense qu’il est certes ironique, c’est ce qui fait son charme et sa particularité, mais il aime se jouer des faits de la vie sans en être un destructeur. Il est plutôt un esprit libre (libre, mot à éviter en ce moment :) ), un esprit avec un sens, de l’observation, très affûté et très rigoureux, un esprit plein d’humour, ce qui manque cruellement aujourd’hui.
    Je ne rentrerai jamais dans le fait d’idolâtrer qui que ce soit, juste que j’apprécie les individus pour ce qu’ils sont et pour ce qu’ils font. On peut toujours se tromper, mais ça marche dans les 2 sens et pour l’instant les critiques acerbes, caustiques et malsaines viennent plutôt d’ailleurs que de Dieudonné.
    Je dois le saluer, car personnellement moi qui suis un homme de paix, j’aurais plus de mal que lui à me contenir en pareil cas, j’y arriverais, mais ça serait pénible à vivre.
    Je voulais dire qu’il me fait bien rire, même si tout ne me fait pas rire, mais je ris beaucoup, merci pour ce nouveau sens de dérision que tu repends agréablement sur cet océan tumultueux.

    A+

    Eralt.

     

    • @Eralt..........j’ai souvenir de cet épisode concernant le regretté Hervé Cristiani et qui l’avait beaucoup amusé !...ou comment être dépossédé de sa propre oeuvre par l’outrecuidance d’un individu trop arcbouté sur ses préjugés de sachant...très belle anecdote qui devrait inciter à plus d’humilité ceux qui font profession de délivrer le Savoir...bonne soirée .


  • Respect à toi Dieudo.

     

    • Il est clairement infiniment plus respectable que tous ceux qui tirent sur lui à boulets rouges. Tous ces toutous du pouvoir tirent leurs arguments dans la même boite d’ émetteurs de niaiseries, qu’ils diffusent en direction des cerveaux munis des récepteurs adéquats.


  • faudrait mettre en parallèle ce discours de valls avec un discours d’Hitler. Ya une réelle similitude dans la gestuelle, l’intonation et surtout dans la haine. Jusque là il me faisait penser à un Mussolini de carnaval mais il à passé un pallier en intensité.

     

  • je suis dieudo


  • Au dessus c’est le soleil !
    Je suis DIEUDO !

    J’ai trouvé la musique qui accompagne el blancos bien choisie.

     

  • « Je me sens Charlie Coulibaly » est une apologie du terrorisme. Tout le monde politique s’en est ému. Les policiers qui ont arrêté Dieudonné sur cette base.

    Je ne peux comprendre cette idée que dans l’opposition entre les noms de Charlie, le journal des assassinés, et Coulibaly, l’un des assassins. Pour le gouvernement, c’est la guerre. Il est inadmissible de lier ce qu’il nomme liberté d’expression avec son hérault consacré et l’un de ses adversaires. Ce dernier doit être le mal absolu. Il ne peut y avoir de rémission pour ce dernier. Je ne parle ni de pardon, ni de clémence. Cela est impensable dans la logique où s’est mis le gouvernement Valls.

    La haine de ces gens contre leurs adversaires en est donc aussi violente et recuite que celle des Islamistes les plus fanatiques. Toute association entre leurs héros et leurs assassins leur apparaît comme une apologie du terrorisme. C’est très tiré par les cheveux mais je comprends ce gouvernement comme ça.

    Dieudonné explique cette expression comme étant un refus de la guerre. Il transforme par cette expression Coulibaly en humain méritant autant le respect que ses victimes. Accorder ça aux assassins et à leurs victimes désamorce l’idée d’un bien absolu contre un mal absolu. Je pense que Dieudonné a raison sur ce coup là.

    Il tente de désamorcer la logique atroce de haine réciproque absolue. Mise en actes, elle signifie un massacre de centaines de millions de personnes et une extension de cette haine dont je ne peux pas imaginer la fin. Accorder la qualité d’humain aux assassins et aux victimes évacue cette haine. Ce serait la fin de cette guerre totale qui s’annonce.

    Arrêter cette guerre à venir est un but que j’apprécie. La réaction de refus à l’expression de Dieudonné est le refus de cette humanisation de l’ennemi désigné. C’est admettre à des terroristes le nom d’hommes. Ceux qui veulent les tuer voient dans cette reconnaissance de leur dignité une apologie du terrorisme.

    S’ils gagnent, les malheurs à venir seront sans fin.


  • Dieudo : prédicateur de la haine....jaloux, mégalo... ben mon Dieudo !

    Et il rempli des zéniths, des salles de plusieurs milliers de personnes malgré tous ces médiocres.


  • #1098719

    Je suis dieudonné.



  • Nous refusons la guerre. Nous n’irons pas faire la guerre.



    Le Rav Ron Chaya disait : "Ils seront amenés à faire la guerre parce que nous les tirerons par la tignasse de leurs cheveux pour aller vers la guerre."

    Quand on aura vendu nos dents et nos cheveux, par quel moyen serons-nous amenés à faire leur guerre ? L’occident est dangereux et multiplie les menaces...Or, les armées européennes n’ont plus de fonds et subissent des coupes budgétaires drastiques.


  • #1098760

    Quand un état interfère dans l’expression orale, ecrite,voir même vestimentaire de sa population, c’est que cet etat a peur. Ce gouvernement, largement sous la botte de la coterie a une peur bleue de Dieudo. Malheureusement, les peuples de France, ce sont des peuples largement manipulable. Que Dieu protège Dieudo.


  • Mon Dieu, que j’aime cet homme !


  • #1098820

    Ce qui se passe est complètement épique !

    Grandiose quoi dire d’autre, un humoriste métis, l’idéal de l’air du temps le métis, qui se rebelle contre les maîtres d’une nation, incroyable ....

    Il nous manque plus qu’un paul atréides et nous ferons de nos vies un film hollywoodien.

     

    • Ah Dune et sa fameuse litanie contre la peur issue du rituel Bene Gesserit !
      "Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi. "


  • Mrs Dieudo et Soral , 1 milliards de bravos ... Que Dieu vous benisse..... et qu’IL SE CHARGE de retablir, toutes les Vraies Verités... ..toutes les Vraies . Libertés, toutes les Vraies Justices qui font grave defaut a la France en ce moment ..... qu’il puisse envoyer dans les enfers eternels tous les suppots de satan ; tous les vendus vendues de ce pays...tous les faux accusateurs , fausses accusatrices ..... tous les menteurs manipulateurs..( merdias , politiques) ....tous les falsificateurs de l’Histoire . ..... ......................Que Dieu vous garde..vive E.r .


  • merci, merci, merci,


  • #1098852

    Merci et Honneur au GRAND DÉSOPILATEUR . On se régale de voir l’autre ahuri qui ne peut plus que se cracher dessus une stratégie de l’édredon contre Dieudo qui ne risque pas de marcher davantage au deuxième essai. L’édredon il peut l’emporter chez lui et se cacher dessous, c’est l’hiver et il a pas bonne mine.


  • Une “saillie drôlatique” de Dieudo et l’Empire tremmmmmble, hahaha.
    Le point de non retour est atteint. La paix, la paix, rien que la paix !
    Allez, je vais me resservir une bonne quenelle sauce mafé.
    Sacré Dieudo va !


  • Je me sens Dieudonné-valls.

     

  • #1098864

    Sublime Dieudo, quelle chance Alain à de t’avoir à ses côté et nous de vous avoir tous 2 !


  • #1098880

    " Dieudonné en paix" . Il a parfaitement compris le vrai chemin. C’est comme cela que je le préfère : incisif, tranchant, juste, mais pacifique. Et il faudrait être sourd pour ne pas avoir entendu les petites allusions Christiques qu’il balance l’air de rien. Je soupçonne Dieudonné d’avoir rencontré " Quelqu’un " . . .


  • #1098885

    Bravo Dieudonné. Bravo.


  • Je suis Dieudonné !Parce qu’il est un grand humaniste !Il prône un monde meilleur !Pour tous !Mais le malin et ses disciples du fond des chiottes n’ont que faire de la bonté !Eux leur truc c’est la mort et la haine !Les tyrans de la terre ont de la merde dans les yeux !De la bave de satan dans la bouche !du sang sur les mains et la haine dans le cœur !Non aux guerres programmées pour dominer le monde !Vive les humbles qui ne courbent pas l’échine devant les petites merdes en talonnette qui ont pris satan comme guide !


  • Dieu n’est pas donné à tous n’est-ce pas messieurs les laicards de boulevard !
    Une quenelle de paix blanche comme une colombe dans le gros cul du petit malin aussi noir qu’un charbonnier, un bougnat ayant livré son dernier sac de coke pour la postérité avant la retraite dans les oubliettes de la vie !


  • Dieudo / Vall’s ... l’un des deux me fait de plus en plus penser à Hitler ...


  • #1098933

    Il y a deus formes d’emprisonnement, celle qui ne fait aucun doute parce que l’on voit distinctement les barreaux et celle où l’on croit que l’on est libre parce que les barreaux sont invisibles.
    On nous fait croire que l’on est en démocratie alors que l’on est dans un pays dictatural.
    Mais quand le peuple se reveillera-t-il ?


  • Je suis moi même et je te soutiens. Un marocain musulman mais qui n’ arrive pas à comprendre pourquoi ce M. Valls ou plutôt ce ministre vous n’ aime pas à ce point. Ne t’ en fais pas avec les prochaines élections nous n’allons plus entendre parler de lui. Par contre vous, un grand OUI !!!!


  • #1098979

    Respect a toi Dieudo


  • La paix ni Valls ni Hollande ni Daesh ni alqaida
    juste la paix.


  • Punaise en regardant...à un moment je n’ai pu me retenir en riant de lâcher sans insulte aucune "fils de p..." ^^ :D

    Recevable ou pas, c’est une plaidoirie que même le plus grand avocat ne saurait cracher à l’improviste. Là on est sur du triple salto arrière, glissade sur savonnette, slalom sur 50 mètre une jambe en l’air, saut périlleux trois tours avant et retombé sur les jambes le tout en souriant et proposant le champagne trois coupes en mains.

    Ah si on est pas ouvert ne serait ce qu’à chercher à parler mais garder son braquet sur "apologie du terrorisme" clair que la personne ne peut pas comprendre le moindre mot ^^

    J’imagine même pas ce que peut être la plaidoirie en accusation du coup, ou tout au moins le niveau...


  • Vade Dieudo Satanas !


  • Je suis Dieudonné. Depuis le début d’ailleurs. Le seul humoriste français vivant digne de ce nom ! Courage Dieudo !


  • LIBERTÉ D’EXPRESSION !!!

    Il il dit bon nombre de vérités qui dérange et soulève bien des questions par cela dans l’inconscient collectif, ce qui aide bien des gens à s’éveiller !

    citation de moi même :
    " Quand des questions demeurent toujours sans réponses ça sent la merde. Et quand ça sent la merde... il y a souvent un tas de fumier derrière..."

     

  • Regarder et parler "le monde" sans oeillère ni muselière.... Merci Dieudo !!!
    Bonne continuation !


  • Je me sens Manuel Coulibaly ! Je mérite la prison ?


  • Pauvre Dieudo je comprends pas tu fais pour supporter tout ça.


  • Dieudonné, we love you !
    Que Dieu vous bénisse vous et votre famille


  • #1099057

    Il commence à introduire Jésus le christianisme (la religion traditionnellement et historiquement de la France – et du moral Chrétien et Musulman) dans sa face à face avec le gouvernement. Ça c’est fort. Parce que les politiques se sont interdit eux-mêmes la possibilité d’utiliser cette puissance-là dans leurs discours. Ils se sont limités eux-mêmes dans leurs paroles. Qu’est-ce qu’ils ont les politiques en retour ? Rien que la laïcité, d’où la petitesse de cette chose en face d’une grande religion est à faire rire.

     

  • Tout est pardonné ?

    Tout est Dieudonné !

     

  • Chapeaux bas l’ artiste , que dieu vous grade tous les MBALA BALA , avec vos supporteurs bien sur .


  • Tu es le meilleur, Dieudo, continue comme ça, nous sommes nombreux avec toi.

    Malgré l’acharnement médiatico-politico-judiciaire tu continues à nous faire rire.

    Tu fais partie des Super-Humains, tu est trop fort, ils ne t’auront pas.

    Je ne manquerai pas ton prochain spectacle.

    Que la paix soit avec toi.


  • #1099089

    Certains fait, rappel Coluche. On se souvient encore de grabuge que cela avait fait à l’époque lorsqu’il s’était présenté à la présidence. À la fin il avait dû tout arrêter à cause des menaces et autres pressions qu’il subissait. On a bien vu comment ça s’est terminé.
    Je crains que Dieudonné ne subisse le même sort que Coluche. Cette histoire d’ananassurance risque de faire perdre beaucoup de sous à l’élite !


  • Dieudo, Alain, que Dieu vous benisse et vous protége ainsi que tous vos proches, Merci de ce ressenti d’humanité, on en a tous besoin, surtout en ce moment !

     

  • #1099309

    Guillon, non mais allo quoi !!
    En voyant cet extrait, je rêve d’avoir été dans le publique du Grand J pour gueuler "vive Dieudo" après sa tirade pathétique.

    La jalousie ne peut tout expliquer, on sent la haine dans le discours de Guillon.


  • L’inversion accusatoire est un procédé que l’on observe de plus en plus actuellement. Mais ici, elle est vraiment à son sommet quand on voit ce dangereux et pathétique Valls prendre un ton martial, éructant de colère et le visage rougeaud et tordu de convulsions mussoliniennes, parlant de " prédicateur de la haine " s’agissant d’un Dieudonné d’un calme olympien et tout en maitrise de soi. Il serait vraiment temps que Valls fasse sien le judicieux conseil de G.Gaiffe. Je crois que nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter le voir aller se faire ... loin et longtemps, mais dans la paix bien entendu :-)


  • #1099317

    Mouais c’est assez peu convaincant comme explication. Les gens ne lisent pas dans tes pensées Dieudo....

     

    • Ecoute Vincent Reynouard, tu en sauras plus sur le terrorisme !


    • Il n’a pas à être convainquant ou pas convainquant, un homme doit pouvoir exprimer un sentiment tranquille sur sa page Facebook sans être surveillée tout les 5 minutes, on le traite comme la pire des raclures ils devraient plutôt faire ça avec de vrai criminel des violeurs des pédophiles ou les djihadistes que sais-je ?! Non la on va monopoliser l’espace public avec dieudonne il en parle même juste après des attentats presque c’est de sa faute (tandis que il a strictement rien à voir la dedans lui) c’est juste de l’acharnement pure et simple non justifiée


  • Merci Dieudo, heureusement que tu es là pour donner de l’espoir, de la chaleur et énormément d’amour a notre humanité, ton courage et ta vision sont impressionnant de force, de puissance.
    quel plaisir de t’entendre mettre en évidence toute ces réalités qui nous assaillent, la souffrance du monde comme une grande claque dans la face des puissants de ce monde, une chose est sur, ils ne pourront recevoir que ce qu’ils ont donné.
    on t’aime Dieudo


  • #1099340

    La parole de Dieu donnée !


  • Les griffeurs de murs... :)), elle est trop bonne celle là... merci Dieudo

     

    • #1099498
      le 23/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      "Je me sens Charlie Coulibaly" : Dieudonné s’explique

      @ Laurent

      C’est par wagons entiers qu’il nous les livre mais l’ennemi est tellement focalisé sur ses préoccupations communautaires qu’il ne les voit même pas passer. Ceux qui trouvent le talent de Dieudonné grossier (misère des apparences) en seront pour leurs frais lorsqu’ils découvriront la finesse intellectuelle de la bête... y compris dans son jeu politique ! Il fait dans la haute couture et même son public le considère parfois comme un vendeur de pantalons à une jambe qui serait seulement drôle !
      Il n’y a pas plus spirituel comme exercice que l’humour, et la "modernité" aurait voulu nous le faire oublier.
      Dieudonné fait rire tout le monde... mais pas pour les mêmes raisons, et c’est tant mieux !


  • ... voir ces guignols de députés applaudir Valls debout, les discrédite définitivement. Ils sont clairement payés comme une troupe de comédiens de télévision.

     

    • ça rappelle ces sinistres images , le parlement d Albanie du temps d Hodja , debouts raides à applaudir et moiter ! pareil ! c est qu ils moitent au Bourbon , tous la trouille ! leur boulot moiter et applaudir .


  • Perso quand j’ai entendu qu’on avait mis Dieudonné en garde à vue pour un tweet , j’ai cru à une blague. Puis quand j’ai vu le tweet en question , je me suis dit mais dans quel pays cela se passe ? La Corée du Nord ? Ben non c’est en France ! J’ai voulu alors comprendre l’expression " je me sens Charlie Coulibaly " et petit con d’humain ayant fait quelques études sans plus je suis arrivé tout seul à la conclusion que cela signifiait :" arrêtez de me frapper, je suis avec vous" un message hautement anti terroriste ...petit con que je suis...
    Je ne suis pas fan de Dieudonné , je ne le suis pas mais cette mascarade de justice me fait vomir...

     

    • Personnellement j’admire au plus haut point le travail de Dieudonné qui est pour moi un immense artiste. Cependant, ce n’est évidemment pas une obligation :-), et je note avec plaisir qu’il y a des gens qui peuvent le défendre non pas parce qu’il les ferait rire et qu’ils trouveraient son humour à leur goût (ce qui est évidemment facile et ne coûte rien), mais bel et bien au nom de principes élémentaires.


    • #1099655

      Personnellement j’admire la Corée du Nord


    • Très bien ducegabbana. Par contre on ne saisit ni ce que cela veut dire ni le rapport avec ce qui a été dit précédemment. Ça commence à faire beaucoup :-)


  • Chapeau bas !

    Un grand merci à Dieudo et que tout ceux qui ne sont pas satisfaits de sa réponses aillent se faire ...


  • Que dieu vous protèges Dieudonné vous êtes le meilleur c’est très rare des gens comme vous aujourd’hui malheureusement vous êtes un homme courageux et juste je vous soutiens à 100%


  • #1099464

    Sincèrement je voudrais remercier Mr Dieudonné et Mr Soral pour leurs courages et leurs sacrifices !
    Merci mille fois pour votre travail et encore merci pour m avoir ouvert les yeux et surtout pour m avoir réconcilié avec la France et les francais qu on disaient racistes etc
    moi je suis dieudo !!!!!!!


  • #1099469

    Je suis avec toi Dieudo’. Vive la Paix ! Sur le chemin de Jésus Le Christ !


  • La lettre qu’il avait adressé peu après le tweet, je la trouvait sublime. Mais devant cette vidéo je ne sais plus quoi penser.

    Il ne dit plus "on me traite comme ... alors que je suis ...", ce qui était pour moi la seule explication défendable. J’en revient donc à ma première réaction : Dieudonné a eu tord.
    Certes, il est honteux d’être convoqué au tribunal pour ça. Il n’empêche que pendant une commmémoration, mettre le nom de la victime et celui de l’assassin sur le même plan ça ne se fait pas. Même avec les meilleurs intentions du monde. L’association va fatalement énerver beaucoup de monde ! Et ça peut faire ressortir de sales instincts.

    La réaction du pouvoir ? Elle est disproportionnée, mais était prévisible à 100%. Quand à la réaction des gens : ceux qui méprisaient Dieudonné le méprisent d’avantage. Ceux qui l’adoraient l’adorent toujours. Au milieu, on hésite, entre incompréhension et déception. Ça aussi, c’était absolument prévisible.

    J’entends ici que le seul mot qu’il a pour Charlie Hebdo, c’est pour critiquer sa Une.
    J’entends que l’hommage était une "cacophonie partisane et guerrière" ? Mais jamais de la vie ! Aucun appel à la guerre. Absolument aucune forme d’amalgame dans le cortège. Je m’étonnais d’ailleurs qu’il y a si peu de gens en colère. Tout le monde a vu ces "terroristes" : un duo de rappeurs débiles et un délinquant qui fait des selfies avec son flingue. Qui va déclencher une guerre avec ça ?
    Et enfin la comparaison avec le poilu allemand... Elle énervera beaucoup plus qu’elle ne convaincra. Coulibaly n’était pas un conscrit forcé de patauger dans la boue et d’abattre ses voisins pour survivre. C’était je répète, un délinquant qui faisait des selfies avec son flingue !!

    Vous vous souvenez de cette phrase : "Aimez-vous les uns les autres... Si possible !" (Pardon Judas). Ou de ce passage du "Divorce de Patrick" ou il dit pour se moquer que "tout le monde parle d’amour, l’amour, l’amour !". Que les discours dégoulinants ne mènent à rien et cachent souvent des mauvaises intentions.
    Je ne reconnais pas le Dieudonné Taquin qui me faisait rire sur les religions, les communautés, et qui m’apaisait. Pour moi cette vidéo est austère, et laisse un gout amère.

     

    • #1099597

      Je le cite dans la vidéo "Je me sens Charlie Coulibaly : j’exprime un sentiment, à un moment donné"


    • Au contraire pour ma part je trouve que sa vidéo complète bien sa lettre d’explication. En particulier par ces magnifiques phrases : "je refuse la guerre" et "les morts n’ont pas de camp".
      Et quand bien même, son tweet serait maladroit ou ambigu (avec 140 caractères tu veux faire comment ??)... Charlie, pour sa dernière "une" qui est une injure supplémentaire aux musulmans (= appel à la haine pas ambigu du tout) n’est absolument pas poursuivi ?!
      Dieudo ne devrait même pas avoir à se justifier. Il a exprimé un sentiment à un instant donné et n’a objectivement aucune raison d’être inquiété pour cela.
      Le Système a montré une fois de plus son vrai visage, et sa liberté d’expression à géométrie variable.


    • Vous avez fait une petite erreur, je vous cite : "Il n’empêche que pendant une commmémoration, mettre le nom de la victime et celui de l’assassin sur le même plan ça ne se fait pas." ; Coulibaly n’est pas l’assassin de Charlie.


    • Plutôt d’accord avec Philippe, et je rajouterais que ce qui me perturbe spécialement c’est qu’il fait allusion au fait que ce message serait d’origine divine. D’inspiration divine ?

      Ironie ou prise de melon ? Le mélange des genres : sérieux / comique n’est pas un exercice de style recommandable, d’ailleurs c’est le piège dans lequel Dieudo est en train de se perdre à mon sens.

      Ça n’enlève rien à l’estime que je lui porte et à mon soutiens en général face à l’assaillant appareil d’état.


    • Ou comment donner raison à ceux qui ont tort, et inversement.


  • Je lisais l’excellent livre d’Ardien Abauzit (que je recommande aux plus jeunes d’entre nous qui "commenceraient" leur processus d’éveil) "Né en 1984, abécédaire pour une jeunesse déracinée", parut en 2012. A la lettre D, on retrouve "Dieudonné : Second prénom de Philippe Auguste et de Louis XIV". C’est court, clair et concis. Dieudonné porte le nom des Grands, puisse le Seigneur veiller sur lui.

    P.S : la lecture de cet ouvrage se fait sans se forcer. Comme c’est un abécédaire, il ne se lit qu’encore plus facilement. L’auteur explique dans une interview qu’il l’a écrit justemment "pour une jeunesse déracinée", s’en suit qu’on le lit tout seul même quand on est,comme moi, un piètre lecteur à la base. On y prend vite plaisir même !


  • Dieudo pourra toujours dire, que lors de la fête de Pourrim, il est recommandé de boire jusqu’à confondre Mardoché et Haman.

    Bravo Dieudo.


  • #1099662

    lisez les commentaires sur "la sociétée du spectacle" .
    c’est d’une précision et d’une actualitée "éprouvante" .
    debord aurait peut étre tenu le coup avec du dieudo pour rire de ces tarés.


  • Dieudonnee les FRancais sont nombreux à vous aimer !vous êtes notre héros !on devrez vous mettre à la place du buste de :MARIANE :.Vous représenteriez mieux la France !Une mamie qui vous soutient.


  • Dieudo vous êtes Charlie comme tous le monde, vous etes le seul comique à dire la vérité sur tous a cette époque.
    vous etes inimitable, le rire est la vérité n’est pas près de s’arrétais.
    Vive la paix, et vive l’humour.


  • La vérité et l’humour ne connaitra pas la fin.
    Respect, vous êtes Charlie, vous êtes à cette époque le seul humoriste à dire toute la vérité.
    Vive l’humour et la réconciliation.
    Mes hommage dieudo


  • Le point commun entre Charlie Hebdo et Coulibali, c’est la haine de la France.
    Si Dieudo voulait vraiment twitter un message d’amour, il aurait du écrire : je suis ni-Charlie, ni Coulibali.

     

    • J’ai parcouru tout les commentaires et le tiens est vraiment le plus intelligent.

      J’ai plus apprécié Dieudonnné dans son sketch sur le "rien", mais bon ça fait moins de buzz et de battage.
      J’ai pas tout suivi le parcours Dieudo pendant ces évènements, ça note de participation à la marche ? son rejet ? sa pique de colère et donc cette saillie ? et la cette pseudo mise au point ?

      Perso j’ai d’autres chats à fouétter, mais ça peut être intéressant d’analyser tout ça, ce serait révélateur, mais la j’ai pas le temps.


  • #1099958
    le 23/01/2015 par JeanMichel Chantepas
    "Je me sens Charlie Coulibaly" : Dieudonné s’explique

    Je viens de m’apercevoir qu’on peut répondre sans s’inscrire ! Je suis assez persuadé qu’on va aller dans le mur et que le mur fonce sur nous, et c’est pour ça que je viens faire de la dissidence en venant consulter quelques pages web sur ce site (un peu fan de Dieudo et Soral, mais pour le fric les gars ça sera d’abord mes gosses, en référence aux opérations financières des deux protagonistes ci-dessus).
    Mais les commentaires sont parfois pas rassurant. Je méprise le système et les médias comme beaucoup ici et j’adhère à pratiquement tout le discours tenu sur le site. Mais en ce moment quelque chose me dérange. Comme le mouvement politique vient d’être lancé, je sens de la récupération tous azimuts (digne d’une récupération politique de tous bords de la 5è république). Récupération des croyants en général et des musulmans en particulier. Récupération des catholiques en général et des royalistes en particulier etc.
    Ce qui m’agace un petit peu car on remet encore et encore la religion au centre du débat. Mais le débat actuel et surtout le débat qui devrait être alimenté ici c’est du Boulot, une Souveraineté Nationale et des Frontières. On arrête à la douane tous les smartphones à 600€ fabriqués par des esclaves à l’autre bout de la planète et on les fabrique nous même. Ils couteront chers mais au lieu d’en avoir un nouveau toutes les 3 semaines on en aura un tout les 6 mois. Oublions les livres religieux écrits il y a plus de 1500 ans dans le débat publique, laissons ça chez nous de manière libre et en conscience.
    Par exemple, Marion Sigaut et ses royalistes catholiques me font gerber. L’interprétation de Dieudo sur le prophète avec une tête en forme de bite me fait gerber, perso je n’ai pas vu ça. N’oublie pas Dieudo que la France est plus vieille que le prophète. (Clovis baptisé en 498 et Mohamed est né en 570).
    Bref je mélange un peu par l’énervement mais arrêtez avec la religion s’il vous plaît, ça me donne envie d’en respecter aucune autrement.

     

    • @JeanMichel Chantepas
      Sauf votre respect, malgré nous, nous avons tous été éduqués à la religion maçonnique dans l’école de la république.
      Officiellement, avec la laïcité, la liberté de culte est avérée, mais dans les faits c’est tout un travail de sape qui a été mis en place par le malin pour enlever Dieu du cœur des hommes.
      J’espère cher ami que vous en êtes conscient.
      Vatican II a eu raison du Catholicisme, on s’attaque maintenant à l’Islam qui résiste à ce projet machiavélique (NOM).
      Ne voyez donc aucun mal à ce que des gens aiment Dieu.
      Si on aime Dieu, on aime son prochain, et on essaie de rester juste, loin de la corruption qui nous entoure.
      Bien à vous


  • je préférai la version de son avocat qui disait qu’il se sentait Charlie pour défendre la liberté d’expression mais aussi Coulibaly car il se sentait traqué comme un terroriste.

    Cette version me plais moins


  • Je n’ai qu’un mot : Amen !


  • Dieudonné n’incite pas a la haine, il fait pire que ça : Il les ridiculise. Les types qui les insulte, ils sont habitués. Cent fois ils ont cru pouvoir le détruire et à chaque fois il rebondit et se montre plus malin qu’eux en enfonçant le clou. Dur, dur pour l’amour propre d’un élu d’être moins malin qu’un noir, ça leur fait péter les plombs.


  • #1100041

    A mon avis les jeux sont faits Dieudo va être condamné à la prison ferme pour l’obliger au silence.
    Il est de plus en plus évident que la justice (plutôt l’injustice) française est sous influence surtout en ce qui concerne Dieudo et tout est mis en oeuvre pour le condamner à tout prix... Pour preuve la dernière condamnation concernant la parodie de la chanson de Barbara, complètement ridicule.
    Mais ce qui m’étonne c’est que les bien pensants n’auront pas le courage de dire honnêtement leur indignation par rapport au "2 poids 2 mésures"


  • "Je me sens Charlie Coulibaly" c’est autrement plus inspiré que l’insipide "je suis Charlie".
    Du coup je me sens animé des meilleurs intentions envers mon prochain : ami ennemi, Salaud gentil ; rastèque ou barbu, fa ou antifa sans oublier ma chére Fathia (que j’embrasse tendrement ).
    Bravo Dieudo


  • "Je rempli des zénith entiers, tu ne fais même pas un strapontin".

    MDR !!!!!!


  • merci dieudo on est la il en va de notre survie ... rv a douai


  • Ça y est... J’étais un peu perdu, mais j’ai compris avec son (génial) spectacle "Pardon Judas".

    D’un coté il y a Judas d’après Dieudo : le cynique, le rigolo, le laïque. Son portrait craché ! Il nous dit "Aimez vous les uns les autres, si possible !". Une morale raisonnable.
    De l’autre, il y a son ami Jésus. Le bon gars à la "grande gueule", mais... Qui pèche un peu par hubris. Sa dernière phrase (toujours dans la bouche de Dieudo) : "Laisse moi devenir une Star !". Dans le spectacle, Judas ne trahit pas Jésus, c’est lui même qui s’offre en sacrifice. Pour la bonne cause, oui, mais aussi un peu par orgueil !

    La ou je veux en venir, c’est que personnage Judas, c’état lui. Dans cette vidéo, il montre clairement qu’il a changé, et qu’il est devenu Jésus.
    Il était le laïque raisonnable, qui porte sur lui "le poids de l’infamie". Aujourd’hui, il est Jésus. Celui qui va jusqu’au bout, qui ne dis plus "si possible", il s’offre en sacrifice. Il dit "Charlie Coulibaly" comme pour signer son arrêt de mort, et... Devenir une star !...

    A ce moment là... Judas, ou le Dieudonné d’il y a quelques années lui dirait : "Mais non mon gars... Tu sais bien que tu vas énerver les gens avec ce tweet. Ne laisse pas toutes ces années de persécutions changer qui tu es, et gâcher tout ce qu’on a essayé de construire."
    Ensuite ils iraient retrouver Pierrot, les 12 potes, et ils se verseraient un coup de pinard dans le Saint Godet !
    S’il te plait Dieudo... Redeviens Judas.


Afficher les commentaires suivants