Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Marie Le Pen rend son hommage à Johnny Hallyday

Jean-Marie Le Pen évoque la vie et la carrière de Johnny :

« Il était très populaire, et la durée de cette popularité est quelque chose d’exceptionnel, qui tenait sans doute à sa gentillesse profonde. »

Qu’est-ce que la France ?
Des réponses sur Kontre Kulture

Johnny, « une figure française », sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1861981

    Rien à ajouter !
    A la fois respectueux, admiratif tout en restant pondéré !


  • Il serait intéressant de connaître les origines et le parcours véritables de Jean-Philippe Smet, car il a peut-être été fabriqué. Tantôt il est "un enfant de la balle" lancé par Lucky Luciano, tantôt un fils choyé de commerçant aisé, tantôt un orphelin...

     

    • #1862319

      "Il serait intéressant de connaître les origines", effectivement ce serait très intéressant de les connaitre, néanmoins la coloration des homages et en particulier à la Madeleine donne peut-être un début de réponse.


    • #1862692

      Jean-Marie aurait pu chanter LE PENitencier, ou plutôt sa fille devrait chanter cette chanson.

      J’ai vécu à quelques mètres de l’immeuble où habitait Jean-Philippe Smet, mais beaucoup plus tard. Enfant abandonné par son père Léon pendant la guerre et confié par sa mère à la
      sœur de Léon Smet qui vivait difficilement avec son mari et ses deux filles danseuses .Entre deux tournées en Europe faiblement rémunérées, la petite famille revenait dans ce quartier de la Trinité.
      L’oncle ayant échangé l’appartement avec celui de la voisine, les six membres, avec Lee Halliday, de la famille se sont retrouvés dans un appartement deux pièces.
      Jean-Philippe a reçu d’une bonne éducation de cette tante qu’il appelait maman et qui était née en...1888. Il serait intéressant d’en connaître plus sur cette femme exceptionnelle.


  • #1862026

    Né et grandi dans la rue comme Piaf, Jojo est resté simple, il n’a jamais eu la grosse tête et le peuple lui en est reconnaissant .


  • C’est toi le héros Jean-Marie !

     

    • #1862125

      Quand on pense à toutes les bassesses humaines qu’il a eu à encaisser dans son parcours de vie exemplaire par sa droiture morale et en appréciant sa fraîcheur de corps et d’ésprit à bientôt 90 ans , je crois que tu as raison on peut dire que ce patriarche de la France des brave est un héros.


  • Monsieur le pen, en deux minutes , résume ce que d autres n ont pas su synthétiser en plusieurs jours .


  • #1862099
    le 15/12/2017 par sylvie une française
    Jean-Marie Le Pen rend son hommage à Johnny Hallyday

    Merci Monsieur le Pen pour votre commentaire, vous êtes un grand Homme.


  • le plus grand des patriotes à parler, avec sa justesse habituelle


  • #1862120

    Jean-Marie a bien résumé la vie de ce chanteur disparu de façon limpide et bienveillante !!!...


  • #1862164

    Tout en justesse Monsieur Le Pen. Quelqu’un en sait-il davantage sur le couple Polanski - dans un premier temps on a entendu qu’il avait été refoulé - pour entendre ensuite qu’il avait du retard et qu’il n’a pas pu entrer dans l’église au vu de la sécurité du chef de l’état.


  • #1862363

    Et si la cérémonie de ses obsèques dans la tradition catholique,(en grande pompes, il ne manquait plus que le Pape) n’était pas un gentil pieds de nez en direction de...certains...


  • #1862375

    Dernier tube de johnny : "Pour moi la vie s’est terminée" ainsi la vie, chacun son tour !


  • #1862456

    Bravo ! c’est bien de garder le moral.......le moral , c’est la santé !


  • #1862465

    Jean-Ma sait de quoi il parle, étant lui aussi issu de la vraie couche populaire.


  • Quelque part, on pourrait pratiquement transposer son propos pour lui-même (Jean-Marie), et ça sonne toujours très bien. Dommage qu’il faille attendre un hommage comme celui-ci pour lui faire des vues alors que sa revue d’actualité est tout aussi juste et intéressante.


  • #1862681

    plein de bon sens dans ses propos


  • #1862717

    Jean ma, c’est aussi un taulier !


  • Jean-phi et Jean-Ma, amours tendresses, jardin et poesie...


  • Merci Monsieur Le Pen. Je n’ai pourtant jamais été un" fan" - Gentillesse profonde - Vous m’avez volé mes mots. A 7o ans je n’aurais jamais penser autant pleurer (en cachette) depuis des jours. Je dis que j’ai un gros rhume. La guitare sur son crucifix ? à notre époque il faut oser ! C’est Sa plus belle chanson sans parole dans le silence de la mort. Tout est dit. Pour l’honorer ainsi vous deviez l’aimer -pas pour la galerie-


Commentaires suivants