Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Michel Vernochet : la nouvelle donne géopolitique mondiale au regard du conflit syrien

Radio Courtoisie, 18 septembre 2013

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La menace de putsch aux USA interessant.
    Vernochet dit que les militaires compte les missiles,les vies et l’interet.

    Je pense qu’il n’y a pas que ça,le Nationalisme des Americains les a empeché d’aller combattre avec des terroristes islamistes.
    Ne serait ce que les aider et ensuite que ces islamistes tuent des militaires americains ça ils ne pouvaient pas comprendre.
    Ils n’ont pas put comprendre la folie(je reste poli) des politiciens teleguidé par les puissances de l’argent.

    Pour les djihahistes Français et la volonté des wahabites d’imposer leur dictate en France,cela ne se feras pas.
    De bien mauvaises surprises les attendent.
    La pire des surprises viendrat par les bien-pensant bea,quand ils vont etre touché ils seront pire que ceux qui dénoncent ce danger depuis plusieurs dizaines d’années.

    C’est peut etre pour cela qu’ils tentent par les urnes,seulement il y a le principe de l’espace vital.
    Pour ne pas reveiller les endormis,qui ne se doute de rien.
    Lorsque l’espace vital est atteint cela fait le meme effet que des attentats ou de la violence a repetitions.

    L’instinct de survie ce met en eveil, et là...
    Ce dont j’ai pris conscience depuis 20 ans arrivera.

    Le tout est de ne pas en arrivé a la guerre civil.

    Ne pensé pas que les Français se foutaient des envahisseurs allemands pendant la seconde guerre.
    Jean claude Lepetit (pseudo) un agent de la bcra ecrit dans un rapport a De Gaulle en septembre 1941 que les officiers allemand etaient obligé de s’habiller en civil pour sortir a Paris.
    Que les allemands avaient peur et etaient terroriser par les attentats et la population parisienne.

    Et oui,l’histoire n’est pas vraimment tres bien connue et on a eu bien trop tendance a montrer le Français comme un lache.
    Le probleme c’est que le Français est un caracteriel et tres ingenieux,pas un baisant du tout quand il est en colere.

    Ils veulent detruire les religions en les montrant sous leur forme la plus meurtriere et asservir les peuples par la suite.
    Dommage qu’il y ait des naifs manipulé qui soit au service du NOM.

    Voici ce qu’il va arrivé quand les bien-pensant(et les autres) endormis vont se reveiller :
    Yuri Bezmenov ex agent du KGB passé en 1970 a l’ouest,la video date de 1985.

    De la manipulation de l’opinion : a 9mn50 la contre-reaction.
    Les soviets tué les plus fervents quand la dictature etaient imposé,ce sont en fait les plus dangereux.

    http://www.youtube.com/watch?v=uHxy...

     

    • ce que j’apprécie dans ce qui alimente vôtres réaction M.charvet, c’est que tout les arguments utilisés ainsi que les expressions sont à l’identique de ce que nous servent les médias occidentaux pour la majorité d’entre eux, c’est un peu plus complexe que cela, djihadiste, islamiste tanani tanana cela devient lacent à la longue,... il y a de bon islamiste et de mauvais islamistes ou "djihadistes" pour répondre à cette affirmation fait un effort de compréhension sortez du clivage outre occident soyez curieux, pourriez vous définir le mot islamiste avec vos propre mots ???
      j’ai l’impression que toutes causes est louable dans ce bas monde, sauf si la connotation musulmane y est rattaché, l’œil gauche ignore l’œil droit ou bien l’inverse, le monde musulman est attaqué depuis des décennies est ce une donnée qui vous as échappé, vôtres problème principale n’est pas le médiocre pourcentage de soit disant fanatique statique, électrique,pathétique analogique, métrique et tout ce qui fini en ique pour changer du iste d’islamistes...
      ..., En conclusion bienheureux est celui qui s’ignore, (ps :l’orthographe n’est pas mon fort)...


    • Je n’ai plus de television depuis 12 ans,justement parceque je me m’étais rendu compte que la manipulation etait importante.
      Elle l’est peut etre toujours,mais je ne la subit pas ou plus.

      Vous vous etes un bien-pensant,bientot le reveil pour vous.
      Vous n’avez pas encore ouvert les yeux et ne vous etes pas aperçus que la France avait eté envahie avec l’assentiment de nos politiciens et des medias.

      meme les personnes d’origine un temps soit peu lucide s’en sont aperçus.

      Quel pays au monde accepterais un tel niveau d’imigration sans broncher ?
      Seul un lache ou quelqu’un de manipulé par une ideologie ne peut ouvrir les yeux et continue a se mentir.
      (vous devriez voir la video que j’ai mis sur le fil cela vous ferez le plus grand bien.)

      Pour les imbeciles qui vont egorger des personnes en syrie et qui s’habillent comme des gonzesses en France,je ne vois pas d’autres mots pour les qualifier que victime d’une secte devenue des assassins manipulé et sans cervelle.

      Effectivement en lisant ces lignes vous vous connaissez un peu mieux.

      Je ne fustige pas les immigrés mais je pense tout les jours a la classe politique qui c’est permis de défigurer mon pays a des fins electoralistes et de laxisme.

      Si vous connaissiez mieux la classe politique le :"aprés nous le déluge" est de regle.

      Connaissez vous le maire et le deputé de votre region ?


    • shay :

      Et vous pouvez vous donner une definition du Français ?


    • Shay de seine et marne :

      De toute façon pour moi,les religions sont des sectes ayant réussit.
      Que ce soit les religions semite monotheiste a savoir dans l’ordre chronologique : Juive,chretienne,musulmane.
      Ou les autres.

      Qu’il y ait une obligation par la population de subir ces religions c’est inacceptable et cela correspond a une sociétée archaique.
      Vous voila encore un peut plus reveillé shay et conscient de la civilisation humaine qui sort a peine de son adolescence.

      Bien a vous.


  • Bon, je rectifie le titre de l’article : "E. RATIER répond aux questions impertinentes de E.RATIER".Mille fois OUF, j’ai reussi à aller jusqu’au bout de ce monologue agaçant et super énervant de cet interviewer qui manque totalement d’élégance et de politesse. Un grand bravo à Mr J.M VERNOCHET pour sa patience et son calme. A sa place je ne serais pas resté plus de 10 mn face à cet énergumène.

     

    • Il y a quiproquo là, Fdouli : vous ne devez pas connaître Emmanuel Ratier, c’est quelqu’un qui a fait un boulôt énorme, et d’une grande modestie. Je ne connais pas sa position à l’égard d’E&R mais ça m’étonnerait pas qu’il ait de fortes accointances avec nous, ici. Je termine en préconisant que vous alliez jeter un coup d’oeil sur "Faits et Documents" (c’est de lui), et son encyclopédie sur la classe politique française, je me demande s’il n’en sait pas plus que les RG et le Sdece réunis....(et le mercredi soir sur Courtoisie, un mercredi sur trois). Ce soir-là, peut-être qu’il n’était pas en forme, ce qui vous a donné cette mauvaise impression.


    • Aurais tu réellement eu assez de choses intéressantes pour remplir 10 longues minutes ?


  • Question d’une journaliste à Céline :
    "Vous vous êtes engagé politiquement avant guerre ?"
    Réponse :"J’étais pacifiste.Je voyais la France pétocharde...je leur disais : allez pas vous foutre dans ce truc là ; vous allez revenir avec le caca au derrière et vous allez le répandre partout.
    Et bien c’est ce qui s’est passé mais ils ont été plus malins que moi ces cochons ; ils ont fait une grosse défaite et ils l’ont transformé en victoire !"


  • "Chokri Belaid, cet intellectuel tué par des salafisties..." Il a des preuves de ça le Vernochet ? Ou il répète ce qu’il a entendu ça et là comme tout le monde ?


  • Vidéo très intéressante ! C’est clair que quand on écoute les merdias, on ne comprend pas grand chose à ce qui est en train de se passer, mais nous vivons une époque historique à plus d’un titre... A ce sujet, la menace de putsch aux USA est extrêmement intéressante. De la même façon, nous avons un général étoilé qui a soutenu Dieudo, les choses sont en train de changer lentement mais sûrement... Les médias français sont peut-être les plus corrompus et les plus menteurs, mais les français ne sont pas forcément les plus idiots (même si on se fait enfiler depuis bien longtemps), du coup, les rangs de la résistance ne cessent de gonfler car certains bugs de la matrice finissent par mettre la puce à l’oreille des patriotes. Sans compter que certains d’entre nous sont en train de changer radicalement et se découvrent des vocations. Le rapport de force entre la dissidence et le système commence à devenir intéressant. Internet est la clé !!!!


  • Autant Vernochet développe des théories plus qu’intéressantes et met le doigt où ça fait mal dans le monde musulman (à savoir le wahabisme), autant il se plante lourdement sur ce qu’il se passe au sein des communautés musulmanes en Europe. Car en effet de plus en plus de musulmans (faut être musulmans pour le comprendre) se rendent compte de ce qu’est vraiment le wahabisme. D’ailleurs de nombreux prédicateurs mettent en garde contre cette forme dure et totalement dévoyée de l’Islam (Le dernier prophète nous a mis en garde et nous a prédit l’arrivée de cette secte malveillante). Ce qui est par contre particulièrement pénible, c’est d’entendre son interlocuteur ramener sa fraise toutes les 3 secondes pour dire : "moi aussi je sais...". Dommage que c’était pas Alain Soral en face de lui, il l’aurait vite remis en place...

     

    • (faut être musulmans pour le comprendre)

      C’est comme Tarik Ramadan qui dit aux personnes de souches en europe a propos de l’islam :"vous parlez de choses que vous ne connaissez pas".

      Et pourquoi devrait on connaitre la theologie d’une secte ?
      Alors que ceux qui en font partie ne connaissent pas le pays européen dans lequel ils vivent.

      A ça ils connaissent les livres,mais c’est tout...les peuples européen ils en ont rien a foutre.
      La réalité creve les yeux.
      Les musulmans (entre autre) sont bien au chaud dans leurs petits territoires accordés par les politiciens qui ne sont autres que des traitres asservient au pouvoir et a la cupidité.

      Si il y a un extremisme musulmans en plus de ce que je viens de decrire plus haut,cela ne regarde que les musulmans modéré parceque ils payeront les pots cassé.

      Bien a vous la communauté qui se veut exclusive en territoire etrangé.

      Vous etes bien en accord avec les politiques qui se croient au dessus du lot.


    • merci de le dire au sujet des wahabites, faites des recherches a propos des hadiths du nadj, l’espion anglais faites vous une idée bien a vous ; vernochet est arrivé a la conclusion qu’il faut etre connaisseur d’un minimum de théologie pour y comprendre les tenants et les aboutissant, et je le dit avec respect pour mr soral qui compare l’incomparable talmud/hadiths ; par ce que ce qu’il dit dans sont entretient du mois reflète des lacunes dans les domaines théologique qui seront je n’en doute pas vite surmontées par son acharnement a la recherche des vérités .un des roi d’arabie n’avait pas dit’’Nous sommes Lafontaine.... ’’.Bravo pour votre travail E.R Amicalement mohd


  • Moi a 20 ans je n’est pas envie de tenter cette aventure ,c’est un peu n’importe quoi d’en faire une généralité chez les jeunes de banlieue.
    Les musulmanes aussi se font violer ces gens ne respecte rien ni personne .Voir leur guerre sous un angle tholéogique est en sois une erreur.ps :je suis musulman


  • Euuh..la "théologie" dont se targue monsieur à propos de l’Islam est on ne peut plus sommaire et n’apporte rien à la compréhension puisque certains arguments annulent les autres ! Un "islam bon" annule un "islam mauvais" et vice versa . Sans entrer dans le fond, tout le monde peut constater une dichotomie flagrante de la TRES GRANDE majorité (pour ne pas dire la totalité) des pratiquants en opposition à cet islam médiatico-politique. L’effet de puissance médiatique et théologique du wahabisme n’est due qu’à leurs milliards de dollars et pas du tout lié à leur version de l’islam, d’ailleurs aucun musulmans ne les considèrent comme autorités religieuses, ils financent des instituts et des médias à grande échelle et cela ne représente pas du tout une adhésion à leur théologie qui n’en est pas une d’ailleurs ; ils se bornent à des considérations superficielles de pratiques quotidienne et se dérobent de tout examen relevant de politique (au vrai sens) ils ne peuvent fédérer, c’est impossible ils sont en contradiction avec l’islam et leurs intérêts sont étrangement harmonieux avec ceux de leurs "ennemis"..Des ennemis du véritable islam ne ferait pas mieux, en tous cas l’effet d’optique médiatique peut paraître impressionnant et menaçant (surtout entretenu par ceux là même qui le dénoncent) mais il reste illusoire et représente à mon sens (de musulman) le même niveau de dangerosité qu’une bande de dealeurs..

    C’est une des contradictions de ce discours, cet islam est "vomi" par les français de souche mais tout autant que pour les immigrés et descendants de ceux ci (presque exclusivement maghrébins en ce qui concerne l’islam) puisqu’il le dit lui même, l’islam au maghreb (malikite) est aux antipodes, il n’à donc pas d’ancrage dans l’islamité de ces immigrés et leurs actes n’y aideront certainement pas !..ça relativise grandement la menace..

     

    • "mon sens (de musulman)"

      C’est le probleme,on ne voit le monde que d’aprés ses yeux.

      A mon sens de Français(pas catho) je pense que vous etes tres fort pour endormir votre prochain.

      C’etait en 1993.
      Je me souviens de ce vieux Monsieur au Maroc il nous avait invité avec un pote a rester quelques jours chez lui dans sa ferme famillial.
      Il etait sage d’ailleur au cours de la semaine qui c’est prolongé en 15 jours,il a été nommé imam.
      Il nous a fait des confidences et notamment celle-ci :"vous etes bien plus + musulman que la plupart des musulmans."

      Il a demandé a un de ses fils de traduire qui a été surpris par le teneur de ses propos.

      Nous aussi nous avons été surpris,en fait le vieux monsieur avait remarqué que nous étions bon,simplement bon.
      Avec la voiture de mon pote on allé chercher de l’eau avec les fils a 5km,nous achetions des condiments,des legumes au marché.
      Nous avons aidé a la ferme,l’ami avec qui j’étais qui étais homosexuel (pas moi)passé du temps a discuter avec la mere et les filles.
      L’echange a été tres profond pendant ces 15 jours.
      Tous les hommes dormaient par terre dans la meme piece,sauf le pere evidemment qui dormait sur le lit.

      Il nous a fait comprendre que toute religion c’etait simplement cela :etre bon.
      Que ceux qui pratique l’islam ou d’autres religions en attachant plus d’importance a tout un tas d’accoutrement,de dogmes,de pratiques et de tenue vestimentaire ne sont pas vraimment emprunt de piété.

      Ces mots ont été les siens.

      Aprés il suffit d’ouvrir les yeux 20 ans plus tard pour comprendre de quoi il parlait.
      Et pour comprendre que le mensonge regne dans la communauté musulmane et donc la perversité.

      Par exemple:Les prieres de rue,ne sont pas faites par des pieux mais des politiciens arrogant se servant d’une religion pour arriver a leur fins...

      C’est aux pieux de ramené tant qu’il est encore temps,les brebis egaré sur le droit chemin.

      Parole d’un agnostique,un peu mystique.


  • Charvet, c’est très vilain de mentir sur son identité pour diviser les patriotes.

     

    • Tu te trompe,je viens justement de faire un commentaire,tu vas pouvoir verifier par toi meme que je suis bien un Français de souche depuis plusieurs centaine d’années.

      Ma vie sort de l’ordinaire malgré mon jeune age.(le mord aux dents et face aux etoiles)
      Une existence hors du commun(de la bouche de personnes qui me connaissent) pour l’instant,maintenant mon reve c’est de rencontrer une compagne et avoir une famille.
      Une vie ordinaire.

      Je ne sais pas si j’en suis capable,pour moi il est plus facile de risquer ma vie que d’avoir une vie lambda.

      Bien a toi Makhanor