Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manuel Valls "angoissé" par la popularité du FN chez les jeunes

Le difficile apprentissage des limites du "progressisme" ?

Le candidat à la primaire s’exprimait samedi à La Bellevilloise lors du rassemblement du Mouvement des jeunes socialistes. Devant un public a priori hostile, il a déroulé un projet ancré à gauche et évité les sujets qui fâchent.

 

[...]

C’est d’ailleurs conscient de ces antagonismes que l’élu d’Évry a ancré son discours à gauche, et évité les sujets qui fâchent. « Parler de la jeunesse de manière générale est toujours difficile, complexe », a-t-il d’abord prévenu. Avant de chercher à s’attirer les faveurs de la salle : « Je ne sais pas si l’on peut dire que la jeunesse est prioritaire... Elle l’est naturellement ! » Il a ensuite enchaîné, plus grave : « Ce qui me frappe, alors que nous sommes un pays jeune sur le plan démographique, c’est que nous avons une jeunesse engagée mais parmi les plus pessimistes du monde, et un pays qui doute et ne lui fait pas confiance ».

« Le problème de la France est aujourd’hui celui de la confiance que la société adresse ou non à la jeunesse », a-t-il ensuite constaté. Une double « angoisse » à laquelle il a dit vouloir répondre en construisant « un pacte entre la société et la jeunesse ».

« Quand je me suis engagé en politique, l’idée était au fond que la jeunesse était forcément progressiste. Ça n’était déjà pas tout à fait vrai. Mais aujourd’hui, avec le regard que la société porte sur la jeunesse, avec cette forme de pessimisme qui peut étreindre la jeunesse… », a-t-il semblé regretter, sans terminer sa phrase.

Il a ensuite poursuivi : « La jeunesse de France est diverse, belle, de toutes les couleurs. Et moi j’étais maire d’une ville qui reste la plus jeune de France ! Mais dans le monde d’aujourd’hui, avec les dangers qu’il porte (…) une partie de la jeunesse n’est pas seulement tentée par l’abstention, le rejet du système, la révolte, l’indignation… Mais elle est tentée par l’extrême droite », a-t-il alerté. « Et vous le savez, parmi les jeunes qui votent, le FN fait des scores impressionnants, et il est aujourd’hui le premier parti », a-t-il encore prévenu, comme pour se placer en meilleur rempart.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Le Système angoissé par le succès du FN, voir sur E&R :

Pour mettre en perspective le positionnement de Valls,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • T’angoisse pas Manu, on t’aime bien quand même !

     

  • Les nervis "antifas" vont avoir du boulot .


  • Le niveau de popularité des socialopes en général, et de Valls en particulier, est tellement au raz des pâquerettes que leur diabolisation du FN devient la meilleure publicité que l’on puisse faire pour le parti de Marine...


  • Les jeunes seraient soit disant ontologiquement progressistes ? Les bobos sont des incultes finis ma parole... Si ces monsieurs les gauchistes auraient un temps soit peu connaissance du vote des jeunes avant les années 70, ils auraient sans doute proférés moins de foutaises. Il serait bon de rappeler que dans la France des années 30 la jeunesse était Action française et non pas union des pédophiles cosmopolites, il serait bon de se souvenir qu’un certain Dolphi à la petite moustache était très populaire dans la jeunesse allemande, et que dire du vote jeune à l’époque de De Gaulle...

    Enfin bon si les progressistes sont suffisamment stupides pour prendre une réalité ponctuelle (70% de vote à gauche au sein de la jeunesse dans les années 70-80) pour une tendance lourde et irréversible alors tant pis pour eux.

    Pourtant il leurs auraient suffi de voir comment votent les jeunes en Suisse, Flandres, Danemark, Hongrie, Pologne ou même Japon ou Russie pour se rendre compte à de l’étendue de ineptie de cette croyance ridicule...

    En plus ils semblent ne même pas comprendre pourquoi la gauche fût hégémonique dans la jeunesse il y a quelques années...C’est tellement simple à comprendre que le vote des jeunes prolos et des jeunes bobos récemment convertis au neo gauchisme soixante-huitard suffisait à faire des scores mirobolant chez les plus jeunes, du moins cela fonctionnait jusqu’au jour où les classes populaires se sont rendus compte que le but du neogauchisme n’était pas de défendre les travailleurs mais de sapper l’Occident.

    Le PS est mort qu’il disparaisse à jamais.


  • #1643442

    Pas un mot sur le chomage, pourtant les jeunes sont les plus directement frappés.
    Que des fadaises et du vent. Avec quel culot il ose se présenter devant le peuple, vendre éternellement les mèmes salades,et pas seulement Valls, toute cette clique de vendus, de salauds de traitres, occulter les vrais problèmes et parler pour ne rien dire. Un tel culot me laisse rèveur, mais c’est bien le propre des meilleurs des escrocs que de ne jamais se laisser prendre à contre-pied.
    Le simple fait de sa non-éviction de la scène politique après son bilan à la tète de l’éxécutif est une insulte au peuple qui prète à réfléchir quand au fonctionnement de la pseudo-démocratie, théatre visant la légitimation de bandits à la tète de l’état


  • Il devrait surtout être angoissé par les 3% qu’il va faire au sein du PS à la primaire.
    Et au 0,03% d’opinion favorable dans la population qu’il lui reste.


  • Oui la jeunesse a compris l’escroquerie républicaine, et cela plus grace a l’hystérie, la soumission et l’arrogance de Vals et ses maitres sionistes qu’a la pédagogie de Soral et Dieudo.

    Merci Manu !


  • Ce type n’a pas compris que s’il n’avait pas ete mis en place par Hollande sur demande du CRIF et de BHL il n’aurait jamais eu le moindre destin national. Il s’etait pris une deculottee a la primaire de la gauche et ca ne changera pas a la prochaine. Et si par miracle il passait, les Francais se chargeraient de le remettre a sa place de petit elu d’Evry. C’est un petit Sarko de gauche sans envergure, un surexcite suintant la "haine" et l’arrogance. So long Manu et au plaisir de ne jamais plus te revoir.


  • Valls rejoint la cuvette des chiottes de l’histoire, (de laquelle il n’aurait jamais dû sortir).
    Au mois de Mai on tire la chasse et adios, mais il y a fort à parier qu’il ne veuille pas dégager si facilement, comme ces étrons flotteurs qui ne veulent pas s’en aller après qu’on ai tiré plusieurs fois la chasse.

     

  • Quel jeune d’aujourd’hui pourrait se reconnaître dans Manuel Valls ? Il me semble qu’il fait l’unanimité contre lui, SURTOUT chez les jeunes...
    Faut dire que ce type est un sacré ringard. Il emploie des méthodes surannées : le blabla, les discours et les postures, l’empilement des mesurettes et des interdictions, le sabrage de la liberté d’expression... alors que tous les jeunes s’informent et se ré-informent via l’internet, et que la plupart se sont déjà fadés Sarkozy !
    Bref, pour lui, ça sent le sapin.

     

  • Je suis allée voir sur 20mn, posez vos questions à El Blanco, dans les commentaires il en prend plein la figure, c’est jouissif !

     

  • « La jeunesse de France est diverse, belle, de toutes les couleurs. Et moi j’étais maire d’une ville qui reste la plus jeune de France ! ....... avec un gros déficit de "blancos et de whites" à en juger par la vidéo visible sur youtube (valls blancos white)


  • « La jeunesse de France est diverse, belle, de toutes les couleurs. Et moi j’étais maire d’une ville qui reste la plus jeune de France ! Mais dans le monde d’aujourd’hui, avec les dangers qu’il porte (…) une partie de la jeunesse n’est pas seulement tentée par l’abstention, le rejet du système, la révolte, l’indignation… Mais elle est tentée par l’extrême droite », a-t-il alerté. « Et vous le savez, parmi les jeunes qui votent, le FN fait des scores impressionnants, et il est aujourd’hui le premier parti », AUTOQUENELLE+ _ JE SUIS SYMPA, OUI, EUUUH....._


  • ", le FN fait des scores impressionnants, et il est aujourd’hui le premier parti »...
    ...Un premier parti qui n’a aucune représentation à l’assemblée nationale parce que les valls et consorts sont au pouvoir et truquent tout pour perdurer malgré leurs malfaisances. ce renégat kleenex est foutu et son remplaçant s’appelle macron choisit comme kleenex de rechange qui va être sponsorisé par le dénommé hollande qui va terminer sa carrière sur cette ultime trahison.


  • #1643821

    Il va falloir plus que des mots vides alignés dans des phrases creuses pour exprimer les idées absconses de Samuel Valls.
    Le" belle jeunesse" de France est surtout inquiète par l’état de déliquescence laissé derrière lui par le PS et intéressée de savoir si l’attachement eternel de Samuel Valls pour Israeil ne l’inciterait pas à soigner son angoisse par un séjour définitif à tel haviv,


  • Et la Shoah, il en a parlé ? Non parce que c’est très important, faut pas oublier, c’est vraiment très important, faut pas oublier, faut y penser beaucoup, souvent, tout l’temps, faut surtout pas oublier l’ananas, non mais quand même !

     

  • Moi je suis angoissé de voir qu’il reste des jeunes qui croit en cet homme.

     

  • manu la tremblotte, grosso modo : djeuns, habituez vous aux attentats avec le sourire, gardez la confiance en l’avenir de l’état d’urgence qui implique de faire attention à votre vie à tout moment et esquivez le chômage orchestré par nos soins. Bande d’ingrats qui avez la chance de jouer à la PS3, pourquoi n’appréciez vous pas le progrès (du plan maléfique des rotschilds) ?
    Il pourra plaider la folie. C’est déjà ça.


Commentaires suivants