Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Photomontage Macron : cinq mois de prison ferme requis contre Alain Soral

Cinq mois de prison ferme. C’est la peine qui a été requise, mercredi 24 janvier, à Paris, à l’encontre de l’essayiste Alain Soral, jugé pour provocation à la haine pour avoir diffusé un montage photographique jugé antisémite, représentant notamment Emmanuel Macron. Le jugement sera rendu le 20 mars.

 

[...]

Gérard Filoche, représentant de l’aile gauche du PS, est actuellement poursuivi pour avoir publié ce même photomontage sur Twitter, ce qui lui avait valu une exclusion du parti en novembre.

 

 

« Emmanuel Macron est présenté comme une marionnette dont on tire les fils en secret. Derrière, il y a ceux qui ont le vrai pouvoir, et c’est les juifs », a dénoncé la procureure. Selon elle, il y a là, « sans doute possible », « exhortation à la haine » envers la communauté juive.

Devant le tribunal correctionnel, Alain Soral a estimé faire l’objet d’un « procès politique » et expliqué ne pas comprendre « où est l’incitation à la haine ou à la violence ». Son site internet « incite les gens à envoyer des dessins humoristiques et critiques », a-t-il déclaré.

« On devrait avoir le droit d’attaquer Macron pour ce qu’il est, un agent du nouvel ordre mondial et de la finance mondialisée », a-t-il ajouté. « À mon avis, c’est un dessin assez gauchiste ; c’est pour ça que Filoche l’a relayé », a-t-il encore affirmé.

Lire l’intégralité de l’article (et les commentaires) sur lemonde.fr

 


 

Alain Soral en première ligne pour défendre l’insoumission française,
rendez-vous sur sa page de financement participatif pour le soutenir :

(cliquer sur l’image)

 

Soutenez l’association E&R !

 

Participez à la campagne #Tous unis contre la haine !

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la soumission au pouvoir sioniste, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • « Derrière, il y a ceux qui ont le vrai pouvoir, et c’est les juifs », a dénoncé la procureure [...]

    Si on était taquin, on pourrait dire que c’est la procureure qui est anti-sémite à voir des Juifs partout... Je vois trois hommes au premier abord.

     

    Répondre à ce message


  • « Emmanuel Macron est présenté comme une marionnette dont on tire les fils en secret. Derrière, il y a ceux qui ont le vrai pouvoir, et c’est les juifs », a dénoncé la procureure. Selon elle, il y a là, « sans doute possible », « exhortation à la haine » envers la communauté juive.




    Euh, comment passe-t-on de la première phrase à la seconde ? C’est le jugement qui est antisémite non ? Si on aime le pouvoir actuel, c’est une exhortation à l’amour des Juifs (à supposer que c’est eux qui sont désignés ce qui est bien sûr faux).

     

    Répondre à ce message

  • Donc si je suis le raisonnement de cette conasse de procureureu, si Drahi, Rockfeller et Atali n’étaient pas juifs, pas de souci.
    Mais vu qu’ils sont juifs, c’est incitation à la haine.
    Normal, il faut protéger les faibles (Drahi, Rockfeller et Atali) contre les grands méchants nantisémites !

     

    Répondre à ce message

  • #1887209

    Qu’est ce que j’ai HONTE de vivre en France, à la première occasion je me casse, peut-être bien en Australie. Ici c’est faisandé, on en crève chaque jour qui passe. Vous allez rire, chaque fois que je sors de chez moi je vois le nom de ma rue :
    "Impasse de la république" !!!

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur Soral,dans certaines de vos vidéos vous évoquez le fait que les grands dissidents dans l’Histoire sont tous passés a un moment ou un autre par la case prison.Meme si la perspective n’est pas trés réjouissante,je pense que le meilleur moyen de servir la cause,la Vérité,de faire prendre réellement conscience au peuple
    ce qu’est devenu notre Pays et la manière dont il est administré serait d’effectuer cette peine de cinq mois.Vous démontrerez par la même occasion que leurs gesticulations,arguments fallacieux,hypocrites n’ont pas prise sur vous.Cela engendrerait un tel "buzz" médiatique que ce système serait pris a son propre jeu,propageant votre vision plus qu’il ne vous sanctionnerait.Nous sommes a ce moment.Il est aisé d’écrire derrière son clavier,beaucoup moins de prendre les coups en première ligne.Vous êtes un grand Homme,le fait est déjà acquis.

     

    Répondre à ce message

  • Le procureur est une petite femme intellectuellement falote qui ne fait que défendre son salaire (bien trop élevé pour ce qu’elle fait) et son avenir (de magistrat sans rayonnement ni culture). Elle ne pouvait faire que ça.
    En effet, tout le monde sait qu’aucune peine de prison ferme inférieure à 3 ans n’est exécutée. http://www.justice-en-ligne.be/arti...
    C’est dans la loi et les directives du ministère. Elle ne pourra donc pas être responsable d’avoir trainé Soral en prison avec le risque toujours possible d’avoir déclenché bêtement un retour de flamme de la dissidence. Si vraiment les juges qui suivent, veulent se risquer à cet exercice, alors, ils seront dans le même bateau qu’elle, et elle ne sera plus seule.
    Par contre, si elle n’avait requis aucune peine, alors elle aurait joué le rôle du troll qui n’est pas solidaire du sens général de la magistrature bloquée dans sa posture de résistance hargneuse (mais finalement assez molle) contre Soral et ses sbires. Les juges la désavoueraient probablement en condamnant Soral (mais toujours à de la prison inexécutable à mon avis), ce qui ferait tache en interne, sur son CV, à elle.
    Soral est pour la magistrature une patate chaude qu’ "on" leur relivre périodiquement. Ils savent qu’ils sont instrumentés (et c’est la seule chose dont ils ont horreur, même si pour leur part, ils n’aiment pas Soral) par un pouvoir supérieur diffus, mais, trouillards et lâches, ils redoutent chacun d’être LE magistrat qui a finalement « serré » Soral. Les juges français (et souvent ailleurs) veillent surtout sur eux-mêmes et adaptent tout (y compris les lois) en fonction de LEUR carrière à EUX. La température de la patate chaude est très importante et ils sont prêts à toutes les simagrées pour ne pas la lâcher de façon trop rapide et visible.
    Le seul espoir véritable de s’en sortir un jour, est d’accumuler tellement de condamnations non exécutées, que le magistrat qui finalement mettra Soral en prison, conscient que son nom sera PUBLIE partout dans le monde dissident (où il sera grillé à vie), pourra se retrancher derrière la longue liste des antécédents du délinquant, pour se justifier.

     

    Répondre à ce message

  • C’est quand que tout ce système de merde va enfin laisser tranquille Soral et à travers lui des dizaine de milliers de français ?????

    Ca commence à bien faire toutes ces condamnations sans réelles justifications.

    La France est un pays libre et le peuple regarde ceux qui au rendent Justice au nom du Peuple français.

     

    Répondre à ce message

  • #1887578

    Folie à l’état pur !

     

    Répondre à ce message

  • Commentaire vu sur Le Monde



    Jean S. 25/01/2018 - 18h49
    On a plus de liberté en Corée du Nord qu’en France, je pense. C’est hallucinant, on n’a pas le droit de dire que Macron a travaillé pour Rothschild, a été promu par Attali et a autorisé Drahi à racheter SFR (ce à quoi Montebourg s’était opposé). Où est Charlie ? Où est la liberté d’expression en France ?



    Inutile de préciser que Drahi est citoyen israélien et que Macron fut "young leader" de la French-American Foundation pour ce qui concerne l’utilisation des deux drapeaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1891100

    Dire que ce site demande une inscription d’1€ pour avoir le droit de commenter ses articles ... et quand on lit ces commentaires, il y’en a qui ont vraiment de l’argent à jeter par les fenêtres.
    De toutes façons quand on a tout compris, il ne peut pas y avoir que du bon dans le sémitisme alors doit-on mettre tous les sémites dans le même panier ?
    Donc l’antisémitisme ne veut rien dire, un juif qui n’aime pas un arabe est tout autant condamnable pour antisémitisme et on les entend pas beaucoup là dessus
    Peu importe d’où l’on parle, on a tous une part d’antisémitisme en nous, qu’on le veuille ou non, sinon on ne peut prétendre à la compréhension ou alors être un débile léger.
    D’ailleurs je comprend pas pourquoi on dit antisémite alors que c’est anti-sémite.
    Si quelqu’un a la réponse, merci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents