Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

Francis Cousin explique la place des attentats dans le développement du capitalisme

Note de la rédaction

À l’occasion de l’attentat de Berlin du 19 décembre 2016 et de la montée généralisée de la tension en Europe, nous rediffusons cette vidéo initialement publiée en novembre 2015.

Cette vidéo datant du 17 novembre 2015 est un montage d’anciennes interventions de Francis Cousin autour de la thématique terroriste. Ses propos sont loin d’être dépassés. Quand on s’intéresse à la structure des choses, on est – hélas – rarement surpris.

« Hormis le terrorisme comme stratégie de leurre, le Capital n’a plus d’issue... Il y aura de grandes mises en scène théâtrales géopolitiques, géostratégiques internationales, sur ce terrain-là, pour dévoyer la lutte de classes, comme effectivement la stratégie de la tension en Italie avait pour objectif non seulement d’empêcher le non-alignement des vocations politiques italiennes, mais surtout de casser la rage "barricadière" qui allait naître dans les usines. »

« Le phénomène Daech, ça n’est que la duplication de ce qu’on a vu sous d’autres formes avec les Brigades Rouges... Le terrorisme présuppose l’inculture totale. C’est-à-dire qu’on recrute toujours des désespérés en marge, mais surtout des gens qui n’ont aucune conscience historique. »

 

Au-delà des apparences islamistes, la réalité étatique du terrorisme,
à lire chez Kontre Kulture :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1331140
    Le 26 novembre 2015 à 09:48 par La pythie
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    J’aime bien Soral et Adinolfi, mais il faut reconnaître que Francis Cousin est au dessus de tous.
    J’ai acheté " l’être contre l’avoir " et je ne suis pas déçu de sa lecture...c’est ardu à lire, mais tout y est englobé : la politique, l’économie, la religion , la sexualité ...il est vrai que sans conscience historique, le reste n’est que bavardage.

     

    Répondre à ce message

    • #1627822
      Le Décembre 2016 à 09:31 par francky
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      C est peut etre parce que tu as lu Soral que tu peux comprendre Cousin aujourd hui...

       
  • #1331254
    Le 26 novembre 2015 à 11:37 par D. Kada - Oran
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Avec une curiosité insatiable et une imagination prédisposée à toutes les possibilités, A. Soral demeure une « originalité » dans un monde de « copies-conformes ».

    Merci Alain. Mes Respects à toute l’équipe d’égalité et réconciliation pour leur considérable travail.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

  • #1332020
    Le 27 novembre 2015 à 01:38 par anony
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Très, très instructif.... et surtout beaucoup d’accointances avec la pensée de Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #1332264
    Le 27 novembre 2015 à 13:43 par caverne de platon
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Merci ER car Francis Cousin (Merci a lui d’abord !)

    Est une très belle découverte... Depuis plusieurs mois pour ma part.
    Paix a lui comme on dit.

     

    Répondre à ce message

  • #1334132
    Le 29 novembre 2015 à 18:31 par jean
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    J’ai compris tout les mots compliqués avec lesquels tu as decrit les rouages de la matrice merci mon bon cousin

     

    Répondre à ce message

  • #1627682
    Le 20 décembre 2016 à 22:23 par Nico
    Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

    Donnez des preuves !

     

    Répondre à ce message

    • #1627769
      Le Décembre 2016 à 05:39 par du Nil à l’Antarctique
      Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

      On vous en taille une tant qu’on y est ?

      Ça suinte la preuve à tous les niveaux, l’ami ! Mais si, pour vous, une preuve c’est un article du Monde publié dans sa rubrique “science” ou une vidéo du gouvernement ricain qui “prouve” bien que des avions se sont enfoncés dans des tours d’acier ou encore une enquête très indépendante menée par n’importe quelle police nationale au moment d’attentats islamistes, vous risquez d’attendre très longtemps avant de recevoir les preuves que vous exigez avec le cachet ’’preuve avérée’’.

      Navré de vous décevoir. Vous n’avez plus qu’à attendre que Netflix balance une série sur une blondasse en immersion dans des cellules djihadistes. Il n’y aura aucune preuve mais bizarrement vous serez amener à croire tout ce qu’il vous montre. Et là, vous ne réclamerez aucune preuve de ce qu’ils avancent... Étrange.

       
    • #1627834
      Le Décembre 2016 à 10:19 par Eric
      Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

      On ne vous a jamais appris ou dit qu’il était bien de mettre les formes @Nico, surtout quand on demande la becquée ?! Vous vous croyez où ? Au McDrive le cul posé dans votre bagnole à passer commande ? Comme dirait l’autre, il n’est pire aveugle bla-bla-bla.

       
    • #1627866
      Le Décembre 2016 à 11:28 par Jean
      Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

      @du Nil
      Curieuse reaction..on est donc censé croire sur parole les élucubrations jargonnesques d’un crypto philosophe juste parce qu’il n’est pas mainstream et qu’il cite à tout bout de champ Marx, Desbord, Parmenide et les presocratiques ? Vous êtes exactement comme ces pseudos experts de BFM qui nous enjoignent de les croire. Vous utilisez le même type d’argument d’autorité.

       
    • #1628045
      Le Décembre 2016 à 19:08 par Eric
      Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

      Une curieuse réaction est plutôt la vôtre @jean. Faudra entre autre nous expliquer ce qu’est un " crypto philosophe ". Pour le reste, que vous ne compreniez pas le " jargon " pourrait aussi être le fait que votre propre niveau ne vous permet pas de comprendre. C’est une hypothèse envisageable même si moins aisée à concevoir de votre position j’en conviens. Avant de parler " d’argument d’autorité ", faut déjà soi-même avoir ... des arguments ! À moins que tout cela ne soit que du trollage, malheureusement de plus en plus fréquent ici comme ailleurs. On est presque à le souhaiter.

       
    • #1628293
      Le Décembre 2016 à 06:58 par hahaha
      Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

      Hahaha, @Nico : pour que tu puisse imaginer ce que peuvent être les modes de fonctionnements, infiltrations, retournements et magouilles en tout genre des SR d’états (et pour mettre en application l’idée émise par @du Nil à l’Antarctique) tu pourrais commencer par regarder la série israélienne Hatufim (excellente par ailleurs) et t’imaginer que les deux camps soient inversés.

      Ensuite, si tu y vois une once de crédibilité une fois retranscrit dans le monde réel, tu pourrais peut-être chercher par toi-même des informations et analyses par des sources crédibles (j’entends par là des journalistes mainstream ou anciens acteurs / analystes, pas chez ces méchants complotistes qui pourraient avoir lu trop de romans d’espionnage).

      Pour finalement (si la crédibilité ou des doutes serieux ont fait place à la négation) lire des analyses plus poussées (par ces mêmes adeptes du complot) et arriver à un semblant de vérité. Qui pourrait tous nous faire frémir tant elle doit être encore beaucoup plus dégueulasse réellement ! Et au service du Kapital bien évidemment...

       
  • #1627796
    Le 21 décembre 2016 à 08:13 par spiridon
    Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

    C’est bluffant l’érudition mais concrètement,quelle organisation humaine empêcherait "l’élite " de dégénérer ?Quel système politique faudrait il mettre en place pour que le pouvoir ne se dissocie pas de sa base et ne devienne pas criminel ?Peut on lutter collectivement contre le conflit d’intérêt et la nature humaine ?
    On peut croitre spirituellement et parler aux étoiles mais que faire lorsque l’ordre établi vient nous soumettre ?Parce qu’il finira toujours par venir,même s’il à changé les mots sur l’étiquette.
    NOn NOn,c’est foutu et pis c’est tout,je vais à la pêche !

     

    Répondre à ce message

    • #1627869
      Le Décembre 2016 à 11:32 par nko
      Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

      Les solutions dont parle Mr Cousin : la fin du monde marchand, le retour à la communauté de l’être fonctionnant sur une sorte de communisme du partage authentique et sans argent "un peu à la méthode du Christ, et n’excluant personne" parait peut-être bien utopique aujourd’hui. Mais notre nature profonde finira je pense par nous conduire vers ce chemin. Même, s’il le faut, après de nombreux malheurs. mais nous y arriverons parce que c’est écrit au plus profond de notre être.

      Personnellement et avec mon niveau de compréhension et d’éveil actuel (que je serais bien incapable de juger moi même), Je pense que ce dont parle Mr Cousin est La seule option crédible pour l’Homme à terme, Je pense que l’Homme gravite autour depuis trop longtemps et que lorsqu’il comprendra qu’il n’y a pas d’autre solution de Vie possible, il reviendra naturellement a ce mode de fonctionnement qui est encré en lui.

      Sur une échelle de temps plus courte, Je pense également que le travail d’éveil et la Voie proposé par Mr Alain Soral, dans notre contexte actuel et immédiat, est le manière la plus saine qui soit pour nous conduire vers cette communauté de l’être en évitant un maximum de Drame.

      Merci à eux et bonne pêche à toi.

       
    • #1628021
      Le Décembre 2016 à 18:22 par Untel
      Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

      nko

      ce que tu décris, à un ou deux réglages près, ça s’appelle pas la monarchie par hasard ? l’ancien régime ?
      A un ou deux réglages près, car il y a un réalisme qu’il ne faut pas oublier (au sens d’une fidélité au réel et d’un hommage rendu à la Vérité).

      Par exemple, quand F. Cousin finit par quelque chose comme "le seul espace d’autonomie réelle c’est la masse d’ouvriers révoltés, qui n’est affiliée à aucun parti", on a quand même envie de sourire. "Oui Francis, jusqu’à ce qu’elle soit infiltrée... c’est à dire dans les 2 minutes qui suivent".
      La masse est par définition un état liquide, tellement instable et inconsistant que de lui-même il retournerait au néant si, à un moment, un être, un individu, ne s’en emparait pour y mettre une tête, ne serait-ce que symboliquement, afin de la faire passer à l’état solide, organique (dirigé, élevé...).
      Ni la foule, ni encore moins le sentiment qui la meut ne peut prétendre à une quelconque autonomie. A moins de voir cela comme un élément du chaos, ou comme une forme de parfaite adhérence au processus historique, mais ce processus est forcément entre la main des puissants, et non pas de la foule elle-même, qui ne se domine pas. Autant demander aux enfants de se choisir leurs parents, comme dirait De Maistre.

      Le peuple, à l’état donné, prétend à la « substance », mais une substance non-dite, anonyme. Aussi réclamera-t-il toujours une transcendance, et la transcendance du collectif, c’est nécessairement l’individu. Ecce homo. La foule, être non parlant par essence, ne peut donc que tout attendre de Celui qui Dit, de Celui qui Nomme, au sens le plus noble (pas seulement politique). Et c’est une fois cette attente comblée qu’elle prend réellement substance, parce qu’une identification s’opère.

      Ce processus est inévitable, il est donc Juste, et il faut l’aimer. Reste ensuite la question de la légitimité, question passionnante, mais à laquelle on ne peut (tenter de) répondre que si l’on a l’esprit éminemment religieux.

      A l’échelle macro-politique (et sans doute même au-delà...) la France est sans substance depuis 1789.

       
  • #1627808
    Le 21 décembre 2016 à 08:57 par noel
    Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

    Nous assistons à la chute du Capital au travers de tous les événements dits terroristes lesquels ne sont que de vaines tentatives désormais de sa résistance à lui de ne pas mourir.

    La très « hillarante » femme enceinte de leur monde à eux devant accoucher des états-unis du bébé-mondialiste n’a pas été élue ! L’immanence l’a remplacée provisoirement par une « trumperie » accordant un répit illusoire.

    Ainsi donc organiser en spectacle sa propre mort afin que nous puissions lui apporter nos énergies et de ce fait, le maintenir encore quelque temps en vie uniquement cérébrale.

    Ses multiples têtes naissent, meurent et renaissent autant de fois que nécessaire à sa survie.

    La pensée radicale puise aux racines de l’ÊTRE, celle dont nous sommes issus en nos profondeurs à naître et en devenir.

    L’éveil spirituel, l’élévation, la transcendance afin qu’ayant atteint momentanément un seuil nous puissions, éclairés de nouvelles consciences, ensemencer nos acheminements terrestres.

    En abandonnant des schémas de pensées antérieurs, nous en recevons d’autres, afin d’organiser de nouvelles cohérences.

    Les hommes du Mal en font autant avec leur satan afin de maintenir la cohérence du Capital.

    Le Capital ne parvient plus à renaître car il est au bout du rouleau ainsi que les hommes qui le servent. Ils convoitent de s’emparer complètement de l’ÊTRE et le transformer en AVOIR dont l’Homme est devenu leur objet. Sauf que la limite est atteinte.

    La Tradition Primordiale immanente a « prévu* » ce chaos. L’Apocalypse le confirme. Temps de révélations de « choses » cachées depuis la fondation du monde. Révélation à doses homéopathiques évidemment avant le grand Passage.

    * prévoir = prophétiser ce mouvement de l’ÊTRE.

     

    Répondre à ce message

  • #1627860
    Le 21 décembre 2016 à 11:16 par bing
    Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

    Cousin a raison !
    Le dernier acte de terrorisme en Allemagne a été revendiqué par l’Etat islamique.

     

    Répondre à ce message

    • #1627935
      Le Décembre 2016 à 14:04 par boule&bill
      Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

      Derrière l’acte terroriste il y a les services et un agenda .... c’est en substance ce que dit Meyssan, Hillard, Chauperade (l’ancien), Adinolfi et bien d’autres ...
      Ils révèlent dans les largeurs la socio-ingenieurie, la technologie politique, conçues avant 2001 (discours de Bush père : new world order) puis implementées depuis 2001 pour la réalisation, la matérialisation du choc des civilisations.

      Bref, Cousin est bien plus stimulant quand il nous raconte des histoires fantastiques (Retour à la communauté de l’être 1 et 2 sont mes préférées)...

      Il se perdra à glisser sur le terrain politique ...qui dit politique dit décision politique (en vertu de quels intérêts) : au bout d’un moment va falloir abandonner le concept et nommer simplement les décideurs, la réalité (qui existe indépendamment des concepts).

       
  • #1628285
    Le 22 décembre 2016 à 05:06 par la pince mon seigneur
    Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

    J’crois pas à cette idée que la capital ou la production marchande est indépendante à elle-même comme si elle était une entité vivante, non ! Ce sont bien les hommes qui contrôlent ces processus dans des objectifs bien précis

     

    Répondre à ce message

    • #1628822
      Le Décembre 2016 à 21:25 par le pied-de-biche
      Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

      Effectivement, personne ne dit le contraire, l’Homme est bien le moteur du capital. Ce capital quintessence de "la société de l’avoir", remplace progressivement les "communautés de l’être" à partir du mésolithique. C’est à dire au moment où nous avons cru bon de domestiquer la nature car les mutations de l’holocène le permettait et jusqu’à aujourd’hui.

       
Afficher les commentaires précédents