Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rappel – Le terrorisme de masse est étatique

Francis Cousin explique la place des attentats dans le développement du capitalisme

Note de la rédaction

À l’occasion de l’attentat de Berlin du 19 décembre 2016 et de la montée généralisée de la tension en Europe, nous rediffusons cette vidéo initialement publiée en novembre 2015.

Cette vidéo datant du 17 novembre 2015 est un montage d’anciennes interventions de Francis Cousin autour de la thématique terroriste. Ses propos sont loin d’être dépassés. Quand on s’intéresse à la structure des choses, on est – hélas – rarement surpris.

« Hormis le terrorisme comme stratégie de leurre, le Capital n’a plus d’issue... Il y aura de grandes mises en scène théâtrales géopolitiques, géostratégiques internationales, sur ce terrain-là, pour dévoyer la lutte de classes, comme effectivement la stratégie de la tension en Italie avait pour objectif non seulement d’empêcher le non-alignement des vocations politiques italiennes, mais surtout de casser la rage "barricadière" qui allait naître dans les usines. »

« Le phénomène Daech, ça n’est que la duplication de ce qu’on a vu sous d’autres formes avec les Brigades Rouges... Le terrorisme présuppose l’inculture totale. C’est-à-dire qu’on recrute toujours des désespérés en marge, mais surtout des gens qui n’ont aucune conscience historique. »

 

Au-delà des apparences islamistes, la réalité étatique du terrorisme,
à lire chez Kontre Kulture :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1328737
    le 24/11/2015 par oasis
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Tout est sous contrôle et sur écoute ? Les Merah, Coulibaly , les lecteurs d’ER peut-être, mais penser que chaque "migrant" serait sous contrôle par nos services secrets... Ca, j’en suis moins sûr...Comment pister, écouter, tracer des millions de gens qui vont et viennent, repartent, reviennent etc ?

     

    • #1328949
      le 24/11/2015 par LVT
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      Est-ce qu’il dit que tous les migrants sont sur écoute ?...Non. Seulement ceux qui sont en capacité, et en volonté, d’accomplir des actes terroristes d’envergure...


    • #1329142
      le 24/11/2015 par etpourtant
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      grâce aux téléphones portables, facebook, les tablettes, les cartes de crédit, les mails, les achats,..
      et en automatisant le traitement de ces informations avec des supers ordinateurs équipés du logiciel prisme.
      C’est cher ? Pas quand on presse de l’argent de manière illimitée.


  • #1328762
    le 24/11/2015 par tionnelle
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Évidement que Divide Et Impera, la régression infra-politique, servent le Capital, l’Alya, et la destruction du logos marxiste européen. Barbu remplace titi rouge. Vive l’immigration !

    Mais l’infrastructure islamiste, l’inconscient collectif et le dieu Diémurge, sortent de l’Histoire des arabes, c’est pas une création. Caddie n’arrive plus à l’engloutir.

    Peut être l’Islam servira de force anti-moderne bouc-émissaire à sacrifier pour la réconciliation avec l’oligarchie transhumaniste des Seigneurs Capitalistes immortels.

    Mais la démographie fait l’histoire ... Je crois que Cousin confond l’arabe (guerrier ahuri) avec le bobo du supermarché (chiure hédoniste).
    Non, le djihadiste peut être cultivé et il a SA conscience historique, civilisationnelle, qui n’est juste pas marxiste, européenne. D’ailleurs Marx le dit, les civilisations du temps immobile (Séoud). Cette archaïsme infra-structural sert d’aliénation (fausse conscience) au Capital, certes, mais c’est un opportunisme du Capital, pas une création. Aliénation si on se place du point de vue marxiste, pas du point de vue islamique.

    L’Avoir a gagné sur Être communautaire avec la chute de l’URSS, la supériorité effective de son modèle économique. Par contre il arrivera à sa limite dans le transhumanisme (l’écologie étant un 1er aspect de cette limite de l’Avoir). Qu’est l’argent pour un immortel ? Où l’achat de cette immortalité, où rien en comparaison de l’immortalité.

    "La France n’est pas seulement en déclin mais en décadence. Facteur endogène irréversible." VGE


  • #1328789
    le 24/11/2015 par Niuon
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Ils sont tellement débiles ces petits terroristes qu’ils ont pas analyser les précédents événements. Après l’affaire des frères Kouachi et tout ce qui a été dit dans les médias alternatifs, ils se sont pas dit "ça pue l’entourloupe notre plan". Et tellement incultes que si ils avaient eu un peu de tête ils auraient attaqué la BCE !

    Merci E/R. Merci Francis Cousin pour ces interventions salutaires visant dans le mille.

     

    • #1329594
      le 24/11/2015 par Pierre Loup
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      Ils étaient complètement drogués les terroristes du 13 novembre donc il est évident que des drogués ne peuvent organiser de telle attaques surtout avec un timing parfait dans l’exécution.
      D’où ce que dit Francis Cousin, Terrorisme Étatique. Ceux qui organisent ce sont les services secret de certains pays(USA, Israël, Turquie, Arabie, Qatar, G-B et même la France).
      Les ’’terroristes’’ ne sont que des exécutants drogués et manipulés par les maîtres islamistes au Qatar et en Arabie voir soumis a du chantage.


  • #1328793
    le 24/11/2015 par logique
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Brillante analyse.


  • #1328802
    le 24/11/2015 par petula
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Fabuleux ! Merci Francis. Vous êtes immense


  • #1328807
    le 24/11/2015 par kalkin
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Y a pas un rapport étroit entre les projets cybernétique des états-unis et l’émergence de doctrines "islamiques"dans le moyen orient ?


  • #1328840
    le 24/11/2015 par Harty
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Ah Francis Cousin un authentique intellectuel, qui contrairement à tout ces pseudo-experts économique que l’on voit partout, a vraiment lu et compris Karl Marx. Et nous le résume en parfaite clarté sans positionnement politique dans ses interviews et son livre.

    Pour information ses inspirations sont la philosophie pré-socratique (notamment Parménide), les œuvres de Marx et Guy Debord avec son essai "La société du spectacle".


  • #1328897
    le 24/11/2015 par frederic
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Réflexions ô combien passionnantes, et qui donnent à la fois le vertige : quand on atteint un tel niveau de conscience et qu’on voit à quel point la plupart des gens autour de nous sont à des années-lumière de ne serait-ce que pouvoir, un jour, effleurer ces éclairages qui déchirent justement tous les voiles, on perd vite espoir.

    Je dois avouer que je m’attendais à ce que nos dirigeants fussent traduits, dans l’heure suivant les attentats, devant une cour martiale, pour HAUTE TRAHISON à la patrie et à leurs concitoyens, exposés, par LEUR faute, aux balles ennemies.

    Au lieu de ça, qu’est-ce qu’on voit, ou qu’on pressent : que nos veaux de concitoyens valident la politique de Hollande, et vont sans doute participer à sa hausse de popularité.

    C’est à pleurer. Les gens ne font aucun lien, aucune médiation. Ils n’ont aucune conscience des chaînes de causalité les plus basiques. Et le monde merdiatique c’est encore pire, à traiter toute pensée un peu dissidente de "complotiste", avec un niveau de bêtise peut-être jamais atteint dans l’histoire de l’humanité.

    Alors quand on prend vraiment de la hauteur, et qu’on déchire ces voiles, on ressent comme un malaise, à se confronter ensuite à l’aveuglement le plus rampant. Des fois je me dis que j’aurais peut-être été plus heureux en restant toute ma vie dans la caverne, dans le monde des ombres. L’enculerie aurait peut-être été moins douloureuse : je n’aurais rien vu venir, je n’aurais pas souffert avant d’avoir mal. Voir Satan à l’oeuvre, sous mes yeux, tous les jours, en toute lucidité, c’est aussi une torture.

     

    • #1329174
      le 24/11/2015 par dani
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      Magnifique commentaire, vs avez mis des mots sur ce que je ressens depuis longtemps, je me prépare au pire...


    • #1329218
      le 24/11/2015 par karimbaud
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      @frédéric....oui,camarade, la conscience est quelque chose de si beau et à la fois de si terrible...quand à la question de la " aute Trahison ", Sarkozy a bien pris soin d’assainir le terrain de ses futurs exploits en supprimant ce crime réel envers le Peuple, de notre Constitution....pour lui et ses successeurs tout aussi nocifs !


  • #1328905
    le 24/11/2015 par Lavrov
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    En divaguant sur une culture qu’on ne connait que superficiellement et une religion dont on ne comprend rien, on finit par dire des bêtises.
    Le concept de "guerre contre le terrorisme", comprendre guerre idéologique et militaire contre le monde arabe-musulman est né uniquement pour répondre à une demande de l’oligarchie militaro bancaire.
    Mr Cousin a raison sur le fait que le terrorisme est bien entendu une création des services soumis à cette même oligarchie.
    Les pompiers pyromanes ou le meilleur exemple est celui de la mafia....qui envoie des sbires vous casser votre magasin et ensuite passent vous voir pour vous offrir protection moyennant paiement et soumission.
    NE varietur
    Lavrov.


  • #1328912
    le 24/11/2015 par nicolas
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Pour les média, le gentil est toujours un puissant comme un banquier ou un multimilliardaire, car financièrement ce sont des laïques ; c’est a dire qu ils prennent l ’argent de tout le monde, sans distinction.
    Le méchant lui est invariablement faible socialement , et a une autre religion .


  • #1329065
    le 24/11/2015 par tintin
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Le commentaire brillant de Francis Cousin rejoint celui d’Émeric Chauprade avant que ce dernier ne retourne sa veste !!


  • #1329175
    le 24/11/2015 par Phil29
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Les terroristes sous contrôle ; on est bien d’accord... Que ER soit sur écoute, je n’en doute pas. Mais que ER soit infiltré ET SOUS CONTRÔLE, non ; ou alors je n’ai plus qu’à aller m’installer dès demain dans ma BAD ! Par contre qu’il y ait eu et ait encore des tentatives de le faire, je n’en doute pas.
    J’en profite pour en remercier tous les membres actifs et bien sûr plus particulièrement le Président, pour leur travail, leur courage, et leur générosité. Vous me faites du bien (même si la réalité est dure) ; mettre en articulations les faits, créer des liens, exposer les médiations permet de mieux comprendre le monde, et vous lire m’aide à me sentir moins seul.


  • #1329176
    le 24/11/2015 par lopez
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Pour moi Cousin est a des années lumières de Soral. Quand on a compris ce qu’il raconte tout le reste parait superflu et futile... suffit de lire marx et debord, en gros.

    Le problème de la critique radicale marxienne, c’est qu’elle est radicale ! donc difficile d’approche pour un nationaliste et/ou un royaliste nostalgique de la grande France ; tandis que le républicain et le démocrate constituent les deux figures politiques les plus stupides que l’histoire ait porté.

     

    • #1329859
      le 25/11/2015 par roroger
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      Sauf qu’on ne se réveille pas un beau matin lecteur de Marx et Debord.
      Il faut une sorte de "parcours",une espèce de transition ,
      ou même un pont ,si l’on vient d’un autre monde idéologique.

      C’est là que Soral joue un rôle important, puisqu’il offre une critique réaliste et accessible à tous.
      Donc bon, dire que le 3e etage est plus haut que les fondations... certes !
      Mais si on ambitionne d’instruire les gens,il faut commencer par le commencement.


    • #1329927
      le 25/11/2015 par johanmm
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      Je me reconnait totalement dans votre commentaire.

      Je suis éternellement reconnaissant a Mr SORAL et a E&R de m’avoir fait connaitre la critique radicale de l’économie politique a travers Mr cousin.

      J’ai depuis lu Guy Debord, j’ai attaqué Marx, me suis intéressé au présocratiques...

      Je vois maintenant les intervention de Mr soral avec amusement, moi qui pensait, il n’y a pas si longtemps, que l’on ne pouvait pas avoir une analyse plus globale et juste que dans "comprendre l’empire"...

      C’est fascinant de voir qu’il y a plusieurs seuils de conscience et que même lorsqu’on croit avoir plus ou moins tout compris, la vie vous prouve le contraire...

      Maintenant je dois avouer que j’ai vraiment du mal a croire qu’il y ai quelque chose au dessus de la critique radicale de l’économie politique en terme théorique, je pense que c’est le paroxysme, mais en pratique il y a quelque chose au dessus de la critique radicale, c’est de la vivre concrètement de renouer avec notre être des profondeur et alors la critique radicale n’est plus car on l’a dépassé par le concret...
      Bon dans la pourriture mondiale actuelle je ne pense pas que l’on ai les outils pour concrètement renouer avec notre être des profondeur, on peut au plus s’en approcher un peu...

      Pour finir, bien que j’ai compris que la critique radicale ne survie pas au compromis,Je pense que une personne formé a E&R aura plus de chance de pouvoir accueillir des concept radicaux que d’autres, ce qui n’est pas négligeable.
      Pour cela longue vie a E&R, et merci de partager des concepts qui les place objectivement du coté du système, du coté du réformisme...


    • #1330618
      le 25/11/2015 par Paul
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      @Lopez Je pense que vous vous perdez sur la forme, il suffit de voir la dernière vidéo d’AS sur les attentats pour vérifier que les concepts développés sont exactement les mêmes qui plus est sur le même sujet. Cousin vous désavouerait sur votre estampillage du superflu et du futile, je me réfère à une analyse précédente lors de laquelle il parlait de "cette femme en Bourgogne ou de cet homme dans dans le Languedoc profond qui respirait les étoiles..." ça vous revient ?


    • #1331466
      le 26/11/2015 par ferdy
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      Qui a dit : "La théorie est grise mais la vie est toujours verte".qq.chose dans le genre.


    • #1331746
      le 26/11/2015 par Paul
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      Bardamu en déroute et assoiffé sur la ligne de front rencontre une famille terrée dans un village qui lui vend une bouteille de vin pour cent sous : "ça suffit pour haïr, cent sous, et désirer qu’ils en crèvent tous. Pas d’amour à perdre dans ce monde, tant qu’il y aura cent sous."


  • #1329226
    le 24/11/2015 par francky
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Tjrs aussi passionant F Cousin mais effectivement si un terroriste commencait à l’ecouter je penses qu’il se ferait sauter le caisson au bout d’une minute (ce qui ne serait pas pour me deplaire d’ailleurs) parce que ce genre de discours demande qd même un certain niveau de culture "politique" pour pouvoir parfaitement l’assimiler...
    Alors un mec avec "3 de tension"....


  • #1329239
    le 24/11/2015 par internaute77
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Nous, le peuple, somme otages de deux type de terrorismes. Le terrorisme au nom de la religion, mais ça c’est l’ennemi visible, et le terrorisme au nom de la démocratie qui est à mes yeux beaucoup plus dangereux. Personne n’ose le dire aujourd’hui. Pourquoi ? Certains ne le disent pas parce qu’’ils ont peur, et d’autres parce qu’ils sont tellement lobotomisés par la propagande de ce terrorisme qu’il croient que ce terrorisme n’est que "légitime défense". Je rappelle cette invasion terroristes de l’Irak qui a fait plus de 1 million d’irakiens que personne n’a pleuré à part les petites minorités. Je me souviens de cette vidéo où un gamin, qui doit avoir 12/13 ans, qui pleurait parce que les bombardements des américains ont massacré sa famille, qui disait "Nous allons grandir, et nous allons arracher l’Occident de ses racines". En France, les terroristes ont tué Deux cents personnes, la planète s’est arrêté de tourner. Je rappelle aussi la manière honteuse du Président français qui est sorti soutenir Israel suite à son attaque terroriste sur la bande de Gaza. Les enfants de Gaza sont de la merde par rapport à la mort d’un seul blanc, de culture judéo-chrétienne tué par un terroriste musulman. Je pense que ces deux poids deux mesures et cette complicité dans le terrorisme au nom de la démocratie montre que cet Empire est entrain de s’effondrer. En tant que croyant, je pense que la colère divine ne tardera pas à mettre à genoux l’Empire dominant. Qu’ils soit russe ou occidental. On nous fait croire que le fait de bombarder Daech il y a que les terroristes qui sont tués. Pas les enfants, pas les femmes. Certains me diraient "oui, mais c’est comme ça la guerre". Si ces victimes étaient vos enfants et vos femmes, vous ne l’auriez pas dit ! Moi je suis pour qu’on discute avec tout le monde ! Le terrorisme au nom de la religion à commis des crimes, et c’est le cas du terrorisme au nom de la démocratie. Avec Daech, nous avons affaire à un ennemi invisible qui peut bloquer l’économie d’un pays juste avec un seul attentat. Eux, ils ont l’habitude avec la famine et la destruction. Nous, européens, somme très matérialistes pour sacrifier tout notre confort. Prenez exemple des pays qui ont vécu le terrorisme comme l’Algérie qui, après 15 ans de terrorisme, n’a trouvé autre solution que de se réconcilier avec ceux qui ont pris les armes parce que, je rappelle, étaient eux aussi victime d’injustice. Cette injustice dont l’Occident ne parle jamais comme fut le cas en Egypte

     

    • #1330950
      le 26/11/2015 par mehdi
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      On te dit que les terroristes au nom de la religion n’existe pas, que c’est de la manipulation de nos elites, qu’est ce que tu n’as pas compris dans la video ?

      Il t’explique meme au travers de nombreux exemple, Irlandais de Vincennnes que ces groupes sont infiltres, squat ( ex : St Denis dans notre cas, ou de jeunes hors du systeme nos patron de bars dealer de drogue qui se reveillent a 14h), on apprends que les 2 freres se seraient embrouilles l’un disant moi je monte pas si y’a pas l’oseille ( on peut se demander qui a paye).


  • #1329356
    le 24/11/2015 par Matthieu
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Le dernier point de Francis fait froid dans le dos, et me rappelle la volonté d’Alain Soral, d’exclure d’E&R les excités qui veulent la "révolution" , et user de violence physique au sein du mouvement... L’infiltration est un moyen redoutable pour neutraliser.


  • #1329591
    le 24/11/2015 par petit_poney
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Le gouvernement du spectacle mondial voulait le chaos en Irak, pour que des rives du Jourdain, jusqu’aux portes de l’Afghanistan ...




    Il y a eu la Libye aussi, plus à l’ouest. entre les deux, il y a un pays qui commence par "Isr" et qui semble épargné...
    Où place t-il les lobbyistes juifs ? Marionnettes de luxe de la CIA ? Israël, plateforme américaine, ou l’inverse ?

     

    • #1330199
      le 25/11/2015 par David
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      les deux plateforme du capital, lire la question juive de marx. F.Cousin aborde d’ailleurs la question dans une de ses conf (de mémoire en question reponse dans sa conf de e&r), signifiant que certains juifs se pensent maitre de l’argent, alors que c’est l’inverse (si demain dans l’interet du capital israel doit être rayé de la carte, israel sera rayé de la carte).


  • #1329642
    le 24/11/2015 par Bananonyme
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Tout est sous contrôle ou en tout cas PEUT l’être ; c’est là le point important. C’est pour ça que l’on a soit du laisser-faire, soit du faux drapeau.
    1200 perquisitions en 1 semaine : vous croyez qu’elles tombent du ciel ? Non bien sûr : elle émane de toutes les informations recueillies par les services de renseignement, qui ratissent bien large et qui étaient établis depuis longtemps déjà ; voyant qu’il n’est plus possible d’acheter du temps (ce qui a été fait par peur de ne pas froisser l’électorat musulman), les autorités ont décidé de s’y mettre et de faire enfin le travail qu’ils auraient dû faire il y a longtemps déjà...


  • #1329666
    le 25/11/2015 par Louis #
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Quelques chiffres pour illustrer le propos sur les "incontrôlables" potentiels.

    Attentats :
    Nombre de morts depuis 10 ans : 120 + 130 le 13 novembre = 250
    Nombre de candidats au djihad : 1200

    Pauvreté :
    Nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en 2014 : 8 500 000
    Nombre de morts "de la rue" signalés en 2014 : 483
    en 2013 : 453

     

    • #1330610
      le 25/11/2015 par Libre de penser ce que je veux
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      Que voulez-vous démontrer par cet exemple que la misère générée par le capitalisme tue davantage que les attentats eux-mêmes ? Sauf que dans l’inconscient collectif, l’attentat reste graver dans la mémoire plus longtemps et crée des troubles psychosociaux secondaires tandis qu’un misérable SDF mort ne suscite aucun émoi populaire.

      Soyez plus précis en 10 ans où en France ? seuil de pauvreté (en France ?) ; quel ratio tiré entre le djihad et vos autres donnés ?
      Merci de m’éclairer car je me perds dans votre démonstration.


    • #1330854
      le 25/11/2015 par Louis #
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      Vous avez bien compris et je suis d’accord avec vous sur l’analyse. Les morts de la rue laissent indifférends parcequ’on ne veut pas les voir.
      Pourtant aujourd’hui le risque de mourrir dans la rue est bien plus élevé que celui de périr dans un attentat. De même personne ne craint de monter en voiture alors que beaucoup ont peur de prendre l’avion. C’est totalement irrationnel car les chffres parlent d’eux-même.

      Pour les références, il s’agit de wikipédia pour les attentats et le site du collectif mortsdelarue.org pour la pauvreté en France.


    • #1330883
      le 25/11/2015 par Louis #
      Le terrorisme selon Francis Cousin

      Pour compléter :
      Je réagissais aux propos tenus à la 16éme minute :

      « Quand vous avez dix millions de personnes en mouvement d’auto-conscience radicale
      La seule chose qui ne soit pas infiltrable c’est le mouvement de l’auto-émancipation qui n’obéit à aucun parti. »

      Dix millions de pauvres en France, c’est probablement le chiffre le plus exact ; même si tous ne sont pas "éclairés" ; plus que la pauvreté, c’est peut-être la "prise de conscience" de ces dix millions de personnes que craint le gouvernement.


  • #1329913
    le 25/11/2015 par johanmm
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    "Le terrorisme selon Francis cousin".

    Humblement quand on s’est intéressé a ce que dit francis cousin, on ne titre pas une vidéo "Le terrorisme selon Francis cousin".

    Mr cousin nous met en garde contre la représentation narcissique.
    Dans le cas présent, il est clair que ce que nous donne Mr cousin est une définition totale, limpide et sans faille de ce qu’est le terrorisme pas selon lui mais au vu de la critique radicale de l’économie politique...C’est a dire la seul définition valable du terrorisme sans aucune manipulation...


  • #1329920

    Génial. Et oui c’est là qu’est la limite d’un combat suivant la logique de parti (comme le projet de RN) ou de révolution (toujours instrumentalisée). La révolution passera d’abord par une prise de conscience individuelle. Et c’est la somme de ces prises de conscience individuelles qui permettra de mettre fin à ce système oligarchique et pyramidale, ne sera plus une construction humaine pertinente. C’est là que E&R et d’autres initiatives jouent leur rôle d’éveil. Un grand bravo à Soral !


  • #1330951
    le 26/11/2015 par D. Kada - Oran
    Le terrorisme selon Francis Cousin


    « Le système avec lequel la marchandise comme liberté despotique de l’argent est le plus en relation avec elle-même en fertilité de suggestion, de servilité, c’est la démocratie. Donc abat la démocratie.
    Parce que la démocratie c’est la dictature absolue du capital. Que plus un état parle de démocratie, plus un état est policier… »



    Un réquisitoire de plus contre la démocratie… Même s’il s’agit du degré le plus profond de lucidité économique et politique, cela relève du monde illimité et « immatérialisable » des concepts. Le propre des pensées c’est de s’élever, de s’envoler… L’alternative limitée, pratique, concrète, terre à terre c’est QUOI ?

    Jamais les mots ne peuvent reproduire fidèlement les pensées et donc les rendre effectives, accessibles, fonctionnelles et profitables. Ils les encellulent, ils les contingentent, toujours. Aussi, quelque soit le seuil de conscience qui en dérive, ce Monde ne sera jamais exemplaire. Ni avec « l’immobilisme » des religions, ni avec « le progrès » des idéologies.

    Le Meilleur DK


  • #1331140
    le 26/11/2015 par La pythie
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    J’aime bien Soral et Adinolfi, mais il faut reconnaître que Francis Cousin est au dessus de tous.
    J’ai acheté " l’être contre l’avoir " et je ne suis pas déçu de sa lecture...c’est ardu à lire, mais tout y est englobé : la politique, l’économie, la religion , la sexualité ...il est vrai que sans conscience historique, le reste n’est que bavardage.


  • #1331254
    le 26/11/2015 par D. Kada - Oran
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Avec une curiosité insatiable et une imagination prédisposée à toutes les possibilités, A. Soral demeure une « originalité » dans un monde de « copies-conformes ».

    Merci Alain. Mes Respects à toute l’équipe d’égalité et réconciliation pour leur considérable travail.

    Le Meilleur DK


  • #1332020
    le 27/11/2015 par anony
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Très, très instructif.... et surtout beaucoup d’accointances avec la pensée de Soral.


  • #1332264
    le 27/11/2015 par caverne de platon
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    Merci ER car Francis Cousin (Merci a lui d’abord !)

    Est une très belle découverte... Depuis plusieurs mois pour ma part.
    Paix a lui comme on dit.


  • #1334132
    le 29/11/2015 par jean
    Le terrorisme selon Francis Cousin

    J’ai compris tout les mots compliqués avec lesquels tu as decrit les rouages de la matrice merci mon bon cousin


Commentaires suivants